Discussions avec l'arbitre Quodpot

Bonjour !

Nous avons une nouvelle question concernant les destabilisation et les encouragements. Il est indiqué dans le règlement :
Condition préalable: Une déstabilisation (un encouragement) n'a pas déjà été tentée sur la cible.

Cela signifie-t-il au cours du même tour ? Ou de manière générale, si le joueur est déjà déstabilisé on ne peut pas le re-déstabiliser ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Les Poufsouffle

Edit : Nous aimerions aussi faire rentrer Kate Hunter et faire sortir Lucia Varalta s'il vous plait ^^

Dialogue #778899 | fourth year

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas très clair, ce sont les deux:

Une déstabilisation (un encouragement) n'a pas déjà été tentée sur la cible au cours du tour ET la cible n'est pas déjà sujette à une déstabilisation (ou un encouragement) active lors du tour.
Je vais modifier le règlement une fois la résolution tombée (elle arrive).

Si jamais il y a eu des actions qui ne respectaient pas les conditions préalables pendant ce premier tour (et ça vaut pour les suivants), elles sont simplement non traitées, il n'y a pas de pénalités (les pénalités sont mises uniquement en cas de post en dehors du temps réglementaire en cours de partie).

Remplacement pris en compte!

La résolution arrive (je vérifie avant de poster)

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

C'est re moi, il y avait des choses à poster avant et après résolution

En faisant la résolution je me suis retrouvée confrontée à une chose:
- Le texte du règlement dit bel et bien prochaine action pour les encouragements et déstabilisations ce qui laisse supposer que l'ordre des posts est respecté dans le tour
- Hors pour certaines actions, elles viennent en réaction d'une action préalable. Si l'action préalable échoue, il y a une RC.
- Dans le cas du T1, la passe de Leo a échoué donc l'interception d'Alienor réussissait en RC (et consommait la desta).
- J'ai donc fait le choix de considérer que tout se passait en même temps et de compter les encouragements et déstabilisations réussies au tour suivant. Le règlement va être précisé.

Edit: Je n'ai pas compté d'invalidité pour cette fois car il n'y avait qu'un Quod et que c'est le tout premier tour de la toute première partie. Mais Alienor n'avait pas précisé Q1 alors qu'il le faut. Faites attention ;)

J'ai aussi une question pour vous (y'a pas que moi qui bosse :rofl:)
Pour le moment il n'y a une pénalité que dans deux cas:
- Le capitaine qui oublie d'envoyer le numéro pour l'engagement
- Le post hors délai

Je me posais la question d'ajouter un cas auquel j'aimerais que vous réfléchissiez:
- Le joueur qui n'est pas sur le terrain et qui poste quand même

Merci pour vos avis. Vous avez le droit de ne pas être unanimes dans une équipe, les capitaines peuvent dire j'ai x personnes pour et y contre ;)

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Bonsoir ! :)

Nous avons un doute sur notre compréhension du règlement à la suite des actions postées par les joueurs de Poufsouffle.
J'ai donc fait le choix de considérer que tout se passait en même temps et de compter les encouragements et déstabilisations réussies au tour suivant. Le règlement va être précisé.
S'agit-il de toutes les actions déclarées lors du tour ou seulement des encouragements et des déstabilisations ?

Concernant les actions de Poufsouffle, si tout est résolu en même temps, initialement, nous pensions que :
- Alienor lâche Q1 pour intercepter Q2
- Q1 libre à la prochaine résolution (et donc passe possible sur Q1 seulement au prochain tour)

Mais si effectivement les actions telles qu'elles ont été jouées sont possibles, cela nous amène à une autre question :
Le compteur de passes de Q1 est-il remis à 0 ?
Par exemple :
1) Si W passe Q1 à X (T1)
2) X intercepte Q2 et lâche Q1 (T2)
3) Y passe Q1 à Z (T2)

Les passes 1) et 3) sont-elles considérées comme consécutives ? Ou puisque Q1 ayant été libre un court instant, elles sont considérées comme ne l'ayant pas été ?

Sinon, concernant le cas supplémentaire d'application d'une pénalité, les joueurs de l'équipe de Gryffondor sont unanimement pour sa mise en place.

Bonne soirée !
Alex, pour Gryffondor

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Bonsoir !

Pour la transparence, j’explique juste comment nous avions interprété : on a pensé qu’on pouvait faire l’action bien sûr, mais on avait supposé que ça brisait effectivement l’enchaînement des passes et que ça retombait à zéro.

Bonne soirée !
Les Poufsouffle

Bonsoir

Oui toutes les actions déclarées dans le tour sont concernées par cette réflexion donc tout s'applique pour le tour suivant.

Le compteur de touche des Quod ne retombe jamais à 0. S'il est lâché et que personne ne le joue alors son compteur de touche ne change pas.

Concernant le compteur de passe et donc si les passes fantômes sont possibles (j'ai l'impression que c'est ça la question sous jacente) oui c'est possible mais d'un tour sur l'autre.
Dans l'exemple donné il est impossible de connaître le statut de Q1: Être en possession du Quod ou Quod libre.
En effet si la passe 1 échoue, le Quod est libre donc c'est ok
Si la passe 1 réussie mais que l'interception échoue, le Quod reste dans les mains de X (en gros il lâche le Quo en main s'il réussit à attraper l'autre Quod). Y ne peut donc pas passer.
Est-ce que la condition "Aucune passe n'a été tentée avec ce Quod sur ce tour" pour les passes rendrait cela moins équivoque?

Pour en revenir aux passes fantômes.
Je reprend l'exemple:
Tour 1:
1) Si W passe Q1 à X (T1) > passe réussie donc 1 passe.
2) X intercepte Q2 et lâche Q1 (T2)
Tour 2:
3) Y passe Q1 à Z (T2) > passe fantôme de X vers Y donc 2 passes donc Y peut tirer ce tour.
Si ce cas de figure se produit je le mentionnerai dans la résolution avec une phrase qui ressemblera a: Q1 est libre, si un "Equipe" s'en empare une mise au pot peut être tentée.

Dites moi si c'est plus clair ;)

Merci pour la réponse!

Bonne soirée

Re-bonsoir !

Nous ne sommes pas certains d'avoir tout compris :ninja:

Si on reprend l'exemple du tour en cours :

Actions postées
Britanny passe Q2 à Leo
Alienor intercepte Q2 alors qu'elle a Q1 en mains
Argentella passe Q1 à Kate
Quel est le scénario qui peut exister parmi les suivants pour la prochaine résolution ? (pour chaque cas, en imaginant la réussite ou l'échec éventuel de la passe de Britanny)

En cas de passe de Britanny réussie / interception d'Alienor ratée :
Leo a Q2 en mains
Q1 aux mains d'Alienor
Action d'Argentella non prise en compte
Ou
Leo a Q2 en mains
Q1 libre
Action d'Argentella non prise en compte
(je crois comprendre que ce scénario est impossible puisqu'Alienor ne lâche Q1 que si son interception sur Q2 réussit ?)

Ou
Leo a Q2 en mains
Q1 au mains de Kate si passe d'Argentella réussie, libre sinon (ou dans les mains de Gryffondor si interception de Q1)
En cas de passe de Britanny ratée / interception d'Alienor réussie :
Alienor a Q2 en mains
Q1 libre
Post d'Argentella non pris en compte
Ou
Alienor a Q2 en mains
Q1 au mains de Kate si passe d'Argentella réussie, libre sinon (ou dans les mains de Gryffondor si interception sur Q1)
Et si nous avons bien compris, le compteur de passes (pour les passes consécutives), n'est remis à zéro que si un joueur de l'équipe adverse le joue ?

Autre question (décidément :lol:) : si les passes fantômes sont possibles d'un tour à l'autre, est-il possible de faire une passe fantôme dans le cas d'un remplacement ?

Bonne soirée, et désolé pour le casse-tête :ninja:
Alex, pour Gryffondor

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Je reprends avec les actions postées (pour tout avoué je n'avais pas regardé avant de répondre, il faut que je fasse tout d'un coup sinon je prends le risque de me perdre):

1) Britanny passe Q2 à Leo
2) Alienor intercepte Q2 alors qu'elle a Q1 en mains
3) Argentella passe Q1 à Kate

Dans tous les cas, l'action 3 est invalide. Comme tout se résout en même temps (pas de chronologie des posts) Q1 n'est ni libre ni aux mains d'Argentella au début du tour.

L'action 1 (passe) peut réussir > les dés seront lancés pour l'action 2 (interception) qui réussit (cas a) ou échoue (cas b)
L'action 1 peut échouer > l'action 2 est en RC (cas a)

Si l'action 2 (interception) est une réussite (cas a) > Alienor a Q2 en main et Q1 devient libre
Si l'action 2 est un échec (cas b) > Leo a Q2 dans les mains et Alineor a Q1 dans les mains.

Et si nous avons bien compris, le compteur de passes (pour les passes consécutives), n'est remis à zéro que si un joueur de l'équipe adverse le joue ?
C'est ça, si un adversaire touche/joue le Quod alors le compteur de passe retombe à 0.

Si les passes fantômes sont possibles d'un tour à l'autre, est-il possible de faire une passe fantôme dans le cas d'un remplacement ?
Effectivement, c'est possible. Le joueur qui sort lâche le Quod en quittant le terrain

Je ne vois plus rien, trop de fumée sort de mes oreilles XD

Bonjour !

Merci pour l'explication, c'est plus clair pour nous :)
Pour le prochain tour, nous souhaiterions faire rentrer Elfie Chassin à la place de Alyssa Wright.
Merci beaucoup, bonne soirée !
Alex, pour Gryffondor

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Bonjour !

Nous souhaiterions faire sortir Argentella Wighters à la place de Kate Hunter :)

Bonne soirée !
Les Poufsouffle

Edit : À la place de Lucia, pardon :ninja: