Inscription
Connexion

15 mai 2024, 21:12
Correspondant mystère volume 2
Mi-mai, 1 mois et demi avant les examens Marine avait sérieusement commencé ses révisions en reprenant ses premiers chapitres avec sa fameuse technique du parchemin vierge le recouvrant de tout ce qu'elle savait inlassablement jusqu'à savoir réécrire presque l'intégralité de son cours pour passer à la suite. La quatrième année savait au fond d'elle que sa méthode n'était pas tenable qu'elle aurait un mal infini à l'appliquer telle quelle sur tous ses cours depuis son entrée à Poudlard, car oui certaines notions des années précédentes étaient parfois convoquées, alors la Gryffonne ne prenait absolument aucun risque. Notant son avancement de fourmi elle ne changea pas pour autant d'approche de peur d'obtenir de moins bon résultats si elle abandonnait une méthode qui rapportait de bonnes notes aussi peu efficace soit-elle. Un énième parchemin noirci, l'esprit embourbé après tant d'effort, incapable de pouvoir enchaîner avec un nouveau parchemin elle s'accorda la courte pause pour répondre à Sherlock Writer.
Coucou Sherlock Writer,
Ah c'est une bonne nouvelle ça ! Contente qu'il aille mieux ! Ton père aussi doit être content d'avoir retrouvé son collègue.

C'est pas bête j'y avais pas pensé... Mais je suis pas sûre que ça nous rende plus douillet, y'a des potions qui font mal à cause leurs effets pour nous guérir, il me semble que j'avais vu ça dans un livre. Par contre impatient certainement ou moins endurant sur la douleur à long terme ? En même temps qui préférerait attendre des mois pour retrouver un usage complet de son bras cassé alors qu'en quelques heures voire minutes tout peut être réglé ! Pas moi en tout cas haha !

Ça c'est clair entre le transplanage, les portoloins, la cheminette et le balais la marche peut être réduite au minimum. C'est ça ! On nous fait faire le sport de toute notre vie à Poudlard en fait ! C'est pour ça qu'on a autant d'escaliers haha ! Mais c'est vrai qu'avec la magie on peut être des gros fainéants. Des camarades de promo ont étudié un sorcier comme ça en histoire mort par sa feignantise, t'imagine !

J'en ai entendu parlé de l'acuponcture, mais qui peut bien être le diable qui a inventé ça !? J'ai du mal à me dire que des personnes aiment assez les aiguilles pour s'en planter de plein gré sans y être obligé et pour se détendre !? Vraiment je ne peux pas imaginer, c'est clairement pas le genre de truc qui me détendrait haha !

J'avais pas pensé à ça... Mais peut-être que le spectacle dépend de la troupe, si elle orienté comme le Conseil c'est clair que s'il y a des moldus dans le spectacle joué ils vont prendre cher... Ça dépend aussi du thème du spectacle y'a peut-être des thèmes moins politiques, je sais pas...

Et bien si j'ai tout bien compris les sorciers de la région voulaient une capitale sorcière, une grande ville où on trouve tout et où les sorciers pourraient se retrouver pour y vivre entre eux tout en rayonnant comme une ville moldue en somme mais chez les sorciers. Ils voulaient plus que les petits villages sorciers disséminés par-ci par-là. Ils avançaient aussi que les sorciers seraient comme ça plus en sécurité loin des moldus. Alors ils les ont chassés de Godric's Hollow et ils ont rénové le village pour en faire le ville d'aujourd'hui.

Ah oui ? Je savais pas qu'il était Poufsouffle ! C'est drôle ça ! T'as déjà parlé nourriture avec M.Dawson ?

C'est vrai dans ce sens je suis sociable, enfin je répond quand on me parle haha ! Mais je voulais dire que je suis pas sociable de là à aller de moi même vers les autres sauf quand je connais bien, voire très bien. C'est peut-être plus la définition d'extravertie ? Enfin...
C'est vrai ! On peut pas être déterminé pour tout ! Tiens M.Charleston aussi était à Poufsouffle ? C'est pas si étonnant que ça en fait ! T'en connais un rayon sur nos profs c'est impressionnant !

Et bien ça donne pas envie d'être à Serdaigle, j'aurais du mal à répondre à une énigme à chaque fois que je veux rentrer, surtout après une journée trop longue et un cerveau en compote. Han, après un exam quelle horreur ! C'est clair faut pas oublier un truc quand tu sors ! Tu mets plus de temps à rerentrer qu'à récupérer le fameux truc !
J'aime bien notre mot de passe moi haha ! Faut juste pas l'oublier !

Je pense que oui, on est tous un bon mélange des 4 sinon on serait tous pareil dans une même maison et c'est pas le cas ! Et puis seulement 4 cases pour ranger autant de diversité c'est pas suffisant, y'en a forcément qui se recoupent !
Alors là j'en ai aucune idée ? Il tire au sort haha ! Plus sérieusement peut-être que le choixpeau sent nos plus fortes qualités et nos plus gros défauts et ensuite il choisit. Et il prend aussi les préférences en compte apparemment. Après je sais pas si c'est vrai tout le temps.
J'en avais pas des préférences quand je suis passée dessous je connaissait pas grand chose aux maisons pour en préférer une une haha ! Et toi ?

C'est vrai que nos rencontre se ressemblent étrangement, mais en même temps quand on adopte on cherche L'animal celui qu'on était fait pour rencontrer. J'imagine pas une adoption se passer différemment, on choisit un animal pas un paquet de chips ! J'étais partie dans l'idée d'adopter un chat, oui. J'en ai toujours voulu un petite alors j'ai exhaussé mon vœu.
C'est sûr qu'il faut faire attention au secret magique en vivant avec des moldus !

C'est clair que c'est un super avantage d'être au milieu de ces deux mondes comme ça on profite des avantages des deux ! Le seul hic c'est qu'il faut faire super attention avec les moldus pour pas dire un mot de travers par habitude que ce soit normal chez les sorciers... Mais sinon c'est que du bonus, je suis d'accord !

Je vois ce que tu veux dire, mais en même temps on ne voit pas que la cheminée est magique tant qu'on jette pas la poudre donc c'est assez discret. Dans le pire des cas les moldus trouveront qu'on a des goûts de vieux haha !
Dommage que ça t'ai pas convaincu, ça aurait été drôle le lancer d'écharpe je trouve ! Mais oui je pense que le placard est une bonne alternative. Il faut juste penser à le désactiver si un jour il se trouve à être en possession d'un moldu comme les meubles ça change facilement de propriétaire dans leur vie.

Ouai, mais c'était moldu le train... Et je crois que les sorciers détestaient encore plus les moldus à ce moment là que de nos jours alors accepter une technologie moldue...
On peut passer à la voie 93/4 en marchant doucement ? On m'a toujours dit de marcher très vite !

À très vite
Génius
La pause fut courte mais la lettre déposée dans son écrin de métal Marine dû se résoudre à retourner à ses révisions intensives pour espérer arriver au bout de son programme de révision avant que les examens ne commencent.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 mai 2024, 17:59
Correspondant mystère volume 2
En cette troisième semaine de mai, les examens étaient plus que jamais à l'approche ! Eileen avait vraiment besoin de décompresser et quoi de mieux pour cela que de faire une pause avec Génius ? Car même si les examens étaient dans un mois et demi, l'atmosphère de sérieux était bien présente partout dans le Château !

Parvenue au haut de la Tour d'astronomie, elle déplia le courrier de son amie puis s'empara de quoi écrire pour lui répondre immédiatement.
Coucou Génius

La magie nous rendrait donc dur au mal sur une courte période seulement car on est impatient. A vrai dire, il n'y a pas qu'avec les sortilèges ou potions de soins que ca nous le fait. Quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple recurvite par exemple ! Mais à trop abuser de la magie, il y a aussi le risque lié à l'épuisement magique.
Je pense que rien n'est tout blanc ou tout noir. Il y a du bon et du mauvais dans chaque situation.

Je me demande si le fait de ne plus marcher, même un minimum, ca a un impact sur la masse des sorciers. Car après tout, la marche, c'est un peu le sport pour les nuls ! Ca régule un peu l'endurance du cœur et ca aide à garder le corps en fonctionnement. Ca doit être pour cette raison que l'on garde les escaliers. Après tout, dans un collège non magique, on aurait des cours de sport... même si on a le vol... à Poudlard, on a les escaliers !

Un sorcier fainéant ? J'imagine bien le tableau : un sorcier qui ne se déplacerait que sur un balai, qui ferait tout venir à lui avec un sortilège de lévitation ou un sort de transfert ou encore qui ne ferait que du transplanage. C'est le cas de celui-là ? Il s'appelle comment, tu sais ?

Tu crois qu'à faire trop de transplanages, même réussis, il y a un risque pour notre organisme ? Après tout, ca reste un moyen de transport super violent pour notre corps !

J'ai fait quelques recherches sur l'acupuncture ! Ca date d'environ 5.000 ans et c'est de la médecine traditionnelle chinoise. En gros, les aiguilles agissent sur les flux d'énergie du corps et ça a l'air d'avoir plein de bienfaits dont le traitement de la douleur, du stress ou encore les troubles de toutes ces maladies récurrentes en "ite". Peut-être que tu pourrais tester pour gérer ton stress pendant les examens ?
Mais il faudrait consulter un professionnel, ce serait dommage qu'une aiguille soit mal piquée ou qu'on t'en oublie une dans le corps... Brrrr. J'en frissonne d'avance !
Tu crois que Mr O'Belt a été initié à des techniques moldus en tant que médicomage ? Ca a quand même l'air vachement intéressant l'acupuncture !

Tu crois vraiment que les spectacles de Godric's Hollow s'appuient sur leur public ? C'est compliqué de savoir qui va venir non ? Imagine, à la toute dernière minute, tu as un membre du gouvernement qui vient ! Et puis comment tu fais avec un membre du gouvernement et un pro-moldu dans la salle ?
En plus, ils doivent avoir, comme pour les théâtres moldus, des subventions de l'Etat. Dans ce cas, ils doivent probablement suivre une direction artistique définie.

Super intéressant ce que tu me racontes sur l'origine de la ville en capitale sorcière. Une façon de rester entre sorciers, aussi bien de se protéger, de se rassurer, que de s'exclure de la réalité de notre monde. Nous ne sommes pas seuls ! Les sorciers ne sont qu'une portion de la population.
Ca me fait peur... Ca peut être le début d'une escalade politique. Tu crois qu'il serait envisageable de viser l'autonomie pour les sorciers ? Ou tout du moins que certains la souhaitent ? Que les sorciers disposent d'un pays ou d'un continent à eux ?
Si vous n'avez pas de catalyseurs, si vous ne présentez pas votre baguette, vous ne pouvez pas venir chez nous ! Ce serait une séparation atroce pour les familles dès lors qu'elles ne sont pas né-sorcières.

J'ai jamais parlé nourriture avec Mr Dawson mais c'est une blague qui circule facilement dans la salle commune. Et il nous amène très facilement des friandises. L'année dernière, il a organisé une session de révision avec du jus de citrouille et des chocogrenouilles par exemple.

Oui je crois que c'est la définition d'extravertie. Donc tu es intravertie ET sociable ! Et bien Mr Charleston était directeur de maison à Poufsouffle donc je pense qu'il était élève là-bas, mais je suis pas sûre. En même temps, il organise des gouters d'anniversaire pour les élèves... Il l'a fait dans la serre pour les premières années et l'année dernière en mai, on avait eu droit à un pique-nique dans le parc. Je crois que c'est plutôt significatif !

J'avoue que la façon de rentrer dans la salle commune est le seul truc que j'aime pas vraiment à Serdaigle. Malheureusement, j'y suis confrontée tous les jours !
Ah vous avez un mot de passe unique ? Il fonctionne pour toute l'année ? Tu as des camarades qui l'ont écrit quelque part pour s'en souvenir ?

Comment tu sais qu'il prend en compte les préférences ?
Et si on voulait aller à Serdaigle mais qu'il détecte qu'on serait à Gryffondor, il ferait quoi tu crois dans ce cas ?
J'avoue que je n'avais pas vraiment d'avis en rentrant à Poudlard. Je crois que n'importe quelle maison m'aurait plu même si Serdaigle a été une bonne surprise. Je sais aussi que l'ambiance chez les Serpentard n'est pas des plus bienveillantes pour les sang-mêlés, donc je suis plutôt contente de ne pas y être allée. Ernest ne s'en ouvre pas vraiment mais je sais que c'est pas facile tous les jours pour lui.

C'est plutôt bien tombé que tu veuilles un chat depuis toute petite alors ! Qu'est-ce qui a fait que finalement tu as pu avoir Tilao ? Le fait que tu prennes de l'âge et donc en responsabilité ? Comment tu as convaincu ta mère ?

Faire attention à notre vocabulaire est un vrai sport ! Je suis d'accord ! Etan est venu à la maison penant les vacances d'hiver. J'ai rencontré sa famille côté sorcier et lui la mienne côté moldue comme on s'est découvert cousin en septembre dernier. Il m'a avoué que ca avait été compliqué pour lui de faire tout le temps attention à ce qu'il disait. Heureusement, je l'avais brieffé avant. Il s'en est sorti comme un chef.
Je vis un peu la même chose quand je rentre. Je dois systématiquement faire attention à ce que je dis, ce qui est épuisant et met une sorte de barrière au naturel. Je pense que mes proches doivent le sentir, que je ne suis plus aussi à l'aise avec eux qu'avant. Et malheureusement, je ne peux rien leur dire. C'est compliqué.

Avoir une cheminée, ca peut avoir un charme !
Mais c'est vrai qu'un placard à balai ca peut être pratique, surtout en appartement, où les pièces sont toutes petites.
Et tu as raison, il faudra faire attention aux changements de propriétaire. Mais ca doit être la même chose avec les réseaux de cheminées.

Je t'avoue que j'ai jamais essayé de marcher pour passer la voie 9 3/4. Par contre, on m'a dit que le fait de marcher très vite, c'était plutôt pour éviter d'avoir peur de se prendre le mur, une action psychologique en fin de compte. Je pense que marcher doit... marcher ! ahaha !

Je te souhaite bon courage pour tes révisions

A très vite
Sherlock Writer
1270

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 mai 2024, 11:37
Correspondant mystère volume 2
Cette fois la lionne avait profité de devoir sortir son félin pour faire un tour dans la tour d'astronomie. La boule de poils avait presque sauté sur la quatrième année quand elle l'avait vu revenir en salle commune après son entraînement de Quidditch et elle ne l'avait plus lâché d'une semelle l'attendant même devant la douche. Marine ne pouvait ignorer le message : Tilao la suppliait d'aller se dégourdir les pattes alors d'une pierre deux coups elle grimpa les escaliers pour le plus grand bonheur de son chet qui décida de faire la course contre une Gryffonne qui n'accéléra pas le pas pour autant.
La pierre meuble intrigua profondément le chat avant qu'elle ne se rabatte sur la boîte qui contenait la lettre qu'elle prit pour un jouet particulièrement sympathique. La timide la laissa faire répondant à côté à Sherlock Writer.
Coucou Sherlock Writer,
C'est clair qu'on a tout une panoplie de sorts pour faire les choses pénibles à notre place ! Les moldus ont les robots nous on a des sorts ! J'imagine qu'il doit aussi y avoir d'autres trucs pour le ménage comme quelque chose qui lave le sol et fait la poussière par exemple. À moins que ce ne soit en enchantant des objets qu'on fait tout ça ? J'ai jamais vu ma mère faire le ménage alors je peux pas dire... Tu as une idée toi ?
L'épuisement magique j'y pense à chaque fois que je commence à enchaîner les sorts. C'est quelque chose qui m'effraie vraiment, Miss Priddy a bien réussi sa mise en garde avec moi haha ! J'ai aucune idée de mes limites mais j'ai tellement peur de trop m'en approcher que je m'arrête toujours bien avant freinée par ma peur. Toi aussi t'y pense quand t'utilises ta baguette ?

En même temps faut pas non plus oublier que les moldus entre leurs voitures et moyens de transport électriques comme la trottinette électrique où tu fais plus aucun effort c'est un peu pareil alors je me dit que pour les sorciers c'est un peu comme ça. Après si tu rends ton repas à chaque voyage parce que y'a pas grand chose de vraiment doux qui donne pas le tournis ça compense le fait qu'on ne marche pas haha !
Je pense qu'on garde les escaliers parce qu'on a pas d'ascenseurs sorciers en tout cas j'en ai jamais vu. Imagine un Poudlard de plein pied faudrait une ville entière pour tout faire rentrer ! Heureusement qu'on a des étages moi je dis !
Alors déjà le vol c'est du sport ! Je ressors toujours dégoulinante de mes entraînement avec Dakota ! C'est peut-être un peu comme l'équitation ! Maîtriser la monture et bien gainer pour l'équilibre et la maîtrise des choses !

