Flood À travers les pages

Coucouuu !

Wahou je viens de découvrir ce flood après 2 ans sur le site haha :lol: On en apprend tous les jours !

LGDC j'ai lu quand j'étais petite, ça remonte :lol: Mes cycles préférées restent les premiers, après le cycle 4 j'ai apprécié de moins en moins et j'ai arrêté au milieu du 6eme cycle parce que j'avais passé l'âge et que ça ne m'intéressait plus...

Sinon en ce moment je lis L'énigme des Blancs-Manteaux, c'est un roman policier où l'action se passe au 18eme siècle, c'est fou comment l'auteur s'y connait de ouf sur cette époque ! C'est très intéressant même si j'ai pris du temps à démarrer :sweatingbullets: Mais maintenant je suis en plein dans l'enquête T-) Les meurtres se multiplient et tout et tout c'est trop bien, plus on apprend de choses sur l'affaire plus on est perdus haha

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

LGCD J'ai pas connu, et je pense que quand c'est sorti j'avais passé l'âge, mais je suppose que c'était l'équivalent de notre Ewilan x)

Ah les polars j'aime bien ! Je commence à découvrir mais les suédois sont assez doués j'ai l'impression dans ce domaine x)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Oh ça a l’air bon ce que vous me décrivez ! Nonon pas LGDC mais les blancs manteaux ! Je lirai ça un jour mais actuellement je lis trois énormes romans donc euh… Je m’imagine pas en rajouter xD

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

Tu lis quoi en ce moment Fiona ?

- - - FICHE PR
Dialogue : #b85300

Oh Noémie si tu as des polars suédois à me proposer T-)

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

Je te suis @Merinda Swart ! Je veux bien le nom des polars moi aussi :woot:

- - - FICHE PR

J'aime aussi beaucoup les romans policiers qui se passent à d'autres époques. Personnellement, je conseille 1793 et 1794 de Niklas Natt Och Dag, cest un suédois.

Après je conseille aussi l'auteur Jussi Adler-Olsen, il n'est pas suédois, mais danois et ses romans, notamment sa saga sur les enquêtes du département V est super ! :biggrin:

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Merci beaucoup @Estelle Rubble pour les titres que tu viens de nous partager !

- - - FICHE PR

Moi je vous conseille un autre truc qui a rien avoir avec le policier mais plutôt l’historique ça s'appelle « 1914 » et c’est vraiment génial ! Ça mêle du fantastique et du historique. Un petit résumé ça vous dit ?
C’est un garçon en 1914 qui comprends que la guerre va commencer.
Un autre garçon en 2014 qui lui comprend qu’il envoie des lettres à un cousin (un ancien cousins) en 1914 ! Il va donc le prévenir de l’arrivé de la guerre, lui dire qu’elle ne dureras pas « juste » deux mois et donc sauvé toutes ça famille. Il y a aussi un peu de relation père fils. Mais j’ai vraiment accroché c’était super !

H-K-C•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•p:13/06-j:13/11•Promo 48/49•4ème année RP•#193a80

Ouahhhh ! c'est de la fiction non ?

- - - FICHE PR