Inscription
Connexion

13 mai 2024, 12:57
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
La petite pique de Cheryl sur le cours de Potions et son attrait pour celui-ci attira une moue amusée de Constance qui haussa les épaules :
- En même temps, plus tard, j'pars du principe que si j'ai besoin d'une potion ou d'un baume ou autre qui demande pas mal de prépa' etc ben j'l'achèterais ! Bah ouais, j'préfèrerais utiliser mon temps autrement que penchée par-dessus un chaudron.
Nouveau haussement d'épaules et regard entendu.

Alors qu'elle commençait à rédiger sa réponse sur le parchemin, Cheryl répondit avec verve, un peu provocante à sa taquinerie :
- Ouais, ça fait deux questions et alors ?
- Et alors ça fait que c'est un peu d'la triche, mais bon, avec vous les Serpys, j'd'vrais pas trop m'étonner, décide-t-elle de taquiner davantage, son regard toujours sur son parchemin.

Alors qu'elle finissait de tracer les dernières lignes, elle perçu du coin de l'oeil sa voisine s'effondrer sur la table, les bras croisés. Elle relève ses prunelles, étonnée, vers sa voisine et c'est alors que celle-ci lui fit un commentaire surprenant... sur ses yeux.

- Euh... - moue dubitative - ouais, merci... fit-elle en ne sachant pas quoi répondre de plus.
Elle glisse le parchemin vers Cheryl tout en lui lançant un regard interrogateur.
Quel est le rapport de tout ça avec la couleur de mes yeux ?

La rouquine plongea son regard sur les quelques caractères et relève son visage mutin prestement.
Constance lui offrit un sourire "colgate", s'attendant à une petite diatribe de sa voisine forcément rougissante. Ce qu'elle ne s'attendant pas, toutefois, était le retournement de situation : elle ? amoureuse de Lyam ?

L'incongruité de la situation alors que visiblement, c'était Cheryl qui était en crush sur lui, amusa beaucoup Constance qui éclata simplement de rire.
- Mais t'y es pas du tout ! s'exclame-t-elle en réfrénant son rire et baisser le ton pour expliquer : c'est un gars de notre promo, qui est pas de ma Maison... Ca veut dire que j'pourrais entrer et à Gryffondor et voir leurs dortoirs remplis de chaussettes sales ! Et j'pourrais entendre tous les p'tites choses que les gars veulent pas qu'on sache ! J'pourrais apprendre tout plein d'infos ! fit-elle avant d'expliquer qu'elle aurait bien choisi Shawna ou un adulte ou autre mais qu'il fallait après tout donner qu'un seul nom donc bon.

Secouant la tête, très amusée, elle fini par décocher un regard en coin vers la rouquine :
- T'inquiète, j't f'rais pas de concurrence ! Il est tout à toi. Enfin... j'crois que t'es pas la seule à le trouver craquant dans la promo mais bon, ça c'est un autre sujet.

Haussement d'épaule nonchalant, la châtaine retourne la question à l'envoyeuse. Celle-ci lui rétorque alors une réponse tout c'qu'il y a plus de Serpentesque : et pourquoi pas ruiner la réputation de quelqu'un en prenant son identité ?
- Euh... okay. C'est... moins... drôle j'trouve, fit-elle guère convaincue, j'préfère ton idée de l'adulte, pour voir la salle des profs.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

26 mai 2024, 13:16
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
Mais si la potion dont t'as besoin est à 100 gallions, tu feras comment, hein ? demanda la rouquine d'un air amusé.

Clairement, cela n'arrivera pas. A moins qu'un arnaqueur ne fasse irruption dans sa vie, mais encore faudrait-il que Constance soit aussi idiote pour payer une telle somme alors que des potions moins chères étaient disponibles sur le marché.

Cheryl lui tira la langue suite à la remarque de sa camarade sur les Serpentard et la tricherie. Non mais. De quel droit ? La maison verte et argent était indéniablement la meilleure maison, c'était compréhensible pour les autres de jalouser les serpents.

C'est ça, ouais, fit l'anglaise d'un ton peu convaincu en levant les yeux au ciel. J'avoue que c'est pas mal comme idée. J'aimerais bien savoir de quoi ils parlent dans leur dortoir.

Les filles parlaient de tout et de n'importe quoi, le soir venu. Mais les garçons, faisaient-ils la même chose ? Si oui, de quoi parlaient-ils ?

Je t'ai dit que c'était pas mon crush oh ! Je le trouve simplement... pas mal. Visuellement, se défendit la rouquine en croisant les bras. Attends... Qui est intéressée par lui ? demanda-t-elle en prenant un air sérieux tout à coup.

Déjà qu'avec Antonn, il y avait toute une colonie de concurrence, mais si c'était le cas de Lyam aussi, bonjour le repos.

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cheryl, mousse sanglante

09 juin 2024, 16:06
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
Alors qu'elle vient de lui exposer son raisonnement sur son utilisation concrète future de ses connaissances en Potions, Cheryl ne semble guère convaincue, lui balançant une question pour le moins curieuse.
Hein ? Une à 100 gallions ?! Pff ça existe pas.
- Parc'que t'en connais beaucoup des potions à 100 gallions ? Tu sais quoi, là c'est moi qui est curieuse de ce que tu pourrais faire de ce genre de potion, plaisante-t-elle à moitié.

***

Le sujet revient donc sur Lyam et notamment les raisons qui ont poussé Constance à le choisir pour une éventuelle potion de polynectar. C'est un garçon, de la Maison Gryffondor et un camarade de promo avec qui elle trainait pas trop. Autant d'arguments, aux yeux de la châtaine, qui pourrait permettre d'assouvir la curiosité de n'importe quelle fille.
Mais Cheryl ne semblait pas, de prime abord, tout à fait convaincue...
Quoique. Bien que la rouquine lève les yeux au ciel, Constance perçoit la curiosité titillée de sa camarade lorsqu'elle indique qu'elle aimerait bien connaître les secrets de dortoirs de Lyam.
Et ça, c'était bien bien bien trop tentant pour la Poufsouffle pour résister à s'engouffrer dans cette brèche offerte par Cheryl.

- P't'être qu'ils parlent de filles, de qui ils trouvent jolies et tout... fit-elle en haussant les sourcils à plusieurs reprises, un air espiègle peint sur ses traits.

L'anglaise finit par tenter de rassurer Cheryl une dernière fois sur ses intentions : elle n'avait aucunement l'intention de lui faire de la concurrence... bien que ce ne soit peut être pas le cas des autres filles de leur promo.
Cette info ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde car l'expression faciale de Cheryl s'alluma comme une allumette qui crépite.

Retenant un rire, Constance lui adressa un regard sans équivoque, qui voulait clairement la tenter, la taquiner. Mimant alors une clé qui ferme à double tour devant ses lèvres scellées, elle fit semblant de la jeter par-dessus son épaule.

La bouche comprimée bien que ses épaules menaçaient de tressauter sous le rire qui enflait dans son être, la Poufsouffle tenta de garder... contenance.
Oui, aux yeux de Constance, c'était flagrant maintenant : Cheryl pouvait bien feindre de ne pas être tant que ça intéressée par Lyam, son attitude laissait présager que si le garçon était lui-même intéressé, on aurait un nouveau couple dans la promo. Après Eli et Gideon, Erin et Steven... voilà Cheryl et Lyam ! Hihihi.

Constance avait en effet bien remarqué certains regards ici et là, dans les couloirs et notamment au pic nique de la fin d'année dernière. Et c'est vrai que, à moins que Lyam sorte secrètement avec quelqu'un, aucune nouvelle n'avait fuité.
Mais bon, c'est pas comme si j'étais la Reine des Ragots. Au contraire. Plutôt la dernière au courant.

Expirant doucement par le nez, la châtaine s'empare du parchemin bardé de sigles dessinés par sa voisine et elle. Cette session "révisions de runes" était bien plus amusante que celles qu'elle avait vécue jusque là...

- Au fait, c'est à mon tour de te poser une question, non ?

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: