2 juin 2024, 19:00
Comme sucre et piment
18 Septembre 2048
10h00
avec @Sonia Ross
Sasha arriva dans le couloirs des cachots, le reveils deux heures auparavant avait été dur, et il se faisait sentir, la jeune Serpentard pestait tous les matins depuis une semaine pour que la nuit dure plus longtemps, la directrice n'était pas totalement d'accord avec cette idée, la frustration de Sasha était donc à son maximum comment pouvait-on refuser une demande aussi capitale pour une enfant de 11 ans.

L'humidité des cachots fit frissonner la jeune fille, quesque c'était sinistre comme couloir, elle n'arrivait pas à croire qu'elle devait venir en cours dans un endroit pareil une fois par semaine.

pensées : C'est super frais ici si seulement il y avait un feu non loin. pff encore une chose à rajouter à ma liste de plaintes, elle est déjà assez longue comme ça.

Sasha sorti le parchemin qui lui servait de "liste de plaintes" comme elle l'appelait, elle pris de quoi écrire et rajouta une clause, "cours de potions : couloir trop froid", juste en dessous de "repas : pas assez de ketchup".

Lorsqu'elle commenca à tracer la derniere lettre, qu'un étrange bruit de verrerie lui fit comprendre que le cours ne tarderait pas à commencer, elle renroula son parchemin et rentra dans la salle déjà bien remplie.

Le professeur n'étant pas encore là, les élèves s'amusent avce leur verrerie en attendant l'arrivée de l'enseignant, Sasha elle s'assit au fond de la classe, et posa ses affaires. Elle prepara tout pour le debut du cours et mit sa tete dans ses bras pour essayer de finir sa nuit "trop courte" à son gout.
Dernière modification par Sasha Triga le 2 juin 2024, 21:02, modifié 1 fois.

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

2 juin 2024, 20:50
Comme sucre et piment
Lieu : Cours de potion
Date : Vendredi 18 septembre 2048
Heure : 10h00
Avec : @Sasha Triga
Infos mentionnées reprises dans le devoir 1.1 de potions

Sonia était assise en classe à côté d'une de ses camarades de Serpentard. Celle-ci semblait épuisée et ne semblait pas s'être levée du bon pied... La gryffone avait sortie toutes ses affaires étaient bien alignées. La sorcière attendait patiemment le professeur.

Pour sa part, elle craignait le cours de potion. Elle ne voulait pas qu'on l'insulte ou lui lance des méchancetés à la tronche à cause du métier de son père. En effet, celui-ci était un potionniste plutôt réputé mais Sonia avait toujours été nulle dans ce domaine ; double peine, son entreprise était plutôt connue, il n'était pas impossible que certains élèves de sa classe ne reconnaisse son nom.

Le professeur arriva et lança le cours. Sonia serra son poing tout le long du discours de celui-ci par appréhension de la suite de celui-ci. La blonde s'était redressée mais somnolait toujours.

« Quel sérieux... Si elle croyait que les cours, ce serait de la rigolade, eh ben elle se trompait... »

La gryffone ne prêta plus attention à la Serpentard et se retourna vers le professeur, se reconcentrant sur le cours. Il fallait qu'elle donne le meilleur d'elle-même et que son père soit, un temps soit peu, fière d'elle ; et pour cela, il fallait qu'elle soit attentive et précise lors des concoctions et des explications, qu'elle dépasse ses attentes, faisant ses preuves. « Je suis utile ! »

230 mots
Dernière modification par Sonia Ross le 2 mars 2025, 11:23, modifié 3 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

3 juin 2024, 16:37
Comme sucre et piment
Le professeur rentra et Sasha releva rapidement le tete, elle n'avait pas remarquée qu'une fille de Gryffondor c'était assise à côté d'elle, Sasha ne pris meme pas le temps de parler à la fille, elle se concentra sur le cours que le professeur commenca.

Pensées : tss il faut vraiment que je dorme la nuit ça va etre long cette journée.

Seulement après avoir longuement ralé mentalement Sasha se tourna vers sa voisine et sursauta de surprise, elle ne l'avait meme pas remarquée.

-Sasha- HA mais t'es qui, t'es la depuis quand ? Et surtout t'es QUI ?

Sasha avait crié sans faire attention du à la surprise. La jeune Gryffondor lui a tellement fait peur que Sasha a fini par terre, elle se releva pendant que le professeur était de dos avant de se rasseoir, en se frottant le bas du dos, elle grimaçait à la suite de cette chute plus que ridicule.

En voyant que le professeur commençait à se retourner Sasha pris rapidement un parchemin et de quoi écrire, elle commença à prendre de rapides notes de ce que l'enseignant disait. Elle ne remplissait qu'une partie de ce qu'elle entandait parcequ'elle était un peu trop concentrée à attendre que sa voisine réponde à sa question, sa patience était alors mise à l'épreuve et Sasha n'aimait vraiment pas ce genre de situation.

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

3 juin 2024, 21:06
Comme sucre et piment
Sonia écoutait patiemment et attentivement la professeure, quand sa camarade de Serpentard tomba au sol avant de rapidement se relever et s'asseoir. Celle-ci s'exclama demandant que la gryffone décline son identité.

« Elle se prend pour qui ? Je suis là depuis le début et elle ne me remarque seulement maintenant ? »

Sonia prit une inspiration et compléta ses notes et chuchota — contrairement à sa camarade — prenant un ton plutôt calme, ne voulant pas être aussi brutale et impolie que cette fille : « Je m'appelle Sonia et toi ? Tu n'es pas obligée de crier pour me le demander... Tout le monde va se tourner vers nous et mal nous regarder... expliqua la gryffone. »

La jeune sorcière tentait de rester neutre. Elle ne voulait clairement pas parler à quelqu'un d'aussi impoli et rude. Elle n'avait pas dû recevoir une bonne éducation pour s'avachir sur sa table comme elle l'avait fait et crier pour poser une question...

Sonia ne prêta plus attention à sa camarade et se reconcentra sur le cours, trempant le bout de sa plume dans son encrier et reprenant sa prise de notes. Elle ne voulait pas se laisser déconcentrer par cette fille, simplement parce qu'elle était bizarre. La gryffone pouvait comprendre sa surprise mais elle la trouvait abusée et exagérée. Sursauter et s'exprimer comme elle l'avait fait était très irrespectueux et déplacé, et pour Sonia et pour leur professeure.

237 mots
Dernière modification par Sonia Ross le 2 mars 2025, 11:14, modifié 2 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

4 juin 2024, 11:38
Comme sucre et piment
Sasha se souvient alors qu'elle était en cours et ragarda la fille de Gryffondor lorsque celle -ci la reprimanda, sur sa façon de parler.

- Je m'appelle Sonia et toi ? Tu n'es pas obligée de crier pour me le demander... Tout le monde va se tourner vers nous et mal nous regarder...

Sasha baissa la tete en voyant que sa voisine s'est retournée pour suivre le cours. Elle chuchota ironniquement à l'intetion de sa voisine.

-Sasha- Excuse moi, je voulais pas crier Mademoiselle parfaite, mais je dormais et l'arrivée de notre professeur m'a réveiller je ne t'avais pas vu. Et puis moi les cours à 10h le matin c'est trop tôt, mère me laisser dormir jusqu'à midi, c'est dur le changement. Et non je ne t'avais pas remarqué, mais bref moi c'est Sasha enchanté Sonia.

Le nom de sa voisine siffla dans sa bouche comme un truc pas bon qu'il fallait avaler genre des épinard ou du poireau. Sasha tendit sa main par politesse pour la serrer avec sa camarade de la maison rouge et doré.

Elle fit tout de même très attention au professeure qui commenca à passer dans les rangs

Pensées : Tss elle se prend pour qui elle, d'ou elle a un ton hyper sec, elle ne me connait pas ça se voit. En plus elle ne me regarde même pas quand je lui parle.

La professeure passe et regarde les notes de Sasha qui avait malgrès la situation réussi à prendre tout le cours jusqu'à maintenant.

Voilà j'espère que ça te va, @Sonia Ross
Dernière modification par Sasha Triga le 4 juin 2024, 15:01, modifié 1 fois.

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

4 juin 2024, 12:36
Comme sucre et piment
« "Mademoiselle Parfaite" ? Qui a dit que j'étais "parfaite" ? Décidément, elle est très étonnante cette Sasha... »

— Enchanté, Sasha, répondit-elle, lui serrant la main en retour.

Finalement, elle n'avait pas l'air si méchante, juste de mauvais poil, comme disaient les moldus. Sasha devait vivre dans une famille très aisée, c'était aussi le cas de Sonia — du moins du côté de son père — mais jamais son paternel ne l'aurait laissé se réveiller à midi ! Pourquoi se lever à l'heure du déjeuner ? Cette remarque de la part de sa camarade resta un mystère pour la gryffone.

La professeure passa parmi les élèves, tout en continuant de faire cours. Sonia n'avait pas de soucis à se faire, sa prise de note était presque complète et plutôt claire. Sa mère et sa gouvernante l'avaient beaucoup aidé, après tout, l'écriture était un domaine familier et pour sa mère et pour elle. La sorcière jeta quelques coup d'oeil à la professeure, qui s'était redirigée vers le tableau, puis vers sa camarade.

« Sasha... » C'était un très joli prénom, mais si elle venait d'une classe aussi aisée que le pensait Sonia, il était évident que son prénom serait joli et agréable à l'oreille. A regarder de plus près, Sasha était plutôt jolie, ça se voyait qu'elle prenait soin d'elle. De beaux cheveux blonds soyeux, des yeux verts hypnotisants... Elle avait tout pour elle ! Peut-être un peu trop ? D'où cet air supérieur qu'elle affichait.

246 mots
Dernière modification par Sonia Ross le 2 mars 2025, 11:17, modifié 2 fois.

6 juin 2024, 16:55
Comme sucre et piment
Contrairement aux attentes de la jeune serpentard, sa camarade la saluait avec politesse et courtoisie.

Pensées : Elle doit être vraiment bien élevée pour me saluer comme ça malgrès, je l'admet, la mauvaise impression que j'ai du lui donnait... C'est quoi son nom déjà.

Sasha reflechit pendant 1 à 2 minutes en se refaisant toute la discussion pour retrouver le nom de sa voisine. Elle finit par trouver et demanda à sa camarade une des question qu'elle posait à tous ceux qu'elle rencontrait en cours.

-Sasha- Tu penses que nous ferons quoi en potion, moi j'ai hate c'est géniale comme matière et toi ?

Sasha ne se rendit compte qu'après avoir poser la question que cette fille elle ne la connaissait que depuis 10 minutes et que c'est assez rude comme début de discussion, elle s'excusa directement par politesse.

-Sasha- Oups excuse moi, j'ai l'habitude de poser ce genre de question à mes amis, je comprendrais que tu ne souhaite pas répondre.

Pensées : Eh ben, la politesse et l'éducation finiront par me tuer un de ces jours, je me fiche de sa réponse je dis ce que je veux. Pourquoi je me suis excusée, ça ne m'arrange pas du tout les courtes nuit moi.

Passant outre ses pensées Sasha commença à feuilleter le manuel sur ordres de leur professeure, elle s'arreta sur plusieurs pages les unes après les autres.

Pensées : oooh cette potion a l'air géniale, celle là aussi...

@Sonia ross Voilà je m'excuse du retard si quelque chose ne te va pas dis le moi.
P.S : j'aime beaucoup ton nouveau vava.[/revelio]

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

6 juin 2024, 20:42
Comme sucre et piment
— Oh non ne t'excuses pas ! C'est une question de circonstances ! Je t'avoue que je ne sais pas trop... La matière est plutôt intéressante, mais j'ai l'impression que j'ai été maudite, haha, enfin bon, savoir fabriquer des potions de soin peut s'avérer très utile, alors je partirai sur ça, et toi ?

Mince, peut-être qu'elle avait trop parlé ? Sans aucune raison apparente, Sonia s'était étonnement étalé pour une simple question. Pourquoi ? Dans quel but ? Aucune idée ! Sonia se tut et laissa de côté son attitude peu cordiale...

« Tiens ? Elle a précisé ses amis. Elle me considère déjà comme une amie ? » s'étonna la brune.

La gryffone fit comme tous ces camarades et ouvrit son manuel, cherchant la page demandée. Elle remarqua des étoiles dans les yeux de Sasha qui s'arrêtait à chaque page, presque en commentant chacune des notions abordées. Elle avait l'air vraiment passionnée. Mais Sonia avait peur de découvrir quelle potion, elle allait devoir concocter aujourd'hui. Elle ne voulait pas se rater, d'autant que si l'un de ses camarades mentionne son père, elle serait fichue !

« Faites que ce soit simple ! Faites que je ne la rate pas ! » espérait la gryffone.

Sonia s'arrêtait à la bonne page et ne voulait pas découvrir la potion du jour, elle n'écoutait même plus la professeure, par peur de découvrir sa hantise. La honte qu'elle se prendrait si elle ratait une potion aussi simple ! Heureusement pour elle, elle n'aurait pas à concocter de potions ! C'était déjà ça — elle aurait pu s'en douter si elle s'était arrêtée de s'inquiéter pour rien et aurait écouter sa professeure avec plus d'attention.

282 mots
Dernière modification par Sonia Ross le 2 mars 2025, 11:21, modifié 2 fois.

16 juin 2024, 18:38
Comme sucre et piment
La réponse de sa voisine fit tiquer Sasha :

-Je t'avoue que je ne sais pas trop... La matière est plutôt intéressante, mais j'ai l'impression que j'ai été maudite-

Maudite ? que voulait-elle dire, avait elle un probleme avec les breuvages magiques ? Sasha n'osa pas aprofondir la question de peur d'heurter sa camarade.

La jeune serpentard finit par trouver la bonne page, la pimentine, une super potion Sasha en avait déjà entendu parler. Ses parents en avait eu recours lorsque son petit frere a eu un gros rhume le jour de ses 3 ans.

La jeune Serpentard lit rapidemment la liste des ingredients et survole la liste des étapes à suivre. Elle débarassa ensuite son espace personnel pour se préparer puis regarde sa voisine.

-Sasha- Tu as dit être maudite, peux-tu m'en dire plus ? Sauf si c'est indiscret bien sur...

La jeune blonde, avait rajouté cette autre phrase sachant pertinnement que la question qu'elle avait posée, et pour être honnéte, elle s'en foutait un peu de savoir si cette question se posait ou pas, ce n'allait pas être une Gryffondor qui allait lui dicter ce qu'elle devait dire dans sa vie.

La jeune fille s'était arrétée sur la page demandé, la deception dans son visage lorsqu'elle découvrit que ce cours si ne serait qu'une introduction au monde des potion se fit voir, mais elle garda la face essayant de retenir un aximum d'information en lisant.

@Sonia Ross Je suis désolée du retard, en esperant que ça te suffise.
Dernière modification par Sasha Triga le 6 mars 2025, 10:40, modifié 1 fois.

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

17 juin 2024, 12:28
Comme sucre et piment
Miss Xarinez présenta les différents types de potions, quels étaient leurs noms, but, que touchaient-ils... Sonia connaissait déjà tout ça, mais... elle était sûre que ce cours ne se passerait pas comme un cours normal, bien qu'il ne soit théorique et non pas pratique...

Tu vas rire, mais... Je n'ai jamais été douée en potion... Et je ne pense pas que ça va s'arranger, expliqua-t-elle, à sa camarade.

C'était un explication suffisante, non ? Sonia repensa à ce fameux jour, dans l'atelier de son père. Ethan et elle était en train de fabriquer une potion et le feu devait être trop fort car la potion se mit à bouillir et à faire des bulles. En voulant éteindre le feu, son grand frère finit avec des ecchymoses sur le bras à cause d'une bulle brûlante qui s'était posé sur lui.

L'anglaise fixait son manuel, ouvert à la page du matériel nécessaire. Ses mains tremblaient rien qu'en regardant le chaudron, elles tremblaient tellement qu'elle fit tomber sa plume à terre et faillit faire valser tout son pot d'encre, qu'elle rattrapa in extremis. Pas de gros dégâts, juste une ou deux petites gouttes du liquide noirâtre atterirent sur le parchemin de Sasha et triple sur celui de la rouge et or. Leurs notes restaient claires et lisibles, mais bon... Avant de ramasser sa plume, la première année s'excusa : « J-Je s-suis vraiment désolée ! Heu-Heureusement, c'est enc-encore lisible... »

238
Dernière modification par Sonia Ross le 2 mars 2025, 11:34, modifié 2 fois.