Je me souvient plus du nom de ce personnage... Je me souviens juste qu'il était tellement fainéant qu'il ne se servait que d'invocations pour ne pas avoir à se déplacer, pour que les choses viennent à lui quoi, c'est fou comme on peut être aussi fainéant j'aurais jamais pu imaginer ça !

Je pense pas que trop transplaner soit dangereux physiquement tant que c'est réussi, mais c'est comme les sorts je crois, ça épuise notre magie en fonction du nombre de trajet et de la distance ! Donc j'imagine que le plus risqué c'est l'épuisement magique et rater, pas finir le voyage car on a plus assez de magie en quelque sorte.

Mouai, non je vais me tenir éloignée des aiguilles je préfère, ça m'a pas convaincu tes explications...
Par contre la question sur M.O'Belt ça, ça m'a fait réfléchir mais je pense pas qu'il ait reçu une formation sur les usages moldus. Comme les sorciers sont plutôt réfractaires à ce qui est moldu je trouveraid ça bizarre qu'il y ait des formations misent en avant sur les méthodes moldues, donc ce serait pas logique je trouve. Par contre j'imagine que selon les origines de sa famille il s'est peut-être intéressé ou penché sur des méthodes moldus qui sait ?

Je sais pas trop... C'est vrai qu'avec ce que tu avances ça semble compliqué qu'un spectacle en désaccord avec l'idéologie du Conseil puisse se produire dans une salle pareille... Après il y a peut être des spectacles qui mettent pas la politique en avant, un spectacle léger ? T'en penses quoi ? Y'a pas que des spectacles sur le sujet qui sont possibles ?

Je crois oui, que c'est ce qu'ils souhaitent ceux du Conseil en tout cas, sinon y'aurait pas eu Godric's Hollow. Quand on voit la rupture qu'ils créent empêchant même les parents moldus d'accéder à certains lieu super importants ça montre bien qu'ils veulent pas qu'on ait à voir avec les moldus. Puis souvent j'ai l'impression que c'est mal vu les relation moldu sorcier. J'ai pas trop creusé mais je sais que c'est pour ça que j'ai jamais rencontré la famille à ma mère. Donc se serait pas si étonnant qu'ils continuent de nous couper des moldus et ce serait horrible ! Rien que les liens familiaux, ce serait affreux, ils pourraient jamais nous rendre visite. Moi j'aimerais bien pouvoir emmener mon frère avec moi sur le Chemin de Traverse lui montrer le monde des sorciers, techniquement le secret magique serait pas trahi. Bon faudrait d'abord que je le retrouve et qu'il ait pas peur de moi...

Oh c'est comme la rumeur des gâteaux toujours immangeables de M.Cherleston ? Malheureusement je crois qu'elle est bien fondée celle là... C'est chouette ça ! Nous aussi M.Charleston nous a préparé des petits trucs à manger en salle commune plusieurs fois tiens !

Je pense pas que le fait d'être directeur de d'une telle maison soit significatif. M.Cherleston a bien été directeur de Gryffondor et maintenant il est à Poufsouffle donc ça doit dépendre des besoins de DDM et non de la maison de leur scolarité tu penses pas ?
Trop chouette ça ! Je vais pas beaucoup aux serres moi, enfin que pour les cours alors je suis pas très au courant de ce qui s'y passe ! Mais visiblement je manque des choses intéressantes ! Je devrait plus me renseigner tiens haha !

Non c'est pas le même toute l'année sinon vous auriez le temps de récupérer le mot de passe pour venir chez nous. On change régulièrement environ tous les mois il me semble. Je sais pas si certains le met que quelque part mais c'est mieux d'éviter faudrait pas que ça tombe dans les mains d'élèves d'une autre maison. Mais mine de rien c'est parfois compliqué de se souvenir du bon quand ça change. Je me suis déjà retrouvé à la porte à cause de ça ! Alors je me méfie de ma mémoire maintenant et je me répète plein de fois le mot de passe les premiers jours pour être sûre de pas l'oublier. Et justement en parlant de note il m'est arrivé de le dessiné en haut d'une page de cours ou d'écrire ses initiales les premières lettres ou que les consonnes dans un coin de parchemin de cours quand je le sens pas et puis je raye ensuite.

C'est ce que j'ai entendu dire mais après on peut pas vraiment le prouver non plus.
Je crois que si on a rien à voir avec Serdaigle il envoi quand même à Gryffondor. Mais s'il hésite entre 2 maisons ou plus là il prendrait en compte les préférences à ce qu'il paraît pour trancher.
C'est triste que les clichés soient encore vraies sur les Serpentard, qu'ils arrivent pas à passer au-dessus. Pauvre Ernest...

J'ai rien eu à faire pour adopter Tilao. J'aurais jamais demandé ça à ma mère déjà que je lui parle pas je me serais pas permis une chose pareille. C'est d'elle que vient l'idée, elle m'a fait la surprise. Je lui ait beaucoup reproché qu'elle me connaissait mal mais sur ce coup elle avait de bons souvenirs. Je sais pas si elle attendait quelque chose en retour mais c'est pas avec un chat qu'elle va s'acheter mon pardon. Enfin... Je suis contente qu'elle m'ait laissé adopté Tilao.

Comment ça se fait que tu ne puisses pas en parler à tes proches normalement on a le droit non ? Tant que c'est pas de la famille trop éloignée je veux dire.
J'avoue que pour le coup j'ai de la chance là-dessus j'ai pas à me poser ce genre de questions.

C'est sûr qu'une cheminée dans un appartement c'est pas commun et pas pratique. Mais je trouve quand même plus pratique et plus stylé d'entrer dans sa cheminée plutôt que dans un placard.
Pas faux ça marcherait pareil je pense et en même temps je ne sais pas trop comment ça marche quand on déménage pour la cheminée... Tu penses que c'est simple de se retirer du réseau ?

Si tu le dis alors ! J'essayerais de marcher alors l'année prochaine pour voir si je passe la voie 9¾ sans encombre !

À très vite
Genius
Après quelques difficultés pour récupérer la boîte que Tilao ne voulait pas lâcher Marine réussi à tout remettre en ordre avant de s'en aller.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 juin 2024, 10:32
Correspondant mystère volume 2
En cette première semaine de juin, Eileen se retrouvait de nouveau en haut de la tour d'astronomie pour discuter avec une amie chère à son cœur... Enfin pour lire et écrire à Génius !

Elle se rendit rapidement au niveau de leur cachette et se saisit de la boite puis du parchemin qu'il renfermait. Assise par terre, elle se mit à lire.

Quelques instants plus tard, plume et parchemin sortis, elle se mit à répondre.
Coucou Génius

J'avais jamais réfléchi à faire le parallèle entre les robots et les sorts mais je trouve que l'idée est bonne. C'est vrai que la technologie aide autant que possible les moldus dans leurs tâches rébarbatives ou dans les activités essentielles dans lesquelles ils prendraient trop de temps sans comme l'ordinateur, la calculatrice ou les moyens de transport.

Malheureusement, je ne connais pas de sorts pour aider à tenir une maison autres que ceux appris en cours. Habitant dans un quartier moldu, Maman n'utilise presque pas la magie. Elle ne s'en sert comme lorsqu'il n'y a pas d'impact entre les ondes magiques et technologiques... En gros, principalement dans ses potions et c'est tout...

Je me demande s'il existe un livre à ce sujet. "Comment être une bonne ménagère sorcière ?" ou "comment prendre bien soin de sa maison lorsqu'on est une sorcière ?"
D'ailleurs, je ne sais même pas si un tel livre existe pour les moldus. On peut bien trouver quelques astuces de grand-mère avec l'usage du bicarbonate de soude ou des plantes mais je ne sais pas s'il y a un livre qui explique par exemple comment nettoyer ses toilettes ou faire tourner une machine à laver !

L'épuisement magique j'y pense mais je me dis que ca doit être comme à chaque fois qu'on pousse un peu sur soi, on doit sentir la limite qu'on atteint. Je pense qu'il faut être à l'écoute de son corps. J'en ai parlé un peu avec mon père des limites du corps et il m'a expliqué qu'il connait une zone "tampon" avant de partir complètement dans la zone "saoul" lorsqu'il boit. Il sait s'arrêter quand il est joyeux et ne pousse pas la boisson au-delà. Je me dis que c'est un peu pareil. Tu ne crois pas ?
En tout cas, pour l'instant, sauf lorsque j'essaie de tirer un peu plus sur mes sorts, par exemple en tentant de soulever ma malle avec le sortilège de lévitation, je n'ai pas eu de problème.

En tant que moldu, on est quand même obligé de faire un minimum de sport. Il n'y a pas d'ascenseur partout donc tu dois prendre quelques marches quand même. Si tu vas d'une pièce à l'autre dans une maison, tu dois bien te lever... par exemple du canapé à la cuisine. Et si tu fais tomber quelque chose, tu dois le ramasser. Si tu veux prendre le bus ou le métro, tu dois marcher pour aller les chercher. La trottinette électrique est pratique sur la route mais dans un immeuble ou une maison ou sur un terrain qui n'est pas plat comme un jardin ne te sert à rien. Donc je pense qu'on est plus apte à ne rien faire quand on est sorcier même si c'est certain, en tant que moldu l'activité physique ne sera pas énorme non plus... mais c'est mieux que rien !

Tu ne manges pas du tout avant de prendre un portoloin ou le réseau de cheminées ? Ni avant, ni après ? Ca va tu tiens le coup ainsi ?

Remarque, il y en a qui mange sans arrêt pour s'occuper, d'autres pour se sentir mieux après un duel ou encore d'autres pour éviter de s'endormir en cours. Heureusement qu'on garde un minimum d'activités physiques ! Une baguette ne peut pas tout remplacer !

Il n'y a pas des ascenseurs sorciers au Ministère de la magie ? Je ne sais plus qui m'en avait parlé... Que de l'ancien ministère ils avaient remplacé les notes de services par des papiers au lieu des hiboux et qu'ils avaient des ascenseurs. Je mélange peut-être...

Dans certains films de science fiction, il existe des pôles de téléportation. Tu vas sur un rond et tu te fais téléporter à un autre endroit. Je me demande si ca serait possible avec de la magie. Ca pourrait avantageusement remplacer un ascenseur, tu ne crois pas ?

Tu as raison ! Si Poudlard était de plain pied, pour se déplacer ce serait compliqué aussi. On serait dans une sorte de village avec des rues, des avenues et on devrait probablement prévoir plus de temps pour se déplacer de nord au sud ou d'ouest en est.
Imagine un peu le tableau : on aurait tout de même la possibilité d'aller d'un point A à un point B sans redescendre au rez-de-chaussée. Actuellement, pour aller d'une tour à une autre, on doit quand même rejoindre un étage commun.

Je me demande si de l'extérieur, on pourrait garder le Château aussi grand qu'actuellement et à l'intérieur, il serait étalé. Un peu comme une malle sans fond... parce que les malles sans fond, on ne peut pas y mettre d'êtres qui respirent. T'en penses quoi ?

C'est vrai que le vol est un vrai sport. Mais tout le monde n'en fait plus au fur et à mesure des années scolaires et tout le monde n'en fait pas au même niveau. Au final, les sorciers peuvent donc décider de ne plus faire de sport ! Pour certains, regarder un match de Quidditch est un sport en soi !

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre le vol et l'équitation mais c'est vrai que le parallèle est bien vu ! On doit gainer, maitriser sa monture et faire preuve de concentration et d'attention. Et quand on a finit de s'en servir, il faut la soigner et en prendre soin. L'avantage quand même est que le balai prend moins de place qu'un cheval et qu'on peut le ranger dans un endroit plus petit qu'un box dans une écurie ! Par contre, on a moins d'interactions avec un balai et on peut pas l'amadouer avec une carotte !

Dingue quand même cette histoire de sorcier fainéant ! Tu crois qu'il était en risque d'épuisement magique ? S'il ne se déplaçait pas, ca devait quand même sacrément tirer sur son énergie magique !
Est-ce que tirer sur son énergie magique et aller sur la fatigue magique peut équivaloir à du sport en terme de réaction sur le corps ?

Tu crois qu'on peut ne plus avoir de magie en nous ? L'épuisement magique c'est plus l'épuisement de notre corps que celui de notre magie. J'ai pas le sentiment qu'on peut ne plus avoir de magie...
Et si on s'entraine suffisamment, potentiellement le corps se renforce et on risquerait moins l'épuisement magique... Enfin, je me demande...

Mr O'Belt m'a l'air ouvert quand même et puis, en général, j'ai remarqué que les professionnels de santé aiment bien s'ouvrir sur tout ce qui peut toucher à leur métier pour en apprendre plus et tenter d'aller plus loin... Enfin en général. Donc ca m'étonnerait pas qu'il se soit intéressé à ces méthodes. D'autant que les aiguilles ne rentrent pas en réaction avec le flux magique. Donc l'acupuncture, la méditation, la sophrologie... au final, toutes les médecines douces pourraient potentiellement intéresser les sorciers.

C'est vrai que la politique n'est pas forcément le centre d'un spectacle mais parfois, tu peux avoir plusieurs lectures d'un spectacle. Quand on a été à Paris cet été, on a visité la Comédie Française et on a appris que Molière, du temps de Louis XIV, réalisait des pièces qui attaquaient la société (le clergé, le Roi, la relation des femmes aux sciences...) en deuxième lecture alors qu'en fait, ce n'était que des amourettes ou des farces en première lecture. Je me demande si le Conseil accepterait ce genre de choses aujourd'hui surtout dans la salle de spectacle de notre capitale sorcière !

J'avoue que j'aurai bien aimé emmené mon père sur le chemin de traverse. Lui raconter c'est pas pareil. Maman m'a dit qu'à une époque c'était possible de voir des parents moldus sur la rue pour emmener leurs enfants faire leurs achats. Ca s'est durci après. C'est bien dommage !

Ton frère, tu as une idée d'où il est et de comment tu pourrais prendre contact ? Tu aimerais le voir ?

Et alors, la rumeur est vraie ? Tu as goûté aux gâteaux de Mr Charleston en salle commune ?

Je pense qu'à une époque, être DDM, c'était forcément l'être pour sa maison, enfin celle où on était élève. Mais c'est vrai que tout le monde ne veut peut-être pas être DDM et que maintenant ca n'a plus de sens. Mr Dawson était élève à Poufsouffle avant alors qu'il est DDM à Serdaigle.

Tous les mois ton changement de mot de passe ? Ca change vite dis donc ! Remarque, nous, avec les énigmes, c'est pire mais au moins on n'a pas à retenir... Quoique je crois que je préfèrerais être dans ta situation : au moins, tu as un doute, tu peux demander à un camarade de maison avant de te rendre devant ta salle co' !
Et le système de mémorisation que tu mets en place, ca t'aide quand tu t'en souviens plus ou que tu as un doute ? Tu t'en sers aussi pour les révisions de cours ?

Est-ce que c'est un cliché quand c'est une vérité ? Malheureusement, je crois que pour Serpentard, on n'a pas vraiment le choix. Quand on y réfléchit, la politique du Conseil leur donne raison, pourquoi veux-tu qu'ils changent d'idée ?

J'ai vraiment l'impression qu'avec ta mère c'est pas facile. Tu crois qu'elle veut se faire pardonner de quoi ?

Je suis pas persuadée que les oncles et les tantes soient considérés comme de la famille proche. J'ai pas envie de tenter le diable non plus, tu comprends. Maman m'a dit que c'était d'accord pour parents et enfants mais pas au-delà. Après, c'est vrai que mon grand-père cracmol pourrait en parler à ses enfants et donc mes oncles seraient au courant mais je ne pense pas qu'ils pourraient en parler à leurs épouses et leurs enfants. Ca serait compliqué pour eux. Donc en fait, autant rester comme ça...

Je me dis que changer de cheminée sur le réseau de cheminettes, ca doit être comme lorsqu'on change de ligne téléphonique. Il doit y avoir quelques fils à couper ou on doit changer l'ordre du câblage.

A très vite
Sherlock Writer
Quelques instants plus tard, le parchemin rejoignait sa boite et le trou dans le mur...

1762

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

07 juin 2024, 19:11
Correspondant mystère volume 2
La dernière semaine de révisions était bien entamée, et Marine ne dormait presque plus, ses cernes gagnaient du terrain sous ses yeux alors que plus les jours avançaient et moins elle se sentait prête pour le jour J. Si elle avait pu repousser au plus loin la période de manque de sommeil grâce aux techniques sont Eileen lui avait parlé, leurs effets s'étaient estompés avec le temps et l'angoisse qui ne cessait de croître.
Justement la Gryffonne prenait une pause pour lui écrire sous le nom de Genius, son cerveau n'arrivait plus à rien, cette lettre était un bol d'air frais bien mérité.
Coucou Sherlock Writer,
Oh, et ça ne lui manque pas à ta mère de pouvoir lancer des sorts ? Moi je pense que ça me manquerait, deux mois sans sorts ça passe, mais des années entières je ne pourrais pas ! Je ne sais pas comment expliquer mais voir la magie sortir de notre baguette, la sentir pulser dans notre main et s'engouffrer dans la catalyseur c'est grisant et encore plus quand derrière la résultat est au rendez-vous. Ça rend accro en quelque sorte haha !

Alors là c'est une bonne question... Je dirais qu'il doit y en avoir des petits livres de conseils ménage moldus, mais je pense qu'il faut savoir chercher. Mais ce qui est sûr c'est qu'en 1 tour sur internet tu trouves des tutos sur tout et n'importe quoi !
Chez les sorciers y'a pas internet alors je vois bien des livres de ce genre exister pour promouvoir des potions ou des sorts spéciaux pour faire le ménage. À moins qu'ils ne soient perdus dans des recueils de sorts. Mais j'ai plutôt l'impression que les sorciers classent leurs sorts en fonction de leur utilité, les sorts du duel dans des livres sur le duel par exemple ou alors par créateur mais dans ce cas là, la personne est souvent plus tournée vers un domaine donc tous les sorts présentés ont la même utilité.
Sinon je vois mal comment les sorciers pourraient apprendre des sorts de ménage autrement d'autant plus si on est pas né sorcier.

Je vois... Enfin je crois que je vois ce que ton père veux dire par zone tampon. Oui, j'imagine qu'on doit le sentir, le corps doit prévenir avant qu'il ne lâche, je pense pas qu'il nous laisserait nous épuiser sans envoyer d'alerte. Mais j'avoue que même cette zone me fait peur, dans quel état je serais quand je l'atteindrais ? Du coup je fais gaffe ! Je m'étais fait super peur en essayant de faire léviter un crapaud harmonique pour aider M.Dawson, j'avais senti ma magie chauffer dans ma main, j'ai abandonné l'idée d'aider comme ça haha ! Ça te fais un truc un peu comme ça quand tu essayes de faire léviter ta malle ?

Si, bien sûr je mange ! Quand même ! Sinon je tiendrais pas une journée entière sur un Chemin de traverse bondé je m'évanouirais en quelques heures haha ! Je mange léger je dirais, après je maîtrise les nausée et je deviens meilleure donc je peux me permettre de manger un peu plus qu'au début sinon je rénoverais le sol d'arrivée, oups... Ça te secoue pas toi quand tu utilises ce genre de transports ?

Je sais pas comment ils font pour manger autant ! Quand je suis rassasiée, je suis rassasiée, va pas me faire avaler quelque chose, rien que l'idée d'avaler un truc de plus me donne envie de vomir, ça tue la gourmandise dans l'œuf, au moins c'est utile pour ne pas avoir à lutter contre sa gourmandise haha ! Mais attend, y'en a vraiment qui mangent en classe ? On fait pas ça dans ma promo, ou alors je suis aveugle !

J'en sais rien du tout, c'est bien possible qu'au Ministère de la magie il y a eu des ascenseurs. J'avoue que je galère déjà à comprendre le fonctionnement politique actuel alors je ne me suis pas penchée sur leur organisation passée. J'ai de quoi faire pour comprendre un peu plus que j'aime pas la mentalité des politiques actuels haha ! Déjà que côté moldu j'étais pas au point sur les institutions mais alors tout me changer sans que personne m'explique comme ça marche au pouvoir et bien ça aide pas à comprendre.

En soit c'est un peu le principe du transplanage sans la partie visualisation du lieu d'arrivée puisque le cercle le fait à ta place. Donc ça doit pas être impossible à faire, avec une imprégnation peut-être... Par contre si c'est comme transplaner c'est quand même beaucoup moins doux comme transport qu'un ascenseur. Donc je sais pas si c'est super avantageux sauf si on trouve un truc pour rendre le voyage moins pénible. À moins qu'un transport brute incite à prendre les escaliers, et bim, ça fait du sport !

C'est vrai que pour les tours faut redescendre pour remonter, mais bon pas possible de faire différemment, par contre ce que c'est dur de s'y retrouver au début en première année ! On devrait distribuer un plan obligatoire à tous les première année. Des cartes un peu comme la carte du maraudeurs, je sais pas si t'en a entendu parlé. C'est une carte où on pourrait voir toutes les personnes présentent à Poudlard et leur déplacement en temps réel. Il faudrait ça en miniature et qui montre que celui qui l'a entre ses mains, un GPS à la sorcière en somme.
D'ailleurs en parlant GPS, comment les sorciers se repèrent-ils ? J'en ai jamais vu avec des cartes ni de GPS, mais ça c'est normal. Pourtant on peut pas connaître tous ces lieux par cœur ? Vraiment ça me questionne.

J'imagine que ce serait possible d'avoir un château plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comme tu dis on sait agrandir des sacs et des valises alors on peut agrandir des pièces. D'ailleurs en parlant de valise, il me semble avoir entendu parlé d'une valise qui contenait des créatures magiques à l'intérieur. En tout cas il me semble avoir lu ça sur Norbert Dragoneau ! Et puis j'ai aussi entendu parlé de tentes qui sont en réalité de vraies maisons à l'intérieur, il me semble que c'était dans un livre qui traitait de pleins de trucs agrandis. Donc ce serait pas impossible à faire sur un château je pense.

C'est vrai tout le monde ne fait pas Vol jusqu'en septième année mais il doit bien exister d'autres sports chez les sorciers non ? Ils sont juste pas représentés à Poudlard ? Y'a le cheerleading déjà qui est à Poudlard aussi en fait ! Je peux pas me dire que les moldus ont autant de sports différents et que les sorciers n'en ont qu'un, c'est pas possible !
En soi regarder un match c'est un petit sport, c'est fatigant de supporter la foule et d'être corps et âme dans les encouragements de son équipe mais c'est vrai que selon comment on s'investit c'est plus ou moins sportif.

Et c'est moins têtu un balais aussi ! Et puis vu la brutalité de certains joueurs c'est mieux qu'on ne monte pas des chevaux, ils pourraient se faire mal les uns les autres. Et puis je trouve déjà les balais super cher alors entretenir son propre cheval ça doit coûter une véritable fortune ! Vraiment les sorciers ont très bien choisi entre le balais et le cheval !

Je ne sais pas trop mais à part invoquer à manger ou de l'or pour s'acheter à manger il faisait pas grand chose d'autre donc il ne devait pas être épuisé magiquement je pense.
Pour la fatigue magique je ne sais pas du tout si ça compte comme du sport. Mais moi, je vois notre magie comme un genre de fluide qui coulerait dans des canaux qui sont pas vraiment reliés au reste du fonctionnement du corps. Du coup j'imagine la fatigue comme une alerte de notre circuit magique qui n'arrive pas à suivre le rythme et maintenir un flux normal de magie parce qu'on tire trop dessus, qu'il produit plus assez vite. Mais j'imagine pas ça puiser dans notre énergie normale, enfin je veux dire celle qu'on partage avec les moldus. Sinon on devrait manger beaucoup plus qu'eux et c'est pas le cas il me semble.
Après ça se trouve ma vision est drôlement atteintes par ce qu'on trouve dans les livres de science fiction ou fantastiques moldus haha !
Du coup avec cette vision je dirais que oui, on pourrait ne plus avoir de magie et c'est là où l'épuisement magie nous coûterait la vie ?
Mais ma vision est peut-être pas la bonne et t'as peut-être raison c'est peut-être notre corps qui supporte pas tout ça. Tu penses que l'utilisation de la magie le traumatiserais à chaque sort et c'est ça qui l'épuiserait si on enchaîne trop ?

C'est clair qu'ils accepteraient pas une pièce qui critiquent le Conseil dans la capitale. D'autant qu'ils sont pas bêtes, ils le verraient et interdiraient la pièce. C'est dommage quand même, la salle doit être tellement belle...

Oh c'est vrai ? Ce serait trop génial que le Chemin de Traverse soit un jour de nouveau ouvert aux moldus, j'aimerais tellement !
J'imagine qu'il est toujours à Oxford mais je peux pas être sûre, mon père fuit tous les endroits où je les ai déjà surpris. Ils ont sûrement déjà dû déménager, si ça se trouve ils ont même quitté la ville...
Pour le contacter, à part lui écrire j'ai rien trouvé de mieux, je lui envoie un hibou de Poudlard une lettre et de quoi payer le hibou régulièrement mais... Enfin c'est pas trop ça...
Ah ça si j'aimerais le voir ! Je rêve de le voir plus de quelques petites heures une fois par hasard et même pas une fois par an, il me manque trop !

Je crois bien que oui ! J'avoue qu'en voyant la tête des gâteaux de M.Charleston et celle des malheureux camarades qui ont goûté j'ai préféré ne pas m'y risquer. Mais ça passe à peu près avec des moules inratable.

Ah oui ? Comment tu sais que seuls les élèves d'une maison pouvaient être DDM de cette maison ?

C'est clair je peux toujours demander à quelqu'un, c'est ce que j'ai dû faire un jour haha ! Mais toi, tu peux pas demander de l'aide à des camarades ? Si vous entrez à plusieurs ? C'est pas chacun son énigme ?
Ces techniques ça marche mieux quand j'ai un doute, quand je sais plus du tout les quelques lettres suffisent pas... Par contre le dessin ça marche du feu de dieu mais j'évite de trop l'utiliser, c'est presque comme si je donnais le mot de passe à ceux qui voient ma feuille alors je l'utilise le moins souvent possible.
Non, par contre pour mes cours je fais du par cœur avec la technique du parchemin vierge : j'écris tout ce que je me souviens de mon cours sur le parchemin et j'écris à l'encre ce que j'ai oublié et je fais ça jusqu'à ce que j'oublie plus rien !

Parce qu'il faut leur ouvrir les yeux !! Vraiment je comprends pas comment Poudlard arrive pas à leur faire comprendre qu'il y a un problème avec leur idéologie ! C'est si ouvert pour tous que je comprends pas comment ils arrivent à ne pas s'ouvrir. Ça me désespère !

Ah ça c'est pas le mot de le dire ! Je suis tellement en colère contre elle, j'arrive pas à faire redescendre, je peux pas lui parler dans que cette colère remonte vive et brutale.
Se faire pardonner d'avoir menti des années et des années et fichu notre famille en l'air par la même occasion... Je lui pardonnerais jamais le départ de mon père et de Max, je peux pas, c'est trop dur...

Je vois... C'est vraiment dommage ! Ça serait tellement plus simple qu'on puisse tous vivre en paix les uns avec les autres.

Ça doit ressembler à un truc comme ça oui, le réseau de cheminette.

À très vite et bon courage pour tes examens !
Génius
Lettre postée ! Déjà Marine se mettait la pression pour aller de nouveau réviser.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 juin 2024, 19:44
Correspondant mystère volume 2
Eileen avait eu besoin de décompresser pendant cette semaine de dingue et avait grimpé en ce mercredi 9 juin en haut de la Tour d'astronomie. Elle adorait la bibliothèque mais là clairement, ce n'était pas l'endroit où aller. Trop de monde en train de réviser ses cours de magie ou à remuer sa baguette en silence ! A Poudlard, les vacances n'avaient jamais été aussi près d'eux tout en étant aussi lointaine. Car avant de les voir pointer le bout de leur nez, il fallait penser aux épreuves théoriques, pratiques, à réussir son diplôme.

Prendre l'air, penser à autre chose avant d'entamer de nouveaux examens dès le lendemain, voilà une activité saine ! Elle avait hésité entre ca et faire une sieste. Le stress avait un peu joué sur son sommeil lundi soir mais elle se doutait que dormir maintenant ne faciliterait pas sa nuit à venir. Et elle avait besoin de repos lorsque le soleil serait couché. Elle ne voulait pas imaginer le tableau : se retourner désespérément dans son lit comme certaines e ses camarades de dortoir. Non merci !

L'air frais, voilà une belle chose. Ce n'était pas sorcier à obtenir et c'était quelque chose de vital pour elle. Elle en avait besoin !

Et c'était la Tour ou le parc qui était bondé. Et quelle meilleure manière de se ressourcer qu'en discutant avec une amie ?

Elle déplia rapidement le parchemin avec un sourire heureux et s'empressa d'y répondre presque aussitôt. Quand elle aurait fini et rangé sa lettre dans le mur, elle regarderait peut-être un peu le paysage ou rejoindrait le parc avec Mila. Une promenade loin du Château leur ferait du bien à toutes les deux.
Coucou Génius

Je te comprends totalement quant à la relation que tu as avec la magie. Moi je l'ai plutôt avec ma baguette. Quand je ne peux pas la tenir, m'en servir, c'est comme si j'avais un membre au moins, comme si j'étais amputée.

Je ne sais donc pas comment fait Maman pour vivre sans. Mais je pense qu'elle est moins attachée à sa baguette que moi. Et puis, en faisait ses potions, elle fait de la magie tout de même. C'est sa façon à elle d'être sorcière. Chacun vit différemment son rapport au monde sorcier je pense.

Tu dois avoir raison, c'est vrai que les livres sont plutôt triés par thématique. Comme à la bibliothèque. Donc des livres sur le ménage, ca doit bien exister. Je verrai bien aussi des cours ou des émissions de radio. Tu imagines ? Ton animateur radio préféré qui te rappelle comment lancer un Recurvite ? Ou alors ces sorts se diffusent d'oreille de sorcier à bouche de sorcier !
Au même temps, en parlant de Recurvite, on l'a appris en cours de sortilège donc peut-être aussi qu'on en apprend de façon disséminée dans différents livres.

Concernant le corps qui lance des signaux avant la rupture magique, je crois qu'il faut être à l'écoute et qu'avec la concentration dont on fait preuve pour lancer des sorts, on y est pas forcément.
De mon côté, je me suis sentie un peu étourdie avant de me mettre à saigner du nez. J'aurai probablement dû arrêter quand j'ai commencé à me sentir plus faible plutôt que de pousser jusqu'à saigner du nez.
On doit tous vivre différemment l'épuisement magique, on n'a pas tous les mêmes corps !

Je te rejoins sur le flux magique. Par contre, je pense que ce flux se renouvelle. Un peu comme notre énergie physique. On a besoin de dormir, de manger pour ressourcer notre corps. Notre magie a peut-être une sorte de jauge et à trop tirer dessus, elle ne peut plus assurer car elle n'a plus le temps de se recharger. On doit être des grosses batteries en fait !!!

Donc tu manges une fois arrivée sur le Chemin de Traverse et tu en profites pour manger des glaces ? Petite gourmande !
Si bien sûr, prendre un portoloin me secoue. Je dirais un peu comme un manège à sensation. Je me sens pas stable, un peu vaseuse et je mets quelques secondes à me remettre. Mais je ne pourrais pas, j'en suis sûre, affronter l'épreuve sans rien dans le ventre ! J'ai besoin d'énergie pour ca !
Transplaner me fait moins de difficulté à présent. Je suis plus habituée avec Maman, même si la sensation reste désagréable. Je suis stable à l'arrivée.

A bien réfléchir, mes camarades de promotion ne mangent pas en cours... C'est plutôt entre les cours. Quand on change de classe. Ou alors, ils s'empiffrent comme s'ils avaient trois estomacs ! Je pense à un Poufsouffle en particulier. Mais il adore les duels. Alors c'est possible qu'il ait besoin de beaucoup manger pour compenser la magie qu'il utilise.

Je vais t'avouer une chose : on est dans le même bateau ! Politique moldue ou sorcière, pour moi, c'est aussi compliqué.
La seule chose que j'ai compris, c'est qu'à Godric's Hollow, ils jugent les né-sorciers meilleurs que les autres. Et ca ne me convient pas ! Je n'ai donc pas envie d'en apprendre plus sur eux !
Tu crois qu'on peut avoir des cours de politique ou autre chose ? Des cours d'éducation civique par exemple...

C'est vrai : en fait la téléportation, c'est le transplanage des moldus ! Eux, ils tentent la science, nous la magie. Les deux sont aussi violents je pense !

Je suis tellement d'accord pour les plans à distribuer quand on arrive ! On se perd tout le temps ! Un plan qui nous dise, tu es là, tu dois aller là.
Au moins, ils pourraient mettre des pancartes dans les couloirs pour qu'on s'oriente plus facilement... un peu comme dans les villes avec l'indication des étages.

Je n'ai pas entendu parlé de la carte maraudeur ! Ca allait super pratique ! Tu peux suivre vraiment tout le monde ? On s'en procure où ?
J'adorerai vraiment un GPS dans Poudlard ! Ce serait vraiment bien !

Comment font les sorciers pour se repérer ? A part la boussole, je t'avoue que je ne saurais dire. Il y a peut être des sorts pour connaitre une destination ou des potions à prendre qui donnent le sens de l'orientation un peu comme les oiseaux migrateurs...

Norbert Dragonneau est fabuleux ! Une valise pleine de créatures ? Ouah ! C'était quel livre ? Tu saurais me dire ? J'ai bien envie de l'ouvrir !
Pourquoi baladait-il des créatures magiques dans une valise ? Et comment faire vivre DES créatures dans une valise ? Il pouvait rentrer dans la valise aussi ?

Ah oui, j'ai entendu parlé de tente de camping qui s'agrandissent. Je n'en ai pas vu en vrai mais une camarade de maison m'a dit que son père en avait une. Ca a l'air assez commun comme article. Encore faut-il où s'en procurer... Le camping pour sorcier ? Que crois-tu qu'on peut trouver d'autres comme articles ? Des bocaux incassables pour y mettre des flammes bleues ?

Je ne sais pas vraiment. J'ai l'impression que les seuls sports sorciers dont on parle tournent autour du balai. Enfin, LE sport... On n'entend que le Quidditch et rien d'autre... Mais je me trompe peut-être.

Et toi quelle supportrice es-tu ? Tu te fatigues ?

Tu crois que les sorciers ont inventé le balai pour remplacer le cheval ? Ca pourrait s'expliquer par l'entretien et l'intérêt... Et puis, tout le monde devait avoir un balai... au Moyen-Age. C'était probablement plus discret aussi.

Les pièces dans le théâtre de la capitale peuvent être autre que politique. Je tâcherai de voir - un jour quand j'irai, si y a pas une comédie ou un truc léger. Ca peut être sympa.
Et peut-être que la salle se visite sans assister au spectacle. Ca se fait dans certains opéras...

J'ai pas tout compris sur ta famille, sauf que c'était difficile à cause de ta mère qui a menti. Ton père te fuit ? Pourquoi tu ne vois ton frère, Max, qu'une fois par an ? Enfin, si tu veux en parler... Ne te sens pas obligée ! Quoiqu'il en soit, sache que je suis là si un jour tu as besoin d'une oreille attentive ! Je sais très bien parler comme tu le sais, mais je sais aussi me taire et écouter. Les amies sont fait pour ca. Dans les bons et les moins bons moments...

Ah, donc cette rumeur sur notre professeur de botanique et la cuisine est fondée ! Le pauvre, lui qui aime tellement manger et faire plaisir !

Des moules inratables ? Qu'est-ce que c'est ?

Mes grands-parents maternels avaient évoqué qu'à leur époque seuls les professeurs ayant été élèves d'une maison pouvaient en être le directeur de maison. Après ca a pu changer... et peut-être que c'était pas une règle mais juste un fait lorsqu'ils étaient à Poudlard...

Pour rentrer dans la salle commune, on a une énigme. Tant qu'elle n'est pas élucidée, tout le monde peut proposer une réponse. Quand la réponse est trouvée, l'énigme change pour les suivants.
C'est pour ca qu'il arrive souvent que l'on rentre en groupe dans la salle commune ou qu'on vienne nous ouvrir de l'intérieur... encore faut-il que la salle co' ne soit pas vide !

Tu arrives à retenir par cœur !!! Wahou ! Je suis impressionnée ! Je retiens les grandes lignes, des mots clés. Mais du mot pour mot... J'en reviens pas ! Je suis admirative !

L'ouverture de Poudlard est facile à voir quand on est nous-mêmes ouverts. Mais c'est contre leur éducation initiale, contre leurs valeurs familiales et contre ce que prône le Gouvernement. Je peux comprendre que les Serpentard restent obtus dans leurs idées. Peut-être de leur point de vue est-ce Poudlard qui se trompe... ?

A qui le dis tu !? La paix, y a que ca de vrai !

Dis tu t'en sors avec tes examens ? La semaine est compliquée et j'en suis qu'à deux jours d'examens ! C'est dense tu ne trouves pas ? J'ai l'impression que c'est pire que l'année dernière alors que j'ai une matière en moins... puisque je n'ai plus astronomie !

Comment tu gères le stress ?
Tu as réussi à faire le scan corporel avant de dormir ? A trouver la pierre blanche ?
Au fait, je ne sais plus si je te l'ai dit. J'ai été voir l'infirmier. Pas d'acupuncture à Poudlard pour l'instant mais il va réfléchir à mettre en place des ateliers de méditation.

A très vite
Sherlock Writer
1750

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

il y a 35 minutes
Correspondant mystère volume 2
Enfin la délivrance, les examens passés et une grosse sieste plus tard la brunette retrouvait peu à peu son énergie habituelle et retrouvait également le temps de reprendre le cours normal de sa vie et donc parmi ça : répondre à Sherlock Writer. La lionne s'était promise de lui répondre dès qu'elle serait en capacité de le faire et elle n'y manqua pas, elle avait suffisamment fait attendre son amie.
Coucou Sherlock Writer,
Ce serait hilarant ! Je m'imagine ça du côté moldu avec un animateur radio ou télé rappeler aux téléspectateurs comment bien attraper toute la poussière ou comment il a fait pour faire partir la tâche de sauce tomate sur son super T-shirt, ça me fait mourir de rire !
Je pense que le bouche à oreille doit aussi être super utilisé ! Chez les moldus c'est bien comme ça qu'on apprend de super astuces pour nettoyer alors chez les sorciers ça doit marcher pareil. Puis certains sorts ont dû se transmettre de bouche à oreille par le passé quand il n'y avait pas de livres alors c'est pas impossible que pour certaines choses ça marche encore comme ça surtout si une personne n'a inventé qu'un seul sort, elle va pas forcément écrire un livre pour le diffuser donc le passage par le bouche à oreille ça doit être la voie privilégiée !
Et en 4A tu verras Tergeo ça lave mieux que Recurvite ! Tu sais le sort de la course de champignon quand on s'est fait asperger de champignons en bouilli !

D'ailleurs en parlant radio et télé ! Tu crois que chez les sorciers il y a aussi la radio ? J'ai jamais vu ni entendu de radios sorcières, qu'est-ce que ça diffuse ? Ça pourrait ressembler à ce qu'il y a côté moldu ? Par contre télé je crois qu'ils ont pas... J'ai trop de peine pour eux, passer à côté du cinéma ! Horrible ! C'est drôlement bien de voir l'histoire et de ne pas forcément toujours la lire ! Je suis sûre qu'ils pourraient faire de supers films les sorciers avec des vrais sorts et pas des effets spéciaux !

Saigner du nez !! Wouaah carrément ! Ça fait froid dans le dos... Et t'es aller à l'infirmerie ou te reposer a suffi pour que ça aille mieux ?

Je valide la comparaison avec la batterie, c'est exactement comme ça que je vois notre magie !

Et même pas figure toi, tu fais ta mauvaise langue ! Je suis jamais allé chez Florian Fortarôme ! Depuis je pense à me prendre un sandwich pour quand j'ai faim. Mais souvent j'essaye de faire vite pour les courses. J'aime pas trop le Chemin de Traverse bondé, et ma mère qui essaye de me soutirer des infos sur ma vie à Poudlard, c'est épuisant, je suis souvent très contente de retrouver ma chambre calme et ma Tilao qui me saute dessus comme punition de l'avoir abandonnée et pas sortie ahah !
Bizarrement je tolère beaucoup mieux les attractions. Par exemple l'année dernière j'ai fait les super montagnes russes à Pré-au-Lard c'était dingue ! Et j'étais moins patraque qu'après un transplanage. Morale de l'histoire déplaçons nous en montagnes russes !!

Whouaa ! T'es drôlement observatrice pour avoir un aperçu de l'appétit des autres ! Perso je suis trop concentrée sur leur regard, leurs murmures, leur attitudes pour retenir ce qui passe dans leur estomac et c'est peut-être aussi parce que je mange pas avec grand monde de ma promo ahah !

Aaaah quelqu'un aussi perdu que moi ! Youhou, ça me rassure !
Pour ce qui est des cours de politique j'en ai en quelque sorte eu un, m'enfin c'était pas un cours mais un débat sur de la politique à moitié inventée, bref bizarre et affreux ! Un débat !! Tu te rends compte un DÉBAT brrrr... Et avec des 6A aaah ! J'en ai des frissons rien que d'y repenser ! Si le prof d'Étude des moldus continue avec des cours pareils je vais devenir meilleure amie avec son lézard ahah !
Mais en même temps c'est peut-être mieux qu'il n'y ait pas ces cours parce que sinon le Conseil viendrait mettre son nez dans l'école et fini l'ouverture d'esprit... Ils laisseraient jamais quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes s'occuper de ce genre de cours, ils voudraient trop y diffuser leur propagande de la suprématie du sang !

Alors là, tout à fait d'accord ! Dans tous les grands bâtiments y'a des plans pour se retrouver ! Tu vas à l'hôpital par exemple et bien y'a des panneaux alors que c'est plus petit que Poudlard ! Il faut demander à l'administration d'investir dans des panneaux ahah ! Après y'a toujours les tableaux bienveillants mais enfin on sait pas sur qui on tombe au début donc bon...

Et bien apparemment on verrait vraiment tout le monde oui sur la carte du maraudeur, du moment qu'il est au château. Par contre je crois pas qu'on peut s'en procurer une. C'est des anciens élèves qui l'ont créée, elle est unique en quelque sorte, mais j'ai aucune idée de ce qu'elle est devenue...
J'imagine tellement tous les première année avec leur petit GPS se serait drôle à voir. Après je trouve quand même qu'on s'y retrouve vite. Je veux dire je suis rarement perdue ici ou alors en marchant je retombe vite sur un endroit connu.

Oui en sort y'a Pointe au Nord, c'est pour faire de notre baguette une boussole mais... Enfin je veux dire si tu sais pas que tu dois aller dans telle ou telle direction ça sert un peu à rien... À moins que les sorciers voyagent peu ?

C'était dans un livre où ça parlait de Norbert Dragoneau, très précis je sais ahah ! J'oublie toujours le titre des livres que je lis, c'est nul je sais...
C'était pas dit clairement pourquoi il transportait ses créatures dans sa valise mais j'imagine que c'est parce qu'il voyageait beaucoup donc ce devait être pour pouvoir s'occuper d'elles même en voyageant. Et oui il pouvait entrer dedans, ça à l'air comme un gigantesque de zoo à l'intérieur du peu de description qu'il y en a. En tout cas c'est dingue ! Se dire qu'on pourrait habiter dans une valise !!

J'avoue que j'ai jamais imaginé des sorciers faire du camping comme on doit rester caché des moldus, difficile d'être discrets avec des campings sorciers dans des lieux touristiques... Donc j'ai aucune idée de ce qui est trouvable mais certainement des trucs pour améliorer le confort. Peut-être des douches qui invoque de l'eau par magie ? C'est une bonne idée aussi les bocaux et pas que pour les flammes bleus ça pourrait aussi servir comme une gazinière sans mettre le feu à la tente pour cuisiner par exemple.

Justement c'est ça que je trouve bizarre qu'on ne parle que d'un seul type de sport : sur balais ! Le monde a tellement de diversité dans tous les domaines comment le sport pourrait être une si grosse exception ?

Je me fatigue pas trop dans les tribunes non, oups... Je suis pas du genre à crier pour encourager mon équipe préférée ni à sauter dans tous les sens quand elle gagne des points donc non c'est pas tellement du sport physiquement. Par contre mentalement j'essaye de comprendre la stratégie des deux équipes, d'imaginer ce que j'aurais fait moi, quelle stratégie permettrait de leur faire prendre l'avantage... Bref ça mouline pas mal là-haut ahah !

C'est pas impossible que le balais remplace le cheval.
C'est sûr que les modèles les plus rustiques on dirait vraiment de vrais balais donc y'a pas mieux pour la discrétion. Après selon les modèles ils sont pas forcément pratique pour balayer ahah !

Oooh tu me diras si la salle de théâtre se visite ? Je suis sûre qu'elle doit être magnifique !

Merci, c'est gentil ! Ah ça pour être difficile, c'est difficile ! Mais à Poudlard ça va, je gère le manque mais le pire c'est quand je rentre... C'est là que c'est vraiment dur. J'ai toujours du mal à entrer dans la chambre de Max. On y a pas touché depuis qu'ils sont partis, les affaires en bazar renversées par terre dans la précipitation...
J'ai tellement pas hâte des vacances... J'ai peur de pas croiser mon frère qu'il ait quitté la ville. J'ai besoin de savoir si lui aussi me voit comme un monstre, son silence m'inquiète... Ça me ronge depuis mon anniversaire. Moi j'ai besoin de lui, j'ai déjà perdu mon père qui a peur de moi, pas lui aussi... Ça me suffit plus de le voir que parce que la hasard fait que je suis au bon endroit au bon moment, et si cette année ça marche pas et si je refais 2 ans sans l'entrevoir ne serait-ce qu'une seconde ?
Désolée je casse l'ambiance avec mes histoires...

Alors et bien les moules inratables c'est des moules à gâteau magique avec lesquels tu peux pas rater ton gâteau ! Avec ça les gâteaux de M.Charleston se mangent bien !

Horrible ! Ceux qui ont pas répondu à l'énigme essayent pas de de coller celui qui a répondu pour se frayer un passage et pas répondre lui aussi à l'énigme ? Donc quand vous êtes 10 devant la porte tu peux mettre un temps fou à rentrer si t'es le dernier à répondre !

Je suis obligée pour le par cœur, je stresse tellement pendant les examens que je me retrouve souvent avec le trou noir ! Et c'est que ce que j'ai appris par cœur qui revient au bout d'un moment donc je fais ça pour tout et chaque année je me demande comment je vais pourvoir faire l'année suivante pour tout revoir depuis le début... C'est tellement fastidieux ! Mais j'ai pas trouvé mieux et j'ai peur d'essayer des choses qui vont me faire rater les exams au cette technique fonctionne alors je continue.

Pas faux je pense qu'ils doivent se dire que Poudlard a tord oui !

M'en parle pas je suis complètement crevée. J'ai dormi toute la matinée de la journée suivant mon dernier exam, j'étais à bout ! Je hais les examens de tout mon cœur.
Moi aussi c'est pire chaque année, mais je comprend pas pourquoi alors que je sais à quoi m'attendre et que je sais que je m'en sors, c'est pas logique et ça m'énerve de pas réussir à me contrôler ! En tout cas j'espère que tes examens se sont tous bien passés !

Comment j'ai géré mon stress ? Très mal comme d'hab ahah ! Mais c'est fini je dors comme un bébé maintenant, mon ventre revit ! Vraiment je suis sur mon petit nuage maintenant !
Le scan corporel ça marchait plus du tout depuis mi-Mai et le caillou a malheureusement disparu dans les tréfonds de ma poche je ne l'ai jamais retrouvé...
Et toi tu as survécu à ton stress à toi ?

Ahah c'est donc pour ça que je t'ai croisé sur le chemin de l'infirmerie ce jour là ! C'est chouette ! Hâte de voir à quoi ça pourrait bien ressembler un atelier méditation !

À très vite
Génius
Maintenant que plus personne n'avait ni cours ni examen et que les beaux jours s'enchaînaient le Parc était pris d'assaut et les lieux communs aussi pour profiter des dernières semaines au château avec ses amis alors la Gryffonne avait préféré la tour d'Astronomie pour rédiger sa lettre qui avait trouvé sa place dans la petite boîte prévu à cet effet.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080