Inscription
Connexion

23 mai 2024, 16:45
 Sports moldus  Un endroit sûr de partage pour les moldus et sorciers
Première histoire : Inauguration d'un club clandestin


Autorisation de la formation du club "clandestin" par Sarah Priddy

samedi 3 avril 2049


La petite fille courait dans les couloirs à grande vitesse. Le bruit de ses Doc Martens claquait contre les pierres du château, qui réverbéra le son sourd, trahissant alors sa position contre qui voudrait lui rappeler le règlement intérieur. Elle dévalait les escaliers quatre à quatre, pressée, ses cheveux flottant au vent, essayant de ne pas se faire prendre au piège par ces derniers. Heureusement pour elle, le chemin du dortoir au rez-de-chaussée y était assez court. Ainsi, c'est toute souriante que Hallie se retrouva devant le panneau d'affichage, l'observant pleine de fierté à l'idée d'afficher son affiche. Elle les fixa quelques instants, de manière à vérifier que toutes les informations étaient correctes, puis, sur la pointe de ses pieds, tendit les documents le plus haut possible avant d'y asséner un coup sec pour les coller au milieu des autres informations de l'école.
Durant ce court moment, elle se sentit importante avec ses affiches collées au milieu de celle des adultes. Les affiches avaient été faites à la main de l'enfant, comme à son habitude, et étaient détectables à des mètres du tableau. Unes des seules affiches ornées de paillettes, de gommettes, et de crayons de couleurs trônaient maintenant sur son montoir. Dessus, écrit en haut en pattes de mouches, on pouvait y lire : « INOGURATION DU CLUB SPORT MOLDU ». Des dessins approximatifs de coureurs, de joueurs de football, décoraient le titre, donnant exemple sur le sujet dont il pouvait s'agir. Une courte description du club avait été ajoutée un peu plus bas, perdue au milieu des décorations festives : « Hallie MacCruimein t'invite a découvrire le sport moldu, une fois par semaine sur le terrain d'entrainement, le dimanche matin a partir de 10h30. Viens, on vat jouer ! » Dessous pendouillaient des petits papiers à déchirer avec l'heure et la localisation du club, au cas où ses camarades auraient besoin d'un mémo.
Croisant les bras, elle acquiesça plusieurs fois devant ses créations, avant de décréter que sa mission secrète avait pris fin, avec succès.


dimanche matin, 4 avril 2049


La sonnerie de son réveil retentit plusieurs fois, avant que la rouquine n'abandonne, lasse de traverser la pièce plusieurs fois. Les yeux plissés et les cheveux en bataille, elle se tint quelques moments au bord de son lit, immobile, contemplant la possibilité de retourner dans les bras de Morphée. Avant de s'abandonner à cette idée, elle tenta de se souvenir des activités qu'elle avait prévues en ce dimanche si bon. Un petit sourire lui vint aux lèvres lorsqu'elle se souvint de l'inauguration de son petit club clandestin en cette belle matinée. Elle n'avait maintenant aucune excuse pour retourner dans son lit douillet, et de s'envelopper dans les couvertures comme un petit chat. Au contraire, il était temps de courir, voir même peut-être de faire de la lutte avec quelqu'un ! Qu'est-ce que son père serait fier d'elle. Puisqu'aucune activité moldue n'était proposée à Poudlard, elle avait pris l'initiative de les proposer elle-même du haut de ses onze ans ! Une pièce importante manquait tout de même à son puzzle : aucun adulte ne s'était proposé pour superviser leur club, le rendant donc non-officiel. Hallie grinça légèrement des dents à cette pensée, car elle avait légèrement contourné les règles. Avec un peu de chance, les élèves qui se rendraient sur le terrain, eux, connaîtraient une personne intéressée… Elle se voyait déjà dans le bureau de la vice-directrice se faire disputer pour ses actions non autorisées. Elle plissa un peu plus des yeux, de dégoût cette fois, avant de grogner légèrement de douleur.

Elle prit une grande inspiration avant de se lever de son lit pour rejoindre l'armoire commune, et récupérer ses affaires de sport pour s'en aller se laver. Sous l'eau chaude de la douche, elle laissa son esprit vagabonder, imaginant déjà les enfants qui seraient présent-es à son club improvisé. Elle, la grande cheffe...
Cela ne lui prit qu'une vingtaine de minutes pour rejoindre le terrain d'entrainement. Aussi était-elle là, un peu en avance, aux alentours de 10h20, commençant légèrement à angoisser. Et si personne ne décidait de venir ? L'idée lui déplut fortement, et elle secoua rapidement la tête plusieurs fois afin de s'en débarrasser. Non, elle attendrait là bien sagement, en faisait quelques étirements.

Après une dizaine de minutes, elle vit les premières têtes arriver, et un sourire illumina son visage, heureuse de voir que son affiche avait fonctionné. Elle fit un grand mouvement de bras, saluant les élèves au loin, avant de s'exclamer bruyamment :

« Salut ! T'es v'nu ! Comment ça va ? »

Elle ne reconnaissait pas encore leurs silhouettes, aussi, Hallie n'en rajouta pas.

@Estelle Rubble & @Merinda Swart

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc

25 mai 2024, 11:09
 Sports moldus  Un endroit sûr de partage pour les moldus et sorciers
Le samedi après-midi, Estelle quitta la Grande Salle après un déjeuner copieux. Les longs bancs de bois s’alignaient sous les grandes fenêtres teintées de la Grande Salle, laissant entrer des rayons de soleil qui dansaient sur les visages des élèves. Les conversations animées résonnaient dans la salle, créant un bourdonnement constant.

Estelle s’était régalée d’un repas généreux avec du poulet rôti, des pommes de terre rôties, des légumes frais et une tranche de tarte à la citrouille pour le dessert. Repue et satisfaite, elle se dirigeait vers la bibliothèque lorsqu’une affiche sur le panneau d’affichage près de l’entrée attira son attention. Le parchemin épinglé en évidence, scintillait doucement sous la lumière du midi grâce aux paillettes colorées incrustées dans le papier.

En s’approchant, elle reconnut immédiatement le nom de Hallie, une camarade de première année avec qui elle avait eu une conversation passionnante en janvier, en cours de botanique. Le message, bien que décoré avec enthousiasme, était rédigé de manière désordonnée, avec des lettres maladroitement tracées et quelques fautes d’orthographes évidentes.

Estelle, perfectionniste et passionnée par l’écriture, sortit instinctivement de son sac à dos, sa plume et son flacon d’encre et elle s’appliqua à corriger les erreurs. Cela ne l’empêcha pas de regarder avec fascination les paillettes. Peut-être devrait-elle proposer à Hallie une activité autour des paillettes, elle est sûre qu’elle accepterait.

Le message invitait les élèves à rejoindre un club de sport moldu, et une vague d’excitation traversa Estelle qui se dit que cela n’était absolument pas une mauvaise idée. Car depuis, qu’elle était à Poudlard, elle avait pris un peu de poids à cause de cette délicieuse nourriture que servait les elfes de maison. Ainsi, faire un peu de sport, ne lui ferait pas de mal.

Le lendemain matin, Estelle se réveilla avant l’aube, bien avant que ses camarades de dortoir ne commencent à remuer. Elle s’étira longuement en quittant son lit, ses orteils s’agrippant au tapis moelleux de la chambre. Puis Estelle s’habilla en silence, enfilant des vêtements confortables et pratiques pour le sport : un pantalon de jogging bleu marine, un t-shirt jaune vif, et une veste légère en coton gris. Ses chaussures de sport, bien entretenues, car jamais mises, étaient prêtes pour l’activité physique. Ses pas feutrés sur les tapis épais ne réveillèrent personne alors qu’elle sortait discrètement.

En sortant du château, Estelle sentit l’ai frais et vivifiant du matin lui caresser le visage. Elle se dirigea vers le terrain d’entraînement, un espace ouvert à l’herbe bien entretenue, bordé de gradins en bois. Elle y trouva Hallie déjà présente, qui l’accueillit d’un signe de main et d’un beau sourire.

- Salut Hallie, tu as eu une super bonne idée !

couleur RP =#a96800

1ère année RP