2 juin 2024, 20:26
Kahoot - Session 5A et +
En soufflant les quelques mots à Dawn, Ennis avait relu les propositions avant d'avoir un rire nerveux qu'elle étouffa. "L'addiction au sortilège de la mort, la personne qui a fait la question a un humour... particulier quand même!" Dit-elle à voix probablement un peu plus haute qu'avant.
Et puis la réponse - juste grâce à son amie - c'était affichée puis avait laissé place à la suivante. Ah... "Pour transplaner il faut tourner sur place." Chuchota la plus âgée qui n'était donc capable que d'éliminer cette proposition. Heureusement que l'autre Gryffondor savait qu'il fallait appuyer sur la réponse bleue, chose qui fut faite rapidement.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Et puis la réponse - juste grâce à son amie - c'était affichée puis avait laissé place à la suivante. Ah... "Pour transplaner il faut tourner sur place." Chuchota la plus âgée qui n'était donc capable que d'éliminer cette proposition. Heureusement que l'autre Gryffondor savait qu'il fallait appuyer sur la réponse bleue, chose qui fut faite rapidement.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
3 juin 2024, 19:10
Kahoot - Session 5A et +
La réponse à la question précédente était "Obliterario"
Couleur : Bleu
Couleur : Bleu
(la réponse s'affiche en grand sur l'écran)

Treizième question :

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
3 juin 2024, 19:52
Kahoot - Session 5A et +
Effectivement, la pointe d'humour dans cette question était spéciale... Dawn se demandait pourquoi son esprit n'avait pas relevé ça...
- Pour le lanceur, uniquement.
Une nouvelle question apparu et ce fut le retour d'une matière obligatoire dans leur filière. Malheureusement, ce n'était pas une matière dans laquelle elle excellait.
- J'hésite entre 48 et 88...
Ces deux nombres lui disait quelque chose mais elle ne se rappelait lui exactement dans quel contexte elle les avait étudié. Voilà un point sur lequel elle allait devoir axer ses révisions. Après la concertation avec Ennis, Dawn confirma la réponse verte, 88.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
- Pour le lanceur, uniquement.
Une nouvelle question apparu et ce fut le retour d'une matière obligatoire dans leur filière. Malheureusement, ce n'était pas une matière dans laquelle elle excellait.
- J'hésite entre 48 et 88...
Ces deux nombres lui disait quelque chose mais elle ne se rappelait lui exactement dans quel contexte elle les avait étudié. Voilà un point sur lequel elle allait devoir axer ses révisions. Après la concertation avec Ennis, Dawn confirma la réponse verte, 88.
3 juin 2024, 22:04
Kahoot - Session 5A et +
Cette discussion sur le sortilège fatale était vraiment étrange. Heureusement que les questions s'enchaînaient...
La matière de Miss Priddy laissait place à l'astronomie. Dawn évoqua son hésitation et Ennis mit un peu de temps à lui répondre. Elle hésitait elle aussi. "Tomas saurait dire ça en moins d'une seconde..." Marmonna-t-elle car elle savait qu'elle l'avait entendu le réviser. "Quatre-vingt-huit." Finit-elle par dire après une réflexion les yeux clos, retrouver une information cachée dans sa tête, ça pouvait prendre du temps.
La matière de Miss Priddy laissait place à l'astronomie. Dawn évoqua son hésitation et Ennis mit un peu de temps à lui répondre. Elle hésitait elle aussi. "Tomas saurait dire ça en moins d'une seconde..." Marmonna-t-elle car elle savait qu'elle l'avait entendu le réviser. "Quatre-vingt-huit." Finit-elle par dire après une réflexion les yeux clos, retrouver une information cachée dans sa tête, ça pouvait prendre du temps.
4 juin 2024, 18:57
Kahoot - Session 5A et +
La réponse à la question précédente était "88"
Couleur : Verte

Quatorzième question :

Don't Worry, Be Happy
4 juin 2024, 20:01
Kahoot - Session 5A et +
Quand la réponse à la question sur les constellations s'afficha, Ennis soupira de soulagement. Parce qu'elle avait mis du temps à retrouver l'information et donc elle n'était pas sûre.
Et maintenant c'était à nouveau compliqué. Bon sang l'Histoire de la Magie c'était pas son truc! Et encore grâce à leur professeur et Maddie elle avait consolidé ses connaissances. "C'est la verte... enfin je crois." Dit-elle à Dawn avant de se décider à appuyer sur la réponse verte après discussion avec son amie.
Et maintenant c'était à nouveau compliqué. Bon sang l'Histoire de la Magie c'était pas son truc! Et encore grâce à leur professeur et Maddie elle avait consolidé ses connaissances. "C'est la verte... enfin je crois." Dit-elle à Dawn avant de se décider à appuyer sur la réponse verte après discussion avec son amie.
5 juin 2024, 18:53
Kahoot - Session 5A et +
La réponse à la question précédente était "En 1707"

Quinzième question :

Don't Worry, Be Happy
5 juin 2024, 19:25
Kahoot - Session 5A et +
- Où sont ces garçons quand on a besoin d'eux? demanda Dawn en riant lorsque Ennis confia que Tomas pourrait répondre à la question sur l'astronomie.
Quant à Alistair, il aurait sans doute été utile pour la question d'histoire mais ce genre de sessions de révision ne l'intéressait pas. Car Dawn n'était pas plus sûre de la réponse que sa camarade. Heureusement, celle-ci fût correcte.
Place à l'Etude des Moldus que Dawn ne suivait pas mais son statut de sang lui donnait un avantage sur Ennis.
- Ah ça je sais ! C'est le train. La réponse rose
Et elle appuya de sa baguette.
Quant à Alistair, il aurait sans doute été utile pour la question d'histoire mais ce genre de sessions de révision ne l'intéressait pas. Car Dawn n'était pas plus sûre de la réponse que sa camarade. Heureusement, celle-ci fût correcte.
Place à l'Etude des Moldus que Dawn ne suivait pas mais son statut de sang lui donnait un avantage sur Ennis.
- Ah ça je sais ! C'est le train. La réponse rose
Et elle appuya de sa baguette.
5 juin 2024, 19:45
Kahoot - Session 5A et +
Étude des Moldus. Voilà bien une matière où Ennis ne savait strictement rien de rien. Pourtant en lisant la question, elle se demandait quelque chose. "Ça parle du Poudlard Express où je me trompe?" Demanda-t-elle à Dawn en fronçant les sourcils, en proie à la réflexion. Son amie éclaira bien vite sa lanterne en appuyant sans aucune hésitation sur la touche rose; le train.
6 juin 2024, 07:33
Kahoot - Session 5A et +
Les questions passent, toutes aussi infaisables les unes que les autres — un club de révision, mon œil oui ! On a jamais vu ça en cours ! — lorsque soudain…
— PAM ! Une question faisable ! Vite !
Mon entrain remonte en flèche alors que j’appuie sur le bouton rose. À nous la victoire !
— PAM ! Une question faisable ! Vite !
Mon entrain remonte en flèche alors que j’appuie sur le bouton rose. À nous la victoire !
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP