22 mai 2024, 23:03
Parlons, Bavons, Buvons !
Inrp cela va dépendre du caractère que tu va donner à ton animal.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
22 mai 2024, 23:04
22 mai 2024, 23:05
Mais les animaux sont principalement installés dans les dortoirs/salles communesConstance Nelson a écrit : 22 mai 2024, 23:02 @Erin Fergusson et encore, pour la litière ils ont le "dehors" avec le parc, pratique !![]()
Et je pense pas qu'il y a une chatière installée pour les aller et venu de nos boules de poils
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
22 mai 2024, 23:10
j'avoue Agatha que le caractère qu'on décide de lui donner en tant que plume peut s'avérer intéressant même si à mon sens l'animal de compagnie de notre personnage ne doit pas occulter inrp les aventures de notre personnage

Après, en ce qui concerne le caractère de l'animal de notre personnage, je pense qu'il pourrait être amusant de le faire "à la roulette russe" (au hasard)
là, ça serait drôle !!
Eh bien Brynn, à mon sens, les animaux de compagnie ne sont pas censés accompagner nos persos en cours mais si, sur le temps périscolaire, il me semble qu'ils ont le droit de se rendre dans le parc ou dans la cour de la Tour
ce serait un peu bizarre sinon. Ca reste des animaux. Pis, t'imagine ? l'odeur en salle commune si les élèves ne nettoie pas assez souvent les litières. Et où se trouveraient-elles ? Je doute que toutes les salles communes disposent de leur serres privatives 
C'est vrai Erin, je ne pense pas qu'il y ait de chatière intégrées dans les sorties de salle commune mais à mon sens, rien n'empêche un animal de se faufiler par le passage lorsqu'un élève entre/sort. Ou bien il sort avec son.sa maître.sse
Après, en ce qui concerne le caractère de l'animal de notre personnage, je pense qu'il pourrait être amusant de le faire "à la roulette russe" (au hasard)
Eh bien Brynn, à mon sens, les animaux de compagnie ne sont pas censés accompagner nos persos en cours mais si, sur le temps périscolaire, il me semble qu'ils ont le droit de se rendre dans le parc ou dans la cour de la Tour
C'est vrai Erin, je ne pense pas qu'il y ait de chatière intégrées dans les sorties de salle commune mais à mon sens, rien n'empêche un animal de se faufiler par le passage lorsqu'un élève entre/sort. Ou bien il sort avec son.sa maître.sse
Dernière modification par Constance Nelson le 22 mai 2024, 23:13, modifié 1 fois.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
22 mai 2024, 23:11
Alors perso je pense que la plume va influencer un petit peu Astrid: elle ne prendra jamais de serpent, parce que moi derrière je suis légèrement (beaucoup) phobique, du coup je ne pourrais pas faire de recherches dessus ni trouver d'images, et donc je ne me sens pas de le jouer
Booon, après il se trouve que ma petite a jeter son dévolu sur les hamster (qu'on ne peut pas avoir à Poudlard et c'est absolument thonteux!), mais ça c'est une autre question
Booon, après il se trouve que ma petite a jeter son dévolu sur les hamster (qu'on ne peut pas avoir à Poudlard et c'est absolument thonteux!), mais ça c'est une autre question
22 mai 2024, 23:13
han mais trop bien Astrid
un petit hamster trop kiki
et imagine qu'un jour, hors Poupou pendant les vacances, elle se promène avec son hamtaro et rencontre un autre élève avec un serpent ou un boursoufflet : le choc des cultures
22 mai 2024, 23:21
Je voulais dire un peu la même chose qu'Erin en fait : on ne peut pas vraiment se passer de litière dans le sens où on ne peut pas parier sur le fait qu'ils arrivent à trouver la sortie du château à chaque fois qu'ils ont une envie pressante. D'autant que le fait qu'il puisse réussir à se faufiler derrière quelqu'un est tout de même très aléatoire : à mon avis on sensibilise les élèves au fait qu'il faut faire attention à ça en ouvrant les portes, pour éviter les drames.
Mais oui, à l'occasion ils peuvent aller dehors en fonction de leurs propriétaire, c'est sûr !
Pour les litières, je crois que dans certains coins du château au moins on considère que ça fait partie du job d'avoir un animal, que de la nettoyer, et qu'avec la magie (voire des sorts intégrés à la litière), on échappe aux odeurs désastreuses de salles communes (et de dortoir surtout).
Pour les serpents, c'est sûr que j'aurais pas pu écrire Brynn en avoir un : j'ai aucune idée de comment on est supposé s'occuper d'un serpent !
Mais oui, à l'occasion ils peuvent aller dehors en fonction de leurs propriétaire, c'est sûr !
Pour les litières, je crois que dans certains coins du château au moins on considère que ça fait partie du job d'avoir un animal, que de la nettoyer, et qu'avec la magie (voire des sorts intégrés à la litière), on échappe aux odeurs désastreuses de salles communes (et de dortoir surtout).
Pour les serpents, c'est sûr que j'aurais pas pu écrire Brynn en avoir un : j'ai aucune idée de comment on est supposé s'occuper d'un serpent !
22 mai 2024, 23:28
Tu peux prendre un rat, ça reste un rongueurAstrid Keaty a écrit : 22 mai 2024, 23:11 Booon, après il se trouve que ma petite a jeter son dévolu sur les hamster (qu'on ne peut pas avoir à Poudlard et c'est absolument thonteux!), mais ça c'est une autre question![]()
et tu lui lances un sort de ratatinage pour qu'il ait la bonne taille
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
22 mai 2024, 23:30
Ouaiiis! Et après j'organise un atelier peinture pour lui donner les bonnes couleurs: par-fait
22 mai 2024, 23:31
Erin !
je suis choquée !
lancer un sort sur un animal pour changer son apparence de façon permanente ?
Mmmh
Brynn il me semble que ce sujet avait déjà été abordé sur PFR mais je n'arrive plus à me rappeler sur quel forum

et pour les serpents, tant que j'y pense, l'avantage est quand même la propreté non ?
Mmmh
et pour les serpents, tant que j'y pense, l'avantage est quand même la propreté non ?