31 mai 2024, 17:32
Les secrets de l'écriture au lac
La verte et argent me conseilla de ne pas accorder ma confiance à n'importe qui ni trop rapidement. C'est vrai que j'avais tendance à faire trop rapidement confiance à des personnes ce qui m'avait vallu de gros coups durs. Lorsque je faisais pleinement confiance à quelqu'un et que cette dernière se révélait être la pire des ordures, cela m'avait déjà brisé le cœur. Cela ne m'était arrivé qu'une ou deux fois avant mon arrivée à Poudlard mais c'était déjà bien plus que suffisant.

Cheryl rigola lorsque je lui affirma que je ne lui dirais rien. Je ne savais pas comment je devais le prendre mais la Serpentarde n'avait pas l'air de se moquer de moi mais elle aimait m'embêter gentiment. Mon petit doigt me disait qu'elle essaierait tout de même de me grapiller quelques informations.

Gagné. Elle m'adressa un sourire et me redemanda. Je songea alors aux dernières choses que j'avais écrit dans mon journal. Je n'avais pas eu beaucoup le temps d'écrire depuis Noël. J'avais énormément écrit sur le fait que mes parents divorçaient. C'est l'écriture qui m'a permis de me décharger de toute ma haine et ma tristesse que je ressentais à l'instanté.

Le deuxième gros évènement à Noël était le moment où Crystal et moi nous nous étions avouées nos sentiments. Ce passage là de mon journal était sirupeux et avec pleins de détails dont je ne voulais absolument mais alors absolument pas que la troisième année lise. Je lui répondis pleine d'assurance :

- Toujours pas. Tu peux essayer de me faire céder aussi longtemps que tu voudras ça ne marchera pas.
@Cheryl Styles
266 mots
Dernière modification par Esther Eastwood le 6 juin 2024, 12:53, modifié 2 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6

2 juin 2024, 16:49
Même si d'un simple coup de baguette, le carnet de Esther pouvait se retrouver entre les mains de la rouquine, cette dernière se ravisa. Non, ce n'était pas la bonne solution. Elle n'avait pas envie de revivre la même chose qu'avec Lucia et de finir à nouveau dans une situation embarrassante. Peut-être que le carnet de Poufsouffle renfermait ses pensées les plus profondes, comme beaucoup de personnes en réalité. C'était possible de mettre ses pensées sur papier en première année ? A cet âge-là, Cheryl n'avait pas du tout la tête à ça. Les seules choses qu'elle écrivait, c'était ce qui l'avait énervé dans la journée, rien de plus. Même arrivée en troisième année, il n'y avait qu'une longue liste des personnes qu'elles n'aimaient pas qui figurait dans son carnet.

Bon, tant pis, fit la troisième année en se relevant. Maaais, y'a un secret que j'ai découvert sur Crystal. Je voulais te le partager mais vu que tu me partages rien...

C'était faux. La verte et argent ne connaissait aucun des secrets de Crystal, ou du moins pas encore. Elle usait tout simplement de la ruse pour parvenir à ses fins. Une chose était claire dans sa tête : elle n'allait pas retourner au château sans avoir découvert quoi que ce soit. Tombe dans le panneau ! cria-t-elle intérieurement.
@Esther Eastwood

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

2 juin 2024, 17:32
Je vis la troisième année se lever pour partir. Elle allait vraiment me laisser m'en sortir comme ça ? Dubitative, j'attendis pour être sûr que mon cerveau ne me jouait pas des tours. Et là, Cheryl annonça qu'elle connaissait un secret sur Crystal. Je me figea sur place. Comment ça ? Quel secret ?

Pourquoi est-ce que la Serpentarde connaîtrait un secret de Crystal ? Après tout, cela ne serait pas si illogique que ça puisque les deux étaient dans la même maison et la troisième année était venue à l'anniversaire de Crystal. Donc pourquoi pas. Mais de quel secret pouvait-il bien s'agir ?

Sans m'en rendre compte, je pris une nouvelle mèche de cheveux et commença à l'enrouler autour de mon index. Je détestais que des personnes balancent des choses comme ça sans aller jusqu'au bout de leur pensée. Mais si c'était exactement ce que Cheryl voulait ? Si elle voulait avoir une information contre le secret ? C'était même sûrement ce qu'elle voulait.

Au bout d'un moment, je décida de ne rien révéler pour l'instant mais en essayant de lui soutirer l'information quand même.

- Quel genre de secret ? Et pourquoi est-ce que tu voudrais me le dire ? Peut-être que si tu réponds à mes questions, je te dirai ce que j'ai écrit...

J'attendis la réponse de la verte et argent. Si elle me proposait de m'avouer le secret en échange d'une info sur mon journal, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui dire ? Peut-être pourrais-je lui raconter que j'y ai simplement écrit ma rentrée à Poudlard...
@Cheryl Styles
261 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

13 juin 2024, 14:46
Le verte et argent fut ravie de constater que sa ruse faisait effet puisque la jeune Esther ne semblait pas du tout réticente à l'idée d'entendre ce secret. Secret qui n'existait pas et que Cheryl devait se dépêcher d'inventer auquel cas elle risquait d'être face au mur. Ses pensées se confirmèrent lorsque la Poufsouffle lui posa des questions sur ce fameux "secret".

Parce que d'après ce que j'ai vu à son anniversaire, vous aviez l'air plutôt proches, entama-t-elle. Mais je me demande si tu sais tout. Tu sais, en salle commune on remarque beaucoup de choses.

Le troisième année prit une voix mystérieuse pour que son interlocutrice ait de plus en plus envie de connaître ce qu'avait à lui dire son ainée. Il était peut-être temps de réfléchir à quel serait ce secret en question. Cheryl s'entendait bien avec Crystal et n'avait certainement pas envie de balancer une information qui lui nuirait sa réputation. Pourquoi pas quelque chose en rapport avec le cadeau que lui avait offert Esther ? Quelque chose qui lui ferait plaisir et qui lui donnerait envie de parler de son journal. Du genre, "elle a rangé ton collier dans une boîte remplie de choses précieuses", ou encore "elle le porte toutes les nuits".

Alors, qu'est-ce que t'en dis ? fit-elle en croisant les bras, les yeux plein de défi.
@Esther Eastwood

23 juin 2024, 12:52
Cheryl avait remarqué que j'étais particulièrement proche de Crystal lors de son anniversaire mais que peut-être je ne connaissais pas ce secret. Après tout, la rouquine n'avait pas tort, nous n'étions pas dans la même maison donc il était très possible qu'elle soit au courant de quelque chose et pas moi. J'hésitais entre lui faire confiance et laisser tomber. Malheureusement, étant d'un naturel très curieuse, je choisis de lui accorder ma confiance.

- Je me doute bien que ce secret ne sera pas gratuit alors qu'est-ce que tu aimerais savoir en échange ?

Je me doutais que la réponse était quelque chose qui ressemblerait à "ce que tu écris dans ton carnet", mais je voulais qu'elle soit plus précise pour éviter de lui révéler trop de chose. Je ferais exprès de rester vague dans ma réponse pour que le marché soit plus avantageux pour moi que pour la verte et argent.

Pour essayer qu'elle oublie ma part du marché, je tenta une distraction :

- Au fait, j'aime beaucoup ta tenue. Tu l'as acheté où ta robe rouge ?

C'était inutile d'essayer de changer de sujet car Cheryl n'allait jamais tomber dans le panneau mais si elle pouvait me donner des conseils en style vestimentaire cela pouvait toujours être bon à savoir... Même si l'uniforme était obligatoire pour les jours de cours, la Serpentard arrivait toujours à ajouter un petit quelque chose à son apparence comme un accessoire, une différentes manières de coiffer ses cheveux roux... Je l'admirais pour avoir cette prestance mais jamais je ne lui aurais avouer en face.
@Cheryl Styles
261 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

8 juil. 2024, 12:12
La petite Poufsouffle ne restait pas de marbre face à la proposition alléchante de la jeune Styles qui continuait à rendre son idée encore plus attractive. La porte n'étant pas fermée, Cheryl n'hésita pas à réfléchir à ce qu'elle souhaitait apprendre de ce carnet. Il lui fallait user de la ruse et être la plus précise possible. Si sa réponse était trop vaste, Esther pouvait facilement la duper. En y réfléchissant, cela n'avait pas l'air d'être son genre. La rouquine se serait sans doute davantage méfiée si elle avait affaire à un camarade de maison. La ruse était dans le sang des serpents. Enfin, pas forcément tous.

Je veux savoir le plus grand secret que tu as écrit dans ton carnet depuis que tu l'as.

Elle se rassit à côté de la première année et croisa les jambes, comme elle avait l'habitude de le faire. Esther tenta un énième changement de sujet qui fut très vite remarqué par Cheryl. Mais cette fois-ci, c'était à propos de mode. Et ce sujet si vaste et passionnant pouvait occuper la troisième année pendant des heures. Elle fit donc mine de ne pas avoir remarqué cette tentative d'évasion et rebondit sur la remarque de la Poufsouffle.

Merci ! Ça doit être ma mère qui me l'a offerte, répondit-elle heureuse en regardant sa robe rouge.
@Esther Eastwood
Désolée pour le délai !

3 août 2024, 14:26
D'un côté cette discussion m'amusait mais de l'autre j'étais un peu mal à l'aise à l'idée de dévoiler un de mes secrets car ce que j'écris dans mon journal est précisément les choses que je ne voulais pas que d'autres personnes sachent... Ce n'était pas dans mes habitudes de faire du chantage avec quelqu'un et encore moins avec une personne plus grande que moi. Je tenta d'en faire abstraction et essaya de réfléchir à ce que pourrait bien me demander Cheryl. La réponse ne tarda pas à venir lorsque la verte et argent me demanda de lui avouer le plus grand secret que j'avais écrit.

J'aurais dû m'en douter qu'elle choisirait quelque chose comme ça. Je ne pouvais pas lui dire une réponse vague vu que la question indiquait que la Serpentarde attendait une réponse claire. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui dire ? Une idée me vint à l'esprit mais je refusais de lui en faire part. Si je lui disais ce que j'avais en tête, la troisième année me poserait sûrement d'autres questions et demanderaient que je lui apporte des précisions. Je réfléchis pendant un moment mais je n'en trouva pas d'autre. Ce n'était peut-être pas le plus grand secret que j'avais écris mais il était assez gênant à raconter alors avec quelqu'un que je connaissais à peine...

- Je veux bien te le dire mais tu dois me promettre que tu ne me poseras pas d'autres questions dessus.

Autant s'en assurer d'avance. Lorsque je lui parla de sa robe, je vis qu'elle était heureuse que je la complimente dessus. Je lui adressa un sourire et enroula une mèche de cheveux qui commençait à être bien bouclée à force de l'entortiller.
@Cheryl Styles désolé pour le délai <3
283 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

15 août 2024, 17:15
Cheryl n'allait pas lâcher l'affaire ; elle n'abandonnait jamais ses plans. Si une idée lui trottait dans la tête, elle allait jusqu'au bout de son plan. C'était simple, si Esther continuait à rester muette comme une tombe, le plan B était de se procurer son carnet, par n'importe quel moyen. En baissant sa tête, elle tomba de nouveau sur sa baguette. Un simple coup de baguette pouvait régler la chose si rapidement. Mais la rouquine était claire dans sa tête : elle n'allait pas user de la magie pour cette fois-ci.

Finalement, la Poufsouffle interrompit ses tentatives de changement de sujet intempestifs et fit promettre à la troisième année de ne pas poser davantage de questions. On était sur le bon chemin. Tout compte fait, tous ses efforts allaient peut-être mener à quelque chose. La proposition de la première année était tentante, mais il fallait qu'elle donne assez de détails. Assez pour qu'elle n'ait pas de questions. C'était la seule condition que donnait Cheryl.

Promis, fit-elle en souriant niaisement. Mais tu dois pas être évasive, hein !

La jeune fille croisa ses jambes en direction de sa camarade et la regarda dans les yeux, comme pour lire dans ses pensées et connaître le secret qu'elle allait dévoiler avant qu'elle ne le sorte de sa bouche. Les yeux pétillants, elle ne la lâcha pas du regard.

18 août 2024, 19:46
La détermination était l'une des caractéristiques de la maison Serpentard et la verte et argent la représentait à merveille. Lorsque la troisième année voulait quelque chose, elle essayait par tous les moyens de l'obtenir. Une leçon que j'avais apprise au cours de cette conversation. Voyant qu'il n'y avait aucuns moyens d'y échapper, je décida de faire preuve de courage et d'assumer ma partie du pacte. Si je donnais une réponse trop floue, du moins au goût de la Serpentarde, cette dernière ne s'en contenterait pas. Après avoir obtenu sa parole, je me lança :

- Je sais pas si c'est le plus gros secret que j'ai écrit dans mon journal car je m'amuse pas à le lire, mais c'est celui qui m'ait venu en premier quand tu m'as posé la question. Le jour de Noël, je suis allée dans la Grande Salle au pied du sapin. J'ai remarqué une lettre à mon nom. Je l'ai ouverte et j'ai compris que c'était une lettre d'amour anonyme. Puis j'ai croisé Crystal et à un moment donné, son sac s'est ouvert et j'ai vu une copie de la lettre que j'avais en main. C'est là que j'ai compris que c'était elle l'auteure de la lettre. Après une discussion assez courte mais très explicite, on s'est...

J'hésitais à finir la phrase. Cheryl allait sûrement me juger et se moquer. Malgré tout, je termina ma phrase d'une voix à peine audible.

- embrassées.

Mes joues étaient tellement rouges qu'on aurait dit que j'avais de la fièvre. Je déglutis et détourna la tête en faisant mine de regarder le paysage autour.
@Cheryl Styles
265 mots
Dernière modification par Esther Eastwood le 12 sept. 2024, 11:48, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

7 sept. 2024, 20:17
Les efforts de la verte et argent avaient porté leurs fruits. Esther avait lâché prise et était prête à dévoiler le plus gros secret que renfermait son carnet. Plus concentrée qu'elle ne l'avait jamais été, Cheryl avait sa jambe croisée, tournée en direction de la Poufsouffle, ses yeux verts pétillants ne quittaient pas la première année, quitte à ne pas cligner une seule fois. Ses oreilles étaient tendues, prête à écouter.

Les mots défilaient en sortant de la bouche de Esther et plus elle parlait, plus le suspens était palpable. C'était comme ces épisodes de série qui s'arrêtaient pile à un instant crucial, pour inciter les spectateurs à regarder la suite et à les tenir en haleine. C'était exactement ce qui se passait avec la troisième année. Fort heureusement, sa cadette n'attendit pas plus longtemps avant de lâcher le dernier mot de l'histoire. Le point final, comme on pourrait l'appeler.

QUOI ?! laissa-t-elle échapper d'une voix si forte que quiconque était aux alentours aurait entendu sa voix.

Surprise, la rouquine ne put s'empêcher de mettre sa main devant sa bouche, démontrant son étonnement. Enfin, cela voulait surtout dire que des élèves plus jeunes qu'elle avaient déjà eu leur premier bisou alors que ce n'était pas le cas de Cheryl. Mais passons.

Et donc ? Vous êtes ensemble maintenant ? demanda-t-elle, curieuse.
Navrée pour le retard !