Inscription
Connexion

22 mai 2024, 11:24
L'héritage des anciens  A.W 
Samedi 22 mai, la matinée
Avec @Alyssa Wright


Un mois.. ca faisait un mois que Dorra trainait dans son sac le portrait de Gus qu'elle comptait offrir à Alyssa. Mais, l'éternelle insatisfaite trouvait toujours qu'il manquait quelque chose, un détail à peaufiner, une couleur à estomper, des teintes à harmoniser ou des mouvements à fluidifier. Peut-être que la petite remarque d'Alienor sur son dessin avait laissé son empreinte dans son esprit, et inconsciemment, la gryffondor trouvait aussi que son oeuvre manquait de subtilité. En tout cas, après quatre longues semaines, la brune se décida enfin à le remettre à son amie, car sinon, elle n'allait jamais le faire, et il fallait qu'elle apprenne à lâcher prise. Dorra retrouvait, malgré elle, un peu son ancien comportement de fille modèle qui devait tout faire à la perfection.

Elle chercha alors la troisième année dans la salle commune, mais sans succès, et pensa donc qu'elle était probablement au terrain d'entrainement avec les griffes ardentes. Alors qu'elle descendait les escaliers pour rejoindre le parc, elle crut apercevoir la chevelure blonde de son amie près de la salle des trophées. Bien qu'elle ait passé presque quatre ans au château, la quatrième année n'avait jamais mis les pieds dans cette salle, par désintérêt ou par manque de temps. Pourtant, elle savait que c'était l'histoire de l'école qui était écrite sur les différentes coupes et médailles, l'histoire des élèves qui avaient laissé une trace de leur passage gravé dans la noblesse de l'or, l'éclat de l'argent ou la chaleur du bronze. Elle y verrait peut-être le nom des Kane, son oncle aurait certainement reçu le trophée de l'élève le plus infecte de l'école, quant à son père, peut-être qu'il avait été récompensé pour ces années à l'équipe de quidditch de gryffondor. C'était donc l'occasion de découvrir ce que renfermait cette salle.

En approchant doucement de son amie, sans faire le moindre bruit, la quatrième année pinca Alyssa dans son dos en lancant, " Bouh ! " avant d'éclater de rire et lui demander, " Tu fais quoi ici ? Je pensais que tu avais un entrainement de quidditch. " Puis, en désignant l'entrée de la salle d'un signe de tête, elle ajouta, " Tu connais la salle des trophées ? T'imagines.. je n'y ai jamais mis les pieds. "

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

22 mai 2024, 23:43
L'héritage des anciens  A.W 
Ne pas penser aux examens, ne pas penser aux examens, ne pas penser aux ex...

Par Merlin, cette technique lui faisait cruellement penser à ces épreuves dont Alyssa se passerait volontiers ! Ca ne marchait absolument pas ! La blondinette émit un profond soupir, comme si le monde pesait brutalement sur ses frêles épaules ; qu'est-ce qu'elle pouvait être dramatique parfois... Mais elle n'en pouvait plus d'entendre le mot "révisions" qui sortait de la bouche d'absolument tous ses professeurs. Tout ce que la jeune fille souhaitait, c'était un peu de tranquillité. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement s'entraîner au Quidditch sans se préoccuper de ses notes ? Déjà qu'il n'y avait plus de matches officiels...

Bref, si Alyssa se trouvait actuellement au troisième étage, c'était dans une vaine tentative d'amener ses jambes jusqu'à la bibliothèque. Pour réviser ? Aïe, il semblait bien. En réalité, la jeune fille allait participer l'après-midi même à une séance de révisions supposée être particulièrement amusante : une sorte de quizz de rapidité. Autant elle n'avait aucune inquiétude en ce qui concernait sa vivacité d'esprit, autant elle nourrissait des doutes quand à ses capacités à répondre correctement. Etrangement, en ce moment, échouer dans ses notes ne lui faisait pas vraiment peur, mais perdre à un jeu... Ca, Il en était hors de question !

Cependant, même cette volonté n'était pas suffisamment forte pour faire encore descendre ces quelques volées d'escaliers restantes à une Alyssa qui fixait maintenant d'un air absent l'entrée de la salle des trophées, sans vraiment s'y interroger d'ailleurs. Soudain, la jeune fille sentit un pincement dans son dos et se retourna en sursaut. Dans ses yeux une succession d'émotions défila : de la surprise, de la peur, puis du soulagement. C'était seulement Dorra. L'une de ses amies proches. Pendant une fraction de seconde, Alyssa avait eu une peur bleue qu'il s'agissait d'un élève qu'elle essayait à tout prix d'éviter ; mais le pincement n'avait rien de malintentionné, il ne faisait même pas de mal en fait.

Alors que Dorra éclatait de rire, un sourire s'afficha finalement sur le visage d'Alyssa et cette dernière secoua la tête, riant à son tour. De soulagement, en particulier.

- J't'avais pas entendue, pouffa-t-elle en guise d'excuse à sa surprise. Puis elle pivota sa tête de gauche à droite avant de répondre : Non, c'est le soir pour nous !

Le regard maintenant porté par son amie vers la salle des trophées, Alyssa haussa les épaules :

- Pas vraiment, tu veux entrer pour voir ?, chaque excuse pour repousser ses révisions sonnait comme parfaite.

Etrange d'ailleurs que je n'ai jamais eu à la nettoyer cette salle des trophées, pensa alors la jeune fille dans un recul rare.


@Dorra Kane

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

23 mai 2024, 11:04
L'héritage des anciens  A.W 
Dorra eut une énorme boule au ventre en voyant le visage d'Alyssa se décomposer brièvement, tant les émotions qui y défilaient à toute vitesse ne présageaient rien de bon, et elle crut qu'elle lui avait fait vraiment peur alors qu'elle ne cherchait qu'à la taquiner. Heureusement, celle-ci finit par sourire à son éclat de rire, et la quatrième année, soulagée, prit un air sérieux qui laissa rapidement place à un rictus malicieux. " Je me suis entrainée à marcher sans faire de bruit pour mes rondes l'année dernière, pour mieux surprendre les petits malins.. " Ensuite, tout en faisant des mouvements avec ses bras, en les étirant et en dessinant des cercles dans l'air, comme si elle répétait une de leurs chorégraphies, la cheerleader proposa à son amie, " C'est cool, je viendrai peut-être avec toi alors, je n'ai rien de prévu ce soir. Je vous encouragerai avec mes pompons. "

L'attention des deux gryffondor se tourna ensuite vers la porte de la salle des trophées. Tout comme Dorra, Alyssa n'avait pas visité cette pièce, et c'était l'occasion parfaite pour que les filles découvrent ensemble l'héritage de leurs anciens. En hochant la tête en guise d'approbation, l'ainée avanca vers la porte, " Oui allons y ! J'ai de rien de mieux à faire, et je te cherchai d'ailleurs pour.. " , elle faillit évoquer le dessin de l'adorable Gus, soigneusement caché dans son sac, mais décida plutôt de garder la surprise, " ...pour passer un peu de temps ensemble. " Bien que les deux amies trouvaient toujours un moment pour papoter dans la salle commune ou lors des repas, ca faisait quand même quelques semaines, depuis les vacances, qu'elles n'avaient pas eu une vraie discussion.

Dorra poussa alors la porte, pour révéler une pièce majestueuse remplie d'une multitude de vitrines, chacune abritant une coupe unique, de forme, de couleur et en matière différentes. Il y en avait des fines, aux contours délicats, et des massives, aux gravures imposantes. Certaines brillaient d'un argent étincelant, d'autres diffusaient la lumière à travers la délicatesse de leur cristal, et d'autres encore semblaient si précieuses avec leur éclat doré brossé. La quatrième année remarqua même un calice bleu, aux reliefs délicats, qui semblait venir des temps de l'Egypte Ancienne, et lui rappelait les vases lotiformes qu'elle avait vu dans un musée en Espagne. Un véritable arc-en-ciel de couleurs se dévoilait donc devant les yeux des gryffondor. Dorra fut émerveillée par la beauté des trophées, et surtout curieuse de lire tous les noms, et découvrir leurs histoires et ce qu'ils ont offert à Poudlard pour mériter ces distinctions. " C'est beau.. " souffla-t-elle à son amie, en faisant quelques pas pour s'arrêter devant la première vitrine.

@Alyssa Wright

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

23 mai 2024, 16:09
L'héritage des anciens  A.W 
Les épaules d'Alyssa s'étaient aussitôt détendues à l'instant où son regard avait reconnu son amie Dorra. Elle parvint même à pouffer sincèrement et son hilarité monta d'un cran aux paroles emplies de malice de son aînée.

- Tout ça pour briser toi-même le couvre-feu, hein ?, ne put s'empêcher de souffler la jeune fille avec un regard entendu, au courant depuis belle lurette du certain dédain que son amie ex-préfète entretenait du règlement. Comme quoi, mieux connaître pour mieux briser, cela avait du sens.

Malgré elle, entraînée par les mouvements de chorégraphie esquissés soudainement par Dorra, Alyssa se mit alors à sautiller sur place d'excitation en lançant avec emballement :

- Ouais, carrément, viens !

