Inscription
Connexion

25 mai 2024, 21:36
Le petit-déjeuner est un plat qui se mange froid
4 janvier 2049
Suite à ce RP
@Emma James


On y était. La reprise des cours. Après avoir passer des vacances de Noël quelque peu désastreuse, je descendis lentement les escaliers menant à la Grande Salle. Je rejoignis la table des jaune et noirs puis prit une assiette et chercha quelque chose à me mettre sous la dent. Il fallait que je me réhabitue au rythme scolaire car avec les vacances, j'avais eu la fâcheuse tendance à me coucher très tard le soir et de me réveiller aux alentours de 10h-11h ce qui n'était plus du tout possible à faire pour les jours de cours.

Mon choix s'arrêta finalement sur le petit-déjeuner classique que je prenais quasiment tous les matins : deux pancakes, un muffin et un verre de jus de citrouille. Je m'assis confortablement puis attrapa le sirop d'érable et le versa délicatement sur mon pancake encore tout chaud. Je pris une bouchée en songeant à ce qui s'était passé durant les vacances.

Après la nouvelle du divorce de mes parents, me forçant à rester à Poudlard pour les fêtes de fin d'année, j'avais passé le plus clair de mon temps à lire, à écrire et papoter avec mes camarades de dortoir. Ce n'était pas vraiment les vacances que j'avais espéré mais cela m'avait au moins permis de me reposer. Le jour de Noël, j'avais offert mon cadeau à Emma ainsi qu'à Crystal précédemment.

Emma avait tout d'abord était très heureuse de mon cadeau et tout c'était bien passé jusqu'à ce que je lui dise que j'avais offert un cadeau à Crystal et c'est à ce moment-là que la tension à commencer à monter. Nous ne nous étions pas revues depuis.

J'appréhendais un peu le moment où nous allions nous retrouver dans la même salle pendant plusieurs heures ce qui fait que nous serons forcément obligées de nous parler à un moment ou à un autre. Je tenta d'oublier la Gryffonne pour l'instant et me concentra sur le goût délicieux du sirop d'érable.

334 mots. @Emma James

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

26 mai 2024, 19:32
Le petit-déjeuner est un plat qui se mange froid
Reducio
★ Cheveux nouées en une queue de cheval haute et lisse.
★ uniforme de Gryffondor
Nathan James
15 ans
Serpentard
4 ème année
#ff6633

J'étais dans la Grande Salle pour mon petit déjeuner. Je revenais d'une petite séance de sport dans le parc, ou j'avais pu prendre le temps de réfléchir à mes vacances et aux cours qui reprenaient. Mes parents avaient préférés que je rentre à Poudlard pour la fin des vacances, après un bref séjour en Italie chez mon oncle et ma tante.
Il y avait Nathan à côté de moi. Il était en train de manger ses œufs brouillés avec lesquels il ne manqua pas d'ajouter une bonne dose de ketchup ce qui m'écœura au plus haut des points.

- Beurk ! fis-je d'une voix dégoutée en désignant la dose énorme de ketchup.
- Un problème ? fit-il tandis qu'il rajoutait des tranches de bacon dans son assiette. Je regarda un instant ma part de tarte aux pommes à peine touchée avant de la pousser vers mon frère qui l'accepta avec un grand sourire.

Je ne pris même pas la peine de lui répondre et laissa mon regard défilé dans la Grande Salle qui se vidait peu à peu. Je remarqua alors Esther, qui était en train d'étaler une bonne dose de sirops
d'érables sur ses pancakes.

On s'était disputé pendant les vacances. Je me souvenais exactement de ses paroles. Elle s'était rapidement énervée disant que je la connaissais depuis seulement quelques mois, comme Crystal d'ailleurs. J'étais même presque sûre d'avoir rencontrer la Poufsouffle avant que celle-ci ne rencontre la Serpentard. Je pensais pourtant qu'on était amies mais elle m'avait rapidement convaincu du contraire me disant que je ne serais pas la personne qu'elle serait aller voir en premier en cas de problème familial.

- Tu veux des patates ?

@Esther Eastwood

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

27 mai 2024, 21:15
Le petit-déjeuner est un plat qui se mange froid
Après avoir fini mon premier pancake, je m'apprêta à croquer dans mon muffin aux myrtilles lorsque je sentis comme un regard posé sur moi. Par acquis de conscience, je me retourna et vis que Emma me regardait. Je lui lança un regard froid et me reconcentra sur mon petit-déjeuner.

Je ne pus m'empêcher de me demander si elle voulait parler de ce qui c'était passé à Noël. Pour ma part, je ne viendrais pas lui parler en première, ça c'est certain, mais si elle venait d'elle-même, cela changeait la donne et peut-être que je lui adresserais la parole. Une fois mon verre de jus de citrouille avalé, je me leva pour rejoindre la salle de métamorphose.

Au bout de quelques pas, je remarqua que mon sac me paraissait étonnamment léger. Etonnée, je me déplaça pour me mettre sur le côté et ouvrit mon sac. C'était bien ce que je pensais ! J'avais oublié mon manuel de métamorphose ! Comment est-ce que j'avais pu omettre ce détail aussi important ?

Je repartis dans le sens opposé au pas de course. Il fallait que je me dépêche si je ne voulais pas arriver en retard au cours de Miss Crane. Je remonta quatre à quatre les escaliers, passa le portrait du Moine Gras, regagna mon dortoir, attrapa mon manuel et le fourra dans mon sac. J'allais réellement être en retard !

Lorsque j'arriva au pied de l'escalier, je vis pile à ce moment-là, Emma sortir de la Grande Salle. Je décida de faire comme si je ne l'avais pas vu et poursuivie ma route. Je verrais bien si elle désire me parler ou non. Au fond de moi, j'espérais qu'elle adresserait la parole car je ne voulais pas la perdre.

288 mots. @Emma James

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

27 mai 2024, 22:27
Le petit-déjeuner est un plat qui se mange froid
Sa voix me tira de ma rêverie. Je le regarda les sourcils froncés, me demandant pourquoi il me fixait en cet instant avec son regard bleu appuyé.

- Ah euh... nan merci ça va... Je voulu changer de sujet. Mais pourquoi on sert des patates au p'tit déjeuner, c'est pas normal.
Il attira le bol vers lui, protecteur. - C'est pas leur faute ok. Il riait à moitié.

Je le regardai un instant, une expression moqueuse sur le visage.

Je reporta un instant pour regard ou il se trouvait un instant auparavant. Esther était en train de quitter la table des Poufsouffles et sortait à présent de la Grande Salle. N'ayant aune envie de croiser celle-ci, je relançai la conversation avec Nathan :

- Si non t'as quoi comme cours après ? fis-je sans beaucoup d'optimiste. Moi c'est Méta.
- Science aux créature magiques. Mais t'inquiètes, Miss Crane sais que j'suis ton frère, elle peut que t'aimer...
- C'est ça, ouais...

Ca faisait longtemps qu'Esther avait quitté la pièce non ? Je pouvais me risquer de rejoindre mon cours de métamorphose car ma montre m'indiquait que j'étais presque en retard.

- Bon s'lut j'y vais !
- A toute, sœurette ! Il me donna un petit coup de point sur l'épaule gauche sur les dernières syllabes de sa phrase, avant de retourner à ses moutons (ou plutôt à ses pancakes).

Une fois dans le couloir, je marchai l'esprit allégé par se petit-déjeuner, que je n'avais à peine touché.
Mais quelques instant plus tard, une silhouette brune vint gâcher mon bonheur. Elle marchait si lentement ? Je lui adressa un regard profond qui dura quelques instants avant qu'il ne se tinte de dégout.

Un second coup d'œil à ma montre suffit à me faire marcher plus vite. J'arrivait presque à la hauteur de la Poufsouffle. Elle faisait quelques centimètres de plus que moi, ce qui était plutôt perturbant. Ceci ne changea pas mon allure digne.

@Esther Eastwood

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

27 mai 2024, 22:42
Le petit-déjeuner est un plat qui se mange froid
Emma m'adressa un regard noir et continua son chemin jusqu'à arriver à ma hauteur. Nous allions toutes les deux être en retard en cours. J'accéléra le pas d'une part pour essayer de ne pas me faire rouspeter par notre professeur de métamorphose mais aussi pour éviter de se retrouver à côté d'Emma car si nous marchions côte à côte sans se parler, cela allait sûrement être très bizarre.

Je ne pus m'empêcher de me poser la question si je faisais le premier pas ou non. Une partie de moi refusait catégoriquement vu ce que Emma avait dit vis à vis de Crystal ce qui m'avait en partie gâcher ma journée mais l'autre partie trouvait cela dommage de gâcher une potentielle vraie amitié simplement pour une dispute.

Dorénavant, je savais que le sujet de Crystal était un sujet sensible. Cela allait être compliqué d'éviter que Emma et la Serpentarde ne se croisent pas sachant que c'était les deux personnes avec qui je passais le plus de temps. J'essaierais de m'organiser pour le mieux.

La sensation de ressentir de la colère et de l'hésitation mélangée à de la confusion était assez particulière. Je décida de patienter encore un peu pour voir sa réaction à long terme. Si elle choisissait de me parler je l'écouterais et dans le cas contraire, je verrais à l'instanté ce que mon instinct me dit de faire.

229 mots. @Emma James

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

28 mai 2024, 16:26
Le petit-déjeuner est un plat qui se mange froid
J’avais toujours vu Esther comme une de ces filles avec une centaine d’amis, alors que les miens se comptaient sur les doigts d’une main. Elle avait toujours été gentille, débordante de bonne humeur, optimiste mais sa réaction le jour de Noël m’avait surprise. J’aurais pensé qu’elle creuserait plus le problème avant de s’énerver mais on ne pouvait plus revenir en arrière
Je n’avais pas l’intention de m’excuser. Si un jour mon amitié avec Esther revoyait le jour, je ne voudrais mas qu’elle me voit comme la fille qui pardonne tout. Ce n’était pas moi ça. Je voulais qu’on entretienne une vraie relation qui se baserait sur la confiance. Et pour ça, il fallait que je lui monte qui j’étais réellement.

Peut être que c’était ma faute depuis le début, que j’aurais du faire un effort, essayer de comprendre mais elle ne l’avait pas fait non plus. Donc nous n’avions aucune excuse.

Si elle voulait que tout redevienne comme avant, c’était à elle de faire le premier pas et peut être que je suivrais ou bien non, ce serait en fonction du vrai dans ce qu’elle dirait.
Au fond, perdre Esther serait douloureux mais attendre le serait encore plus. La solution était simple : clarifier les choses. Mais une chose était sûre, je ne perderai pas ma fierté en allant m’excuser.

Une fois devant la Salle de métamorphose, aucune n’avait dit un mot. J’entrai et me dirigeai vers une des seules places qui restaient, quelques secondes avant d’être officiellement en retard.
@Esther Eastwood

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

28 mai 2024, 18:59
Le petit-déjeuner est un plat qui se mange froid
Emma ne m'adressa pas la parole une seule fois de tout le trajet. Je sentis un pincement au cœur. Alors ça y est ? Je l'avais définitivement perdue ? Une petite voix dans ma tête me soufflait de lui parler si cela me chagrinait tant. Je pesa le pour et le contre jusqu'à en conclure qu'il fallait peut-être mieux attendre encore un jour ou deux avant de lui parler.

Une fois arrivée au cinquième étage, je vis Emma passer la porte pour entrer dans la salle de métamorphose. Lorsque je rentra à mon tour, je chercha du regard une place de disponible où je pourrais m'assoir.

Toutes les places étaient prises à part une. C'était celle à côté d'Emma ! Evidemment. Cela ne serait pas drôle sinon. Cela m'embêtait mais il n'y avait pas d'autre solution possible. Je me résolue donc à m'assoir à côté de la rouge et or. Sans prendre la peine de lui parler, je tira la chaise et déposa mon sac à mes pieds puis m'assit sans adresser un seul regard à Emma.

Je pris la peine de réfléchir quelques instants. En cours de métamorphose, nous étions souvent amené à travailler par binôme. Génial. Il allait donc falloir obligatoirement que je lui adresse la parole. Je soupira d'avance. Je sentis que ce cours de métamorphose n'allait ressembler à aucuns cours jusqu'ici.

225 mots. @Emma James fin du RP pour moi.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6