Echange familiaux Solo

Mei sortit une plume et un parchemin, puis commença à écrire avec le plus grand soin :

Pour Alfred Jones,
Tinworth, Angleterre
Salut papa,
De la part de Mei Wang,
Poudlard
Le 20 septembre 2048
mon voyage c'est bien passé, le choixpeau m'a envoyé à Serdaigle. La salle commune est très belle et je suis sur que je vais y être bien. Il y a plein de personnes que je connaissait avant qui sont à Poudlard. Cette semaine, on à eu les premiers cours, c'était trop bien, ça change d'une école moldu.

Et toi, comment se passe tes journées de travail ? Tes patients sont gentils ? Tu les soignes bien ?
Si je ne me trompe pas, c'est dans une semaine que tu es en vacances et que tu va chez grand-mère sur l'île de Skye. Normalement, tu va y rester deux semaines, c'est ça ? Tu diras à grand-mère que Tsuki doit avoir :
- le matin : une demi gamelle
- le midi : une gamelle entière
- le soir : des restes de nourritures
Tu n'oublis pas !

Pendant que tu seras sur l'île, tu demanderas si vous pouvez aller visiter le château de Dunvegan, c'est magnifique ! J'espère que tu te reposeras bien là bas et que Tsuki va bien s'amuser.
Passes lui le bonjour et fais lui un bisou de ma par.

Bonne "vacances" !

Ta fille chérie.

Mei enroula le parchemin, l'accrocha à la patte d'un hibou qui s'envola.
Dernière modification par Mei Wang le 23 avr. 2025, 10:00, modifié 3 fois.

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

Echange familiaux Solo
Mei ouvrit la lettre qui lui était destiné, elle s'assis contre un mur et commença sa lecture, dès la première ligne, elle reconnu l'écriture de son père et visualisa l'encre avec laquelle il l'avait écrit :
Pour Mei Wang,
Poudlard
Coucou Mei,
De la part d'Alfred Jones,
Île de Skye, Ecosse

J'espère que ta première semaine au château s'est bien passé, moi, je n'ai pas beaucoup travaillé. Il y à juste en début de semaine, j'ai assisté à une réunion à Londres. Mais, comme tu me l'as demandé, je me suis bien reposé et je dois avouer que ça fait du bien.
J'ai bien amené Tsuki sur l'île et, même si tu lui manque beaucoup, il s'amuse comme quand il était tout petit.
Ne t'en fais pas, j'ai bien informé ta grand-mère des habitudes de Tsuki et j'ai bien vérifié qu'elle les suive à la lettre.

Je suis bien allé visiter le château que tu m'as conseillé et tu avais raison, c'était très beau. J'ai presque cru que nous étions au moyen-âge.
Tsuki à voulu attraper un oiseau mais nous l'en avons empêcher.

Je suis très content que tu sois à Serdaigle, moi aussi j'ai été dans cette maison, tu sais ?
Je me rappelle très bien de la sensation quand le choixpeau s'est posé sur ma tête, j'avait peur et en même temps, j'était tellement excité ! C'était incroyable.
Je te l'ai déjà dit, mais mon meilleur ami était un poufsouffle, Jonathan de son prénom.
Je me rappelle très bien comment nous nous sommes rencontrés. Nous venions d'entrer dans le château. Nous avons attendu de savoir dans quelle maison on allait être, bien en rang. Et, quand est venue son tour de passer, il s'est avancer et le choixpeau lui à dit qu'il était à Poufsouffle. Alors, il s'est mis en colère, il a crié hurlé qu'il voulait aller à Gryffondor, il a ajouté qu'il était très courageux et toute la clique...
Mais, le choixpeau n'a pas cédé. Il est resté à Poufsouffle.
Du coup, à chaque fois que quelqu'un le croisait dans les couloirs, ils l'appelaient tous Colère-Man.
Une fois, il y à même un 3ème année qui l'a fait tomber. Alors je l'ai aidé à se relever et nous sommes devenus amis.
Voilà !
Alfred.J

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

Echange familiaux Solo
Mei posa son sac par terre avec soin. Dedans, il y avait la lettre qu'elle avait écrit la veille dans la salle commune, une plume qui lui servait à écrire tous ses cours et des friandises qui ne lui donnaient plus envie, étant donné le temps qu'elles avaient passées dans la sacoche.
Elle sortit le morceau de papier et le relit à la recherche de fautes.
Pour Alfred Jones,
Tinworth, Angleterre
Coucou papa,
De la part de Mei Wang,
Poudlard
Le 18 novembre 2048

J'espère que tu vas bien depuis la dernière fois qu'on s'est vu.
Moi, en tout cas, c'est super, les cours son très intéressants et les élèves très sympas pour la plupart.
J'ai dormi à la belle étoile. J'ai fait connaissance avec pleins d'autres serdaigles dans la salle commune.
Est ce que tu as pu retourner sur l'île puisque tu n'as pas pris de vacances à la Toussaint ? Si oui, est ce que Tsuki va bien ? Et grand-mère ?

À Noël, j'aurait un petit cadeau pour toi. Ce n'est pas grand chose, mais je l'ai fait avec quelques amis en pensant à toi.
Je te spoil un petit peu, c'est une mascotte que tu pourras mettre sur ton bureau à l'hôpital.
Je ne sais pas si elle va te plaire mais normalement si.
Enfin j'espère...

Bon, je pense que je ne vais pas tarder à te laisser...
Excuse moi, ma lettre n'était pas très longue.

Je t'embrasse !

Mei.W