Inscription
Connexion

17 mai 2024, 17:47
Pour faire des ricochets !  Dakota Wyatt 
Vendredi 7 mai 2049
16h00
Avec @Dakota Wyatt
Les ricochets, c'est trop cool ! Ce n'était pas du tout la première fois qu'il pratiquait un tel art, et le lac gigantesque qui entourait le château était l'endroit parfaitement idéal pour faire ça ! Il s'était découvert cette passion en arrivant à Poudlard, mais s'il avait habité à côté d'un lac dans sa vie, il l'aurait clairement expérimenté plus tôt ! Aussi, ce fut avec tout un tas de cailloux grappillés aux alentours dans les bras qu'il revint vers le lac en chantonnant joyeusement, tout heureux de ses beaux cailloux. (kayou)

Mais tout d'un coup, PAF ! La chute d'un caillou tragique, sur un autre négligemment délaissé au sol, fendit l'un de ses galets en deux gros morceaux.

"Oh, crotte..."

Il hésita un instant en regardant la scène, déçu et attristé d'avoir perdu l'une de ses munitions, lorsque soudain... L'épiphanie. Une lumière au fond de sa tête, une explosion d'idée ! Tous ses cailloux chutèrent lentement alors qu'il ramenait ses mains au niveau de ses tempes, légèrement bouche-bée sous le choc de l'idée qui montait en lui. Sans réfléchir, il se retrouva à genoux, à côté du cadavre du caillou brisé.

Il avait vu le caillou entier. Et... Non, c'était absurde, pourquoi il pensait à ça, mais... S'il existait une possibilité de fusionner deux objets avec Translatio, en ratant volontairement le sort, alors... et si, avec Reparo... Non, il fallait tester immédiatement ! Vite, vite ! Il attrapa les deux fragments, inséra un caillou entier entre les deux, qu'il déposa sur un plus gros.

"Ok... ok..."

Doucement, il se redressa, toujours à genoux, avant de dégainer sa baguette. Un raclement de gorge fébrile, la pointe s'approcha des cailloux.

"Reparo caillou !"

Et dans la lumière habituelle de ce sort, face à laquelle il maintint malgré tout ses paupières grandes ouvertes, le résultat... apparut ! Il n'en revint pas de ses yeux, il manqua une respiration, son sourire immense étira les commissures de ses lèvres jusqu'à ses oreilles tandis que son coeur s'emballait.

En glissant un autre caillou au milieu de la réparation, les deux fragments s'étaient rassemblés... en fusionnant avec le caillou étranger !!!

"WAAAAAAH !!!"

LES POSSIBILITÉS ÉTAIENT INFINIES !! Il cru perdre pied et tomber dans les pommes tant il bondit de joie d'un coup, son trophée entre les mains, éclatant d'un rire euphorique et presque hystérique. Cela voulait dire que si... il pouvait... s'il cassait des petits fragments de cailloux, et qu'il en fusionnait plein ensemble, il pourrait créer un giga caillou ! Mais oui ! C'était évident !

Il embrassa sans réfléchir le caillou distordu qu'il venait de créer, avant de le regarder sous la lumière du soleil, trépignant d'excitation.

"Purée d'purée, j'adore trop la magie haha !"

Tellement toutes mes excuses pour l’attente je cherchais une idée !!

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

23 mai 2024, 20:26
Pour faire des ricochets !  Dakota Wyatt 
Dakota avait décidé d'aller faire un petit tour dans le parc avant le début de son cours de Soin aux Créatures Magiques. C'était un de ses endroits préférés pour s'entraîner aux lancers de sortilèges, et cette fois-ci ne ferait pas exception, elle avait justement besoin de travailler son maléfice d'Entrave.

Mais elle voulait d'abord se dégourdir les jambes après avoir terminé ses devoirs en salle commune. Elle marcha d'un bon pas jusqu'au lac. C'est alors qu'une scène étrange attira son attention. Un élève de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas était en train de pointer sa baguette sur ce qui lui sembla être des cailloux. Toujours curieuse de voir un peu de magie en action, Dakota s'approcha discrètement pour ne pas le déranger.

Et elle ne fut pas déçue du spectacle. Le jeune garçon avait lancé un simple Reparo, mais en glissant un autre caillou entre les parties à ressouder, tout s'était rassemblé. Dakota s'était désintéressée depuis longtemps des sortilèges de première année, les maîtrisant parfaitement et préférant découvrir ceux qu'elle ne connaissait pas encore.

Mais ce qu'elle venait de voir piquait sa curiosité. Et elle ne manqua pas de lui faire savoir, sans même prendre le temps de se présenter. « C'est super intéressant ce que tu viens de faire ! Je peux te demander ce que tu as visualisé ? »

Aucun souci :biggrin:

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

08 juin 2024, 19:50
Pour faire des ricochets !  Dakota Wyatt 
Ses mains descendirent au niveau de ses yeux pour mieux regarder la fusion difforme qu'il tenait entre ses doigts. Son pouce effleura délicatement la pierre froide, son esprit trépignait et s'échauffait, partait dans toutes les directions. Mille sortilèges se mélangeaient les uns aux autres, leurs effets et leurs possibilités apparaissant désormais sans limite. Comment circonscrire la magie à de simples sorts, à de simples formules, c'était tout simplement inimaginable et ridicule ! La magie devait forcément être davantage que cela, davantage que de simples mots, que de...

"Ih !"

Il sursauta soudainement en entendant sa camarade arriver sans prévenir. Il fallait dire qu'il ne l'avait absolument ni vu, ni entendu arriver, tant il s'était plongé dans son admiration et son obsession. Mais il pivota instantanément vers la Gryffondor, décontenancé au début, avant que son gigantesque sourire ne revienne sur son visage illuminé.

"Oh, euh..."

C'était une bonne question ça, qu'est-ce qu'il avait visualisé ? Il était tant habitué à ces sortilèges, il les maîtrisait tellement sur le bout des doigts, qu'il arrivait désormais à les lancer presque sans réfléchir. Aussi fut-il obligé de prendre quelques secondes pour simplement réfléchir en silence, son regard zigzaguant de droite à gauche, et ses dents attaquant l'intérieur de ses joues. Il inspira en redressa la tête, le regard déterminé et passionné, éclairé par une lumière presque folle.

Il rougit sans même s'en rendre compte en la regardant, captivé par la voix chaude et douce de son aînée.

"J'sais pas trop ! Euh, j'ai... imaginé, juste, que la pierre... faisait partie de l'autre ? J'saurais pas trop dire, mais genre..."

Ses mains bougeaient lentement, rythmant ses mots et ses hésitations, son visage plissé par l'effort de réflexion, le regard perdu au loin.

"Euh, j'ai juste imaginé que c'était un fragment comme un autre, parce que avec Reparo, ça rapproche les morceaux cassés, du coup il s'passe quoi avec la matière étrangère entre les deux ??!"

Soudainement, son explication hasardeuse trouvée, il regagna de l'assurance et brandit sans réfléchir le caillou dans la direction de son aînée. Son sourire illumina de nouveau son visage.

"Tu penses qu'on peut faire ça à l'infini ??! Genre, si on l'casse encore, et qu'on met plus de fragments... Nan, ça doit pas être possible... ce s'rait trop facile... J'sais pas, t'en penses quoi toi ?!"

Il était partit entièrement et totalement dans son délire, se détachant de la moindre réflexion et des convenances sociales pourtant évidentes. Il en avait même le souffle court ! Tout ce qu'il voyait, c'était de nouvelles possibilités et de nouvelles expériences. En plus, comme elle avait l'air plus grande que lui, elle devait forcément s'y connaître davantage que lui ! Et donc, elle pourrait l'aider, sans aucun doute !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart