1 juin 2024, 20:00
Salut, tu lis quoi ?
Lundi 24 octobre
Vers minuit
Il devait être pas loin de minuit quand la jeune Serdaigle s’effondra sur son livre. Juste avant le couvre feu, elle s’était cachée las-bas. Elle avait toujours rêvé de dormir dans la bibliothèque la nuit et c’était pour cela qu’elle s’y était discrètement installé avec une bonne grande petite couverture.

Amy connaissait un petit coin discret enfoui derrière les étagères de livres. Il suffisait juste de décalé légèrement l’étagère et il y avait ma place pour de personnes. Plusieurs personnes connaissais cette endroit si bien qu’au fil des années des élèves y avait déposé une couverture, un coussin et une lampe au besoin. C’était un petit paradis !

Une fois que la Serdaigle s’y était confortablement installé, livre en main et lampe allumé assise sur la couverture toujours la, enveloppée dans la sienne et adossé au mur aux soins du coussin, elle commença sa lecture et puis vers minuit comme plus haut, elle s’endormit.

01h10

Je plissais les yeux. Je regardais ma montre et y vis 01h10 !!! J’avais dormi...1h pas beaucoup... je me recalais dans mon coin et grâce à ma baguette j’allumais Lumos. Je regardais autour de moi. Rien à pars là lanterne éteinte.

Seule ici, je me sentait libre. Tout était calme et serein. Je savais bien que j’aurai une sévère correction si on me trouve ici mais tant pis. Ce moment était super ! Je décidais de me rendormir quand soudain, je te dis un bruit de pas étouffé pas des chaussons. Je fus secouée d’une sueur froide. Et si il/elle me trouve ? que faire ?

Les pas passèrent juste devant moi mais ne s’arrêtèrent pas. Et au son que j’entendis, ce n’était pas un professeur ou la bibliothécaire. Ah moins que ce soit des professeure en rendez-vous secret ? Hihih cela s’annonçait plus drôle que prévue... mais ce n’était sûrement pas ça. C’était sûrement une ou un élève.

Toutes tremblantes, j’attendis que les pas disparaissent et je sortie discrètement de ma cachette. J’emprunte le même chemin que la personne et j’arrivais devant une étagère. Je la voyait de l’autre côté. C’était une première année. Je l’avais déjà vu dans les couloirs et en cours. Je ne savais pas qui c’était mais j’allais bientôt le savoir...

Toujours tremblantes, je m’approchais et dit du e voix à peine audible, - heu... il y a quelqu’un ?

La fille sursauta.

394 mots à toi @Alyssa louati merciiiii !
Dernière modification par Amy Lekis le 30 juin 2024, 09:36, modifié 2 fois.

Une Serdaigle sous revelio•Kelly & Hannah & Cece•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP

8 juin 2024, 15:23
Salut, tu lis quoi ?
Alyssa se réveilla, la tête dans son livre. Non, elle était littéralement en train de dormir avec un livre en face de son visage. Elle ne savait pas depuis combien de temps dormait-elle, ni l'heure. Elle regarda autoure d'elle mais elle ne vu rien. Elle était toute étourdie. Sa tête ne lui fesait pas de cadeaux. Une migraine en temps pareils, elle se tenu le frond tout en se mettant sur ses genoux. Mais en regardant l'étagère elle déduit qu'il était une heure du matin puiqu'elle ne pouvait pas lire le titre pour cause, la noirçeure. Commençant à reprendre ses esprits, elle réalisa que toute la bibliothèque était à sa portée. Pourquoi? C'était grace au fait qu'il n'y avait personne. Elle se mise en position indienne. Son dos lui fesait mal. C'est vrai que la position dans laquel elle était... était inconfortable. Aly avait les jambes sur la chaise collé contre la table, le corps enroulant la table et la tête par terre. La bibliothèquaire avait du la rater pendant qu'elle vérifiait si tout le monde était parti. Après s'être bien craqué le dos, elle se leva.

En regardant autour d'elle elle se rondu réelement compte d'où elle se trouvait. C'était litteralement un paradis sur terre et personne pour la déranger. Tout était à sa disposition. Elle alla vers la section ouvrages moldus. là-bas il y a ce que les moldus nomment mangas. Ses livres préférés. Tandis qu'elle marcha dans le rayon en prenant soin de ne pas faire de bruit, mais ses bottes n'était pas faites pour le discrétion. Tout en prenant un livre elle entendue quelqun dire:

- heu... il y a quelqu’un ?

La serdaigle sursauta. En se tournant vers la personne qui lui parlait, elle vit une fille de son âge. Elle était dans son cours de potion. Tout en s'approchant, le livre à la main, elle dit :

- Que fait tu ici

319 mots @Amy Lekis à toi

Moins que 19/20 ! Je doute que j'ai la force de marcher.