Inscription
Connexion

24 mai 2024, 22:30
Rencontres autour d'un bon repas
HORS CHRONO - Une soirée pendant les vacances de Pâques, 2047
Au Chaudron Baveur
Salle à manger
~RPG Libre~




Après une chaude journée de promenade dans les rues de Londres et au Chemin de Traverse, je décide, vers 18h30, d'aller faire une halte au Chaudron Baveur. Mon ventre criait famine depuis plus d'une heure, et je mourrais de soif après avoir si intensément et longuement marché.

Arrivée devant la porte en bois, je la pousse et entre dans la salle à manger, rouge de chaleur et en sueur. Je tourne à gauche et me dirige vers le comptoir.

"Bonsoir ! J'aimerais vous commander une bièraubeurre et un sandwich au pain de seigle, avec... mozzarella, dragon, salade, œufs durs, et... citrouille. Pour la sauce... humm... sauce blanche, s'il vous plaît !

Je paye les 5 gallions demandés, me dirige vers le fond de la table et m'installe à une table libre comptant 4 chaises.

Je pose mon sac à mes pieds et observe mon environnement. La salle à manger est bondées. Il y a autant d'adultes que d'élèves de Poudlard, toutes maisons confondues, et le bruit ambiant résonne, contre toute attente, agréablement à mes oreilles. La lumière tamisée donne une ambiance chaleureuse.
Il me tarde de faire ma rentrée à Poudlard, encore un peu plus d'une année à tenir et je pourrai enfin apprendre à me servir de ma magie comme il se doit, savoir dans quelle maison je serai envoyée, et me faire de nouveaux amis !

Je suis alors tirée de mes pensées par le serveur qui revient 5 minutes plus tard avec ma commande, la posant sur la table en m'adressant un sourire bienveillant. Je le remercie et commence à siroter ma bièraubeurre lorsque j'aperçois quelqu'un s'approcher dans ma direction.

Serpy <3 1e année
Couleur RP : #296937
Prenez garde à ma rose et ses épines

27 mai 2024, 12:51
Rencontres autour d'un bon repas
Rencontre autour d'un bon repas,
avec @Opale Greenwald


Mei venait de passer un après-midi chargé et avait bien envie de se détendre et de manger quelque chose. La fillette vérifia quand même si elle avait de quoi payer sa commende, elle plongea la main dans sa poche droite et sortit les pièces.
Le matin même, son père l'avait déposée dans le Chemin de Traverse puis, il était allé travailler. Pour que sa fille puisse acheter ses fournitures scolaires, il lui avait donné à peu près 25 gallions. Et maintenant, il ne lui restait plus que 5 gallions et 3 mornilles.

C'était assez pour se payer quelque chose à manger. Mei entra donc dans le bar, elle s'approcha de comptoir et demanda à la personne qui devait être le patron de l'établissement :
- Bonjour monsieur, est ce que je pourrais avoir une bièraubeurre et un hamburger s'il vous plait ?

La fillette, voyant que son interlocuteur attendait quelque chose, précisa sa commende en lui donnant l'argent :
- Dans l'hamburger, je voudrais de la salade, des tomates, du ketchup et un steak.

Voulant être sûr de ne rien avoir oublié, la fillette attendit que l'homme se retourne pour chercher une table des yeux. Elle avait déjà mangée dans un restaurent moldu avec sa mère et elles s'étaient retrouvée avec leur plateau, sans savoir où manger et avaient du s'assoir sur un banc.
La salle étant bondée, Mei ne trouva qu'une table libre. Enfin, libre, il n'y avait qu'une fille qui devait avoir à peu près son âge.
Après avoir reçu son repas, la fillette se dirigea vers la table qu'elle avait repéré. La fille qui était assise avait de longs cheveux noirs et était en train de boire une bièraubeurre.
Mei ne savait pas comment la fillette allait réagir, allait-elle être d'accord ?

Mais, n'avant pas d'autres choix, Mei pris son courage à deux mains et se lança, elle marcha jusqu'à la table et demanda :
- Pardon, il n'y a pas d'autre table de libre, est ce que je pourrais m'assoir ici ? Au fait, je m'appelle Mei.

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

27 mai 2024, 17:25
Rencontres autour d'un bon repas
Alors que je continue de boire ma bièraubeurre en observant le monde autour de moi, j'aperçois une jeune fille d'à peu près mon âge qui semble s'approche vers moi, l'air hésitant.
Elle a les cheveux noirs en bataille, et des yeux tout aussi sombres. Elle a l'air d'être plus petite en taille que moi, et tient à la main un hamburger et une bièraubeurre.

- Pardon, il n'y a pas d'autre table de libre, est ce que je pourrais m'assoir ici ? Au fait, je m'appelle Mei.

Je relève entièrement la tête en direction de mon interlocutrice et dépose ma choppe de bièraubeurre, non sans en renverser une petite partie sur la table. Ce que je peux être maladroite ! En voilà une belle première impression à donner...
Je passe un mouchoir sur ma bouche pour essuyer le restant de boisson. Pas une fois, du plus loin que je me souvienne, je ne me suis pas barbouillée le visage en mangeant ou en buvant.
Ce que je peux être maladroite ! En voilà une belle première impression à donner...

- Enchantée Mei, oui bien sûr tu peux te joindre à moi ! Je m'appelle Opale, dis-je en lui tendant une poignée de main amicale et en lui adressant un sourire chaleureux.

Le Chaudron Baveur est définitivement vraiment un endroit convivial et chaleureux ! Cela fait à peine une dizaine de minutes que je suis installée, et déjà quelqu'un vient à ma rencontre. Je sens que je vais passer beaucoup de temps ici !

Serpy <3 1e année
Couleur RP : #296937
Prenez garde à ma rose et ses épines

29 mai 2024, 14:03
Rencontres autour d'un bon repas
Mei fut enchanté que la fillette ne refuse pas, elle s'appelait Opale, enfin, d'après ce qu'elle avait dit.
Opale, c'était jolie comme prénom.
Si les souvenirs de la future serdaigle étaient bon, en plus d'être le prénom de sa camarade, l'opale était aussi une pierre qui pouvait être de plusieurs couleurs.

Mais ce n'était pas le moment le plus approprié pour penser à l'étymologie du prénom de sa camarade, il fallait surement mieux serrer la main que cette dernière lui tendait.
Mei serra donc la main que lui tendait la fillette et, n'y pouvant plus, posa la question qui lui brulait les lèvres :
- Enchanté aussi. Mais, dit moi, l'opale, ce n'est pas une pierre ? En tous cas, Mei signifie fleur de prune en chinois.

Soudain, la fillette se souvint qu'elle avait le droit de s'assoir, elle posa donc son hamburger sur la table, puis sa bièraubeurre. Mais, en voulant poser sa boisson à sa place, Mei se prit les pieds dans une lanière de son sac qu'elle avait posé là quelques minutes auparavant, et mis du liquide tiède sur ses habits.
La fillette réussi quand même à garder la moitié du breuvage dans la chope et à la poser sur la table. Un petit peu dégoutée, elle murmura :
- Oups ! C'est vraiment pas de chance !

Mais, ne voulant pas gâcher l'ambiance, elle se baissa vers son sac et pris un mouchoir en papier pour essuyer les endroits encore mouillés.
En se relevant, elle demanda à sa camarade :
- Tu vas aller à Poudlard, tu aimerais aller dans quelle maison ?

@Opale Greenwald

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

10 juin 2024, 15:48
Rencontres autour d'un bon repas
Cette journée de shopping avait complètement achevée Gillie. Elle s'était fait bousculée toute la journée par la foule de sorciers avides de dépenser leurs gallions dans les échoppes de la rue.

Son sac de fourniture , dont la anse venait de se déchirer, commençait a peser lourd alors elle décida de s'attribuer une petite pause au chaudron baveur. Elle poussa difficilement la porte , encombrée par le poids de son sac. La salle était bondée comme a son habitude , voir plus a cause des gens venu faires leurs courses de rentrée. Gillie aurait voulu faire demi-tour et aller s'installer a un endroit plus calme mais l'homme derrière le bar avait déjà croiser son regard et elle se voyait mal passer pour une idiote en faisant demi-tour.

Elle se dirigea jusqu'au bar et commanda une bièraubeurre. Elle paya et le barman lui servi sa choppe , remplie a ras bord du bon liquide dont la mousse crépitait légèrement. La fillette attrapa maladroitement le récipient avec sa seule main libre , sachant déjà qu'elle allait en renverser a un moment où un autre.

Elle se retourna pour faire face a la salle , toutes les tables étaient prises. Sentant que le poids de son sac commençait a faire trembler son bras , elle se dirigeât vers la table avec le moins de personnes. Deux fillettes y étaient assises et discutaient tranquillement. Gillie se planta devant elles et leurs demanda :

- Excuser moi , je ne voudrais pas vous déranger mais , est ce que je peut m'asseoir ici ? C'est juste que mon sac est vraiment lourd et...je..

Elle fini sa phrase en marmonnant , consciente qu'elle devait paraitre pathétique avec son énorme sac dans les bras et la choppe en équilibre sur le dessus. Elle sentait ses bras s'engourdirent de plus en plus et la bièraubeurre qui penchait dangereusement. Décidément , elle manquait de muscles au bras !

Gillie Boswell

code couleur #8d4e4e