Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Le latin ça apporte pas mal de connaissances sur l'étymologie des mots, leurs sens et leurs origines. Et mine de rien, c'est assez utile pour les langues latines comme l'italien, l'espagnol, le roumain... Même pour l'allemand c'est pratique, avec les différents cas en fonction de la fonction du mot dans le phrase je crois :ninja: Et puis il y a aussi pas mal de civilisation antique maintenant. ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Pour l'étymologie des mots j'ai déjà mon prof de philo pour ça :sweatingbullets: :lol:

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Moi je fais du latin de mon propre grès et j'adore vraiment. Les cours et la prof de sont géniaux. C'est pratique pour l'étymologie des mots, pour les origines de certains mots ou expressions, la prononciation...

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
Honnêtement pour avoir fait du latin et de l'allemand c'est pratique pour les déclinaisons car c'est un système qu'on a pas du tout en français, mais aucun des deux ne me sert dans la vie courante, je ne regrette pas de les avoir apprises mais disons que j'aurais pu investir mon temps dans autre chose :lol:

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Ma prof de latin était vraiment horrible ! Personne ne l'aimait ! Même les autres professeurs !

I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
Y'en a qui sont comme ça mais on peut pas s'en échapper... :thinking:

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Ma prof de latin était adorable, j'ai même échange des lettres avec elle après avoir quitté le collège <3
Par contre j'étais nulle en latin, je n'ai pas fait d'efforts et en trois ans je connaissais à peine ma première déclinaison :lol:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
J'ai l'impression d'être la seule ici à n'avoir jamais fait latin au collège ou au lycée :lol:

- - - FICHE PR
Dialogue : #b85300
Non t'inquiète j'en ai jamais fait non plus, je trouve que ça va nous servir à rien dans la vie

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout [icon]heart-s [/icon]
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036
Moi c'est mes parents qui m'ont forcé à prendre allemand et latin même si j'aurais clairement préféré faire espagnol et latin.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6