Inscription
Connexion

17 mai 2024, 19:02
 PV  Voisines un jour, copines toujours
Classe de sortilège,
09 février 2049, 17h03
@Diane Dallenico


Aujourd'hui, en sortilège, les élèves de première année de Serdaigle et de Gryffondor avait cours jusqu'à 18 heures. En ce moment, ils travaillaient le sortilège de découpe et ça commençait à ennuyer Ashley. Celle-ci n'était pas une grande fan des cours de sortilège mais elle écoutait un minimum, d'habitude. Mais aujourd'hui, son regard s'évadait par la fenêtre en se demandant ce qu'elle ferait après. La jeune Serdy n'aimait pas trop le mardi car, premièrement, c'était en début de semaine et, deuxièmement, car ils finissaient à 18 heures ce qui faisait tard. Le pire c'est qu'elle avait beaucoup de devoir à faire pour demain qu'elle n'avait pas fait. A cause de son horrible manie de procrastiner, elle se retrouvait avec énormément de devoir à faire ce qui signifiait qu'elle passerait sa soirée à travailler jusqu'à tard. Il ne manquait plus que miss Priddy rajoute un devoir et ce serait le comble.

Alors qu'elle se chatouillait le menton avec sa plume, son regard dériva dans la classe et elle observa ses voisins de table. A côté d'elle, il y avait une fille qui, si ses souvenirs étaient bons, s'appelait Diane. Les deux jeunes filles étaient camarades de promo mais Ashley ne lui avait jamais vraiment parlée. La jeune Serdy observa quelques minutes le profil de sa camarade, s'interrogeant sur la marche à suivre. Elle avait peur de lui adresser la parole et que Diane la rejette en lui disant d'écouter le cours. Ashley repensa à la promesse qu'elle s'était faite dans le Poudlard Express, alors que le quai 9 3/4 s'éloignait d'elle, sa sœur avec. La jeune fille s'était promis de mettre de côté sa crainte du rejet et de s'ouvrir aux autres. Jusque là, la Serdy avait plutôt bien réussit à la tenir donc elle décida de continuer sur cette voix. Ashley prit donc son courage à deux mains et chuchota à Diane.

— Ca va ?

La jeune Serdy rougit, devant la débilité de sa question mais elle continua à observer Diane, calme de l'extérieur mais très agitée de l'intérieur.
Dernière modification par Ashley McCarty le 23 mai 2024, 16:11, modifié 1 fois.

|
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #lesAMC (@Ambre McBride)

23 mai 2024, 15:20
 PV  Voisines un jour, copines toujours
Comme chaque mardi après-midi, Diane luttait contre le sommeil en cette fin de longue journée. Elle jeta un oeil à sa montre. Cela faisait déjà 3h que les élèves de première année étaient dans la salle. Restant tant bien que mal concentrée, Diane écoutait le cours, travaillant sans baguette de la main droite le mouvement à faire pour le sortilège de découpe.

"On descend, on remonte, et on abaisse..." se répétait-elle en silence du bout des lèvres à chaque mouvement.

Ayant décidé qu'elle avait assez fait et refait le mouvement, elle laissa sa main gribouiller de petits dessins dans le coin de sa feuille tout en notant quand même de temps en temps les informations importantes qui ne cessaient de s'ajouter. Son livre ouvert devant les yeux, elle parcourait du regard les nombreux mots de la page dédiée au sort étudié aujourd'hui, se rafraichissant la mémoire parce qu'elle avait déjà eu l'occasion de lire la page dans des moments d'ennui.

Elle s'apprêtait à recommencer à étudier le mouvement de poignet encore une fois en mimant sa baguette de sa plume, quand une voix attira son attention à côté d'elle.

— Ca va ?

Sa voisine de table, Ashley, une autre Serdaigle, venait de s'adresser à elle. Elles avaient déjà eu l'occasion d'échanger un "merci" ou un "à tes souhaits" pendant les quelques cours passés de Sortilèges jusque là, mais aucune des deux ne s'était vraiment lancée dans une conversation avec l'autre.

Surprise par le timing choisi par sa camarade pour lancer une discussion, Diane lança sa réponse sur un ton très neutre, peu amical mais pas méchant non plus:

-Euh... Oui ? Pourquoi ?

Elle se gratta le pouce de l'index, perturbée et perdue par la situation inattendue mais essayant de rester aussi calme que sa voisine.

@Ashley McCarty j'espère que ma réponse te va, n'hésite pas à m'envoyer un hibou si quoi que ce soit te dérange ! (je ne le répèterai pas mais ça vaut pour la suite du rp aussi) :D

03 juin 2024, 16:52
 PV  Voisines un jour, copines toujours
Classe de sortilège,
09 février 2049, 17h03
@Diane Dallenico


Sa camarade eut l'air surprise lorsque Ashley lui demanda si ça allait. La jeune aiglonne se rendit compte de la bizarreté de sa question, en plein cours de sortilège alors qu'elles ne s'étaient presque jamais adressées la parole. La blonde lui adressa un petit sourire et lui chuchota, jetant un regard vers la professeure de sortilège qui continuait à faire son cours, sans vraiment voir leur petite discussion.

— Je sais pas trop, tu as l'air... absente.

Finit elle par dire. Ce n'était pas dans les habitudes de Ashley de lancer la conversation mais elle avait décidé il y a peu qu'il fallait qu'elle se sociabilise. La jeune fille s'était rendue compte que ses craintes liées aux relations sociales, c'était elle qui se les fabriquait toute seule. Certes, ses parents avaient déjà construis une base fortifiée, mais la blonde était allée dans leur sens, continuant, peu à peu, à s'enfermer dans une bulle de peurs concernant les gens en général. Maintenant, il fallait qu'elle apprenne à démonter pierre par pierre, brique pas brique ce qu'elle avait mit des années à construire. Elle avait en quelque sorte fabriqué sa propre prison. Ashley finit par revenir à la réalité.

— Je sais pas toi, mais moi j'ai vraiment énormément de mal à suivre la dernière heure de cours de sortilège, déjà que je ne surkiffe pas la matière en elle même, murmura-t-elle finalement à sa voisine.

|
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #lesAMC (@Ambre McBride)

03 juin 2024, 17:47
 PV  Voisines un jour, copines toujours
— Je sais pas trop, tu as l'air... absente.

Décidemment, cette discussion enchainait des phrases auxquelles Diane ne se serait pas attendue. Ne sachant pas comment réagir, Diane décida de se contenter d'un timide "Euh... Ok...", n'engageant pas plus la conversation. Malgré tout, sa camarade continua sur sa lancée:

— Je sais pas toi, mais moi j'ai vraiment énormément de mal à suivre la dernière heure de cours de sortilège, déjà que je ne surkiffe pas la matière en elle même.

Diane eut un léger sourire.

-Je n'ai rien contre cette matière précise. Mais oui, le cours se fait super long... C'est dur, les fins d'après-midi. Mais au moins, la prof a la décence de ne pas se plaindre elle-même que ce soit la fin de journée, j'ai connu des profs qui disaient "C'est ma huitième heure de cours de la journée, je suis fatigué.e!!" comme si ce n'était pas le cas des élèves aussi...

Diane regarda la professeure. Elle aimait bien miss Priddy, elle avait tout ce que Diane appréciait chez un professeur: de la rigueur, et une certaine passion qu'elle communiquait par son cours. Les professeurs qui aiment ce qu'ils font, ça se ressent toujours, et Diane trouvait cela généralement plutôt motivant ! Elle se retourna finalement vers sa voisine. Si Diane savait qu'elle s'appelait Ashley, les deux ne s'étaient jamais vraiment présentées l'une à l'autre, et elle ne savait donc pas si Ashley avait réussi à retenir le nom de Diane a un moment ou un autre où elle aurait pu l'entendre. Elle décida donc de se présenter officiellement. Dans un sourire amical mais formel, elle regarda Ashley dans les yeux avant de lui murmurer:

-Tu t'appelles Ashley, c'est bien ça ? Moi c'est Diane Dallenico.

@Ashley McCarty ravie de "faire ta connaissance" :rofl: