22 mai 2024, 21:28
ft.AB Ne jamais obéir
Avril 2049

Ta maman t'a déjà dit de ne pas faire de skate sur le trottoir, car un jour, tu allais bousculer quelqu'un. Bien sûr, tu ne l'as jamais écoutée, tu as toujours préféré n'en faire qu'à ta tête, parce que tu es comme ça : ne jamais obéir pour avoir de l'attention. C'est comme ça que ta maman t'accorde de l'attention, qu'elle décide de ne plus se préoccuper d'Elliot pour te gronder. Mais pour le coup, tu as pris une mauvaise habitude. Ton sac pend mollement sur ton épaule, rempli de courses pour ce soir. Ta mamie a décidé de vous inviter à dîner et tu as passé la journée chez elle pour préparer la soirée. Bien sûr, tu t'es portée volontaire, car tu aimes bien passer du temps avec mamie. Tu ne fais pas attention aux autres, tu es concentrée sur tes mouvements, sur chaque propulsion que tu fais. Tu adores ça, le skate, et tu es bien heureuse que Kamila et Reiner t'aient appris à en faire l'année passée. Tu n'aimes pas vraiment le sport, alors ça, c'est un bon compromis.

Tu slalomes entre une poussette et une vieille dame, sans même t'excuser, perdue dans ton petit monde. Tu rêvasses, t'imagines déjà le bon petit plat que mamie fera. Tu te demandes aussi comment tu allais la convaincre de te faire des beignets, car si mamie est douée en cuisine, elle a également un talent en pâtisserie. Tu salives déjà et accélères, impatiente de rentrer. Mais, pas attentive pour un sou, tu rentres dans quelqu'un. Enfin, pas totalement non plus ; tu as essayé de dévier, mais ton épaule a percuté la sienne et tu es tombée comme un sac. Le skate, lui, a continué son chemin jusqu'à se cogner contre une marche. Tu grimaces, mais ravales la plainte, tandis que tu t'assois pour voir les dégâts. Bon, plus de peur que de mal, tu auras juste des égratignures, ce n'est pas ça qui va te faire pleurer, tu te l'interdis de toute manière. Tu te contentes de te lever et de foudroyer du regard la petite qui a eu le malheur de se trouver là. Peu importe si c'est toi la fautive, tu es trop bornée pour t'en rendre compte.

@April Barnett voilà :D

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

25 mai 2024, 21:16
ft.AB Ne jamais obéir

Image

♡ ♡ ♡
Ma famille et moi sommes arrivés à Londres pour rendre visite à mes grands-parents. Je ne les ai pas vus depuis un moment, alors j'ai hâte de les voir. La dernière fois que je les ai vus, c'était il y a cinq ans, alors comme je n'irai pas au lycée où ma mère enseigne, nous avons décidé d'aller leur rendre visite pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Un jour, alors que j'étais chez mes grands-parents, j'ai décidé de partir me promener. J'ai trouvé une librairie et j'ai décidé de faire un tour dans le magasin, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'intéresser, alors j'ai quitté le magasin. J'ai alors recommencé à marcher, sans vraiment regarder où j'allais, et je suis tombé sur quelqu'un qui faisait du skateboard. Je m'arrêtai et me tournai vers eux. Je me suis senti mal de les avoir croisés, alors j'ai tendu la main et je me suis excusé.
"Je suis vraiment désolé. Je ne t'ai pas vu. Es-tu blessé ?"

Cela ne me ressemblait pas vraiment. Habituellement, je dis à la personne de surveiller où elle va, mais là, c'était différent. Je n'avais jamais croisé de skateur auparavant et je me sentais vraiment mal, car ils allaient à une vitesse rapide, et j'espérais vraiment qu'ils n'étaient pas blessés, c'est pourquoi elle m'a demandé s'ils étaient blessés ou non. Mais d'après ce qu'elle pouvait voir, ils n'avaient que des égratignures, mais elle espérait qu'il n'y avait pas d'autres blessures graves.

Mentionné
Reducio
@Asher Thatch
Tenue
Reducio
Image

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation

2 juin 2024, 17:34
ft.AB Ne jamais obéir
Elle ne l'a pas vue, normal, tu venais comme une furie. Tu allais vite, trop même, un vrai danger. Si ta maman avait été là, elle t'aurait déjà relevée aussi sec en te pinçant l'oreille. Pire encore si c'était Joe. Mais tu es seule et tu es une sale morveuse, comme diraient les vieilles de ton immeuble. Tu dévisages la main qu'elle te tend et tu te relèves seule, sans son aide. Tu passes ta main sur ton jean, retirant la saleté.

— Tu pourrais faire attention ! T'étais sur mon chemin.

Mais le trottoir n'est pas qu'à toi, tu le sais bien, seulement, tu veux surtout te dédouaner. Jamais ta faute. Tu cherches ton skate et tu le récupères, avant de l'examiner avec précaution. Il n'a rien de cassé, c'est déjà ça. Ce n'est pas la première fois qu'il se cogne n'importe où, c'est le risque, mais à défaut d'être soigneuse, tu fais tout de même attention à ce qu'on t'offre. Tu te retournes vers l'autre fille, le regard toujours aussi noir :

— T'as de la chance qu'il n'ait rien.

Et rien d'autre, même pas tu t'inquiète pour elle en retour, que des reproches, qu'importe si c'était toi la fautive de cette situation. Mais tu n'aimes pas te remettre en question, tu n'aimes pas avoir tort. Tu te dis que les vieilles de ton immeuble ont probablement raison, tu es certainement qu'une sale morveuse doublée d'un irrespect pour autrui.

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra