Animation Kahoot - Session 3-4A

Pour avoir discuté avec Marine des matières que nous suivions chacune dans nos filières, je savais que ma binôme de quatrième année n'avait pas de cours de métamorphose. C'était une matière que j'appréciais beaucoup.
Aussi, lorsque la deuxième question fut posée, je jette un coup d'œil à la rouge et or. A défaut d'être la plus rapide, je pouvais toujours espérer donner une bonne réponse en réfléchissant.
- j'suis d'accord avec la jaune, mais ça doit pas être ça., murmurais-je à ma voisine.
Hésitant entre deux réponses, mais trouvant l'une un peu trop farfelue, je finis pour toucher la zone bleue du buzzer.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
La dernière question n'était pas difficile, mais ça allait probablement se corser par la suite.
« Bien joué ! » glissa-t-elle à Alyssa. Elles formaient un bon duo. Dakota lut la question de Métamorphose qui venait de sortir avec attention et proposa sa réponse à son binôme avant d'appuyer sur le buzzer.

Réponse Bleue

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
Dorra souriait chaleureusement à Awstin qui avait réponse juste à la dernière question. Maintenant, avec la nouvelle question de métamorphose, la jeune fille réfléchit rapidement avant de choisir sa réponse. Elle n’hésita pas à buzzer la couleur bleue sûre de son coup. La quatrième année avait pris la matière en option et donc avait déjà vu le sujet en cours.
Réponse bleue

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
La réponse à la question précédente était "C'est l'une des rares métamorphoses qui peut produire l'effet inverse sur la base de la même formule"
Couleur : Bleu

(la réponse s'affiche en grand sur l'écran)

Neuvième question :

Image postée par le membre

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Dakota n'avait pas réussi à être très rapide sur ce coup-là. C'était compréhensible avec une question de quatrième année, même si elle s'intéressait déjà au programme en Sortilèges et Métamorphose, elle était loin de le maîtriser. Elle attendait avec impatience la prochaine question mais ça tombait malheureusement sur une matière qui n'était même pas dans sa filière et pour laquelle elle avait eu beaucoup de mal en première et deuxième année, les Potions. Elle tenta malgré tout de répondre du mieux possible en consultant Alyssa et toucha le buzzer de sa baguette.

Réponse Bleue

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
- Ouais, c'est la bonne réponse, bravo Dorra !

Je suis très investi dans le quizz, et plutôt fier d'avoir bien répondu à une question de métamorphose, la matière que je ne suis plus et que je déteste. Mais savoir comment on devient un loup-garou est quelque chose que l'on apprend même hors des cours. Je suis par contre impressionné par la bonne réponse de Dorra, j'aurais répondu jaune pour ma part. Je lui sourie avant de me concentrer pour la prochaine question.
Awstin appuie sur le bouton bleu

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Lily trouve une nouvelle fois la réponse, et je me retrouve face à une question de… Potions. Aïe aïe aïe… En plus, Lily ne va pas m’aider sur ce coup là, car elle n’a plus potions dans sa filière la chanceuse. Je réfléchis. Je l’ai appris cette potion en plus… Je tente de me remémorer mes cours avec difficulté… Ne me rappelant aucun de ces ingrédients précisément, je croise les doigts pour que ce soit parce qu’ils ne font pas partie de la potion et que ma mémoire ne soit pas défaillante. Pas très sure de moi, je tape sur le bleu
Réponse bleue

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
Métamorphose... Pfff... Marine détestait cette matière et était contente que plus aucune heure de la matière n'ose pointer son nez au milieu de son emploi du temps. Pour autant c'était une matière dominante, présente dans la majorité des autres filières même à petits horaires, alors évidement qu'il y avait deux questions sur le sujet dans ce quizz. Une grimace imprimée sur le visage, Marine n'avait aucune idée des réponses et laissa Erin, la passionnée de métamorphose gérer.
- Trop forte!
Enfin une nouvelle matière : Potion. La lionne se débrouillait assez bien en la matière, c'est pourquoi rapidement après que la question soit affichée elle éclaira le buzzer en bleu.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
"Bravo, t'es rapide !" felicita-t-il Ellana après sa réponse presque instantanée à la dernière question de Métamorphose. Il ne pensait pas qu'elle serait aussi vive pour cette matière. Ce n'était pas le plus souvent qu'il discutaient de cette discipline et des cours qu'il suivaient avec Miss Crane. Lorsque le projecteur afficha de nouvelles propositions, Lyam les lut une à une. Il avait un petit doute mais il lui semblait qu'il n'y avait pas d'intrus. Il décida cependant d'appuyer sur la proposition bleue.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Vous n'étiez pas les plus rapides mais au moins pour le moment vous ne comptabilisiez aucune erreur. Le tour était maintenant aux potions, cette matière avec laquelle tu avais une relation si conflictuelle. Tu adorais mais à la fois tu avais du mal ce qui te faisais la détester, une vrai histoire d'amour entre vous deux.
Au moment de lire la question tu te rendis compte que tu n'avais pas une grande idée de la réponse, tu réfléchis par élimination et regardais les réponses des autres avant de désigner le bouton bleu

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles