Inscription
Connexion

24 mai 2024, 09:28
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
Erin lui proposa qu'elles se mettent ensemble en Métamorphose pour qu'elle puisse jeter un coup d’œil à son carnet de recherches. « Oui, avec plaisir ! » répondit-elle avec enthousiasme. La Serdaigle semblait être une passionnée de Métamorphoses. C'était aussi le cas de Dakota qui était fascinée par les sortilèges en général.

Elle lui demanda si elle comptait suivre la formation pour devenir Animagus. « Oui, j'aimerais beaucoup. Je me suis renseignée et j'ai les notes suffisantes, je vais m'intéresser à ça plus précisément pendant les vacances d'été et sans doute postuler à la rentrée. » Erin ajouta qu'elles pourraient s'entraider si elles étaient prises la même année. « Oui, ce serait vraiment top ! »

L'aiglonne la questionna ensuite sur son choix de filière. « Oui exactement. J'aime surtout la pratique et tout ce qui touche de près ou de loin aux lancers de sortilèges. Mais je n'ai aucun problème non plus à me poser pour étudier quand le sujet m'intéresse. Je lis tous les livres de sortilèges qui me passent sous la main » finit-elle en riant.

Elle lui confia ensuite qu'elle aimerait faire un métier en lien avec les Créatures Magiques mais rien de très précis encore. « C'est super que tu saches déjà dans quel domaine tu veux travailler. Il y a une école en Irlande je crois. » Dakota avait commencé à se renseigner sur les écoles supérieures, mais elle avait essentiellement lu la description de la seule qui pourrait l'intéresser. « Moi je voudrais aller à l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de la Métamorphose. J'ai un peu regardé les débouchés et je pense que quelque chose en lien avec l'innovation magique pourrait beaucoup me plaire. »

Son amas de branchettes soudées entre les mains, Dakota répondit à Erin en action avec un sourire espiègle. « Si on veut, regarde ! » Et elle déposa son minuscule radeau sur les eaux noires du lac.
« Génial, il flotte ! »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier