Inscription
Connexion

23 mai 2024, 18:29
 PV  Apprendre à danser sous la pluie
21 mars 2049,
Parc
@Diane Dallenico


Ashley se baladait au bord du lac, perdue dans ces pensées. Elle ressassait ses problèmes et elle n'arrêtait pas de repenser à la lettre venant de ses parents qu'elle avait reçue ce matin. Encore une fois, ils lui reprochaient de ne pas travailler assez et de rapporter des notes très moyennes. La jeune Serdy ne faisait pas beaucoup d'efforts pour l'école mais elle se contentait très bien de A ou d'une note un peu moins bonne. Elle savait qu'à énormément d'examens il fallait avoir au moins E pour passé mais ce jour-là elle aurait juste qu'à travailler un peu plus. Alors que la blonde était plongée dans ses pensées, elle ne vit pas le ciel se couvrir de nuages noirs et menaçants et continua donc de s'éloigner du château, sans vraiment s'en rendre compte.

La jeune fille finit par s'arrêter et s'asseoir au bord du lac, observant l'eau d'un regard noir. Elle s'était levée du pied gauche se matin et elle n'avait pas trop la tête dans son assiette. Ashley avait donc décidée d'aller se balader pour se distraire de ses pensées sombres. Lorsqu'elle était sortit il faisait plutôt chaud mais la température avait considérablement baissée. La blonde s'emmitoufla dans son écharpe aux couleurs de sa maison, le nez gelé par la bise qui balayait le parc. La jeune Serdy revint à la réalité lorsqu'elle reçut quelques gouttes de pluie sur la tête. Ashley leva les yeux et vit enfin les nuages noirs qui assombrissaient le ciel. Elle s'empressa de se relever, bien décidée à rentrer avant la pluie. Malheureusement, à peine fut elle arrivée au milieu du parc que la pluie commença à tomber, portée par le vent froid.

|
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #lesAMC (@Ambre McBride)

23 mai 2024, 19:52
 PV  Apprendre à danser sous la pluie
Le matin-même, Diane avait pu admirer les quelques pâquerettes montrant le bout de leur nez à l'approche de la fin de l'hiver, et, dans une joyeuse impulsion assez inattendue, elle était maintenant dehors, à l'ombre des arbres, confectionnant une couronne de fleurs comme elle avait appris à le faire dans un de ses livres favoris.

En effet, avant de lire ce livre, elle avait toujours pensé qu'il fallait tresser les fleurs, mais dans le livre, l'héroïne perçait la tige des fleurs du bout de l'ongle pour y faire passer la fleur suivante. Diane voulait à tout pris tester cette façon de faire, et c'était aujourd'hui la première fois qu'elle avait l'occasion de tester cette technique pour de vrai.

Concentrée sur sa tache, elle ne remarqua pas le ciel qui s'assombrissait et le vent qui soufflait. Elle eut le temps de finir sa couronne avec fierté avant de remarquer que ses mains étaient maintenant particulièrement froides. La jeune fille décida par conséquent de rentrer dans la salle commune, pour se réchauffer près du feu en se plongeant dans une nouvelle lecture passionnante. Mettant sa couronne toute fraiche sur sa tête tout en se levant, c'est après quelques pas que les premières gouttes se firent sentir. A ce moment, elle accéléra le pas sans courir pour autant. Elle n'avait pas emporté de manteau très épais ou résistant à la pluie, elle ne portait qu'un col roulé noir avec un pantalon sombre et un gilet en laine gris à capuche rembourrée d'une matière toute douce - capuche qu'elle s'empressa de mettre sur sa tête en prenant soin de ne pas abimer la couronne de fleurs.

Toujours en avançant, elle regarda devant elle et aperçu au loin la silhouette d'une jeune étudiante qu'elle reconnu immédiatement: Ashley ! Heureuse de voir son amie, Diane appela son nom et se mis à courir dans sa direction pour la rattraper.

Mauvaise idée: avec la pluie, le chemin était devenu glissant, et à quelques pas à peine d'Ashley, ce qui devait arriver arriva: le pied de Diane glissa dans une flaque et cette dernière se retrouva par terre, en plein dedans, trempée et ayant probablement un peu éclaboussé son amie au passage (mais par rapport à la pluie, ce n'était pas grand chose).

Elle se releva sans attendre, et, essorant son gilet, s'empressa d'annoncer dans un sourire:

-Je vais bien !

Sa couronne de fleurs gisait au sol.

@Ashley McCarty Heureusement, aucune blessure ! :D

24 mai 2024, 19:04
 PV  Apprendre à danser sous la pluie
21 mars 2049,
Parc
@Diane Dallenico


Alors que Ashley était en pleine course, elle vit une petite silhouette courir vers elle, à l'extrémité de son champ de vision. La blonde ralentit un peu en observant la silhouette approchée, les yeux plissés pour essayer de voir qui c'était. La jeune fille reconnut Diane, une amie qu'elle s'était faite lors du cours de sortilège, à l'instant où celle-ci s'écrasa dans l'herbe déjà trempée, éclaboussant au passage la blonde, qui était déjà pas mal trempée. La Serdy sentit son cœur loupé un battement et elle se précipita sur son amie mais celle-ci s'était déjà relevé, comme un ressort, en lui disant que tout allait bien.

Ashley aperçut une couronne de pâquerettes qui gisait maintenant aux pieds de Diane mais elle ne se posa pas plus de questions et lui adressa un faible sourire, le visage fouetté par la pluie qui se faisait de plus en plus violente. Elle voyait à peine le château au loin et la jeune Serdy se découragea en voyant la distance qui leur restait encore à parcourir avant de pouvoir se mettre au sec. La blonde jeta un coup d'oeil derrière elle, évaluant la distance qui les séparait des arbres épais qui pourraient les abrités un petit peu. Ashley prit une décision en quelque secondes à peine et cria à Diane pour qu'elle l'entende à travers les bourrasques de vent et de pluie.

— Viens, on va aller s'abriter sous les arbres là bas !

Hurla t-elle presque en pointant les arbres du doigt. Elle n'attendit pas la réponse de son amie et saisit son poignet. La blonde se mis à courir dans l'autre sens, s'éloignait du château. Ashley espérait qu'elle avait fait le bon choix mais ce n'était plus le moment de revenir en arrière. La jeune fille était maintenant trempé mais déjà moins que Diane, qui devait être plus que trempée, vu sa chute dans la boue. Elles finirent par arriver à destination et la blonde souffla, soulagé malgré la pluie qui réussissait tout de même à se faufiler à travers les branches garnis de l'arbre où elles s'étaient abritées. Ashley jeta un coup d'œil à son amie, espérant qu'elle n'avait vraiment rien après sa chute.

— Ca va quand même ?

Demanda-t-elle, inquiète. Les deux jeunes filles devaient ressemblées à des... des inferis ou un truc dans le genre. En voyant leur situation, elle finit par éclater de rire, ce qui se transforma vite en un fou rire incontrôlable.

Voilà, dis moi si ça te convient :D

|
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #lesAMC (@Ambre McBride)

29 mai 2024, 13:18
 PV  Apprendre à danser sous la pluie
Pressée par la pluie battante, Ashley proposa à Diane d'aller s'abriter sous des arbres. Diane s'apprêtait à accepter expressément l'idée de son amie, mais n'en eu même pas le temps qu'Ashley l'attrapa par le poignet et la tira avec elle, manquant de la faire trébucher encore une fois. Diane poussa un petit cri de surprise mais rapidement se mit à courir à la même vitesse que sa camarade, évitant les quelques crevasses du chemin.

Sous l'arbre, le temps était plus paisible, la pluie filtrée par les larges branches où les feuilles avaient déjà recommencé à pousser, malgré un léger filet d'eau qui se faufilait entre, laissant parfois une goutte atterrir sur une des filles et glisser le long de son corps.

Diane repris son souffle avant de se laisser tomber assise contre le tronc et de relever la tête vers son amie. D'un air inquiet, cette dernière lui demanda:

— Ca va quand même ?

Diane lui sourit en essayant de s'essuyer le visage avec un bout de l'intérieur de son gilet qui avait su rester sec.

- Oui, tout va bien ne t'inquiète pas ! Et toi ? Pas trop trempée ?

Le stress passé, son amie se mis à rire, et, amusée par le ridicule de la situation, Diane fit de même. Dans un joyeux fou rire incontrôlable, les deux jeunes filles se moquaient de leur mésaventure, se tenant le ventre sous le coup des crampes créées par leur fou rire.

Cela faisait bien longtemps que Diane n'avait pas rit autant, et elle ne s'arrêta que quand un éternuement l'y força. Elle s'allongea dans l'herbe à peu près sèche grâce à l'arbre, reprenant son souffle. Le visage souriant de son amie l'apaisa.

Après ce retour au calme, Diane se rassit et regarda la pluie continuer à tomber hors de leur petite zone de sécurité sous le grand arbre.

- Ca n'a pas l'air de se calmer...

Elle porta sa main à ses cheveux trempés et décida de défaire son chignon signature pour égoutter ses cheveux dans l'herbe, se retrouvant ainsi exceptionnellement les cheveux lâchés. A vrai dire, elle avait un peu froid, surtout aux doigts, mais ne le sentait plus trop depuis qu'elle était avec son amie, qui avait illuminé ce moment qui aurait pu n'être qu'un mauvais souvenir. Elle lui pris les mains pour vérifier leur température.

-Oh, les tiennes aussi sont plutôt froides... Vivement qu'on puisse aller se réchauffer en salle commune!

@Ashley McCarty :D

31 mai 2024, 18:15
 PV  Apprendre à danser sous la pluie
21 mars 2049,
Parc
@Diane Dallenico


Diane se joignît à son fou rire et Ashley se tint les côtes, les abdos malmenés par son fou rire. Elle finit pas se calmer et se frotta les yeux avec ses mains mouillées, ce qui ne servit strictement à rien. A la grande surprise de la jeune aiglonne, sa camarade s'allongea dans l'herbe humide pour reprendre son souffle. La blonde s'apprêtait à l'imité mais son amie s'était déjà redressé sur les fesses. Ashley l'observa défaire son chignon et la jeune fille en fut... émue. C'était comme si Diane lui avait donné pour de bon sa confiance en défaisant son chignon. C'était peut-être ridicule mais la jeune aiglonne le ressentit comme ça.

— Ouais, j'en peux plus de la pluie... peut-être qu'on pourrait...

Son amie lui prit les mains, ce qui coupa Ashley dans sa phrase. Alors qu'elle tournait les yeux vers le château, elle eut une idée totalement folle et qui lui vaudrait sûrement un rhume carabiné mais elle avait envie de le faire et de surcroît avec Diane. La blonde emprisonna donc les mains de son amie dans les siennes et regarda quelques instants le visage mouillé et rougis par le froid de sa camarade.

— J'ai une idée mais je ne suis pas sûre qu'elle te plaise. dit-elle, un grand sourire de diablotin sur le visage. Hum... tu sais danser la valse, Diane ?

Et dans une impulsion, elle s'élança sous la pluie, lâchant les mains de son amie au passage. Elle ne voulait pas forcé la main à la Serdaigle mais elle espérait qu'elle la suivrait dans sa folie. Et là, plantée au milieu du parc, balayé par les pluies et les vents, Ashley leva les bras et les 'posa' sur une silhouette invisible et commença à exécuter le pas de trois qu'elle connaissait par cœur. La pluie lui giflait les joues et le vent la ballotait mais elle se sentait enfin libéré de toutes attaches et elle se sentait juste bien. Ashley se serait sentis encore mieux si Diane se joignait à elle mais elle ne voulait pas la forcé, à elle de faire ce choix. Malgré tout, elle revint vers son amie et lui tendit la main, trempée de la tête aux pieds mais un immense sourire qui aurait put ramener le soleil aux lèvres.

Voilà, quelle choix fera ta protégée, telle est la question T-)

|
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #lesAMC (@Ambre McBride)

03 juin 2024, 17:21
 PV  Apprendre à danser sous la pluie
Cassant un peu l'ambiance calme qui s'était imposée entre les deux pendant leur attente d'un temps plus dégagé, Ashley annonça soudainement:

— J'ai une idée mais je ne suis pas sûre qu'elle te plaise. Hum... tu sais danser la valse, Diane ?

Diane n'eut même pas le temps de répondre qu'Ashley s'était élancée sous la pluie, et la voilà qui était en train de danser seule, mimant un partenaire avec lequel elle serait en train de valser. Diane se leva, dans l'élan de son amie. Mais un blocage à l'idée de danser, sous la pluie de surcroit, l'empêcha de la suivre vraiment, et elle resta plantée sous l'arbre à regarder Ashley, coincée dans son hésitation entre l'envie d'accompagner son amie dans son délire et sa raison qui lui déconseillait et de danser et de s'aventurer sous la pluie.

En voyant son amie s'amuser comme ça, dansant et riant aux éclats, libre, son envie de lâcher prise pour une fois devint de plus en plus grande. La joie que dégageait Ashley réussit à atteindre Diane, qui se surprit à sourire en voyant son amie s'amuser d'une manière qu'elle ne comprenait pas. Quand Ashley revint trempée, tendant la main à Diane, cette dernière hésita avant de lui répondre, gênée:

- C'est que... Je ne sais pas danser...

Malgré tout, elle avait bien saisi la main d'Ashley, lui laissant sans s'en rendre compte l'opportunité de l'emporter hors de sa bulle de confort et de découvrir une façon de vivre plus légère et amusante.

@Ashley McCarty vas-y, laisse ta protégée emporter Diane vers un monde plus beau et fou! :wow: