Inscription
Connexion

20 mai 2024, 15:57
Une rencontre sous l'arbre blanc
— C'est vrai que c'est bien Le petit prince ! s'exclama Sonia.

— En même temps, c'est un classique de la littérature moldue.

Les deux se turent pensifs. Ethan cherchait sa dernière lecture. C'était un très vieux livre d'un certain Albert Camus, s'il se souvenait bien. Quant à Sonia, elle se rappelait du dernier livre qu'elle avait lu, mais Estelle ne devait sûrement pas le connaître. Elle chercha dans sa mémoire et tomba sur un conte de fée.

— Je ne te dis pas le nombre de livres qui me sont venus en tête ! débuta Sonia. Je ne sais pas si tu connais, je crois que c'est un conte de fée dans lequel il y a un génie qui va aider un mendiant ? Ça fait super longtemps que je ne l'ai pas lu, alors je ne me souviens plus trop, haha, mais il était drôlement bien !

— La caverne aux merveilles... dit Ethan d'une voix très grave ce qui fit rire sa sœur. J'ai pensé à un vieux livre, commença-t-il, je crois qu'il s'appelle L'étranger ou quelque chose comme ça, je dois avouer que l'histoire m'a touché d'une certaine manière.

— Ah tu parles de cette histoire triste avec le monsieur qui a perdu sa mère ? J'avoue que l'histoire est touchante mais je ne compterai pas ce livre dans mes préférés !

— J'ai pensé au dernier livre que j'ai lu ! Désolé si ça ne te plaît pas ! Et puis, parles pour toi avec ton génie de la lampe !

— T'es pas cool ! Sonia lui tira la langue. Pensive, elle demanda : Vous ferez quoi, vous si on vous offrait des vœux ?

@Estelle Rubble :cute: :)

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

21 mai 2024, 19:04
Une rencontre sous l'arbre blanc
- Évidemment que c'est bien, le petit prince !

Répliqua Estelle contente d'avoir trouvé un autre point commun avec son amie.

- Et oui, c'est Aladdin, tout les moldus connaissent les disney !

Répondit Estelle surprise de voir que son amie, bien qu'elle lise des ouvrages moldus, connaisse les Disney. Elle se demandait ce qu'elle devait en penser en tant que sorcière. Peut-être qu'elle appréciait juste ou peut-être trouvait-elle cela incohérent par rapport à ses connaissances de la magie. Après tout, elle avait grandis dans une famille de sorcier, donc elle était en contact avec la magie depuis toujours.

- Ça je connais pas Ethan, et pourquoi lire des livres aussi triste ?

Estelle avait beau se creuser la mémoire, elle n'avait jamais entendu parler d'un livre se nommant l'étranger, peut-être que sa mère ou son père connaissent cet ouvrage. Non, il y a plus de chances que sa grand-mère le connaisse, après tout c'est un vieux livres et sa grand-mère adore les vieux livres.

La question de Sonia la prit au dépourvu, ne parlaient-ils pas de livres un instant plus tôt. Pourquoi poser tout à coup une question sur qu'est-ce qu'on ferait si on nous offrait des voeux. Puis, elle fit le lien avec le génie d'Aladdin et commença à réfléchir.

- Hum... si on m'offrait trois voeux, je pense que mon premier voeux serait d'avoir que des Optimal à tous mes devoirs sans faire d'efforts. Parce que ça me prend un temps fou pour rendre des bons devoirs...

Puis, elle continua à réfléchir aux deux autres voeux qu'elle ferait.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

21 mai 2024, 21:22
Une rencontre sous l'arbre blanc
— Oh je ne sais pas, j'étais tombé dessus et je n'avais pas rien d'autre à faire alors... Mais il était très intéressant malgré la partie triste...

La question de Sonia le déboussola et il comprit qu'elle surprit aussi Estelle. La Poufsouffle exprima son désir d'avoir des bonnes notes. Sonia était pareil, elle aurait sûrement répondu la même chose et pourquoi pas aussi connaître toutes les langues du monde. Oui c'était ça qu'elle répondrait.

— Intéressant, Estelle. Moi je ne sais pas trop... Peut-être que papa puisse enfin te reconnaître ta valeur ?

Sonia fit un hoquet de surprise ne s'attendant pas à une réponse pareil de la part de son grand frère. La réponse d'Estelle était totalement logique et bien pensé, digne de sa meilleure amie — car oui, Sonia la considérait comme tel.

— Ça tu n'y peux rien Ethan... Quels sont tes autres vœux Estelle ? demanda la gryffone se tournant vers la concernée, préférant changer de sujet.

