Instantanés

Ce sujet est un recueil d'OS retraçant différents moments de la vie des Wyatt dans leur maison de famille à Clovelly.
Dernière modification par Dakota Wyatt le 12 juin 2024, 19:49, modifié 6 fois.
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
Instantanés
Août 2045 - 10 ans
« Allez viens ! Réveille-toi ! »
Weston, encore allongé dans son lit, les yeux embués de sommeil, se voyait arraché à ses doux rêves par la jeune Dakota, qui le tirait vigoureusement par la manche de son pyjama.
« Les vagues sont justes parfaites aujourd'hui ! Allez, debout ! » insista-t-elle.
L'adolescent savait que sa sœur ne le laisserait pas en paix avant d'avoir obtenu satisfaction. Il se redressa, abdiquant de bon cœur puisque c'était pour aller surfer. Il jeta un coup d’œil à la pendule en bois de sa chambre.
« - Dakota, il est sept heures du matin ! C'est les vacances. Tu ne peux pas me laisser dormir un peu plus longtemps ?
- Non justement, c'est les vacances, il faut en profiter. Tu vas bientôt retourner à Poudlard et tu sais bien que je n'ai pas le droit d'aller surfer toute seule !
- Bon allez, descend, j'arrive. Sullivan vient avec nous ?
- Tu parles, impossible de le réveiller celui-là. »
La blondinette descendit les marches en sautillant et attrapa un scone à la confiture de myrtille sur la table bien garnie du petit déjeuner. Elle ne prit pas le temps de s'asseoir et sortit directement dehors. Frances ne fit aucun commentaire. Elle était bien moins sévère pendant les vacances, sachant à quel point Dakota appréciait les moments passés avec ses frères et sœurs.
Elle avait un petit rituel avant chaque séance de surf. Elle se dirigeait vers la zone nord du domaine, dans la forêt où se trouvait la yourte des enfants. Elle s'allongeait dans l'herbe et regardait les arbres, le ciel, mais surtout la girouette magique qui surmontait leur repère. Elle représentait une rose des vents et surmontait une flèche en métal indiquant la direction du vent. La girouette avait été ensorcelée par leur père pour donner des indications sur le vent, comme sa vitesse, sa direction et son nom. Bise, Nordet, Suet, Vent de Helm... Ces mots sonnaient comme des mélodies immémoriales à ses oreilles. Elle y passait un temps plus ou moins long selon son humeur, mais ce jour-là, malgré la douceur de l'air, elle ne s'attarda pas, préférant ne pas faire attendre Weston.
Elle rejoignit la cabane de la plage où l'attendaient sa combinaison d'été et sa planche. Elle s'équipa rapidement en attendant son frère qui ne tarda pas à la rejoindre. Après un petit échauffement, elle entra dans l'eau avec délice et s'installa sur sa planche. Elle s'allongea et commença à avancer avec les mains. Un vent offshore soufflait et creusait les vagues, les conditions étaient parfaites. Elle se sentait si bien dans l'eau, libérée de toute pensée, le monde alentour s'évanouissait et elle se retrouvait seule avec elle-même. Elle en oubliait même les longues journées passées sans ses parents et sans les aînés de la fratrie.
Virginia partirait bientôt à Poudlard, la laissant dans une plus grande solitude encore. Bien sûr, il y aurait toujours Jared, Porter et Kasen, mais ce ne serait pas pareil sans sa sœur chérie. Pourtant, à cet instant, ça n'avait plus d'importance. Seul comptaient la vague et la mer qui l'accueillaient à bras ouverts.
Elle jeta un coup d’œil à Weston, il ne semblait pas encore très réveillé et n'était même pas entré dans l'eau. Malgré la période estivale, elle était encore fraiche, mais ça ne les avait jamais arrêtés. Une belle vague arrivait justement à sa hauteur. Elle se redressa adroitement et s'y engouffra, glissant à toute vitesse dans le tube. C'était un instant magique où le temps s'arrêtait et où sa vigilance devait être à son maximum. Un seul faux mouvement et elle se retrouverait sous l'eau. Mais elle sortit du tube sans encombre et son frère applaudit, à quelques mètres de là, juché sur sa planche.
Ils passèrent plusieurs heures sur l'eau, ou parfois sous la surface, et finirent pas rentrer, exténués mais heureux. Ils retournèrent à la cabane pour se sécher et se changer, puis repartir vers la maison où un bon repas était certainement en pleine préparation.

Thème à la folie - Mai 2024 - Girouette
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
Instantanés
Février 2030
| Jayden et Freya Wyatt |
Un peu plus de six mois s'étaient écoulés depuis leur emménagement à See Wood's House, magnifique demeure ainsi nommée par Freya. Sa maison était un peu comme son premier enfant et elle la chérissait. Ils l'avaient entièrement conçue avec l'aide d'un architecte connu dans le monde sorcier. Bien sûr leurs parents, et surtout ceux de Jayden, les avaient poussés à s'installer près d'eux, dans le Kent. Mais Freya avait besoin de son cocon, loin de tout. Elle avait choisi cet endroit pour ses côtes rocailleuses et sa forêt dense, un lieu complètement hors du temps. C'était un endroit isolé, où personne ne viendrait les déranger. Pour en être parfaitement sûrs, ils avaient protégé la demeure à l'aide de sortilèges. Aucun moldu ne pourrait pénétrer sur le domaine.
Aurait-elle pu avoir une si belle plage dans le Kent ? Elle en doutait. Tous les soirs, après une longue journée de travail, ils allaient s'y promener pieds nus, respirant à pleins poumons l'air chargé d'embruns. Le ventre de Freya s’arrondissait de jour en jour et leur premier enfant naîtrait ici, dans ce lieu créé par eux et pour eux, pour les rires et les cris d'enfants qu'ils comptaient bien entendre résonner dans un avenir proche. Ils avaient engagé du personnel pour s'occuper de la maison, du jardin et de la forêt. Et puis ils avaient trouvé Frances, une perle rare qui prendrait soin de leurs enfants en leur absence. Lokbey, l'elfe de maison que lui avait offert son grand-père paternel, ferait aussi parti du tableau. Et ce n'était pas pour lui déplaire car il savait se faire discret et il avait plutôt bon caractère.
Weston ne tarda pas à venir au monde dans cet environnement privilégié. Après sa naissance, ils passèrent une semaine intemporelle, à simplement prendre soin d'eux et de leur nouveau-né. Puis Jayden se remit au travail et Freya ne tarda pas à en faire de même. Ce n'était pas une femme faîte pour une vie au foyer. Et elle aimait bien trop son travail pour cela.
Bébé Weston, deux mois, était tranquillement installé dans son couffin en bois précieux offert par Dwayne et Hollie, ses grands-parents. Il observait le monde de ses yeux neufs, dans le grand salon aux baies vitrées laissant entrer la lumière du soir. Les chênes, les hêtres et les ifs dont les feuilles sombres se balançaient au gré du vent, attiraient l'attention du nouveau-né. Il était d'une nature calme et pleurait rarement. Ses parents venaient de rentrer et ils le contemplèrent un moment d'un regard plein d'amour.
« Bonjour mon ange, tu as passé une bonne journée ? » demanda Freya en lui caressant les cheveux.
Jayden parut songeur un instant. Et il n'hésita pas à partager le fond de sa pensée avec sa femme, à qui il disait tout.
« - Tu sais, il faudra peut-être arrêter assez rapidement de tutoyer notre fils. Tu ne penses pas ? Tu risques de t'y habituer.
- Non, je ne pense pas non.
- Tu plaisantes ? Qu’est-ce que mes parents vont dire quand notre fils nous tutoiera.
- Je me fou de tes parents. Ils pourront bien dire ce qu’ils voudront.
- Ne soit pas vulgaire.
- Jayden, ça n'arrivera pas. Je ne dirai pas "vous" à mes propres enfants. »
Freya avait gardé son sourire tout au long de la discussion. Elle s'approcha de son mari et glissa une main dans sa nuque. « Tu n'en as pas marre de toutes ces règles inutiles ? » Jayden ne bougea pas mais il détourna la tête. Il savait qu'il ne gagnerait pas à ce jeu-là.
« - Tu ne te rends pas compte, ça va faire un scandale dans la famille. Et on n'en aimera pas moins nos enfants. C'est juste une convention sociale.
- Tu sais ce que je penses des conventions. Et puis, ça leur passera. Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? »
Elle posa une main sur sa joue et l'invita délicatement à la regarder dans les yeux. Il ne put s'empêcher de sourire. Elle était si sûre d'elle et si stable dans ses positions. Il savait très bien qu'elle ne changerait pas d'avis. Il lui prit la main, l'attira sur le divan tout contre lui. Il plongea de nouveaux son regard dans ses yeux bleus. Elle était d'une hypnotisante beauté.
« - Comment te résister ? Est-ce que quelqu’un t’as déjà dit non au moins une fois dans ta vie ?
- Si c’est le cas, je n’en ai pas le souvenir. » répondit-elle avec un sourire mutin.
Instantanés
Août 2046 - 11 ans
En cette soirée estivale, Jayden avait réuni un conseil de famille. C'était un fait assez exceptionnel pour que Dakota se rende compte que quelque chose d'important se préparait. Elle entrerait à Poudlard en septembre et elle se demanda si ça avait un rapport. Elle ne se souvenait pas que les autres aient eu droit à une telle mise en scène. Non, ça devait être autre chose, mais quoi ?
Les sept enfants étaient réunis sur les divans et les fauteuils du salon et patientaient fébrilement. Jared et Porter ne tenaient pas en place et avaient entamé une bataille de coussins. Dakota se sentait bien, entourée de ses frères et sœurs. Sans pouvoir le formuler, elle appréciait surtout que leurs parents aient pris le temps de les réunir ainsi pour leur parler. Elle sentait qu'ils comptaient en cet instant, et ça n'avait pas toujours été le cas.
Elle se rapprocha de Weston et lui demanda :
« - Raconte-moi encore, Poudlard.
- Je ne vois pas quoi te dire de plus Dakota, tu sais déjà tout.
- Raconte encore. » insista-t-elle.
Il lui sourit. Sa sœur était tellement enthousiaste. Lui aussi était heureux qu'elle les rejoigne à Poudlard. Il était plus proche d'elle que de ses autres frères et sœur, bien qu'ils soient d'une nature très différente, lui sérieux et posé, et elle une tornade de curiosité. Ils ne passeraient que deux ans ensemble au château, mais il comptait bien lui faire découvrir tout ce qu'il aimait là-bas. Et surtout, il voulait qu'elle garde cette envie d'apprendre et il l'aiderait autant qu'il le pourrait.
« - Tu sais que j'ai passé mes BUSE en juin.
- Oui... répondit-elle, les yeux pleins d'étoiles.
- Je crois qu'il y a quelque chose que je ne t'ai pas encore raconté. Mais surtout, promets-moi de ne pas faire la même chose.
- Promiiiis !
- Mon ami Dale n'est pas très doué en Histoire de la Magie, mais par contre il est très fort en Sortilèges. Alors il a eu une idée. Une mauvaise idée. Il a voulu triché. »
Weston n'eut pas le temps de terminer son histoire car leur mère se montra enfin.
« Les enfants, fermez les yeux ! » Ils s'exécutèrent tous sans discuter, à part Sullivan qui tenta de tricher. Il entrouvrit les paupières mais fut vite démasqué par Freya qui lui lança sans hésiter un sortilège d'illusion qui le transporta en pensées sur la plage du domaine. « Tu auras la surprise en même temps que tout le monde Sullivan ! »
Jayden arriva discrètement dans la pièce sans que personne ne l'entende. « Allez-y, vous pouvez ouvrir les yeux. » Freya mit fin à son sortilège et les enfants découvrirent leur père avec un drapeau étrange entre les mains.

Chacun y alla de son commentaire, essayant de comprendre ce qui se jouait là. Mais aucun d'entre eux ne savait quel pays le drapeau représentait. Dakota s’éclipsa alors que les idées fusaient. Elle revint avec son imposant atlas animé et commença à le feuilleter, assise sur le divan. Après quelques minutes, elle tomba sur le dit drapeau à la section Amérique du Nord. Elle fit part de sa découverte en parlant d'une voix forte pour couvrir le brouhaha.
« - Ça y est, j'ai trouvé ! C'est le drapeau des Bahamas !!
- Oh, fais voir ! » intima Sullivan en s'asseyant à côté d'elle.
Tout le monde se rassembla autour du divan. Une photographie animée laissait apparaître une plage paradisiaque et des vagues s'échouant sur le rivage. Dakota lu le début de la description à voix haute. « Les Bahamas sont un archipel d'environ sept-cent îles, en forme longue, situé au Sud-Est de la Floride, dans l'océan Atlantique. C'est un pays anglophone dont la capitale est Nassau, située sur l'île de New Providence. »
Elle s'arrêta de lire et Virginia posa la question que tout les enfants avaient en tête.
« On va y aller ? »
Jayden mit fin au débat en leur annonçant clairement le pourquoi de cette mise en scène.
« Oui, on va tous y aller. On va rendre visite à ma cousine, Adelyn, qui vit à New York. Avec son mari Miles, ils ont une maison de vacances aux Bahamas, sur l'île de South Andros. »
Des cris de joies retentirent dans le salon pendant de longues minutes. Jared, Porter et Kasen couraient dans tous les sens en hurlant de joie. Virginia, Dakota et Sullivan dansaient en se tenant par les mains. Et Weston affichait un grand sourire, tout comme leurs parents. Après cette effusion de joie, le calme se fit de nouveau.
« On part quand ? » demanda Dakota.
« Dans deux jours ! Vous devriez commencer à faire vos valises. Et plus sérieusement, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu Adelyn, alors je compte sur vous pour bien vous tenir. N'est-ce pas Sullivan ?
- Pourquoi toujours moi ? » fit-il avec une moue boudeuse.
Thème à la folie - Juin 2024 - Drapeau