Inscription
Connexion

22 mai 2024, 14:31
 1  Organisation d'un voyage
17 juin 2049
avec @Sonia Ross


Aujourd'hui c'était un jour comme il n'y en a qu'un dans l'année, un jour spécial : mon anniversaire ! Pour l'occasion j'avais décidé d'aller faire un tour dans le château. J'étais tout d'abord descendue dans la grande salle voir si j'avais des ami.e.s installés puis j'étais allée dans le parc pour finir par la volière, circuit qui n'avait pas beaucoup de sens je l'avoue.

J'étais donc dans la volière pour vérifier mon courrier en espérant que mes parents ne m'avaient pas oublié et, effectivement, j'avais une lettre de leur part.

Aylé Miller,
Gryffondor,
Poudlard


Coucou ma chérie et BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!

Toute la famille espère que tu vas bien et que cette merveilleuse journée se passera comme tu le souhaites, nous avons tous hâte que tu rentres à la maison pour faire la fête et tout simplement pour te revoir, tu nous manques beaucoup !

Gros bisous,

Tes parents chéris

P.S une surprise est peut-être en train de se négocier pour cet été ; )
C'était un peu court mais l'attention était là. Je pris un bout de parchemin qui trainait dans ma poche et griffonnai une réponse.
Mrs Johnson et Mr Miller,
146 Jedburgh Street,
Londres,

Coucou papa et maman, merci beaucoup pour cette lettre qui me fait très plaisir, j'ai hâte de vous revoir. Mais je suis tout de même bien intriguée par cette "surprise"...

Bisous,

Aylé
Je pliais le message et le donnais à notre hiboux familial quand j'entendis quelqu'un monter l'escalier...
Dernière modification par Aylé Miller le 03 juin 2024, 18:48, modifié 2 fois.

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

22 mai 2024, 15:39
 1  Organisation d'un voyage
Lieu : Volière
Date : Jeudi 17 juin 2049
Heure : fin d'après-midi
Avec : @Aylé Miller
Sonia passa dans les longs couloirs, les sentiers, les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, tout bonnement un parcours du combattant ! Elle arriva finalement à la volière, elle voulait voir si elle avait reçu une réponse de sa mère concernant les vacances d'été qui approchaient à grand pas ! Elle n'avait pas hâte de retrouver son père mais pouvoir retrouver sa mère, sa bibliothèque et les gâteaux de sa grand-mère lui ferait tellement plaisir ! Ce serait la première fois qu'elle rentrerait chez elle, depuis son arrivée au château.

— Aylé ? Oh c'est toi ! Coucou ! Tu vas bien ? sourit Sonia.

La gryffone s'approcha de son amie qui lisait son courrier — après tout, il s'agissait de la seule fonction notable de cet endroit. Sonia ne trouva pas l'oiseau qu'elle attendait tant... Peut-être que le temps qu'elle discute avec son amie il viendrait ?

— Tu fais quoi de beau ? A part écrire des lettres, je veux dire... ajouta la brune gênée.

Sonia se rappelait de ce moment qu'elle avait passé avec Aylé sur le lac. C'était tout bonnement magique ! Et elle voudrait vraiment renouveler cette expérience avec la gryffone. Aylé était vraiment bon délire, gentille et attentionnée. Ça serait vraiment génial qu'elles puissent gardé contact pendant les vacances. En y repensant, c'était le cas de beaucoup de personnes. Sonia ne pensait pas rencontrer autant de personnes avec qui elle se lierait d'amitié.

@Aylé Miller :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 31 mai 2024, 19:46, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

22 mai 2024, 16:05
 1  Organisation d'un voyage
C'était Sonia ! Mon amie avec qui j'avais passé un délicieux moment sur la glace !

- Coucou, ça va et toi ? Je suis en train de répondre à mes parents, ils m'ont dit qu'une sorte de surprise pour cet été était en cours. Ils doivent sûrement parler de notre prochaine destination... Et toi, qu'est-ce que tu viens voir ?

Plus je réfléchissais plus ce message me paraissait étrange, surtout de la part de mes parents qui m'avaient toujours demandé mon avis pour nos voyages. Une surprise... Une surprise d'accord mais quoi ? Il faudrait que je passe demander son avis à Diana, elle a peut-être une idée.

Je montrai mon hibou à Sonia. Il était doté de plumes brunes assez banales mais ses yeux étaient assez impressionnants. Très expressifs, ils étaient surtout grands et repérables parmi tant d'autres. En le lui présentant Cardiff (mon hibou acheté dans la ville galloise) je ne cessai de repenser au 30 janvier, date où j'avais en partie appris à Sonia à patiner. Pour dire vrai, elle se débrouillait déjà très bien mais je lui avais donné 2/3 conseils.

Un groupe d'hiboux arriva. Je laissai la rouge et or les regarder car elle devait sans doute attendre le sien, qui faisait peut-être parmi de ceux qui battaient de leurs ailes pour arriver devant nous. J'avais toujours aimé ces animaux mais les voir atterrir m'impressionnait toujours, je ne saurais dire pourquoi...

@Sonia Ross ;) et pour les curieux, notre rendez vous glacé ce passe ici
Dernière modification par Aylé Miller le 22 mai 2024, 19:21, modifié 1 fois.

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

22 mai 2024, 17:17
 1  Organisation d'un voyage
Sonia était contente de retrouver son amie. Elles discutaient tranquillement, oubliant totalement la raison de sa venue, jusqu'à ce qu'un hibou blanc fit son apparition. Elle le présenta à son amie. Il ne s'agissait pas de "son" hibou mais celui de sa mère. En effet, elle échangeait plus avec sa mère qu'avec son père.

Sonia laissait Aylé caressait le hibou pendant qu'elle lisait la lettre de sa mère :
Coucou ma puce,


J'espère que tes cours se passent toujours aussi bien ! De notre côté, à Struncing Cross, il fait bon et tout le monde est en bonne santé ! Ton frère m'avait écrit me disant que son ami Marco l'invitait chez lui pour passer les vacances d'été. Ethan m'a demandé de t'en parler pour savoir si ça t'intéresserait ! Parce qu'il n'aurait pas le temps de t'en parler avant le jour J.

Prends soin de toi et j'ai hâte de prendre de tes nouvelles.

Des bisous de la part de toute la famille !
Maman qui t'aime très fort.
Sonia était touchée et contente de lire cette lettre. Elle aimerait vraiment y aller, mais elle ne savait pas si elle pouvait se le permettre... Puis, elle se tourna vers son amie qui jouait avec les deux oiseaux. C'était une très belle scène. Une idée émergea dans la tête de Sonia mais la mettre en place serait compliqué... Surtout que la famille de la brune avait préparé quelque chose pour les vacances prochaines...

@Aylé Miller :grin:

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

24 mai 2024, 20:10
 1  Organisation d'un voyage
Effectivement, le hibou qu'attendait Sonia faisait partie de ce joyeux groupe assez bruyant... Il était très joli - même si Cardiff reste mon préféré - et il se laissa facilement toucher. Je caressais ses plumes blanches quand il rencontra mon hibou adoré. Ils jouèrent ensemble tandis que Sonia lisait sa lettre.

Elle fit une donne de tête, entre la joie, la réflexion et la déception.

- Ça va ? Tu en fais une tête ! C'est une mauvaise nouvelle ?

Elle commençait à m'inquiéter et je laissai les hiboux jouer entre eux pour m'approcher un peu plus de mon amie. Je pus apercevoir le début de la lettre "coucou ma puce". Il devait venir de ses parents. Enfin plutôt de sa mère car, de ce que j'avais compris, son père et elle étaient en froid.

- C'est ta mère ? Elle va bien ?

Je commençai à m'imaginer des scénarios catastrophes allant de fractures à décès mais le visage de Sonia me rassurait : elle souriait. Je m'étais fait du souci pour rien !

Je revins donc caresser son hibou dont j'ignorais le nom qui continuait de jouer avec Cardiff. Ils étaient mignons tous les deux avec leurs grands yeux au regard perçant. Soudain j'eus une sorte d'illumination :

- Ah mais oui !!!!! La surprise dont mes parents parlent c'est sûrement pour la Grèce cet été. On connaît des gens qui habitent là-bas et j'adore leur maison avec la vue de dingue. Je suis sûre qu'ils essaient de nous incruster chez eux, m'exclamai-je en rigolant.

@Sonia Ross :grin:

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

25 mai 2024, 17:11
 1  Organisation d'un voyage
— Oh tout va bien, sourit Sonia, c'est ma maman qui me demande si je veux ou pas accompagner mon frère voir son ami... Il est d'origine hispanique, je ne sais plus quel pays exactement, haha, c'est grâce à lui que je peux parler espagnol ! Du moins sa petite sœur. Pardon, je m'égare, haha !

C'est vrai que ces moments partagés avec eux étaient très plaisants ! Sonia et Ethan en apprenaient plus sur la culture hispanique, qui était bien plus vaste qu'on ne le pensait. C'était très intéressant et Sonia aimait en apprendre plus sur d'autres cultures qui lui sont étrangères.

La Grèce...

Sonia resta pensive face au nombre exorbitant de pays, de langues et de cultures différentes, qu'elle souhaiterait découvrir...

— Tu y es déjà allée ? En Grèce, je veux dire.

C'était vraiment chouette que ses parents organisaient un voyage dans un autre pays ! Elle s'amusera certainement et découvrira pleins de choses ! L'un des nombreux rêves de Sonia serait de parcourir le monde entier. De découvrir toutes les cultures possibles ! Et pourquoi pas, apprendre leur langue maternelle ! Après tout, la communication restait un moyen un important pour pouvoir apprendre.

— Si tu pouvais voyager comme bon te semble, t'irais où en premier ? demanda Sonia pensive.

La gryffone réfléchit à sa propre question et honnêtement, le choix lui était totalement impossible !

@Aylé Miller :lol:

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

25 mai 2024, 20:25
 1  Organisation d'un voyage
Sonia avait de la chance de connaitre la langue espagnole, c'est une langue assez intéressante à mon gout.

- Oui j'y suis déjà allée une ou deux fois mais là ça va faire trois ans que je ne suis pas allé voir nos amis grecs. Ils vivent à Santorin c'est magnifique, j'aimerais beaucoup t'emmener dans ma valise haha.

Mon cerveau turbinait à fond. C'est vrai que mes parents adorent rencontrer mes ami.e.s et ils aimeraient sûrement Sonia mais Jane pourrait être jalouse. Après tout, pourquoi le serait-elle ? Je ne la remplace pas je me fais seulement une nouvelle amie.

- Si tu pouvais voyager comme bon te semble, t'irais où en premier ?

- Je ne sais pas, a vrai dire je suis déjà allée dans plein d'endroits. Mes parents étant fans absolus des voyages on ne reste jamais au même endroit. Mais je pense que j'aimerais beaucoup retourner aux Etats-Unis. J'avais beaucoup aimé les grandes villes là-bas...

- Blague à part, ça te plairait de venir avec nous en Grèce ? Je suis (presque) sûre que mes parents accepteraient, ils sont super sympa avec les autres sorciers ou non d'ailleurs, lui lançai-je sans réfléchir.

Je venais de me lancer dans un terrain inconnu, c'est vrai que mes parents allaient sûrement accepter mais si ce n'était pas le cas ? La gryffone serait très déçue et je ne voulais absolument pas lui faire de la peine.

@Sonia Ross ;)

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

26 mai 2024, 11:22
 1  Organisation d'un voyage
— Hahaha, je ne dirai pas non ! T'en as de la chance de pouvoir voyager comme ça... dit Sonia pensive.

Se balader dans le monde entier dans la valise de son amie, quelle idée ! Ça serait drôlement marrant ! Et puis, ça ferait une histoire sympa à raconter ! La gryffone lâcha un petit rire. Soudain, Aylé lui proposa plus sérieusement de venir avec elle en Grèce.

— Quoi ? Tu es sérieuse ?

Le regard de son amie ne décrivait aucune once de blague, elle était parfaitement sérieuse. Sonia aimerait vraiment accepter mais, il faut d'abord en parler à ses parents... Et son père ne serait pas enchanté...

— Ce n'est pas que je n'en ai pas envie mais... Il faudrait en parler à mes parents... expliqua Sonia baissant la tête vers la lettre de sa mère qu'elle tenait encore.

Sa mère, Elena ne dirait pas non, elle serait même enchantée que sa fille se soit faite des amies et qu'elle puisse s'amuser avec d'autres enfants de son âge. Ethan aussi serait content ! Après tout, il a déjà rencontré Estelle et ça c'était très bien passé ! Mais son père... Il dirait qu'elle n'a pas le temps de marcher dans les rues d'un autre pays. Elle devrait réviser, apprendre et travailler plutôt que gaspiller son temps dans ce genre de futilités.

@Aylé Miller :grin:
@Estelle Rubble pour la mention :lol:

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

26 mai 2024, 13:00
 1  Organisation d'un voyage
J'étais très sérieuse. Mais sa réponse ne m'enchantait pas, pourquoi son père refuserait ? Est-ce que ce serait à cause de moi ? A cause de mon statut de sang ? Je ne savais que penser...

- Bon, je vais écrire à mes parents pour leur demander. S'ils sont à la maison, on peut avoir la réponse dans la journée, Cardiff est très rapide. Et s'ils disent oui tu demandes à tes parents ?

Sans attendre sa réponse, je griffonnai une petite note en plus sur ma lettre que je m'empressai de donner à mon hibou.
P.S. Est-ce que, par hasard, une amie à moi pourrait venir avec nous en Grèce cet été ? Elle est très gentille et ça me ferait très plaisir qu'elle vienne...
- Tiens Cardiff dépêches-toi, emmènes ça à la maison.

Je croisais secrètement tous mes doigts en espérant qu'ils acceptent et que ça ne pose pas de problème à la famille de Sonia. Cela serait tellement sympa que la gryffone nous accompagne. Mais peut-être préférait-elle aller voir son frère chez son ami espagnol ?

- Au fait, c'est quand que tu dois aller voir Ethan en Espagne ?

Je la regardai réfléchir. Je n'avais aucun problème à m'imaginer la rouge et or à Santorin, un chapeau rond à la tête, un cocktail (sans alcool on se calme) dans la main et le soleil couchant à l'horizon. Est-ce que cette image allait se réaliser, je n'en savais rien. Mais ce que je savais c'est que je ferais tout pour y arriver.

@Sonia Ross :cute:

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

29 mai 2024, 13:25
 1  Organisation d'un voyage
Sonia vit Aylé écrire un petit mot sur le bas de sa lettre avant de la confier à son hibou. La gryffone resta muette. En effet, elle croyait avoir fait une bêtise. Elle aurait vraiment aimé passer ses vacances avec son amie mais elle comprenait très bien qu'elle ne le pouvait pas... Pas si son père lui refuserait ce moment et l'intimait de rester dans sa chambre à faire des potions.

— Oh euh je ne sais plus début juillet je crois. Il faut que je demande à mon frère, pourquoi ? demanda Sonia cherchant à comprendre la soudaine question de son amie. Et toi, tu pars quand en Grèce ?

Il était sûr que pendant ses vacances d'été, Sonia ne pourrait pas envoyer de hiboux à ses amies pour prendre de leurs nouvelles... Elle devra attendre la rentrée pour pouvoir entendre une nouvelle fois leur voix, voir leur sourire chaleureux sur leur visage...

— On a qu'à l'attendre dans la salle commune ? On lui demandera précisément quand on partira, si ça te dit ? Et comme ça, tu pourras le rencontrer, sourit la gryffone.

Ethan n'avait pas rencontré beaucoup de ses amies mais la dernière fois été vraiment plaisante ! Ils avaient bien rit et discuté. Encore un moment magique que Sonia n'oubliera pas. Poudlard était devenu vraiment important pour la jeune sorcière. Un refuge, un foyer et un endroit où les bons moments règnent.

@Aylé Miller désolée pour cette réponse super tardive !!! Je suis vraiment désolée !! Dis moi si la date est bonne ou s'il faut que je change ! Et petite chose, on ne peut pas écrire le 17 juin comme nous sommes que le 29 mai 2049, donc on écrira la suite plus tard, si tu veux bien ?

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)