Inscription
Connexion

25 mai 2024, 10:06
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
Bonjour !

Voici l'équipe de Poufsouffle :happy:
Nom: Alienor Delphillia
Année RP: 7
Rappel PC: C: 17 - D: 12 - E: 5 - H: 17 - V: 19
Lien de la fiche PR: ici
Participation inRP ou HRP: inRP
Nom: Kate Hunter
Année RP: 4
Rappel PC: C: 9 - D: 13 - E: 5 - H: 3 - V: 10
Lien de la fiche PR: ici
Participation inRP ou HRP: inRP
Nom: Argentella Wighters
Année RP: 4
Rappel PC: C: 6 - D: 9 - E: 8 - H: 9 - V: 8
Lien de la fiche PR: ici
Participation inRP ou HRP: inRP
Nom: Lucia Varalta
Année RP: 3
Rappel PC: C: 4 - D: 4 - E: 10 - H: 7 - V: 5
Lien de la fiche PR: ici
Participation inRP ou HRP: inRP
Nom: Brynn Wathen
Année RP: 1
Rappel PC: C: 2 - D: 2 - E: 3 - H: 2 - V: 1
Lien de la fiche PR: ici
Participation inRP ou HRP: inRP
Merci beaucoup pour ce nouveau jeu !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

25 mai 2024, 23:07
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 

@Argentella Wighters, l'inscription de l'équipe est validée. Comme tu as posté la composition, tu en seras la capitaine (titre HRP).

La partie sera lancée dans la journée du lundi 27 mai, entre 09h00 et 21h59. Je ne peux pas donner d'horaire plus précis mais le Quod sera de toute façon aux mains d'une des deux équipes.

Je m'excuse d'avance pour les potentiels couacs qui surviendront lors de cette toute première partie qui se trouve être un crash test ;)

On se retrouve en fin de partie pour faire un bilan ensemble ^^


@Alexander Luben, @Argentella Wighters, merci de me faire part par hibou dans un délai de 24h du nom du joueur qui commencera le match sur le bord du terrain. Et je me note d'ajouter ça dans les règles!

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

27 mai 2024, 18:01
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
Bonjour ! :)

Nous avons quelques questions au sujet du règlement :

- Lorsque le Quod explose, le dernier joueur à l'avoir touché sort du terrain. À quel moment l'explosion est-elle résolue ? Par exemple, si un joueur met au pot et un joueur fait barrage, qui doit sortir du terrain ? Même question si un joueur passe et un joueur intercepte, un joueur passe et l'autre reçoit ? (J'imagine qu'il s'agit du second joueur ?)

- Lorsqu'il reste un seul joueur dans une équipe sur le terrain, comment peut-il mettre au pot s'il ne peut pas enchaîner deux passes consécutives ?

- Lorsqu'il reste un seul joueur sur le terrain, au bout de cinq tours, que se passe-t-il ? Vu que le joueur doit sortir, il ne reste techniquement plus de joueur sur le terrain. La partie est-elle automatiquement perdue ou le joueur peut-il entrer à nouveau au bout d'un tour ?

- Le nombre de touches avant explosion est-il le même pour chaque Quod ou un dé est-il lancé pour chacun des vingt Quods potentiellement mis en jeu ?

- Peut-on faire une passe à destination d'un adversaire ?

Merci d'avance,

Bonne soirée, et bon match à tous !

Alex

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

27 mai 2024, 21:41
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
Bonsoir

Ah effectivement, nous voilà face à une coquille, impossible de cumuler les passes en étant seul!
Il y a deux options à réfléchir:
- Soit on change la règle pour: La partie s'arrête donc à l'épuisement des Quod ou lorsqu'une équipe n'a plus aucun qu'un joueur sur le terrain.
- Soit le joueur en lice ne peut plus jouer qu'en "contre" c'est à dire faire barrage ou intercepter pour que les adversaires marquent le moins de points possible

Dans le premier cas, cela répond à la question des 5 tours
Dans le second cas, au bout de 5 tours, le joueur sort, il passe un tour sur le bord du terrain puis y revient.

Dans les deux cas la partie se joue aux points. On peut gagner même en étant la première équipe à ne plus avoir de joueurs sur le terrain ;)

J'en appelle aux deux capitaines pour me dire ce que les 2 équipes pensent le plus intéressant. En sachant qu'on peut tester une des idées et finalement se dire que ce n'était pas vraiment intéressant et qu'il faut retravailler les règles autrement (j'aurais de toute façon des questions pour vous en particulier mais aussi les spectateurs à l'issue de la partie).


Chacun des 20 Quod à son propre nombre de touches (les 20 dés ont été lancés avant le lancement de la partie).
Les actions passer et mettre au pot compte comme 1 touche qu'elles soient réussies ou non (car l faut avoir le ballon en main pour les faire). Les actions intercepter et faire barrage comptent comme 1 touche si elles sont réussies (si elles échouent on considère qu'on a loupé le ballon).

Si pour un Quod le nombre de touches est 13, la personne faisant la 13ème touche sort du terrain. Ce n'est pas forcément le dernier à le toucher lors du tour.
Dans ce cas, les actions faites après la 13ème touche ne sont pas prises en comptent et les joueurs n'ont pas de pénalités (impossible de deviner que ça va exploser dans les mains de l'adversaire).

Souhaitez vous que les touches de chaque Quod soient comptabilisées sur la résolution pour vous repérer? Vous ne saurez bien entendu pas le nombre de touche attribué à chaque Quod mais ça peut vous aider à suivre peut-être?


On ne peut passer qu'à destination d'un coéquipier, je vais changer [cible] en [coéquipier.ère].
Je vais aussi le préciser pour toutes les autres actions:
Reducio
On ne peut intercepter qu'une passe faite par l'équipe adverse
On ne peut encourager qu'un coéquipier
On ne peut déstabiliser qu'un adversaire
On ne peut faire barrage que sur un tir de l'équipe adverse.


J'en profite pour donner une info aux joueurs de l'équipe de Gryffondor car j'ai eu la question par hibou côté Poufsouffle. Les joueurs qui sont sur le bord du terrain peuvent poster dans le sujet "Sur le bord du terrain". Considérez que chaque équipe à un banc dédié pour ceux qui ne sont pas en vol. Précisez peut-être aussi sur vos posts votre "position" que ça ne porte pas à confusion pour ceux qui sont spectateurs.


J'espère que je n'ai rien oublié, sinon, faut pas hésiter à reposer la question ^^

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

27 mai 2024, 22:18
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
Bonsoir !

On réfléchi à tout ça, on revient vers vous après :)

En attendant, on avait nous aussi quelques questions :
- Premièrement, peut-on enchaîner plusieurs passes dans un même tour ou ne peut-on faire qu'une passe par tour ? Je suppose plusieurs vu que la règle sur l'interception précise "cette" passe, mais peut-être pas.
- Deuxièmement, sur le même principe, peut-on faire une passe (voire plusieurs si oui à la question précédente) et une mise au pot dans le même tour ?
- Et troisièmement, si on peut faire plusieurs passes dans un même tour, est-ce que l'action "intercepter" est bien appliquée à la dernière passe tentée ?

Merci d'avance ! Bonne soirée ^^
Les Poufsouffle

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

27 mai 2024, 23:05
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
Bonsoir

A l'exception du premier tour, il y a toujours 2 Quods en jeu sur le terrain.

On ne peut faire par tour qu'une action et éventuellement une réaction par Quod.

Ainsi pour chaque Quod:
- Soit on joue une passe + éventuellement interception par l'équipe adverse
- Soit on joue une mise au pot + éventuellement faire barrage par l'équipe adverse

Après il est tout à fait possible qu'une même équipe fasse une passe avec le Quod 1 et une passe avec le Quod 2. Ou une passe avec le Quod 1 et une mise au pot avec le Quod 2. Tout dépendra du statut des balles (tenues par quelqu'un ou libre).

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

28 mai 2024, 20:48
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
Bonsoir !

Merci beaucoup pour ces réponses, c'est bien plus clair pour nous !

Un compteur de touches pour les Quod actuellement en jeu pourrait effectivement nous permettre de suivre plus facilement :)

Concernant les deux options proposées pour le dernier joueur d'une équipe :

Nous trouvons amusante (et encore plus d'un point de vue RP) l'idée du dernier joueur qui joue en contre, qui tente le tout pour le tout pour protéger le score de son équipe. Néanmoins, si son équipe est déjà menée au score et qu'il ne peut pas mettre au pot, est-ce que continuer la partie est réellement judicieux si l'issue est déjà connue ? Également, s'il intercepte un Quod ou fait barrage, il aura le Quod dans les mains au tour d'après, est-ce qu'il pourra tenter une interception ou un barrage en lâchant le Quod récupéré au tour d'avant ?

Le premier cas proposé (arrêt du match à l'épuisement des Quods ou lorsqu'il ne reste qu'un joueur dans une équipe) nous paraît être la solution la plus simple à mettre en place, mais nous sommes partant pour expérimenter l'une ou l'autre des solutions !

Je profite de ce post pour demander le remplacement de Elfie Chassin par Britanny Huggins au prochain tour.
Merci beaucoup, et bonne soirée !

Alex, pour l'équipe de Gryffondor

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

28 mai 2024, 21:28
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
Bonsoir

A tout moment de la partie, une personne en possession du Quod A qui décide de jouer le Quod B lâchera le Quod A (on ne peut pas tenir deux Quod à la fois). Cela s'appliquera également si un joueur est tout seul dans son équipe.

Effectivement, il y a deux cas de figure pour une personne qui est seule encore en lice dans son équipe: soit son équipe mène le score, soit son équipe est menée au score. Pour ma part, les deux options me vont, il y a des avantages dans les deux cas à des niveaux différents.

Je note le remplacement!

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

28 mai 2024, 22:08
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
Bonsoir !

Nous nous sommes de notre côté posé la question, pour le deuxième cas de figure, de quand les adversaires se trouvent en 1v1. Cela nous semble problématique puisque les joueurs ne peuvent pas passer (plus de coéquipiers) donc ne peuvent pas mettre au pot, pas plus que le Quod ne peut accumuler de touches. On se retrouve donc avec deux joueurs qui ne peuvent que se déstabiliser. D’autant que si le joueur peut revenir après un tour sur le banc, la partie ne s’arrête jamais. Nous serions donc plutôt pour la première solution, pour éviter de se retrouver dans ce cas un peu insoluble.

Bonne soirée !
Les Poufsouffle

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

28 mai 2024, 22:12
Discussions avec l'arbitre  Quodpot 
C'est noté pour la solution suivante: arrêt du match à l'épuisement des Quods ou lorsqu'il ne reste qu'un joueur dans une équipe!

Vous savez, je pense que j'aurais interrompu le match sans fin avant le décès d'un joueur... Je crains que ça fasse tâche sinon et que Miss Nerrah ait plus à redire sur mon enseignement que mon accent XD

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.