Inscription
Connexion

21 mai 2024, 14:14
Mesure d'éloignement
Vendredi 14 mai 2049, le matin tôt


Comme tous les matins depuis plusieurs mois, Éli marchait en direction du parc. Habituellement, elle s'habillait en tenue adaptée, prête à affronter un nouvel entraînement de sport matinal avec Redose, pourtant cette fois, la jeune fille avait déjà enfilé son uniforme pour les cours qui suivraient.

A partir de maintenant, il n'y aurait plus de session sportive, il n'y aurait plus de rendez-vous avec celui qui avait fait tant de mal à son amie. Éli y avait pensé toute la nuit, hésitant longuement avant d'abandonner l'idée de poursuivre malgré tout ses leçons dont elle avait tellement besoin, et qui la faisait bien plus progresser que ce qu'elle avait cru au départ. Mais elle n'avait plus le choix, accepter quelque chose de lui revenait bien trop a cautionner son attitude, et elle n'avait pas le droit d'être égoïste cette fois.

En passant les portes donnant vers le parc, elle aperçut au loin la silhouette du garçon, ralentissant inconsciemment sa marche elle resserra la bandoulière de son sac contre elle. Éli savait très bien que le parchemin qu'elle allait sortir dans quelques instants de son sac marquerai leur toute dernière séance avant même qu'elle ne commence.

Regarder le garçon devenait de moins en moins supportable, pas qu'elle n'avait plus aucune attirance pour lui, non, mais tant elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle avait put autant se tromper sur lui. Comment avait-elle pu croire que sa noirceur aurait malgré tout une limite qu'il ne franchirait jamais, comment pouvez elle encore rêver de lui alors qu'il était si néfaste ? Vers 3h du matin, la Poufsouffle en était arrivée à la conclusion que son cœur et sa raison au sujet de Redose ne s'entendraient jamais, et qu'elle n'avait plus le choix que d'imposer la distance de façon contractuelle.

En tant que membre de la Triade, elle avait le droit d'en ajouter une clause, mais pour ça, il fallait qu'elle obtienne l’accord des deux autres membres. Elle savait que Gideon comprendrait son choix, et qu'il la soutiendrait probablement, mais le plus dur restait à faire ce matin : Redose.

S'arrêtant à quelques mettre du griffon, Éli le fixa un instant avant de récupérer dans son sac le fameux parchemin qu'elle avait rédigé cette nuit. Légèrement tremblante, elle tendit le bout de parchemin ainsi qu'un stylo vers le garçon sans dire un mot.
Le vendredi 14 mai 2049, ajout d'un article annexe au contrat de la Triade rédigé le 24 février 2049.

À partir de ce jour, sauf obligation d'un adulte de l'équipe éducative, ou cas d'urgence, une mesure d'éloignement d'au moins 10 mètres entre Redose Omniak et Élisabeth Willis devra être respecté, pour éviter toute atteinte physique et/ou psychologique.
@Redose Omniak

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

22 mai 2024, 15:34
Mesure d'éloignement
- Si c'est ce que tu veux... Alors...

Alors quoi ? Alors rien, j'ai rien à te dire, j'ai pas porté atteinte physiquement ou psychologiquement à cette énergumène. La Triade s'en assurait alors pourquoi rajouter ça comme si les autres articles suffisaient pas ? Hein ? J'ai pas attaqué Elisabeth depuis longtemps, c'est le contraire même je l'ai aidé, et maintenant elle a peur que j'lui porte atteinte ? Je fais peur à ce point ? Je... Je suis pas le saule cogneur je tape pas tout ce qui s'approche de moi et je suis relativement calme depuis pas mal de temps par rapport à avant alors pourquoi ? Ca n'a aucun sens... Et ça signifie que...

- Ouai d'accord, mais si tu restes collée à ma sœur h24 je peux plus lui parler ?

Comment pourrais-je lui parler ? Si elle est collée à Eli ? Je ne pourrais jamais lui faire entendre ma raison, jamais elle ne m'écoutera et je serais condamné à devoir supporter le fait qu'elle me haïsse pour un truc que j'ai pas fait ! Non, non elle ne me haïrait pas, elle me boude juste ça va passer...
Mais si Elisabeth a peur de moi alors peut-être qu'elle me hait et peut-être qu'elle va tout transmettre à Esmeralda ! Ce serait le pire cas, non, je refuse... Mon corps tremble visiblement, je ne veux pas perdre ma sœur.

Je... Je la perdrais pas, elle finira par venir un jour pour me parler et puis je pourrais aller vers elle dans la salle commune, quand elle sera seule ou pendant les vacances... Mais peut-être que c'est trop tard ? Peut-être que je me voiles la face et qu'elle ne reviendra jamais, peut-être qu'elle est déjà perdue et... Et je ne peux pas le supporter, je ne veux pas le supporter, c'est impossible je refuse.

Je... Je tremble, vraiment, je refuse de perdre ma soeur.

- Non, non j'm'en tape, quand elle voudra entendre ce que j'ai à dire elle viendra elle-même. Alors dans ce cas...

Oui, c'est ça, j'm'en tape, j'ai jamais aimé Eli, je l'ai jamais aimé, j'ai jamais aimé Elisabeth. Comment le pourrais-je ? Elle est faible et insignifiante, tout ce que j'ai pu ressentir était sûrement faux, c'est pas mon amie, ça l'a jamais été. Ca ne peut pas être mon amie, non, de toute façon elle veut pas de moi alors je m'en fous d'elle. Je, c'est moi qui ne veut pas d'elle, tout les efforts que j'ai pu faire, toutes les impressions que j'ai donné, tout ça était totalement faux, je ne ressens rien pour elle, elle n'est rien à mes yeux, elle n'est absolument rien !

Oui, elle n'est rien. Je ne veux pas d'elle, je la déteste au fond, haha, c'est ça. Je la hais, je la hais tellement, cette mesure d'éloignement est une véritable bénédiction, si ça avait pas été elle je l'aurais déjà fait évidemment. Haha, hahaha, comment quiconque aurait pu penser que je m'étais attaché à ce faible et pitoyable insecte. Une quête de puissance ? Et puis quoi ? Le plus puissant des vermisseaux ne reste qu'un vermisseau, il ne vaut rien et ne vaudra jamais rien, alors oui, je n'ai jamais cru en elle et je n'ai jamais eu de sentiments positifs à son égard, tout ça n'était que du théâtre.
Oui ! C'est ça ! Ce n'était que du théâtre...

Si c'est le cas alors, pourquoi je tremble autant, et surtout pourquoi une larme a coulée tandis que je signais sa daube.

- Dans ce cas dégage, vas-y. Je-... J'm'en tape de toute façon, reviens plus ici le matin alors puisque c'est ce que tu veux.

Tu es ridicule, tu ne trompes personne, ce n'est pas en souriant avec les yeux écarquillés que tu vas tromper qui que ce soit, assume ce flot de larmes.

- T'as entendu ? J'm'en fous totalement de toi- EEET- de c'que tu penses !
J'en ai rien à faire et à vrai dire, j'en ai absolument jamais rien eu à faire. Reprends ton arme et reste loin de moi, le plus loin possible, 10 mètres c'est pas assez. Tu fais que me freiner de toute façon. Alors sur ce, moi j'vais m'échauffer pour m'entraîner, seul.


Lui balançant son bâton devant ses pieds avant de courir dans une direction à toutes vitesses pour "s'échauffer", ses larmes ne trompent pas et plus tremblant qu'une feuille c'est une faille qui se dessine, qui aurait cru qu'un monstre puisse se mentir autant à lui-même après tout ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

22 mai 2024, 17:32
Mesure d'éloignement
Même si elle lui avait tendu son parchemin avec une certaine appréhension, aux premiers mots du garçon, Éli eut l'impression que la tache allait finalement être plus simple que ce qu'elle avait imaginé. Redose ne semblait pas parti pour lui faire la misère, pas de réflexion rabaissante, pas de " rien à foutre de ton bout de parchemin ". Il ne semblait même pas être dans une attitude contradictoire, comme il savait pourtant si bien le faire depuis toujours.

Légèrement rassurée, la jeune fille se contenta donc de l'observer sans un mot, espérant régler ça le plus rapidement possible, pour ne pas être tenté de revenir sur sa décision. Pourtant, très rapidement, son attitude changea, il semblait s'inquiéter des conséquences que cet éloignement aurait sur sa relation avec sa sœur. Etonnée, Éli ne laissa rien paraître, mais une toute petite parcelle d'elle était heureuse de constater qu'il y pensait quand même, qu'il s'inquiétait, qu'il voulait vraiment rattraper les choses avec Esme. Tout ne le rendait pas si indiffèrent finalement, même si ça n'excuser rien du tout.

Sans le quitter des yeux, la jeune fille pouvait se rendre compte d'un changement, elle ne savait pas dire si ses tremblements étaient d'agacement, de tristesse, ou de colère, mais les mots qu'elle avait noircis sur la page venaient remuer quelque chose chez lui dont elle n'avait pas la pleine compréhension. Et puis comme elle avait été émue de voir son intérêt pour sa sœur, son ascenseur émotionnel redescendit en flèche lorsqu'il finit par abandonner de nouveau la cause, laissant une fois de plus sa lâcheté capituler devant l'effort. En plus de tout, Esme devait faire le premier pas pour obtenir des excuses ?! Sérieusement ?! Le culot du garçon ouvra les yeux d'Éli sur l'origine de ses tremblements ; forcément que c'était de la colère, de la colère et son ego qui en prenait un coup, rien de plus. De nouveau elle s'était faite avoir par ses émotions, il était vraiment temps qu'elle s'éloigne de lui.

Oui, c'est ça signe vas y... j'm'en tape. Oui j't'ai aimé Red, je t'ai aimé malgré ce que tu en penses, je t'ai aimé Redose. Mais comment j'ai pu sérieux ? Tu es encore plus faible et insignifiant que ce que tu dis de moi, tout ce que j'ai pu ressentir était sûrement faux, t'es pas mon ami, t'es pas mon mec, tu n'as jamais été ni l'un ni l'autre d'ailleurs. Tu ne pouvais pas être mon ami, non, tu me l'as assez répété de toute façon, tu n'veux pas de moi alors il est temps que je m'en foute de toi moi aussi. C'est moi qui ne veux plus de toi, tous les efforts que j'ai pu faire pour être quelqu'un à tes yeux, tout ce que j'ai accepté de noirceur chez toi, tu as fini par tout balancer, tu n'es plus rien à mes yeux si tu es vraiment capable de faire ça à Esme, tu n'es absolument plus rien !

En apercevant des larmes couler sur son visage, la jeune fille ne sut plus vraiment quoi penser de sa réaction à l'opposé de ce qu'elle attendait. Pourquoi tu fais ça ? C'est ce que t'as toujours voulu de toute façon, te débarrasser de la pauvre petite bourge insignifiante et pathétique ! Fuyant son regard, elle ne voulait plus supporter cette vue, entre l'ironie de son sourire, et les larmes factices qui n'étaient sûrement que les témoins de son ego vexé.

Non, il ne la troublerait plus, elle refusait de se laisser encore avoir, il était hors de question qu'elle s'inquiète de la colère probable du Griffon, hors de question qu'il la manipule encore une fois. Malgré sa carapace de fortune, elle réceptionna avec difficulté, mais en se forçant à ne rien laisser paraître, les mots de Redose redevenu piquants et froids comme au premier jour. Même si elle s'y attendait, ce flot de paroles négatives, qui venaient confirmer ce qu'elle avait toujours cru comprendre, lui lacera une partie d'âme à vif. Elle n'avait jamais était qu'une distraction pour lui finalement, un jeu dont il s'était lassé.

Sans baisser le regard lorsque son bâton d'entraînement atterri à ses pieds, la jeune fille resta muette face à ce garçon en larme qu'elle ne reconnaissait plus. Lorsqu'il fut assez loin pour l'entendre, s'échappant en courant vers une destination ou elle ne le suivrait plus, Éli baissa enfin les yeux sur le morceau de parchemin dont l'encre de sa signature récente, luisait encore. C'est toi qui ne me freineras plus maintenant.

Fin de RP

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures