Quodpot 23/05/2049 Gryffondor - Poufsouffle

Me concentrant sur le jeu, je vis Alienor et Argentella faire des mouvements presque conjoints autour des deux quods. Pensant la situation hors d’état de nuire, je me détachais un instant du feu de l’action avant d’être très vite rappelée à la réalité par la voix de Brynn.

Le quod ! Il était libre ! Mince.

Je fonçais pour le récupérer sans trop comprendre ce qu’il se passait. Alienor l’avait peut-être laisser s’échapper ?

_ Ali, Ali ! Faut que tu le reprenne !

Je m’empressais alors de me saisir du quod et comme lors de mes progressions au Quidditch, de le rediriger vers ma coéquipière. Sauf que je dus rapidemment me faire à l’idée que Alienor était bien trop loin de moi et que dorénavant, quod en main, j’étais obligée de le lancer pour que Alienor puisse le récupérer. Lancer ça irait… viser juste c'était autre chose. * Je le savais que j’aurais dû travailler plus mes passes en entraînement... *.

Passer à Alienor Delphillia (Q1)

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Les filles étaient trop fortes. Lui l'était beaucoup moins, mais cela ne le gênait pas, parce qu'il était plus petit qu'elles, alors c'était normal, et parce qu'elles l'avaient intégré parmi les Hel's avec gentillesse. En plus, il les aimait beaucoup. Même Aliénor, qui, passé son petit côté impressionnant - surtout quand on avait 6 ans de moins qu'elle, était à ses yeux une très bonne capitaine.

Elle inventait toujours de bons exercices, on voyait qu'elle était contente de faire du Quidditch et elle transmettait son enthousiasme à son équipe, voire même à ses supporters. Elle leur avait même offert un cadeau, à Pâques et, dans les couloirs, il se murmurait parfois qu'elle deviendrait une joueuse professionnelle, dans les grandes équipes des adultes.

Si cela arrivait un jour, c'était certain, Brynn embêterait ses mamans jusqu'à ce qu'elles acceptent de l'emmener la voir jouer. Cela dit, pour le moment, il la voyait déjà jouer, alors il n'avait pas besoin d'embêter ses mamans pour ça.

« T'es trop forte Aliénor ! »

Encourager Alienor Delphillia

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
La rousse venait à peine d'envoyer le Quod qu'elle avait récupéré, qu'Alienor bondit pour l'intercepter. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir cette Hel's en adversaire directe. Elle entendit Alex passer près d'elle pour lui dire quelque chose. Elle fronça les sourcils, incapable de dire s'il essayait de l'encourager ou... Quoi ? La motiver ? Peu importe, elle se posait des questions au lieu de jouer. T'es meilleur pour déstabiliser les adversaires Alex... En effet, sur un terrain de Quidditch, son coéquipier se démarquait bien plus par ses arrêts spectaculaires et ses déstabilisations que par les encouragements. Ce qui faisait de lui un redoutable gardien. Les Griffes Ardentes avaient de la chance de l'avoir.

Ayant été privée des deux Quods, la rousse décida de se placer stratégiquement sur le terrain. En frôlant Elfie, elle lui montra du doigt Alienor.

- T'es l'attrapeuse la plus rapide de l'école, récupère ce Quod !

Oui, cela sonnait comme un ordre, mais hors de question de perdre ce match, même si ce n'était pas du Quidditch.

Encourager Elfie Chassin

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Elfie venait de revenir du banc.place qu’elle avait l’habitude de prendre au quidditch mais étonnamment aujourd’hui cela ne lui importait peu. Son seul but était sûrement de provoquer Aliénor Delphillia tout en volant un peu. Et potentiellement faire plaisir à Leo d’être venue faire un match avec que des sortent souafles qui explosent.

En parlant de ces balles, la septième année n’avait pas trop l’habitude de les manipuler, mais ce n’était pas une raison pour ne pas participer au jeu. En effet pour l’instant la gryffondor n’avait pas touché un seul quod, il serait temps de s’y mettre. Après une courte analyse Poufsouffle avait les deux quod, il fallait donc leur reprendre sur une passe. Après avoir attendu le bon moment, alors qu’une passe commença à se déclencher, Elfie se jeta dessus en espérant l’attraper, comme un départ de chasse au vif d’or.

Intercepter (Q1)

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Bon, Britanny ne semblait pas avoir été galvanisée par ses propos. Soit. Mais elle n'avait même pas réagi à la mention de Pito ! Ce pauvre petit Pito qui était en train de l'encourager depuis le banc ! Ou peut-être qu'elle ne l'avait tout simplement pas entendu ? En même temps, la connaissant, elle devait être, à cet instant, bien plus concentrée sur ses passes que sur son coéquipier. Ce qui était à la fois normal, mais terriblement frustrant. Pour faire passer cette frustration, le Gryffondor effectua un virage sur son Brossdur en direction du petit Poufsouffle qu'il avait taquiné un peu plus tôt.

« Ah en fait j'ai compriiiiiiiis ! Ils t'ont fait venir sur le terrain en tant que mascotte ! Vu que tu fais que les encourager depuis le début de la partie ! » Il adressa un clin d’œil au Poufsouffle. Rien contre lui, il ne s'agissait que d'une tentative de déconcentration purement sportive. Mais il espérait toutefois le détourner du jeu pendant quelques instants.

Déstabiliser Brynn Wathen

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Alienor se retrouvait de nouveau un quod en main. Décidément elle avait trouvé une vocation dans le faire de récupérer les passes des Gryffondor. Bon à ce niveau là il était presque possible de croire qu'ils lui faisaient la passe tant elles étaient approximatives. En même temps les quods n'ont pas le même poids ni la même taille qu'un souafle elle comprend que des poursuiveurs ou des gardiens soient un peu décontenancé.

Cependant ce quod en main, elle observa ces coéquipiers ne sachant qui pourrait être apte à le récupérer. Brynn se faisait harceler par Alexander alors que le pauvre tentait juste des les encourager, Kate semblait occupée à autre chose avec le second quod et Lucia... Mais elle est où ? Alors qu'elle cherchait la rousse de son équipe, le regard de la septième année tomba sur la tousse de l'autre équipe, Britanny...

-Oh la miss! Pas de magouilles hein, ici aussi je t'ai à l'œil !

Si elle comptait tricher, elle risquait pas de le faire ici. Malgré que ce ne soit pas le même sport, Aliénor connaissait les antécédents de l'équipe de Gryffondor mais également de la poursuiveuse. Elle ne laisserait rien passé, accrochage de balai, même involontaire ou quoi que ce soit de suspect. Elle avait intérêt à se tenir à carreaux. En attendant elle avait un quod en main elle.. Qu'est ce qu'elle allait en faire ? Elle pourrait le lâcher comme tout à l'heure ? Elle jouait à un jeu dangereux...

Action: Déstabiliser
Cible: Britanny Huggins

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Lucia était de retour sur le terrain, après une légère pause arrivée assez tôt, mais qui lui avait permis d'observer un peu le jeu de l'extérieur, et d'être encore plus d'attaque pour la suite du match. Maintenant, c'était à elle de jouer, et en observant ce qui se passait autour d'elle, l'irlandaise vit rapidement qu'elle n'avait pas cinquante options. Le meilleur qu'elle puisse faire pour aider son équipe, c'était de suivre la plupart des joueurs depuis le début de ce match, et d'aller déstabiliser un joueur de l'équipe adverse pour aider son équipe, créer une faille.

La rousse grimaça légèrement à cette idée, c'était tout ce qu'elle détestait faire, et ce n'était vraiment pas son truc. Mais là, elle n'avait pas trop le choix si elle voulait se rendre utile. Elle respira un bon coup, puis regarda autour d'elle la personne idéale. En voyant un rouge et or à côté de son nouveau camarade, elle avait trouvé sa cible. Maintenant, il fallait trouver la meilleure façon possible de le déstabiliser.

En volant pour s'approcher de lui, Lucia tournait toutes les possibilités qu'elle pouvait avoir en tête, et la meilleure, c'était celle de jouer la carte du ridicule. Bon, elle n'aimait pas du tout l'idée, mais la méchanceté gratuite, c'était encore moins son truc, et elle n'avait pas d'idée. Au moins, le ridicule, elle s'y connaissait un peu plus, et même si c'était pas très long, si elle arrivait à le déconcentrer rien que quelques secondes, elle permettrait déjà à son équipe de gagner des secondes précieuses.

En arrivant à côté d'Alex, à l'opposé de Brynn, elle se mit à parler un peu plus fort, presque à crier, avec une voix légèrement plus enfantine que l'âge qu'elle était censé avoir.
- Hé Alex, Alex ! Tu penses que tu vas pouvoir m'attraper ?

Et avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, l'irlandaise se lança dans une figure qu'elle avait travaillé à quelques reprises sur son balai. Même s'il ne la suivrait certainement pas, Lucia espérait qu'elle ait au moins pu attirer son attention par cette tentative.

Déstabiliser Alexander Luben

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Le Quod n’est finalement que très brièvement entre les mains de Britanny avant que Delphillia ne le lui chipe au vol. Sans dissimuler ma frustration, je fais claquer ma langue puis détourne afin de chercher du regard le deuxième Quod. Ça va, Elfie a l’air d’être dessus. Et puis j’ai comme l’impression que c’est à Delphillia que Hunter tente de faire la passe… tsss. Si tout doit passer par leur capitaine, c’est vraiment prévisible as hell leur dynamique.

En attendant, c’est autre chose qui attire mon regard. La p’tite nouvelle qui joue avec l’équipe de Poufsouffle pour je ne sais quelle raison, tente une p’tite figure sur son balai. Mieux encore : elle tente d’impressionner Alex avec, ce qui me fait marrer.

Bon en attendant, Delphillia garde quand même bien longtemps le Quod entre les mais sans faire grand chose… le but est quand même de jouer, hein ! Je décide donc de voler dans sa direction histoire de faire un peu pression. Au passage, je ne peux m’empêcher de lancer à Veralta avec un petit sourire provocateur mais pas méchant :

« Why on earth Alex voudrait-il t’attraper ? T’es pas un Quod à ma connaissance. »

Déstabiliser Lucia Varalta

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
~ Tour 4 ~

Gryffondor - 0 point

Alexander Luben
C [5] — D [10] — E [3] — H [10] — V [12]
Pénalités: XXX

Leo Ginger
C [4] — D [15] — E [8] — H [16] — V [17]

Alyssa Wright
C [5] — D [4] — E [5] — H [5] — V [11]

Elfie Chassin
C [24] — D [7] — E [7] — H [14] — V [18]

Britanny Huggins
C [5] — D [7] — E [10] — H [17] — V [11]
Pouffsouffle - 0 point

Argentella Wigthers
C [6] — D [9] — E [8] — H [9] — V [8]

Alienor Delphillia
C [17] — D [12] — E [5] — H [17] — V [19]

Kate Hunter
C [9] — D [13] — E [5] — H [3] — V [10]

Lucia Varalta
C [4] — D [4] — E [10] — H [7] — V [5]

Brynn Wathen
C [2] — D [2] — E [3] — H [2] — V [1]

Résolution:
Kate Hunter passe Q1 à Alienor Delphillia (8 - 4 > 4). Elfie Chassin intercepte Q1 (14).
Brynn Wathen encourage Alienor Delphillia (1).
Britanny Huggins encourage Elfie Chassin (3).
Alexander Luben ne destabilise pas Brynn Wathen (20)
Alienor Delphillia ne déstabilise pas Britanny Huggins (41).
Lucia Varalta destabilise Alexander Luben (6).
Leo Ginger déstabilise Lucia Varalta (13 - 6 > 7)

Q1 est aux mains de Elfie Chassin.
Q2 est aux mains de Alienor Delphillia. Q2 n'ayant pas été joué ce tour, une touche est ajoutée à son compteur.

Joueurs sur le terrain:
Leo Ginger
Elfie Chassin (encouragée)
Britanny Huggins
Alyssa Wright (déstabilisée)
Lucia Varalta (destabilisée)
Alienor Delphillia (encouragée)
Kate Hunter
Argentella Wighters

Joueurs sur le bord:
Alexander Luben (destabilisé)
Brynn Wathen

Compteur de touches:
Q1: 4
Q2: 3

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Visiblement la rouge n'en avait rien a faire de ce qu'elle disait et ça n'étonna pas vraiment la septième année. Après tout elle ne pouvait pas changer quelqu'un et elle en avait pas mal rien à faire du sens moral de la rouge. Elle finirait par se faire prendre à ce petit jeu par un arbitre ou du moins quelqu'un d'autorité. Aliénor elle, toujours le quod en main, observa un instant ces coéquipiers. Si son jeté de quod avec l'intention qu'Argentella le récupère n'avait pas réussi, certainement que si elle le tentait de manière plus conventionnelle cela réussirait.

Juste avant, elle entendit les mots de Brynn qui lui arrachèrent un sourire. Il était vraiment gentil ce première année, dire qu'elle s'en était servi pour avoir des informations sur ce qu'il c'était passé au club Prodigium. Heureusement pour elle, ça ne l'avait pas empêcher de postuler dans l'équipe de quiddich et au vu de ces entrainements, elle avait peut-être trouvé une autre perle, comme ça avait été le cas avec Elijah. Le quod que Kate avait envoyé dans sa direction fut intercepté par Elfie. Ce n'était pas une mauvaise chose, au moins elle ne se le prendrait pas dans la tête. Mais maintenant, elle devait assurer avec celui qu'elle avait dans le mains pour éviter que les rouges ne se retrouvent avec deux quods dans leur équipe.

Forte de ces encouragements, elle accéléra, arma son bras et passa en direction de sa coéquipière blonde tout en l’alpaguant de nouveau.

-Ella, celle-là elle est pour toi!

Allez, il fallait que ce soit la bonne...

Action: Passer Q2 à Argentella Wighters

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel