2 juin 2024, 19:52
 Animation  Kahoot - Session 3-4A
Lily avait encore réussi une question, et je lui adressais un grand sourire. On gérait franchement ! Les sortilèges étant clairement une des matières que je maîtrisais le mieux, je fus ravie de voir apparaître des questions sur ce thème. C’était bien plus simple que la méta ou les potions. Sans hésitation, j’appuie donc sur le buzzer bleu.
Réponse bleue

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
3 juin 2024, 12:02
Tout se passait plutôt bien pour le binôme que formait Dorra et Awstin. La quatrième année n'hésitait pas à féliciter son meilleur ami pour chaque bonne réponse, et le rassurait s'il faisait une erreur. Cette séance de révisions sous forme de jeu, leur permettait d'identifier leurs lacunes dans les différentes matières. A présent, c'était une question de sortilèges, et la brune savait que c'était un point faible du gallois, alors elle choisit la réponse, après en avoir rapidement discuté avec lui.
Réponse bleue

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
3 juin 2024, 19:05
La réponse à la question précédente était "Violette"
Couleur : Bleu

(la réponse s'affiche en grand sur l'écran)

Treizième question :

Image

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
3 juin 2024, 19:07
Sans grande surprise, les deux jeunes filles avaient réussi à répondre aux deux questions de Sortilèges. C'était la matière préférée de Dakota et Alyssa avait l'air de l'apprécier également. La prochaine question portait sur l'Astronomie. La Gryffonne était moins sûre d'elle dans cette matière, même si elle aimait beaucoup les cours. Elle proposa sa réponse à Alyssa qui confirma et elle tapota le buzzer de sa baguette.

Réponse Jaune

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
3 juin 2024, 19:08
Une question d'astronomie maintenant. Tu n'es pas la plus douée en astronomie et tu as d'ailleurs arrêté cette matière à l'issue de la deuxième année après avoir décidé de ne pas prendre la matière en option mais tu as quelques connaissances de base grace à ta culture gñenérale et tu sélectionne la réponse jaune sans trop hésiter

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
3 juin 2024, 19:09
Oui ! Cette fois-ci, je ne me suis pas trompée. Je ne peux m'empêcher d'être fier de moi. Mes progrès en sortilèges sont vraiment significatifs, j'en suis tellement heureux ! Mais déjà mon tour arrive, si bien que je mets légèrement ma bonne humeur de côté pour être prêt à réagir pour la prochaine question.
Awstin appuie sur le bouton jaune

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
3 juin 2024, 19:10
Depuis toute petite, la jeune fille avait été initiée à l'astronomie, sa mère travaillant dans ce domaine-là. Elle était souvent allée observer les astres, à la nuit tombée... Et depuis qu'elle suivait des cours d'astronomie, elle faisait de son mieux pour réussir, ne souhaitant pas décevoir sa mère -car c'était à peu près une des seules matières où les deux pouvaient discuter ensemble. Elle se précipita sur la réponse jaune, sans aucun doute.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
3 juin 2024, 19:15
Si mon calcul était correct, il devait rester que les matières mineures des filières. Marine m'avait dit qu'elle n'avait pas de cours d'astronomie et de runes. De mon côté, je n'avais pas de cours d'étude des moldus, ni de vol. Aucune n'avait divination, il allait falloir deviner la réponse. Et toutes les deux avions histoire de la magie, que je laisserais avec plaisir à ma camarade.
Et la nouvelle question était sur l'astronomie.
Sans hésitation, je pointe ma baguette sur la touche jaune.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
3 juin 2024, 20:11
Je paniquai légèrement en voyant que la question était sur de l’astronomie. En effet, ni moi ni Lily n’avions ce cours là dans notre filière, cela allait donc être un peu compliqué. Heureusement, la question était plutôt simple, et il ne fallait pas être bien sorcier pour savoir y répondre ! Après un regard vers Lily pour avoir sa confirmation, j’appuyai sur le jaune.
Réponse jaune

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
3 juin 2024, 22:52
Cette fois-ci, c'était au tour de Lucia de répondre. Le binôme avait retrouvé ses habitudes de réponses, l'irlandaise pour les questions de troisième année, et Charlotte pour celles de quatrième année. La question qui venait de s'afficher portait à présent sur l'astronomie, matière que Lucia avait en option et qu'elle appréciait beaucoup, elle n'avait pas le droit à l'erreur. En plus, cette fois, la question n'était pas trop complexe non plus, elle avait un schéma qui concernait en partie ça dans ses fiches de cours.
Lucia appuya donc sur la réponse Jaune.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051