A vrai dire, les deux Gryffondors n'avaient eu l'occasion d'exercer officiellement leur activité ensemble qu'au cours d'un match uniquement, celui d'Octobre contre les Ailes d'Airains. La fin anticipée de la saison avait coupé court à leur élan alors ce genre de petit évènement ne pouvait que ravir la blondinette.

Leur attention s'était maintenant dirigée vers la salle des trophées et Alyssa suivit Dorra avec un nouvel enthousiasme, loin d'être mécontente de se faire détourner de ce trajet vers la bibliothèque qui était bien étrangement semé d'embûches. La jeune fille stoppa son élan un instant cependant, à la pause inexplicable que fit son amie. Elle pencha la tête en guise d'interrogation mais ne se posa guère plus de questions, son attention volatile déjà détournée vers les nouvelles paroles de la brune.

- C'vrai que ça fait longtemps !, commenta Alyssa en suivant Dorra qui poussait la porte. Elle disait vrai ; bien sûr les deux filles se croisaient régulièrement pour discuter mais... Jamais bien longtemps. En même temps, le comportement de la blondinette s'était inconsciemment fait plus fuyant au fur et à mesure que le printemps avançait. Ce n'était en aucun cas par rapport à l'ex-préfète, seulement, le cumul des péripéties avec Éli, Redose, etc... Avait poussé Alyssa à une certaine solitude.

Oh, ça brille ! Ce fut la première pensée d'Alyssa en découvrant l'espace rutilant. Des trophées, des médailles, en toutes formes et en toutes matières, qui célébraient sans aucun doute des évènements forts ou des actions particulièrement remarquables d'élèves, encore présents ou anciens, à Poudlard. Il y en avait des étagères, et des cadres, tous remplis ; à vrai dire il ne semblait pas à la Gryffondor avoir déjà vu autant de prix regroupés en un seul endroit. Le regard de la jeune fille se posa sur une étagère avec des médailles de préfets. Oh les prix des fayots., songea-t-elle sobrement. L'avis de Dorra contrasta terriblement avec cette pensée mais Alyssa hocha la tête, il était vrai que l'ensemble était vraiment beau.

Alyssa suivit les pas de son amie vers la première vitrine et soudain, avant même d'avoir prit le temps de lire les noms concernés, elle s'exclama avec enthousiasme :

- Oh faudra absolument qu'on cherche les prix des Griffes Ardentes !, comme toujours le Quidditch et en particulier son équipe capturait toute son attention. Néanmoins, elle contourna Dorra pour approcher son visage de la vitrine en demandant dans une certaine curiosité : C'est quoi ici ?


@Dorra Kane

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

13 juin 2024, 15:20
L'héritage des anciens  A.W 
Un léger sourire malicieux s'étira sur les lèvres de Dorra lorsque son amie évoqua le soir de Noël où les deux filles s'étaient retrouvées hors de leur salle commune après le couvre-feu. La quatrième année se rappelait très bien de leur petit plan diabolique pour se venger de ses cousins, mais, malgré qu'elles aient commencé à faire quelques recherches sur les deux serpentard, le retour des cours et les différentes activités de l'une comme de l'autre les avaient un peu éloignées de leur objectif. La brune passait beaucoup de temps au club de duel ou à la salle de répétition, et ne voyait plus aussi souvent ses amis. Alyssa, elle, avait ses entrainements de Quidditch, et ses autres activités douteuses, comme la peinture de bombabouses. " Ouais.. Et sans avoir été attrapé par un adulte.. " répondit Dorra avec un clin d'oeil complice à la blondinette.

Les voilà maintenant dans la salle des trophées, le fameux sanctuaire des récompenses et distinctions en tous genres. Détournant son regard du calice bleu posée sur une étagère au fond de la salle, la jeune fille s'approcha doucement de la première vitrine. A travers le verre impeccablement astiqué, elle observa pendant quelques instants la multitude de médailles soigneusement alignées, dont la plupart récompensaient des services rendus à l'école. " Le Quidditch ca doit être par là-bas.. " murmura l'écossaise en montrant du doigt une vitrine un peu plus loin ornée de coupes et de statuettes en forme de balles de Quidditch. Puis, en se penchant légèrement en avant, le bout de son nez presque collé à la vitre et ses yeux plissés, elle poursuivit, " Des médailles.. pour services rendus à l'école.. ca doit être les lèche-bottes.. rien d'intéressant pour le moment.. " Son regard scrutait les gravures des médailles à la recherche d'un nom familier susceptible de lui évoquer un souvenir.

@Alyssa Wright

Quatrième année 2048/2049 -
#871212