Ethan comprit la réaction de sa petite sœur mais il était sincère. Il s'inquiétait pour elle, il savait très bien qu'elle était contente d'être à Poudlard, loin de leur père. Cela se voyait dans son regard, elle était plus apaisée par rapport à avant sa rentrée ici. Le gryffon ne voulait pas mettre mal à l'aise sa sœur, ce qu'il voulait, c'était lui montrer son inquiétude.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

22 mai 2024, 16:47
Une rencontre sous l'arbre blanc
Les yeux inquisiteurs d'Estelle se posèrent sur Sonia, sa curiosité piquée, elle ne lâcherait pas le morceau avant d'avoir obtenue une réponse satisfaisante. Elle songea, qu'elle avait bien raison quand elle soupçonnait que la gryffonne avait une relation difficile avec son père. Bon ce n'était pas bien difficile de le deviner, il suiffisait d'écouter attentivement la brune qui semblait ne pouvoir s'empêcher de lâcher quelques allusions ici et là quant à la relation avec ses parents, surtout son père.

Déjà quel parent n'accompagne pas son enfant pour sa première rentrée à Poudlard ? Même ses parents moldus l'avaient accompagnés, malgré le grand changement que cela avait été pour eux de découvrir qu'elle était une sorcière. Ainsi, un père et une mère sorcier qui eux ne font pas l'effort d'accompagner leur fille, c'est louche. Surtout que son père avait toujours dit qu'il fallait plus protégé les filles.

Le problème c'est qu'elle ne savait pas comment aborder le sujet et elle ne voulait pas que Sonia change de sujet quand elle aborderait la question. Heureusement, une solution lui fut donnée par son amie quand cette dernière lui demanda quels seraient ses autres voeux. Ainsi, elle fit mine de réfléchir sérieusement, posant même son index droit sur sa lèvre inférieure, la tapotant légèrement pour montrer qu'elle réfléchissait vraiment. Mais, elle savait déjà ce qu'elle allait dire :

- Mon deuxième voeu serait qu'il n'y ait aucun secret entre ma meilleure amie et moi, dit-elle en regardant Sonia avec un air entendu.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

22 mai 2024, 17:56
Une rencontre sous l'arbre blanc
La réponse d'Estelle fit rougir Sonia comprenant le sous-entendu. Elle ne savait pas quoi lui répondre. Elle savait très bien que regarder Ethan pour qu'il l'aide ne servait à rien. C'était entre elles deux.

— Chaque chose en son temps... Et puis, pour l'instant, j'ai l'impression que tu en sais plus sur moi que moi sur toi... Mais il n'y aura jamais de secret entre nous Estelle, ça je peux te le garantir. Alors pas besoin de gaspiller un voeu pour ça, sourit la gryffone contente de sa réponse.

Ethan garda le silence, préférant laisser les deux amies régler ce problème personnel. Il n'avait rien à voir dans cette histoire. L'inquiétude d'Estelle fit sourire le gryffon. Elle comprenait l'ambiguïté de cette relation père, fille et cela était vraiment intéressant et impressionnant de sa part.

— On ne devrait pas tarder à aller dans la grande salle, les filles... En tout cas, Estelle j'ai été enchanté de faire ta connaissance ! Je suis content que Sonia ait pu rencontrer une fille comme toi, prends soin d'elle, sourit-il.

Le vent soufflait fort, il serait bientôt temps de rentrer avant d'attraper froid. Et puis, les elfes de maison avaient préparés un repas spécial aujourd'hui ! Il était temps de rentrer se réchauffer et de passer un bon moment autour d'un bon repas pour fêter cette saison, et accessoirement cette belle amitié.

@Estelle Rubble je ne sais pas si tu voulais que l'on arrête le RP, mais l'idée m'était venue comme ça, alors je tente et sinon, dis-moi et je changerai :cute:

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

22 mai 2024, 20:38
Une rencontre sous l'arbre blanc
Estelle ne put s'empêcher de sourire face à la réponse de Sonia, décidément elle était vraiment intelligente, ainsi elle ne put s'empêcher de dire :

- Tu aurais fais une bonne serdaigle, Sonia.

Et puis pour mettre les choses au clair entre elles, afin qu'il n'y ait pas de malentendu, elle ajouta :

- Mais je n'ai pas de secrets pour l'instant, mais si j'en ai je te raconterai tout.

Puis, elle rit et poussa ludiquement avec son épaule, l'épaule de Sonia et lui fit un sourire complice.

Estelle finit par regarder à nouveau Ethan avec qui elle se sentait de plus en plus à l'aise, elle n'hésiterait pas à lui dire bonjour ou à lui faire un signe de la main quand elle le verrait dans le couloir.

- C'est vrai que je commence à avoir faim et en plus je suis sûre que comme c'est les vacances, on aura un meilleur repas que d'habitude.

Puis, étant d'humeur joyeuse et taquine, elle ajouta :

- Allez, le dernier arrivée est un Grinchebourdon !

Elle ne savait même pas ce que c'était, mais elle l'avait lu dans un livre et donc elle savait que c'était une créature magique pas très jolie. Ainsi, éclatant de rire, elle se mit à courir le plus vite possible vers le château, espérant atteindre la première la Grande Salle, comme ça elle pourrait narguer Sonia et Ethan plus tard.


Fin pour moi, merci pour ce bel RP @Sonia Ross ! :biggrin:

couleur RP =#a96800

1ère année RP

22 mai 2024, 20:54
Une rencontre sous l'arbre blanc
FIN DU RP
Merci à toi @Estelle Rubble j'ai adoré ta réponse ! :wow:

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)