29 mai 2024, 15:40
P.V. av. E.O. Vent glacial et rencontre amicale
Maiy hocha vigoureusement la tête. Une vie enfermée entre quatre murs, à relire et trier les mêmes bouts de parchemins inlassablement, très peu pour elle!

- Oui, moi aussi! J'ai besoin de bouger. Je crois que si je devais rester enfermée, collée à ma chaise huit heures durant, je deviendrai folle!

Maiy répondit au rire de sa camarade en riant à son tour. De plus en plus de points communs, les deux fillettes étaient faites pour s'entendre! Elle espérait la recroiser à la rentrée et passer plus de temps avec elle. Elle avait fait quelques connaissances, il lui tardait de forger de vraies amitiés solides.

La jeune fille fronça les sourcils à la question d'Erin. Hum... une activité? Dans son enfance, de part ses voyages incessants, aucune de ses journées ne se ressemblaient. Peut-être Erin serait-elle intéressée par les hobbies de Maiy? Ca revenait presque à la même chose quand on y pensait.

- La danse irlandaise? Mince alors, ça a à l'air super cool ça! Tu penses que tu sais toujours en faire? demanda-t-elle en riant. Elle était curieuse de voir ce que ça pouvait donner. A la mention du dessin, Maiy se redressa d'un bon, droite comme un piquet. Tu dessines?? C'est une de mes passions! Je dessine tout le temps, vraiment, j'adore! Pendre dans un champ, ça a à l'air si poétique.

Ca me donne des idées pour l'été prochain.

- De mon côté, j'ai toujours aimé le dessin, depuis petite. Je n'ai jamais suivi de cours cependant, on peut dire que je suis autodidacte en quelque sorte je pense. Je ne me suis jamais vraiment comparée avec personne, je fais ça pour m'amuser, donc si ça se trouve, je suis très mauvaise! ajouta-t-elle en ricanant.

Pourtant ses proches l'avaient toujours complimentée sur ses œuvres: allez savoir, Maiy s'en fichait, elle dessinait pour elle. En regardant par la fenêtre, elle remarqua que le train avait atteint Londres, et n'allait pas tarder à s'arrêter sur le quai 9 3/4. Elle décida donc de commencer à rassembler le peu d'affaires qu'elle avait avec elle. Quand le train s'arrêta enfin, et que les élèves commencèrent à affluer dans les couloirs afin de sortir du train, elle se leva à son tour, dit au revoir à Erin, et se précipita hors du wagon afin de récupérer sa valise auprès du personnel du train, et rejoindre ses parents au plus vite, qui l'attendaient sur le quai, tout sourire, impatients d'entendre les récits de leur fille, après ces premiers mois passés au château.

Fin du RP. Erin si tu repasses par là, merci pour cette danse! C'était un plaisir <3

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047