Inscription
Connexion

21 avr. 2024, 22:42
Orientation politique + style de vie = discussion toute garnie !
8 Avril 2049
Avec @Freya Moors et Emma Simons, PNJ non validé

Avec Emma, on se dirigeait partout dans le parc, à chercher un endroit auquel s'asseoir et discuter de tout et rien. On est comme ça, nous deux. Mais quelle chance j'ai d'avoir une cousine qui comprends ça ! Et puis quelle chance j'ai que ma cousine aie à Poudlard comme moi ! En bref, depuis qu'Emma m'a raconté ça, je suis en rage, sous le choc, pas contente, exaspérée et trop de choses d'autre.

-Alors du coup, la meuf elle m'a dit un truc du genre : "Non mais tu fais quoi là sang de bourbe ? Tasses toi de là ou alors je raconte à tout le monde que t'as essayée de me tuer ! Les gens comme toi n'ont pas d'affaire à exister en ce monde idiote !" Alors que je lui avais juste demandé si elle pouvait me montrer c'était à quel étage Gryffondor ! J'ai faillit la baffer sérieux.

Berk non mais berk. Il y a des gens qui vivent leur vie, une vie normal, qui apprennent et qui passent leurs temps au château ou encore il y en a d'autres qui passent que leurs temps à critiquer, à traiter les nés-moldus de sang de bourbe ou pire. Moi je trouve ça méchant et affreux, c'est méchaffreux. Je comprends pas pourquoi le conseil est anti nés moldus, en plus on pourrait même être plus puissants que ceux qui dirigent le conseil ! sous estimer c'est méchant, douter des gens, c'est méchant. Mais pour eux, notre vie les rends méchants.

Je ne voudrais pas laisser personne dans l'état de ma cousine mais y'a des fois ou c'est pas comme ça. Et je déteste ça. Papa m'a toujours dit qu'il y avait des chose qu'on ne pouvait rien y faire et qu'il fallait vivre avec mais ça, ça me mets en rogne. Je voudrais changer les choses mais je peux rien y faire. C'est la vie selon les adultes, et de devrai attendre d'avoir leur âge pour tenter de changer.

-Je ne peux pas plus être d'accord. Tu sais que j'en ai royalement marre de la discrimination moi ? Et puis tout ça à cause du foutu conseil des sorciers. Je veux changer les choses mais une gamine de douze ans peut pas. C'est du gros caca.

J'avais beau m'exprimer comme une petite fille avec des mots comme "c'est du gros caca", je n'avais pas tort et je ne savais pas comment l'expliquer autrement. C'est de la bouse d'éruptif ? Nan, ça fait trop sorcier et débile à la fois. Je déteste pas les sorciers mais leurs dirigeants, voilà tout.

-Tu trouves pas que t'en fais un peut trop là ? Y'a des gens qui vont le faire un m'ment donné, ce sera sûrement pas nous. Personne va nous écouter. J'suis certaine que t'es pas la seule à penser ça donc oui, ça c'pass'ra. T'inquiètes, concentres toi sur tes études.

J'éttouffa un mauvais mot. Celle qui vient de dire qu'elle s'était fait insulter me dit ça, là maintenant ? Mais j'arrive pas à y croire, c'est du n'importe quoi, la fille la plus badass que je connaisse me dit ça là maintenant ? Je suis vraiment sous le choc, en colère et perturbée à la fois. Je ne sais plus quoi penser de tout ça.

-Non mais tu t'entends parler ? Toi me dire ça ? Tu sais aussi bien que moi que les gens ne sont pas gentils et ne respèctent personne, encore moins les nées-moldues, que ce soit pour leur sang ou pour leur sexe, leur nationalité ou leur apparence. C'est une honte pour nous. C'est vexant, c'est de la discrimination et c'est juste de la bouse. Par Héra, maudit soit ce conseil des sorciers !

Ma cousine me dévisagea. Je vois, elle le voudrait elle aussi mais comme moi, elle sait qu'on ne pourra rien changer pour l'instant. Elle se contenta de poser sa main dans mon dos et de me dire :

-Inspire et expire. Inspire et exprire. Voilà, c'est comme ça.

C'est ce que je fis. Une nouvelle facette de ma pourtant si dure cousine s'offre à moi. C'est doux.
688 Mots, full inspiration
Si t'as une meilleure idée de titre, fais moi signe !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

22 mai 2024, 22:57
Orientation politique + style de vie = discussion toute garnie !
𓆩♡𓆪
Date: 8 Avril 2049
Avec: @Fiona McGaw-Boyer
Le soleil brillait à l'extérieur, de petits rayons s'infiltrant à travers les nombreuses fenêtres du château. C'était l'une des choses qu'elle avait appris à apprécier le plus dans cet endroit: la lumière qui noyait les couloirs, une clarté docile présente jour comme nuit.

D'un pas décisif, elle s'était déjà élancée vers la bibliothèque, son sac en bandoulière dansant contre ses cuisses. Mais, à un moment donné, elle se fit distraite et sans vraiment savoir comment, Freya se retrouva à se diriger vers le parc, ses pas un peu plus calmes, posés. Elle avait passé des journées enfermées dans la bibliothèque avec pour seule compagnie un petit rayon de soleil moqueur qui lui chatouillait l'épaule de temps à autres. Freya adorait les cours et pourtant, en ce beau jour ensoleillé, elle ne pouvait pas s'amener à passer toute la journée à travailler.

Telle une fleur, elle s'était toujours sentie mieux dehors. Mais ça faisait peur, dehors.

Une fois qu'elle arriva à la bordure du parc, elle posa ses affaires sur un banc avant de s'y asseoir. Ses gestes étaient méthodiques alors qu'elle retira ses chaussures, les enroulant dans un vieux foulard pour les enfoncer dans son sac. En quelques secondes, ses pieds étaient dans l'herbe, le soleil sur sa peau et elle ne put s'empêcher de sourire. Elle n'était pas la seule qui avait été appelée par le soleil aujourd'hui- le parc, malgré son étendue, était rempli de monde. Certains s'allongeaient sous des arbres, d'autres se dirigeaient vers leurs salles de classe, d'autres papotaient.

Cette fois, d'un pas un peu moins confiant, elle s'approcha du centre, un arbre imposant lui faisant face. Abritée sous ses racines, elle ne sentit plus le soleil sur son corps, mais seulement un léger vent agréable qui faisait voler ses cheveux. Elle s'avança, regardant le tronc, ou plutôt les troncs s'enlaçant comme des serpents. Ça avait été choquant de voir un arbre si grand quand elle découvrit le parc pour la première fois, mais ça n'avait-

Un bruit un peu strident la sortit de ses pensées et elle regarda autour d'elle, les sourcils froncés. Une voix s'élevait tout autour d'elle, une certaine colère dans son timbre. Un peu curieuse, Freya se fraya un petit passage autour de l'arbre et, telle une espionne, elle posa les yeux sur deux jeunes filles. Elles avaient l'air d'avoir son âge et l'une d'entre-elles était même de sa maison. Et elles...parlaient politique?

Une ombre d'excitation se fit ressentir dans son corps et, discrètement, elle écouta. Ca parlait de nés-moldus, rentrant parfaitement dans les nombreux questionnements qu'elle avait eu auparavant. Freya n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour se décider à se rapprocher des deux jeunes filles, son sourire effacé, mais un léger air heureux sur son visage.

"Bonjour," commença-t-elle, tendant une main à l'une des jeunes filles. "J'ai pas peu m'empêcher de vous entendre parler. Vous parlez de politique, c'est bien ça? De...discrimination?" demanda-t-elle, un sourcil surélevé. "Par rapport aux nés-moldus? Je ne m'y connais pas trop, ça vous dérangerait de m'expliquer un peu votre conversation?"
𓆩♡𓆪

1ère année
#485584