Rangez les Quods! - Partie 1

Je crois que je me suis un peu endormie, on a même sauté mon tour ! Il faut que je sois plus concentrée sur le jeu... Mais j'ai vraiment du mal à savoir quoi jouer et quelle stratégie adopter.

Soudain, la grande Poufsouffle change de conversation et passe sur le sujet du Quodpot. Autant dire que je ne le maîtrise pas trop...
- Non, je connais pas le Quodpot... Et toi, t'aimerais bien y jouer ?

Bon, je vais pas m'étendre plus longtemps, les sports où il faut être perché à je ne sais combien de mètres de haut, c'est pas mon truc.

Mais c'est à moi de jouer... Après une courte réflexion, je prends avec hésitation deux barrières.
Léana pose une barrière entre les cases 17 et 25 et une autre entre les cases 18 et 26.

#009900 - 4A RP 2048-2049
~ ~
Partie 1 - RP

Tour 6.2 - Kate

Image postée par le membre

Barrières disponibles: 18

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Visiblement, à leur silence ou à leurs réponses évasives, les filles ne connaissaient pas ce sport.

_ Faut juste lancer le quod dans des sortes de pots, les trucs rouges dessinés sur le plateau quoi. Mais le truc, c'est qu'ils peuvent exploser. Et si ils explosent quand tu l'as, tu sors du terrain et du coup ton équipe a un membre en moins.

Alors que je m'apprêtais à faire tout autre chose, la Serpentard décida de créer une toute nouvelle zone barricadée. L'occasion rêvée d'y poser un de mes jetons.

_ Je sais pas... Tu m'en veux pas hein, si je place mon jeton ici ?, commençais-je en début de réponse à la Serpentard, m'interrompant juste pour questionner ma voisine de Poufsouffle avant de reprendre. P'être, si jamais il y a cette possibilité. Mais ce serait le temps le problème avec les cours à côté.

Je finissais ensuite par poser mon jeton sur la case que j'avais désignée quelques instants plus tôt à la jeune jaune et noire.
Je décide de placer un jeton élève sur la case 26.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Partie 1 - RP

Tour 6.3 - Marilya

Barrières disponibles: 18

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Marilya écarquilla les yeux. Léana ou quoi ! Amusée, elle lui tira la langue : "tu ne paies rien pour attendre ! Ma vengeance sera terrible !" Elle exagéra volontairement son propos et ses gestes pour ajouter un côté théâtrale/comique. C'était une manière bien à elle de montrer que la mouvement l'agaçait dans son jeu (dans le bon sens) et que c'était donc un très bon coup. Un coup qu'elle aurait aimé pouvoir infligé à quelqu'un d'autre. Marilya chercha d'ailleurs un moyen de se venger, mais elle ne trouva rien de concluant.

Pire encore, Kate profitait de la situation pour poser un jeton élève.
"Oh nooon !" fit-elle, la mine faussement boudeuse, "c'est que j'voulais faire".
Elle tira amicalement la langue à Kate cette fois. Nan mais oh ! Puis lui demanda : "Tu m'apprendras à jouer aux quods une fois ?"

Tout en disant cela, Marilya attrapa deux barrières et les placèrent de sorte à fermer la zone. Fière d'elle, elle s'exclama : "Voilà ! Maintenant on a une grande zone fermé !" On ne pourrait plus la priver du 4.

Je place une barrière sur la 11/12 et une autre sur la 27/28

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
Partie 1 - RP

Tour 6.4 - Gloria

Barrières disponibles: 16

Partie 1 - RP

Tour 7.1 - Léana

Deuxième absence pour Gloria. Elle perd un jeton tiré au sort sur le plateau

Apparemment, mon coup ne plait pas trop à Marilya... Après tout, ce n'était pas non plus le but ! C'est que je préfère gagner, moi. Mais bon, ça ne me parait pas si bien parti que ça...

Et en plus, la grande Poufsouffle pose son jeton là où Marilya voulait le poser. Dommage... Je lui lance : "Désolée !", mais si je ne suis pas si désolée que ça, je sens bien qu'elle rigole. Enfin, j'espère...

Comme Gloria ne joue toujours pas, je me dis que ça doit être mon tour maintenant. Et j'ai bien envie aussi de poser un jeton dans cette zone... Le tout est de savoir lequel.
Léana pose un jeton élève case 27.

#009900 - 4A RP 2048-2049
~ ~
Partie 1 - RP

Tour 7.2 - Kate

Je hochais frénétiquement la tête à la question de Marilya.

_ Si tu veux. Je t'explique vite fait à quoi ça ressemble un de ces quatre et après pour y jouer, même pour de faux, ce sera un peu plus compliqué, faudra voir avec Miss Tremblay, mais ça me dit trop oui !

Pendant ce temps la Serpentard venait de lancer une contre-attaque sur l'un des territoires que je souhaitais acquérir. Hochant un sourcil, je réfléchissais rapidement et décidais assez tout aussi vite de répliquer.

_ Yeah... te voilà encerclée de womatou maintenant !, dis-je avec humour.

Poser des jetons était très plaisant. J'avais l'impression de me construire une sorte d'armée de combattants de l'ombre. * Une armée d'élèves qui se tapent dessus avec des livres scolaires et qui se donne des coups de plume *, imaginais-je avec l'image mentale d'un Serdaigle muni d'un gros bouquin face à un Poufsouffle avec un autre livre en guise de bouclier. Je ne partageais bien évidemment pas ma pensée. C'était suffisamment bizarre comme image, mieux valait que je le garde bien secrètement dans ma tête.
Kate pose un jeton élève en case 19

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées