Inscription
Connexion

15 mai 2024, 18:15
Qui se ressemble, écrit ensemble !  1 
Lieu : Bibliothèque | Grande salle
Date : Samedi 12 décembre 2048
Heure : aux alentours de 11h20
Avec : @Diane Dallenico
Suite : [2]
La gryffone s'apprêtai à quitter la bibliothèque — elle avait su y trouver comme un réfuge ici, mais comme avec tout plein d'autres endroits — quand elle vit un carnet à terre au pied d'une des grandes colonnes pleines de livres. Elle s'abaissa et le ramassa. Il ressemblait à celui de Sonia, peut-être que son propriétaire l'utilisait à un même dessein ?

Il fallait trouver son propriétaire ! Mais comment ? Sonia balaya la pièce du regard mais ne vit personne qui semblerait avoir perdu son carnet. Quand la gryffone demanda des informations au bibliothécaire, celui-ci n'avait pas plus d'informations. Le seul moyen qui lui restait, était d'ouvrir le carnet en question. Mais elle ne voulait pas lire quelque chose qui ne lui appartenait pas. En tout cas, Sonia aurait aimé être consultée avant que l'on ouvre son précieux.

Bon...

Sonia prit son courage à deux mains et se décida à l'ouvrir. Elle découvrit ainsi de nombreux textes écrits avec une très belle écriture et uneprésentation très soignée, cela ressemblait plus à l'écriture d'une fille que celle d'un garçon. En tout cas, quelle qu'elle soit, elle écrivait des histoires très intéressantes ! Elles correspondaient, en partie, à ce que Sonia aimait lire ! Cela ne l'aidait pas trop à savoir qui en était le propriétaire...

Ah !

En bas à droite, dans un petit coin, à la fin de l'histoire y était écrit un nom : Diane Dallenico. Il s'agissait bien d'une fille ! Son nom lui disait quelque chose mais elle n'arrivait pas à mettre un visage sur ce nom... La gryffone avait sûrement dû la croiser en cours... Bon... C'était une première piste. Sonia n'avait pas encore quitter la bibliothèque, peut-être que le bibliothécaire la connaitrait ?

La brune s'approcha et posa sa question. La réponse qu'elle reçut fut positive ! Il s'agissait d'une Serdaigle. Cependant, il ne savait pas où est-ce qu'elle se cachait. Néanmoins — et heureusement pour elle — son préfet trainait dans le coin et lui avait dit qu'elle se trouverait, sûrement, dans la grande salle !

Dans la Grande Salle.


Sonia se mit, fissa, en route à la recherche de cette Diane ! Son préfet lui avait dit qu'il s'agissait d'une brune au teint blanc, elle avait souvent les cheveux attachés en un chignon. C'était avec ce peu d'informations que Sonia débarqua dans la grande salle. Elle se dirigea, aussitôt, vers la rangée des Serdaigle et la parcourait du regard, cherchant une sorcière correspondant à cette maigre description.

Soudain, Sonia vit quelqu'un correspondant à la description que lui avait donné le préfet. Elle lui demanda si elle était cette Diane Dallenico mais reçut une réponse négative. Toutefois, cette gentille sorcière lui dit qu'elle l'avait vue passer et s'asseoir en bout de table. Sonia remercia la Serdaigle et suivit ses indications. Une nouvelle sorcière correspondait au profil décrit par le préfet de maison. Sonia s'approcha d'elle et se posta à sa droite lui demandant :

— S-Salut... Est-ce que par hasard, tu serais Diane Dallenico ? demanda Sonia timidement, tripotant le carnet de la sorcière.

@Diane Dallenico voilà ! Je ne sais pas si c'était ce que tu t'imaginais, dis-moi si ça te plait ou si tu veux que je change des choses ! :cute:
c'est la première fois que j'écris autant :ninja: (550 mots)
Dernière modification par Sonia Ross le 01 juin 2024, 14:21, modifié 4 fois.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

17 mai 2024, 01:44
Qui se ressemble, écrit ensemble !  1 
C'était à peine la fin de matinée, et Diane avait déjà l'impression que la journée avait été trèèès longue. Ce matin, elle s'était fait réveiller par une envie pressante vers 6h seulement, et n'avait pas réussi à se rendormir par la suite. Et il faut dire qu'elle ne s'était pas couchée tôt non plus; ne trouvant pas le sommeil, elle s'était plongée dans la lecture d'un roman emprunté à la bibliothèque, et avait tardé sous la couette (pour ne pas gêner ses camarades de dortoir). Finalement, elle ne s'était pas sentie tomber de fatigue, et quand elle s'était réveillée, le livre était fermé à côté d'elle, la page à laquelle elle s'était arrêtée perdue.

C'était donc la tête dans le gaz qu'après avoir passé un peu de temps dans la bibliothèque, Diane s'était installée dans la Grande salle pour terminer son livre et commencer le tome suivant.

Sous le poids de la fatigue, il lui était assez difficile de rester concentrée sur sa lecture, pour être honnête. Heureusement qu'on était samedi et non pas un jour où à cette heure-ci elle serait en cours !

Son attention divaguait. Un coup elle pensait au prochain repas (le déjeuner). Un coup la conversation de la table voisine lui paraissait bien plus intéressante que les lourds mots de son livre. Un coup elle pensait aux vacances de Noël qui s'approchaient fortement. Un coup elle se remémorait les devoirs qu'elle avait à faire pour bientôt et les évaluations pour lesquelles elle devrait vraiment se mettre à réviser sans trop attendre...

Elle commençait à piquer du nez quand elle sentit une présence s'arrêter à sa droite. Elle leva les yeux et trouva une fille qu'elle avait déjà aperçue, car elle était elle aussi en première année. Une Gryffondor, à priori. Par contre, impossible pour Diane de mettre un nom sur son visage.

Diane n'eut pas le temps de lui demander si elle pouvait l'aider, que la jeune fille s'adressa à elle timidement:

— S-Salut... Est-ce que par hasard, tu serais Diane Dallenico ?

Tiens donc, alors elle savait qui Diane était ? C'était inattendu. Diane cligna des yeux sans dire un mot pendant quelques longues secondes, sous le coup de la surprise. Reprenant ses esprits, elle lui répondit, hésitante:

-Euh oui, c'est bien moi... Tu es en première année aussi, n'est-ce pas ?

Elle n'osa pas lui demander son nom, un peu honteuse de ne pas le connaître alors que visiblement sa camarade connaissait celui de Diane. Elle se résolut quand même à le faire, se disant que si elle ne le demandait pas maintenant, ce serait encore pire de le demander plus tard. Et puis après tout, la jeune fille avait aussi l'air plutôt hésitante en lui posant la question, il était donc assez probable qu'en fait elle ne la connaisse pas non plus.

-Je suis désolée, je ne me rappelle pas de ton nom. Tu es..?

Elle laissa sa phrase en suspens, attendant la réponse.

@Sonia Ross :sleep:
Dernière modification par Diane Dallenico le 03 juin 2024, 15:26, modifié 2 fois.

17 mai 2024, 11:55
Qui se ressemble, écrit ensemble !  1 
Sonia vit la surprise dans le regard de la Serdaigle. Après tout, elle aussi aurait réagit de la même manière. Elle ne connaissait qu'une seule Serdaigle et elle n'avait pas été des plus gentille avec elle. Celle-ci lui répondit qu'il s'agissait bien d'elle, au grand soulagement de la gryffone.

— Oh désolée ! Je m'appelle Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor. Sonia débita cette phrase d'une traite.

Quelle bourde, j'avais oublié de me présenter !

Bon il fallait que Sonia se décide à lui rendre son carnet, qu'elle lui souhaite une bonne journée et c'était fini ! Une tâche aisée, non ? Pas tellement pour la brune.

— Je suis venue te rendre ça, elle tendit le carnet à Diane, je l'ai trouvé à la bibliothèque. Par contre, j'ai dû regarder dedans pour trouver à qui il appartenait...

La brune baissa la tête de peur qu'elle ne se prenne une réflexion pour avoir ouvert son carnet. Après tout, l'autre fois, elle n'avait rien fait de mal et cette Serdaigle lui avait parlé très méchamment. Alors qu'en serait-il si elle avait vraiment fait quelque chose de mal ?

— On m'a dit que je pouvais te trouver ici, alors j'ai vite sauté sur l'occasion et je t'ai cherchée pour te le rendre... Par ailleurs, tu écris très bien... Moi aussi d'ailleurs j'écris... Enfin ce n'est pas le problème, haha. Tiens, Sonia posa le carnet sur la table, je te le rends et euh... Passes une bonne journée !

Sonia était bien partie pour quitter la Serdaigle, mais elle ne savait pas si ce qu'elle avait fait été bien. Mais elle ne voulait pas entendre ce qu'elle avait à dire, de peur qu'elle ne s'en prenne à elle — elle aussi.

@Diane Dallenico j'espère que ma réponse te convient :)

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

17 mai 2024, 15:17
Qui se ressemble, écrit ensemble !  1 
— Oh désolée ! Je m'appelle Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor.

"Sonia"... Diane se dit qu'il serait bien qu'elle retienne ce nom. La Gryffondor continua:

— Je suis venue te rendre ça, elle tendit le carnet à Diane, je l'ai trouvé à la bibliothèque. Par contre, j'ai dû regarder dedans pour trouver à qui il appartenait...

Diane eut un petit instant de surprise, n'ayant pas encore remarqué qu'elle avait perdu son carnet, suivi immédiatement par une impression de gêne. Elle était complètement perdue dans ses pensées, et n'accorda pas un regard à la camarade lui ayant rapporté son précieux.
"Elle l'a ouvert... Oh la la, j'espère qu'elle n'a rien vu de trop personnel dedans..."

— On m'a dit que je pouvais te trouver ici, alors j'ai vite sauté sur l'occasion et je t'ai cherchée pour te le rendre... Par ailleurs, tu écris très bien... Moi aussi d'ailleurs j'écris... Enfin ce n'est pas le problème, haha.

Diane regarda finalement la jeune fille en face d'elle. Pour une raison obscure, Sonia n'avait vraiment pas l'air à son aise. Etait-elle gênée d'avoir pénétré l'intimité de Diane en lisant son carnet ? Elle avait dit qu'elle aussi écrivait, elle avait probablement elle aussi déjà vécu cette situation où un inconnu lit ses écrits. Evidemment, Diane ne lui en voulait pas le moins du monde, après tout, de toute sa gentillesse, elle avait fait l'effort de la retrouver depuis la bibliothèque pour lui rendre son carnet en mains propres ! Et elle avait été honnête par rapport à sa lecture du carnet, indiquant même qu'elle avait effectivement lu les textes à l'intérieur (qu'elle avait apparemment appréciés).

Sonia posa le carnet sur la table, que Diane s'empressa de récupérer.

-Tiens, je te le rends et euh... Passes une bonne journée !

Diane lui attrapa le poignet le plus délicatement possible pour la retenir.

-Merci beaucoup !!! lui envoya-t-elle de toute sa gratitude en la regardant droit dans les yeux, dans un sourire qu'elle voulait le plus chaleureux possible. Est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour te remercier ?

Diane détourna les yeux pour réfléchir un instant.

-Hmm... Tu as dit que tu écrivais aussi ? Tu partages tes histoires quelque part ? Si non, on pourrait se partager nos textes pour s'améliorer et avoir un public !

Il y eut un petit silence.

-Ah, mais si c'est trop personnel et que tu ne veux pas que je lise ce que tu écris euh je peux te faire un dessin...? Ou t'aider avec un devoir ?

@Sonia Ross je ne l'ai pas précisé depuis le début mais bien sûr si au cours du rp un truc que j'ai écrit ne te plait/ne t'arrange pas, n'hésite pas à m'en faire part aussi par hibou ! Le principal c'est qu'on s'amuse toutes les deux !

21 mai 2024, 18:24
Qui se ressemble, écrit ensemble !  1 
Diane lui attrapa le poignet et la remercia lui demandant ce qu'elle pouvait faire pour lui rendre la pareille. La Serdaigle avait vraiment l'air d'être sincère, ce que Sonia apprécia. La gryffone récupéra gentiment son poignet et fit des gestes avec ses mains de gauches à droites voulant lui répondre que ce n'était pas la peine mais celle-ci ajouta :

— Tu as dit que tu écrivais aussi ? Tu partages tes histoires quelque part ? Si non, on pourrait se partager nos textes pour s'améliorer et avoir un public !

— Oh j'écris dans un carnet... dit-elle gênée. Mais oui, je pourrai te montrer ! Mais ce n'est que des idées par-ci et par-là, haha, d'ailleurs, je ne sais pas si je peux t'en parler mais... Il y a une sorte de club dont je fais partie... Je ne sais pas si j'ai le droit de t'en dire plus mais je t'invite à aller voir @Rosalia Devere, ne dis pas que c'est moi !

Sonia serait enchantée de pouvoir partager ses écrits, elle espérait que ceux-ci plaisent. Elle avait toujours aimé se plonger dans un livre pendant des heures et des heures. Le jour où elle se décida à écrire, ce fut comme une révélation. La brune les partageait à sa mère pour qu'elle puisse l'aider dans l'écriture de ses textes.

— Oh tu dessines aussi ? demanda-t-elle intrigué. Moi aussi je dessine ! Je pourrai te montrer quelques dessins aussi, si ça te dit..?

Elle était contente de l'avoir rencontré, peut-être de meilleures circonstances auraient été préférables mais Diane avait été très gentille et voulait même la remercier pour si peu.

@Diane Dallenico coucou ! je suis vraiment désolée pour cet énorme retard, j'avais un oral de bac a préparé et je ne t'ai pas prévenue... Je suis extrêmement désolée, j'espère que ma réponse te convient... :)

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

25 mai 2024, 01:17
Qui se ressemble, écrit ensemble !  1 
La Gryffondor sembla se détendre un peu.

— Oh j'écris dans un carnet... dit-elle. Mais oui, je pourrai te montrer ! Mais ce n'est que des idées par-ci et par-là, haha, d'ailleurs, je ne sais pas si je peux t'en parler mais... Il y a une sorte de club dont je fais partie... Je ne sais pas si j'ai le droit de t'en dire plus mais je t'invite à aller voir @Rosalia Devere, ne dis pas que c'est moi !

Diane voyait vaguement qui était la jeune fille mentionnée par Sonia. Elle rangea l'idée dans un coin de sa tête, ou plutôt pour le jour où elle aurait la motivation d'aller voir une étrangère par elle-même pour lui demander ce genre d'infos.

— Oh tu dessines aussi ? ajouta Sonia. Moi aussi je dessine ! Je pourrai te montrer quelques dessins aussi, si ça te dit..?

Contente que la jeune fille semble finalement s'ouvrir à elle, Diane lui offrit un grand sourire.

-Avec plaisir !

Elle regarda autour d'elle. A l'approche du déjeuner (il restait une demi-heure avant que ce dernier ne débute), les élèves se faisaient de plus en plus nombreux dans la Grande Salle, et un brouhaha commençait à se créer en bruit de fond. Elle se retourna vers Sonia.

-Et si on allait dans un endroit plus calme ? Peut-être la bibliothèque ? Ou dehors, comme tu préfères ! Ah, évidemment, si tu as une autre idée en tête, n'hésite pas !!!

Un peu gênée d'avoir commencé à paniquer vers la fin de sa proposition, Diane se tut, attendant la réponse de sa camarade.

En réalité, elle était un peu trop excitée, contente d'avoir rencontré une personne ayant les mêmes passe-temps qu'elle. Et il fallait dire qu'elle appréciait déjà Sonia, qui avait déjà fait preuve d'une belle honnêteté accompagnée d'une certaine bienveillance en lui rendant son précieux carnet, deux qualités que Diane valorisait tout particulièrement. Ainsi, elle espérait de tout coeur pouvoir devenir amie avec sa nouvelle rencontre, et éventuellement pouvoir partager la créativité qui les animait toutes les deux à long terme.

@Sonia Ross désolée pour le délai ! Pour la suite du rp, si Sonia accepte de changer de lieu, soit tu peux écrire un nouveau post tout de suite dans le nouveau lieu en écrivant la partie encore dans la grande salle comme un genre de flashback, soit tu peux poster la suite dans la grande salle sans en bouger et je ferai le premier post dans le nouveau lieu ! (Hibou si tu veux qu'on en parle un peu plus)

25 mai 2024, 17:14
Qui se ressemble, écrit ensemble !  1 
SUITE DU RP PAR ICI

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)