Le déménagement
Le matin du 15 février 2045, Eric se réveilla dans le dortoir de Poufsouffle avec une étrange sensation de malaise. Quelque chose n'allait pas. Comme tous les matins, étant sans nouvelle de sa mère depuis Noël, Eric se rendit à la volière espérant très fort recevoir une lettre de sa mère. Arrivé en haut de la volière, il examina tout les recoin de la pièce cherchant désespérément le hibou de sa mère en vain. Triste, il se pencha contre un rebord et regarda l’horizon le regard plongé dans la superbe vue de la nature réconfortante. Soudain il entend un bruit derrière lui et se retourna précipitamment. C’était un hibou portant une lettre dans le bec qui s’approcha tous droit vers Eric. Le hibou se posa et Eric s’approcha. Il caresse le hibou affectueusement et prend la lettre portant le tampon de l’emblème de la famille Jones. Eric pris un instant pour respirer avant d’ouvrir la lettre et l’ouvrit.
Eric serra la lettre contre son cœur, les larmes brouillant sa vision. Il se sentait désemparé, mais la chaleur des mots de sa mère et le souvenir de la force de son père lui donnèrent la détermination de rester fort. Il regarda une dernière fois l'horizon, décidé à faire honneur à sa famille en se montrant à la hauteur de leur courage."Mon cher Eric,
J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé. Je sais que les temps sont difficiles et que tu t'inquiètes pour nous autant que nous nous inquiétons pour toi. Il y a quelque chose d'important que je dois te dire, et je préfère que tu l'entendes de moi. Hier, le 14 février, un événement terrible a eu lieu à Londres. Des centaines de milliers de Moldus se sont rassemblés pour protester contre l'enlèvement d'Adrian Roberts, un Moldu, par un sorcier. La situation est devenue très tendue, et le sentiment anti-sorcier a atteint un niveau alarmant. Le Premier Ministre Moldu a même annoncé qu'ils mettraient tout en œuvre pour identifier le sorcier responsable. Pour notre sécurité, j'ai décidé qu'il serait plus prudent pour nous de quitter Londres immédiatement. Nous nous sommes installés chez tes grands-parents en Irlande du Nord. Ils sont ravis de nous accueillir, et nous sommes en sécurité ici. Je sais que tu te demandes ce qui se passe avec ton père. Hélas, nous n'avons toujours pas de nouvelles de lui depuis son arrestation. C'est difficile, mais je veux que tu restes fort, mon garçon. Nous devons croire en la justice et en la force de notre famille. Ton père est un homme courageux, et je suis certaine qu'il tiendra le coup. Je sais que tout cela doit te paraître très effrayant et que tu te sens impuissant si loin de nous. Mais souviens-toi, Eric, que tu es à Poufsouffle, la maison des loyaux et des justes. Utilise cette force pour t'aider à traverser cette période difficile. Concentre-toi sur tes études et sur les amis que tu t'es faits à Poudlard. Ils seront ton soutien, tout comme nous le sommes. Nous pensons à toi chaque jour et nous espérons que tu resteras en sécurité. Écris-nous dès que tu peux pour nous dire comment tu vas.
Avec tout mon amour,
Maman"
Tous le monde peut trébucher ou se fourvoyais sans pour autant être perdu a jamais! Jones 5e année Rp