23 mai 2024, 15:20
Parlons, Bavons, Buvons !
Quand je cherchais mon chat, je zieutais dans les cartons d'eau et... Oh, un chat entre les bouteilles
Du coup, je jetais pas tous les cartons vides, elle en avait toujours deux ou trois pour s'amuser
Du coup, je jetais pas tous les cartons vides, elle en avait toujours deux ou trois pour s'amuser
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
23 mai 2024, 15:25
Tout pareil que beaucoup, au moment d'aller se coucher, y a 30 minutes de calins avec le chat, sous la couette, sur moi, ça dépends de son mood. Et je vis seule avec un lit deux places, donc généralement elle dort sur le coussin à côté de ma tête
Et elle me fait le réveil x) (mais elle rate souvent), mais oui, ça se met partout. Une fois on la retrouvait pas chez mes parents, pendant plusieurs heures, j'ai paniqué, je l'imaginais seule, perdue, en ayant rencontré un méchant chat... Elle était au milieu des vieilles peluches de ma soeur, on l'avait loupé
Et elle me fait le réveil x) (mais elle rate souvent), mais oui, ça se met partout. Une fois on la retrouvait pas chez mes parents, pendant plusieurs heures, j'ai paniqué, je l'imaginais seule, perdue, en ayant rencontré un méchant chat... Elle était au milieu des vieilles peluches de ma soeur, on l'avait loupé
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
23 mai 2024, 15:42
23 mai 2024, 15:47
Ben pourquoi pas ? Au pire il te ramène de quoi dîner
(J'avoue considérer ça comme une chose naturelle, contre laquelle je ne me battrais pas)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
23 mai 2024, 15:47
On a eu des chats qui avaient leurs petits juste en dessous d'un nid d'oiseaux: les chats ne touchaient pas à ces oiseaux, et on voyait parfois même les oiseaux aller manger dans leurs croquettes sans que les chats ne disent rien
23 mai 2024, 15:51
C'est un peu une exception, car les chats domestiques sont plutôt responsables d'une diminution de la biodiversité
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
23 mai 2024, 15:51
En fonction d'où tu vis, les chats peuvent détruire un écosystème à eux seuls à cause de leur nature prédatrice. C'est pour ça que beaucoup de gens essayent de sensibiliser un peu sur le sujet. Vu que tu parles anglais, voici un bon site qui explique ça bien!Noémie Claire-Cornwell a écrit : 23 mai 2024, 15:47 Ben pourquoi pas ? Au pire il te ramène de quoi dîner(J'avoue considérer ça comme une chose naturelle, contre laquelle je ne me battrais pas)
23 mai 2024, 16:02
Plus que les chats domestiques ce sont plutôt les chats sauvages et chats domestiques retournés à l'état sauvage; donc les chats errants (ceux pour qui on fait des campagne de stérilisation)
Un chat domestique qui a ses croquettes et/ou sa pâtée qui l'attendent tous les jours à la maison chasse assez peu. Pour en avoir un nombre certains à la maison on compte sur les doigts des deux mains le nombre de bêtes allant du rongeur au pigeon ramenés à la maison (ils s'y sont mis à 4) en 17 ans. Un chat c'est opportuniste, s'il a à manger il ne chassera qu'assez peu. Après, il peut zieuter les oiseaux, mais souvent ça s'arrête à claquer des dents. Et si les oiseaux ont un peu d'instinct de conservation, ils vont nicher plus loin
Un chat domestique qui a ses croquettes et/ou sa pâtée qui l'attendent tous les jours à la maison chasse assez peu. Pour en avoir un nombre certains à la maison on compte sur les doigts des deux mains le nombre de bêtes allant du rongeur au pigeon ramenés à la maison (ils s'y sont mis à 4) en 17 ans. Un chat c'est opportuniste, s'il a à manger il ne chassera qu'assez peu. Après, il peut zieuter les oiseaux, mais souvent ça s'arrête à claquer des dents. Et si les oiseaux ont un peu d'instinct de conservation, ils vont nicher plus loin
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
23 mai 2024, 16:07
Certes, mais parfois, où est le plus loin ? S'ils viennent trouver refuge dans le jardin, ça m'embête de lâcher les fauves x)
Avec les chiens déjà, j'ai un bon lot d'accidents tous les ans, et mes chiens ne montent pas aux arbres (les nuls
)
Avec les chiens déjà, j'ai un bon lot d'accidents tous les ans, et mes chiens ne montent pas aux arbres (les nuls
23 mai 2024, 16:11
Après, pour les chats, ça dépend le niveau d'évolution de leur instinct de prédateur
Le mien est un grand chasseur, un jour il nous avait ramené un geai des chênes qui n'était pas mort
On l'a soigné et remit en liberté mais bon...