Inscription
Connexion

13 mai 2024, 21:24
Attrapez-les tous !  E.C.   B.H. 
Dimanche 11 avril 2049


Des balais et leurs baguettes, c'est tout ce qui leur faut aujourd'hui. Et de l'espace, évidemment : le terrain d'entraînement. Pour arriver à cette situation-là, il a fallu : un repas à Poudlard, trois joueuses des Griffes Ardentes installées dans le même coin de la table de Gryffondor, une discussion aux sujets de conversation divers et variées mais incluant le vol et la métamorphose ainsi qu'une (en toute modestie) brillante idée bien spontanée.

Britanny, Elfie et Leo au terrain d'entraînement, donc, avec leur baguette, leur balai et leur petite idée. Elles ont eu toute fin de repas pour en peaufiner les traits et contours, mais maintenant qu'elles y sont, une nouvelle question se pose :

"Bon du coup. On fait comment ?"

Baissant le regard sur le sablier qu’elle tient entre les mains :

"J’crois que c’est un cinq minutes. Ça vous convient ? C’est pas hyper long, mais si on s’y donne toutes à fond, ça sera intense quand même je pense !"

La Gryffondor sourit, elle est impatiente d’essayer.

"Dooonc, Brit c’est la responsable oiseaux, Elfie tu captures et moi je fais chrono et j’aide un peu avec les oiseaux un peu en mode joker, ça vous va ? On peut prendre les trucs qu’il y a dans mon sac, pour les métamorphoses."

La rousse désigne son sac à dos plein de petites affaires plus ou moins utiles, à présent posé sur le sol à côté d’elles.


@Britanny Huggins @Elfie Chassin
Dernière modification par Leo Ginger le 24 mai 2024, 19:59, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

14 mai 2024, 12:39
Attrapez-les tous !  E.C.   B.H. 
Elfie n’avait pas l’habitude de rester plus de dix minutes à table. La plupart du temps elle préférait manger en sa seule compagnie et débarrasser le plancher rapidement. Aujourd’hui c’était différent, Leo et Britanny ses deux coéquipières ou ex-coequipieres au vue de la saison arrêter s’étaient retrouvés à côté d’elle à table et après quelques discussions sa capitaine avait eu une idée géniale. Bien que la septième année avait eu d’autres plans en tête pour l’après midi, un entraînement spécialisé attrapeur ne pouvait se refuser. Bien que ses capacités à attraper la petite balle dorée sur ses derniers matchs, elle n’avait pas totalement perdue sa passion pour le vol et pour son poste qu’elle occupait depuis presque quatre ans.

Elfie avait récupéré son nimbus 1500 bien amoché depuis les années qu’elle l’utilisait et par quelques lancer sur des murs, mais qu’elle ne voulait pas lâcher tout de suite. Le plan était très simple, un retour dans l’histoire en échangeant son objectif. Elle n’allait pas attraper de petite balle aujourd’hui mais des oiseaux. Ce n’était pas des viffets dorées, les oiseaux d’aujourd’hui allaient disparaître une fois attrapé, peut importe à vrai dire ce n’était pas la question de l’exercice. Leo était clair, elle avait cinq minutes pour en attraper le plus possible, un bon exercice pour se prouver que les derniers événements n’étaient pas représentatifs de son niveau depuis la fin des viffets de bronze et d’argent. Elle était prête à se fatiguer à la tâche. « Je vous laisse faire pour la métamorphose, j’ai arrêter d’en faire que Brit était encore en première année! » après cette intervention sans importance elle enfourcha son balai et fit quelques pirouettes avant de redescendre à hauteur des deux autres gryffondor. « C’est quand vous voulez! »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

14 mai 2024, 22:17
Attrapez-les tous !  E.C.   B.H. 
252


Qui avait dit que le Quidditch n'était pas compatible avec les enseignements scolaires ? Trois joueuses des Griffes Ardentes allaient prouver le contraire. En discutant à la table de Gryffondor ce jour-là, Leo avait eu une brillante idée, qui permettrait à la fois de challenger Elfie à son poste d'attrapeuse, et également de travailler les cours de métamorphose. Il est évident que Britanny avait accepté sans hésitations. Elle marchait donc en ce moment sur le terrain d'entrainement, accompagnée des deux adolescentes, de leurs balais et leurs baguettes magiques.

Elle avisa le sablier de sa capitaine et fit la grimace. Si seulement les chronomètres marchait ici, ce serait bien plus simple.

- Cinq minutes à enchainer les métamorphoses et courser des oiseaux, je pense que ce sera amplement suffisant, des deux côtés.

L'anglaise se tourna vers Elfie, qui approuva avec un commentaire bien à elle. Elle sourit et l'observa enfourcher son balai sans plus attendre. Voilà une des choses qui lui plaisait : la blonde n'était pas non plus du genre à s'éterniser pour rien. Déjà, Britanny se tournait à son tour vers le sac de Leo en tendant la main. Avec la formation Animagus, elle avait bien travailler le sortilège Avifors. Cependant, elle s'était beaucoup concentrée sur un seul oiseau, et pas une nuée. Voilà son challenge à elle, en essayant de varier les espèces pour mettre ses connaissances à l'épreuve. Elle sortit sa baguette et attendit que Leo soit prête.

- Tu me dis !

Elle rassemblait déjà ses pensées pour se concentrer.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

24 mai 2024, 19:58
Attrapez-les tous !  E.C.   B.H. 
Leo ricane à la petite remarque d'Elfie.

En réalité, c'était assez similaire pour elle-même : l'arrêt de la métamorphose à la fin de sa deuxième année... mais contrairement à l'attrapeuse, Leo s'est motivée pour reprendre les cours. L'intérêt à doucement germé dans son esprit l'année passée puis s'est intensifié avec la curieuse rencontre d'Aelle Bristyle autour de serpents invoqués. L'idée s'est implantée dans son esprit après une discussion avec Adaline et grâce à une détermination et une volonté féroce, elle s'est à présent concrétisée : la batteuse a pu reprendre les cours avec les quatrième année*.

Et on peut dire qu'elle est motivée, Leo. A côté des séances de tutorat avec Herminie, Adaline a accepté de l'aider et de s'entraîner avec elle également... conseils et soutien en métamorphose contre conseils et soutien en endurance et course à pied, le deal est tout à fait honnête. Et en plus, il semble porter ses fruits. Enfin particulièrement pour les sorts et théories qui intéressent Leo, il faut admettre que son intérêt pour la métamorphose est tout de même subordonné à une certaine sélectivité.

Enfin bref. Les oiseaux, ça devrait aller. Et puis Leo se dit que ça sera toujours l'occasion de demander des conseils à Britanny au cas-où, elle qui suit la formation Animagus...

« Eh t'as intérêt à nous faire des super-piafs Brit, » glisse-t-elle a sa coéquipière dans un sourire et un clin d'oeil qui ne laissent pas de doute sur le côté blagueur de la requête. Même si en vrai, elle est quand même bien curieuse de voir les métamorphoses de la rousse !

Tandis qu'Elfie part faire quelques tours d'échauffement dans le ciel, la capitaine passe mentalement en revue les oiseaux qu'elle connaît et sait visualiser avec suffisamment de précision pour faire des candidats d’invocation. Spontanément, elle pointe

Une fois l’attrapeuse de retour à proximité, Leo prend la parole

« Prêtes ? Cinq minutes pour un max d’oiseaux dans trois… deux… un… go !  »

La batteuse retourne démonstrativement le sablier, le pose dans l’herbe et recule de quelques pas. Elle a déjà eu l’occasion de s’entraîner au maintien de plusieurs métamorphoses en parallèle, alors le plan est le suivant : un oiseau unique pour commencer et s’échauffer, puis ensuite, si tout va bien, elle s’essaiera à une petite nuée.

Tout en dégainant sa baguette, Leo se baisse vers son sac pour en sortir un encrier à moitié rempli, vérifie qu’il est bien fermé, puis se redresse. L’encrier posé à plat sur sa paume, elle se focalise toute entière dessus et le visualise lentement prendre la forme d’un petit moineau. La rousse a pris le temps de réfléchir avant de se lancer, de remarquer que la taille initiale et finale sont similaires ce qui facilite la tâche, que l’encrier est déjà articulé en flacon et bouchon, ce qui peut rapidement devenir corps et tête de l’oiseau. Elle imagine l’apparition d’un bec, d’une queue, de plumes brunes, de deux yeux tout ronds et surtout, de deux ailes. Pourvu que les ailes soient efficaces !

« Avifors »

Avant même de distinguer avec précision le fruit de sa métamorphose, Leo sent quelque chose frémir au creux de sa main. C’est un petit moineau dont les griffes lui picotent la paume. La capitaine l’observe pendant quelques secondes tandis que l’oiseau regarde autour de lui, l’air un peu surpris. Puis, d’un geste de baguette, elle lui fait prendre son envol. La batteuse le guide un instant, mais finit par lui laisser la totale liberté de ses mouvements. Avec enthousiasme, elle s’exclame :

« Alleeeez, vole, voooole ! »

Elle le suit un moment du regard tandis que le petit oiseau s’éloigne en battant vivement des ailes, puis son attention se tourne vers Britanny afin de voir où sa coéquipière en est.


_____________________
* année à confirmer
PS : pour que la belle fiche de Brit puisse être encore plus jolie, j’ai ajouté un jour à la date :disguise:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

01 juin 2024, 18:06
Attrapez-les tous !  E.C.   B.H. 
318


Britanny sourit à la remarque de Leo. En réalité, elle avait une petite surprise pour ses deux coéquipières. Si pendant la première année de sa formation Animagus, elle s'était concentrée sur le Ara en terme d'oiseau, elle avait essayé de varier les espèces afin d'arriver à retrouver leurs caractéristiques dans chaque métamorphose. Une façon pour elle de perfectionner ces sortilèges. Et lorsqu'elle avait maitrisé l'aspect "volant" il avait été question d'aller encore plus loin. Et quoi de mieux que le très célèbre Vivet doré pour mesurer ses capacités en termes d'aptitudes volantes ? Ainsi donc, cet oiseau avait été le sujet de ces entrainements de nombreuses fois. Et elle maitrisait à présent plutôt bien cette métamorphose.

A la question de sa capitaine, la rousse récupéra une plume dans le sac et la posa devant elle. Elle sortit sa baguette et se répéta mentalement toutes les caractéristiques du Vivet, et s'imagina l'oiseau en train de voler, avec une rapidité qui lui était bien propre. Lorsqu'elle fut prête, elle acquiesça en direction de sa capitaine. Le travail de visualisation se mettait en place dans son esprit, imaginant la plume se multiplier en jaunissant, afin de former le corps bien rond de l'oiseau. Une tête se détachait du corps, pour se finir par un bec bien dur. Les pattes également permettaient au corps de se tenir sur le sol. Et le plus important maintenant, deux ailes longues et fines, et une petite queue légère.

- Avifors.

La gestuelle et l'incantation étaient maitrisée, et un parfait Vivet doré remplaça la plume inerte. Un sourire prit immédiatement place sur les lèvres de Britanny. Le petit oiseau jaune la regarda un instant, avant de s'envoler au signe de sa baguette. Elle abaissa finalement celle-ci, laissant comme Leo le loisir à l'animal métamorphosé de voler selon ses envies. Et puis, cela donnera un peu plus de fil à retordre à Elfie.

- Allez Elfie, à l'ancienne !



Merci Cap'tain héhé

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000