Inscription
Connexion

22 mai 2024, 20:48
Ce n'est qu'une journée
Sonia vit avec sourire ses amies chanter "Joyeux anniversaire" cette célèbre chanson qui lui rappelait sa famille. Puis son père. Elle se demandait si un jour, il daignerait être gentil, au moins cette journée. Elle connaissait déjà la réponse à sa question, mais elle gardait espoir d'un quelconque changement.

Sonia commença à ouvrir le cadeau de Maïda, c'était elle qui avait donné son cadeau en premier. Elle déballa tranquillement le précieux et découvrit un livre. Celui-ci elle ne le connaissait pas mais avait hâte d'apprendre à le connaître !

— Oh merci, Maïda ! Sois sûre que je le dévorerai rapidement, haha ! Sonia sauta au cou de la rousse la remerciant. Le suivant... lança-t-elle sur un ton coquin prenant dans les mains le beau paquet aux couleurs de Gryffondor dans ses mains.

Sonia ne voulait pas abîmer le beau papier cadeau, alors elle fit encore plus attention pour ne pas trop déchirer le papier. Elle tomba sur un beau carnet en cuir. Elle l'ouvrit pour découvrir l'intérieur de celui-ci et tomba sur un petit mot :
Sublime quand elle sourit,
Ombres dissipées par son sourire,
Nuit et jour, sa présence scintille,
Illuminant chaque instant, chaque rire.
Ame douce, elle inspire.
— Wow mais c'est trop... Merci Estelle !

Sonia prit dans ses bras sa meilleure amie la serrant fort. Ce poème était magnifique, elle ne méritait pas tant ! Larmes aux yeux, elle relâcha la Poufsouffle et s'empressa d'ouvrir le cadeau de Marilya. Elle le déballa aussi soigneusement que les deux autres et découvrit une belle écharpe rose. Elle l'enfila de suite. Elle était douce et chaude. Elle se mit debout et demanda avec un grand sourire :

— Alors ? Merci Marilya, elle lui fit un gros câlin et ajouta : Merci les filles ! Oh c'est quoi ce jeu ? demanda la gryffone intriguée.

Ce moment était vraiment le moment qu'elle n'oubliera jamais. Elle espérait aussi que les trois Poufsouffle n'oublieraient pas ce jour. Cette journée restera gravée à jamais dans sa mémoire.

@Maïda Sumrak @Estelle Rubble @Marilya Sowell

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

22 mai 2024, 21:57
Ce n'est qu'une journée
Ouf, les autres filles l'avaient suivie pour entonner joyeux anniversaire en cœur ! Elle reconnut Maryla à sa droite. En même temps, la pluie de paillettes aurait dû la mettre sur la piste, il n'y avait qu'elle pour en avoir toujours sur soi! Elle la voyait trépigner d'impatience en attendant que Sonia ouvre ses cadeaux et elle-même avait du mal à se retenir: elle adorait les anniversaires (surtout le sien) et l'air surpris des gens lorsqu'il ouvrait un cadeau. D'ailleurs Sonia était en train d'ouvrir le sien et...oui, elle avait l'air d'aimer! Elle était en train de la remercier chaleureusement et Maïda lui lança un sourire éclatant:

-C'est mon livre préféré, j'espère qu'il te plaira! C'est un livre écrit par une autrice moldue sur une apprentie sorcière. Tu verras, c'est rigolo même si maintenant que je suis à Poudlard, je me rends compte qu'elle est bien loin du compte.

Sonia lui sauta au cou, ce qui ravit Maïda qui avait remarqué que la Serdaigle n'aimait pas trop les effusions. Elle finit de déballer ses cadeaux: un superbe carnet en cuir de la part d'Estelle et une écharpe, rose bien évidemment, de la part de Maryla.

D'ailleurs celle-ci en tenait plus en place et leur proposa de jouer à imperium ou veritaserum. Maïda adorait les jeux et acquiesça avec enthousiasme.

-Oh oui trop chouette ! Est-ce que c'est la version sorcier de action ou vérité ? Si oui, attention à vous je suis la pro pour donner des gages.

Elle réfléchissait à toute vitesse à toutes les questions qu'elles pourraient leur poser. Et aussi aux défis qu'elle pourrait leur donner. Est-ce que plonger la tête la première dans fontaine serait trop exagéré?

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

24 mai 2024, 19:09
Ce n'est qu'une journée
Estelle retourna l'étreinte de Sonia avec enthousiasme après que celle-ci ait ouvert son cadeau et lu son poème. Elle se dit qu'heureusement que Sonia lisait beaucoup de livres et avaient une bonne maîtrise du vocabulaire, car elle-même n'arrivait pas à comprendre le sens de certains mots et de certaines. Mais, au moins le poème avait fait son effet attendu, puisque la gryffondor semblait sincèrement touché par le mot.

En regardant les cadeaux reçut par Sonia, un livre, un carnet et une écharpe rose, Estelle ne pouvait qu'être contente pour son amie qui méritait sincèrement d'être gâtée pour ce jour spécial. Puis, Marylia prit la parole et demanda si elle voulait jouer à un jeu.

Estelle ne réagit pas tout de suit, car le problème ne venait pas du fait qu'elle n'aimait pas les jeux, c'était tout le contraire, mais elle ne le connaissait pas. Et la réponse de Maïda ne l'éclaira guère plus. Alors elle demanda d'une petite voix :

- C'est quoi les règles du jeu ?

Elle avait beau se creuser la mémoire pour se souvenir si elle avait un jour jouer ou entendu parler de ce jeu, rien ne lui vint en mémoire. En général, avec ses amis, Estelle jouait à des jeux de société, à chat ou à son jeu favori qui était cache-cache, d'ailleurs elle était imbattable à ce jeu.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

28 mai 2024, 09:32
Ce n'est qu'une journée
Les yeux tournés vers le ciel de Marilya se plissèrent de plus en plus, lui donnant un petit air comique tandis qu'elle faisait un effort pour se souvenir elle-même des détails du jeu qu'elle venait de proposer. Elle pensait savoir, mais en se retrouvant avec la lourde responsabilité d'expliquer, la princesse commençait à hésiter.

La question de Maïda la rassura néanmoins et elle s'exclama avec enthousiasme : "Oui ! Voilà c'est ça, c'est la version sorcière de... ce jeu !" Marilya enchaina ses explication en se tournant vers Estelle. "Quand c'est à toi de jouer, tu choisis une personne et cette personne doit à son tour choisir entre imperium ou veritaserum. Et, en gros, quand c'est imperium, tu dois donner un gage. Quand c'est veritaserum, tu dois poser une question."

Parallèlement, Marilya se demanda intérieurement ce qu'imperium était. Elle comprenait vaguement qu'il s'agissait de faire faire quelque chose à quelqu'un, mais aurait été incapable d'en dire plus. Elle se demanda s'il s'agissait de potion, comme le veritaserum qui, grâce à son nom, et même si elle ne le connaissait pas plus, ne laissait aucun doute possible sur sa nature et son utilité. Naïvement, elle se demanda si ses parents en avaient déjà utilisé sur elle mais, ne se souvenant pas elle-même de la dernière fois où elle avait cherché à leur mentir, en vint à la conclusion que non avec une certaine fierté.

"Maida tu commences ?"

Si c'était elle la plus forte, autant la laisser commencer pour qu'elle montre l'exemple.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

29 mai 2024, 12:40
Ce n'est qu'une journée
Sonia écouta attentivement les explications de Marilya. Après coup, c'était logique ! Veritaserum était une potion qui force quelqu'un à dire la vérité. Elle était plutôt complexe comme potion mais utilisée à bon escient — par un auror par exemple — il n'y avait aucun soucis !

Imperium était un sort impardonnable, un des trois sorts interdits. Il rejoint Avada Kedavra et endoloris, les sortilèges de mort et de douleur intense. Imperium force quelqu'un à faire une action. Ces trois sorts étaient vraiment horribles, si quelqu'un de malintentionné l'utilisait... Sonia n'osait pas imaginer le pire.

Néanmoins, Sonia ne connaissait pas "Action ou vérité" mais en y repensant les propriétés de Imperium et de Veritaderum correspondent parfaitement au nom moldu du jeu. Sonia ne jouait que très quand elle était petite. Tout ce qu'elle faisait, c'était lire, dessiner et cuisiner avec sa mère et sa grand-mère.

— Venez, on se met en rond ! Sonia s'assit à terre, faisant attention à ces cadeaux et ses affaires et ajouta : Aller Maïda !

Sonia était excitée et avait hâte que le jeu commence ! Ce jeu avait l'air super intéressant et drôle ! La gryffone allait pouvoir en apprendre plus sur ses amies et s'amuser avec elle. Cette journée allait rester dans sa mémoire et ce jeu était un parfait moyen pour ! Sonia remerciait intérieurement les filles, encore une fois, de tout son cœur pour ce moment et espérait pouvoir leur rendre la pareille.

@Estelle Rubble @Maïda Sumrak @Marilya Sowell et voilà les filles ! :rofl:

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

30 mai 2024, 10:09
Ce n'est qu'une journée
Maïda s'assit avec les autres et réfléchit à ce qu'elle pourrait demander à ses amies. Un petit pli se forma entre ses sourcils, comme à chaque fois qu'elle se concentrait. Elle se remémora ses différentes parties avec ses amies moldues, se demandant si elle pouvait réutiliser certaines questions pour la version sorcière. Par qui commencer.. C'était l'anniversaire de Sonia, mais elle savait que son amie était parfois un peu timide et ne voulait pas la mettre dans l'embarras en l'interrogeant en première. Marilya alors? Pas sure que le gage qu'elle avait en tête convienne à la princesse même si elle lui avait déjà prouvé qu'elle était prête à tout pour ses amies. Estelle? Elle ne la connaissait pas très bien mais c'était justement l'occasion de mieux la découvrir.
Lorsqu'elle fut prête, elle se redressa, remit quelques folles derrière ses oreilles comme à son habitude et se tourna vers Estelle.

-Ok, j'ai choisi, je vais poser la question à Estelle. Tu préfères action ou vérité? Heu.. pardon, imperium ou veritaserum ?

Même si elle faisait d'énormes progrès, elle avait encore parfois du mal avec le vocabulaire sorcier et ses camarades la regardait avec des yeux ronds lorsqu'elle leur parlait de machine à laver, mp3 ou drones. D'ailleurs, elle se demandait ce qu'était le véritaserum et l'imperium et se dit qu'il faudrait qu'elle pose la question aux autres. Elle se doutait que le premier devait être un sort ou peut être une potion pour faire avouer la vérité mais elle n'avait aucune idée du deuxième. Avec un peu de retard, elle se souvint que c'était la première fois qu'Estelle jouait à ce jeu et décida de l'aider un peu.

-Si tu veux, je peux te dire un de chaque comme ça tu pourras choisir entre les deux. Pour le véritaserum, j'aimerais que tu nous dises si tu as déjà enfreint une règle de l'école. Et si tu choisis imperium, tu devras te lever et imiter un troll.

Le regard pétillant, ravie de sa trouvaille, elle laissa un peu de temps à Estelle. Elle espérait secrètement qu'elle choisirait le troll. Elle avait en effet découvert cette semaine que ces créatures existaient pour de vrai et que certains spécimens pouvaient faire jusqu'à 3m de haut et peser une tonne! Rien à voir avec les petites bêtes pastel qu'elle avait vues avec son frère au cinéma.

Reducio
@Estelle Rubble à ton tour :grin:

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

01 juin 2024, 21:18
Ce n'est qu'une journée
Estelle suivit l'exemple des autres et s'assit parterre, les jambes en tailleur. Elle avait compris le but du jeu et c'est avec impatience qu'elle attendit la suite. Elle sourit lorsqu'elle fut choisis par Maïda, cela ne la dérangeait absolument pas de commencer en première. Au contraire, elle adorait ça, commencer en première, ça lui donnait l'impression d'être importante. Ainsi, elle posa son regard sur la rousse et l'écouta attentivement.

Elle apprécia le geste de Maïda pour l'aider à mieux comprendre les règles, elle lui fit donc un sourire reconnaissant. Puis, elle se mit à réfléchir, mais le choix s'imposa rapidement à elle. En effet, elle n'avait jamais enfreint le règlement de l'école, à vrai dire cela ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Après tout, elle ne voulait pas avoir de problèmes avec des professeurs et ses parents ou pire, avec la directrice de l'école.

Sans un mot, elle se leva, s’écarta un peu du cercle et se concentra, prête à offrir sa meilleure imitation d'un troll. Elle se pencha en avant, ses épaules tombant lourdement pour imiter la posture voûtée d’un troll. Ses bras se balançaient de manière maladroite et exagérée, comme s’ils étaient soudainement devenus trop longs et lourds pour son corps.

Estelle plissa son visage, tirant sa langue pour la faire pendre légèrement sur le côté, tandis qu’elle fronçait ses sourcils pour se donner un air bourru et stupide. Puis, elle émit un grognement, car selon elle, c’est comme ça que s’exprimait les trolls, même si elle n’en avait jamais rencontré de sa vie.

Pour parfaire son imitation, elle se mit à marcher en traînant ses pieds, faisant des pas lourds. Puis, elle fit semblant de chercher quelque chose à écraser, levant un pied dans une lenteur dramatique avant de le laisser retomber lourdement sur le sol. Estelle ponctua sa prestation de quelques reniflements bruyants, ajoutant ainsi une touche finale à son imitation.

- Voilà, je ne peux pas faire mieux, dit-elle légèrement essoufflée.

Elle finit par se rasseoir en riant plutôt fière d’elle, puis se mit à réfléchir à qui elle allait interroger. Elle pensa immédiatement à Sonia, mais elle ne voulait pas apparaître comme celle qui interroge uniquement son amie. Ainsi, elle se tourna vers la blonde.

- Marilya, imperium ou veritaserum ? Si tu choisis imperium, tu dois imiter le professeur Charleston et si tu choisis veritaserum tu dois dire quel est le professeur que tu aimes le moins.


@Marilya Sowell

couleur RP =#a96800

1ère année RP

06 juin 2024, 20:55
Ce n'est qu'une journée
- Marilya, imperium ou veritaserum ? Si tu choisis imperium, tu dois imiter le professeur Charleston et si tu choisis veritaserum tu dois dire quel est le professeur que tu aimes le moins.

Riant encore au éclat de la performance mémorable -à défaut d'être fidèle- d'Estelle dans son imitation d'un troll, Marilya se leva et prit quelques secondes pour se concentrer. Elle avait évidement choisit de faire une imitation. D'abords parce que, de manière générale, elle s'amusait plus en jouant majoritairement de l'imperium. Ensuite, parce que dans ce cas précis, elle n'aurait pas su quoi répondre à la question posée. Elle les aimait tous ! Marilya aimait simplement tout le monde !

Prise dans l'euphorie du moment, elle tenta une première fois de faire une imitation convaincante de son professeur préféré et se lissant une moustache imaginaire, mais ce geste à lui seule à fit partir en fou rire quelques secondes de plus.

Elle inspira, expira, puis se lança pour de bon cette fois : "Bonjour les enfant...
Jouer c'est COOL !!!!!! jouer dehors, c'est mieux... faut prendre l'air... le soleil... mais toujours avec un CHAPEAU sur la tête sinon... Ouïe aïe aïe, bobo tête !!

OH MAIS OUI !!!!!! C'est l'ANNIVERSAIRE de Sonia aujourd'hui... Allez, on lui fête tous ! Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux ANIVERSAIRE SONIA, joyeux anniversaire ! N'oubliez pas... On peut faire tout ce qu'on rêve !!!

Moi-même j'peux pas vous dire mon ÂGE... Il change tout le temps !!"


Finalement, au court de l'imitation, Marilya avait fini par prendre une mèche de ses propres cheveux pour les caller sous son nez et s'en faire une moustache digne de ce nom. Toute excitée, elle revînt s'assoir et désigna Sonia.

"Impérium ou véritaserum ?"
Reducio
Impérium = Subir le maléfice Locomotor mortis et faire le tour de la fontaine comme ça.
Véritaserum = Tu préfèrerais ne plus jamais lire de ta vie ou n'avoir que des cours de potion pour toujours ?

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

06 juin 2024, 21:38
Ce n'est qu'une journée
Sonia rigolait face aux imitations des deux Poufsouffle. Il était sûr qu'elle ne les oublierait jamais ! Elles y avaient mis tellement de cœur à l'ouvrage ! La gryffone avait mal au ventre tellement elle avait rit.

— Il y a eu trop d'imperium alors je choisi veritaserum !

Sonia écouta alors la question de Marilya et fronça des sourcils, signe de réflexion. Les potions et elle ça faisait deux mais elle ne pouvait pas se passer de livres ! Le choix était vraiment rude...

— Je dirais... avoir que des cours de potions tous les jours, je ne peux pas me passer de livres, ce serait l'en-fer !

La brune insista sur ce dernier important. Les livres avaient été toute sa vie, il était évident qu'elle ne pouvait pas s'en passer ! Comment avait-elle pu hésiter ? Enfin bon, il fallait qu'elle trouve un Imperium et un veritaserum à donner à Maïda, la seule qui n'avait pas joué.

Sonia fronça de nouveau les sourcils cherchant de bons gages à donner. Elle n'avait vraiment pas d'idée sur le moment et il fallait qu'elle en trouve une !

Aller ! Par la barbe de Merlin ! jura-t-elle.

Sous le regard intrigué de ses amies, elle fit le tour de toutes les propositions de ses camarades et demanda finalement :

— Maïda, Imperium ou veritaserum ?

@Maïda Sumrak :grin:
Reducio
Imperium ➤ tu dois manger une dragée surprise de ton choix
Veritaserum ➤ raconter la plus folle aventure qui t'est arrivé (de préférence à Poudlard)

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

10 juin 2024, 17:35
Ce n'est qu'une journée
Maïda se tenait les côte tellement elle riait. Il faut dire que les imitations d'Estelle en troll suivie de celle de Marilya en professeur Charleston étaient à mourir de rire. Jamais elle n'aurait pensé que ses amies cachaient de tels talents pour le mime. Elle devrait peut-être leur proposer de former une troupe de théâtre. A cette idée, elle pouffa encore plus, les imaginant sur scène avec les costumes qui allaient avec. Essuyant quelques larmes du bout des doigts, elle se calma pour écouter la réponse de Sonia et hocha la tête lorsqu'elle choisit les cours de potions. Elle non plus ne pourrait pas se passer de livres et à chaque fois qu'elle avait croisé la gryffonne, elle tenait toujours un roman à la main, pas étonnant qu'elle ait aussi préféré cette option! D'ailleurs celle-ci se tournait à présent vers elle pour lui poser la question fatidique: imperium ou veritaserum.

La petite Poufsouffle n'hésita pas une seconde, elle savait depuis le début ce qu'elle choisirait. Elle dit fièrement:

-IMPERIUM ! Alors Sonia, c'est quoi ton gage ?


Son amie lui annonça qu'elle devait piocher une dragée surprise de son choix. Un grand sourire sur le visage, Maïda ne put s'empêcher de fanfaronner:

- Trop fastoche ! Je pourrais même manger toute la boîte, j'adore les bonbons !!

Aussitôt après, elle piocha une dragée dans le sac de Sonia. La petite pastille avait une couleur nacrée, elle devait surement être au miel. Elle l'enfourna sans ménagement et la croqua d'un coup.

-Pouaaaaah, dégueu !! On dirait un mélange entre des poubelles et une bouche d'égouts !

Son visage affichait à présent une grimace dégoûtée, et elle regardait avec aversion le paquet piégé, se promettant de ne jamais retoucher à ces bonbons empoisonnés. Sonia l'avait bien eue, et, sans rancune elle la serra dans ses bras en lui disant que si elle avait su, elle aurait plutôt choisi veritaserum. Il était temps de passer aux choses sérieuses et elle s'adressa à Estelle de manière solenelle, contrairement à son habitude:

-Estelle, Imperium ou Veritaserum ? Choisis bien, ce sera plus dur cette fois.

@Estelle Rubble

Reducio

Imperium : tu dois nous montrer ton plus beau pas de danse
Veritaserum: tu dois raconter ta plus grande peur

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49