5 juin 2024, 10:49
Marée noire
8 Mai
2049

À peine douchée, Marine était descendue à la bibliothèque pour se remettre au travail, mais il fallait se l'avouer après un entraînement de Quidditch épuisant avec Dakota ce n'était pas mission aisée de réussir à se concentrer sur ses révisions. Heureusement que la pression du calendrier aidait la lionne à s'y mettre lui rappelant le nombre de jours trop peu nombreux qui la séparaient des mythiques examens de fin d'année. Installée tout au bout d'une grande table déjà occupée, l'anglaise n'avait pas trouvé de place isolée et avait alors préféré s'installer là, les rares personnes déjà attablées était assez loin pour ne pas à avoir à leur demander l'autorisation de prendre place, ça avait suffit à la décider.

La timide déballa toutes ses affaires, se munie de quelques livres de DCFM et se mis au travail, enfin, elle essaya. Pour se motiver, elle avait commencé avec une matière qui lui tenait particulièrement à cœur, mais son regard était inexorablement attiré vers l'extérieur mus par l'envie profonde d'aller se détendre dehors avec une petite balade avec Tilao, mais l'élève refusa de lever son fessier de sa chaise, il fallait qu'elle révise ! Soupirant elle finit par s'y mettre : trempant sa plume dans son encrier pour griffonner rapidement tout son cours ou du moins ce dont elle se souvenait sur son parchemin.

Dans un moment d'inattention, la main en lévitation au-dessus de son encrier, trempant une nouvelle fois sa plume dans l'encre, les yeux de l'adolescente dérivèrent vers la fenêtre, sa main ne se releva pas assez et, catastrophe ! Un tintement ramena la lionne dans la bibliothèque, son regard se posa sur l'encrier auteur de ce tintement, allongé sur le flanc déversant tout son contenu en une vague noire assez puissante pour faire s'étaler une marre d'encre jusqu'à l'occupante de la table la plus proche. *Aaaah Marine mais qu'est-ce que t'as fait ?* hurla une petite voix dans sa tête. Paniquée la quatrième année affichait clairement sa détresse sur son visage. Perdue au milieu des pensées lancées à toutes vitesses dans son esprit causé par l'angoisse, elle ne savait plus quoi faire. Ses yeux posé sur le rivage de sa flaque noire la brunette nota la présence d'une élève, une grimace passa son visage, elle n'avait vraiment pas besoin de se rajouter du stress en prenant la parole mais la politesse le demandait :
- Je... Je... J'suis désolée... Je t', t'ai rien... tâché ? Commença la Gryffonne rouge de honte. Désolée, dé, désolée vraiment... J'vais... nettoyer. Poursuivit Marine qui craignait plus d'avoir déranger quelqu'un que d'avoir tâché ses propres cours et ses livres.
Dégainant sa baguette la rouge et or entreprit de faire disparaitre l'encre fraîche à grands renforts de Recurvite.
@Sonia Ross, j'espère que ce début te convient :cute:.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

5 juin 2024, 11:52
Marée noire
Lieu : Bibliothèque
Date : Samedi 08 mai 2049
Heure : en plein après-midi
Avec : @Marine Baylacq
Sonia avait décidée de réviser ses cours, pensant qu'il était fort probable que certains professeurs posent des contrôles surprises, malgré la fin de l'année. Ainsi, elle avait emmené tous ces cours et s'était installée dans la bibliothèque, plutôt motivée, prête à en découvre avec tous ces livres et parchemins.

Toutes ses affaires alignées sur la table, des parchemins vierges, sa plume et son encrier sur le côté droit de la table. Elle était fin prête à entamer ses revision express. Elle relit ses cours et une fois prête, elle prit un des nombreux parchemins vierges, prit sa plume, en trempa le bout dans son encrier et l'exercice de retranscription du cours avait commencé !

Elle s'en sortait pas trop mal en sortilèges et pour les potions, les connaissances étaient là, mais la pratique ? Toujours pas ! Toujours aussi nulle pour faire des potions... Elle avait beau s'entraîner, ça finissait en catastrophe... Heureusement que la partie théorique compte dans la note...

Sonia s'apprêtait à passer à un autre cours, pensant qu'elle avait suffisamment travaillé ces autres disciplines, quand elle reçut de l'encre sur ses parchemins, les vierges et sur une partie de sa robe. Elle se tourna en direction de la provenance de cette marée noirâtre et découvrit une Gryffondor. Elle l'avait déjà croisé dans les couloirs et dans la salle commune mais pas plus. Elle avait l'air plutôt gentille. La brune se confondait en excuses et Sonia ne savait pas comment na rassurer.

— Je... Ne t'en fais pas ! C-Ce n'est que de l'encre ! Et mes cours sont intacts ! explique-t-elle agitant les mains dans tous les sens.

La gryffone espérait avoir rassuré son aînée mais, l'expression de celle-ci, montrait le contraire. Elle ne savait pas quoi dire de plus. La bouche de Sonia lâchait des petits sons tels que : "Euh...", "ce n'est rien", "tout va bien". On avait l'impression que c'était la première année qui avait, par mégarde, couler de l'encre.

@Marine Baylacq tu es partie sur du + ? J'avais un doute, alors j'ai essayé, mais je suis restée sur les 320 mots :sweatingbullets:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:50, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

7 juin 2024, 20:27
Marée noire
Dans la tête de l'anglaise : le chaos ! Les pensées rassurantes et inquiétantes se battant dans un duel impitoyable qui en rendait folle la sorcière qui ne savait plus qui écouter. La honte, l'angoisse, submergeaient l'adolescente qui, le visage teinté de rouge n'osait plus lever la tête vers l'élève qu'elle avait importuné. Un nœud à l'estomac, la gorge serrée, l'anglaise tâchait de se faire toute petite chuchotant à peine ses sorts. Après quelques difficultés à faire abstraction de l'angoisse pour appeler à elle l'émotion demandée par un Recurvite elle les enchaîna jusqu'à retrouver une table flambant neuve et brillante comme si son pot d'encre ne s'était jamais renversé, comme si tout ça n'était que le fruit de son imagination débordante. Mais la voix de la jeune Gryffonne était là pour rappeler à la plus âgée la réalité de sa bêtise. Ce qu'elle avait honte ! Même apprendre qu'elle n'avait pas endommagé les cours de sa camarade ne permettait pas de diminuer cet état de détresse.

Avant de retourner à sa place Marine osa tout juste relever des yeux craintifs dans la direction de l'élève. Elle refusait de s'en aller ainsi, sans rien dire. Elle s'imaginait la frayeur qu'elle avait du avoir en voyant la vague d'encre foncer vers elle, ses excuses ne suffisaient pas aux yeux de la lionne, alors elle les renouvela faute de mieux :
- Vraiment déso... désolée...
Et elle tourna le dos pour retrouver sa place tête baissées, s'entortillant les doigts pour aider à extérioriser son stress. Maintenant qu'elle avait vu l'étendu des dégâts chez sa voisine elle devait faire l'état des lieux sur ses propres cours et livres. Eux au contraire avaient bien morflés.
- Rrraah c'est pas vrai... Souffla-t-elle pour elle même, discrètement se prenant le visage dans les mains.

Un soupir plus tard elle libéra son visage pour se saisir du parchemin qui lui servait à réécrire son cours, complètement imprégné d'encre. Désespérée, elle le mit de côté ne cherchant pas à rattraper les dégâts, elle le jetterai plus tard. Par contre son cours aussi avait bu l'encre, certes moins, mais tout un coin était devenu si foncé qu'on n'y lisait plus rien du tout. L'anglaise souffla retenant des larmes de rages et d'angoisse. La quatrième année n'était pas certaine de réussir à redonner corps à son cours, pour autant il le fallait, elle en avait besoin pour réviser. Alors elle le secoua au-dessus de la table pour évacuer l'encre en surface avant de tenter un Recurvite qui améliora les choses et elle finit avec un Reparo rendant un aspect correct à son cours, enfin il était redevenu lisible c'était l'essentiel. Procédant de la même manière pour le livre du bas de la pile, Marine finit de tout mettre en ordre et un coup d'œil à sa montre la fit souffler encore, tout ce temps perdu ! Et pour ne rien arranger en approchant son encrier la rouge et or pu constater qu'il ne restait qu'un fond d'un encrier plus qu'à moitié plein au départ qui aurait dû lui tenir jusqu'à la fin de l'année.
- Gé-nial ! Souffla-t-elle encore ironiquement à elle-même.
Il allait falloir qu'elle trouve un solution pour se procurer un peu d'encre d'ici demain afin de pouvoir suivre en cours. Elle n'en avait plus dans sa malle, écrire à sa mère n'était pas une option, sa réponse prendrait trop de temps à arriver et Marine n'avait aucune envie de lui écrire. Restait à compter sur des âmes généreuses qui seraient prêtes à lui donner quelques millilitres de leur précieuse encre.
@Sonia Ross, pas de pression, j'écris comme ça me viens, mais aucune contrainte, ça reste un RP simple :wink3:.

Couleur RP #000080

8 juin 2024, 17:06
Marée noire
Sonia s'était rassise à sa place et regardait avec admiration son aînée effacer les tâches d'encres. Tout était comme neuf ! Il n'y avait plus de trace visible de cet incident. La gryffone sourit mais vit le visage peiné de sa camarade. Son sourire s'évanouit progressivement laissant place à une petite moue triste. Elle n'avait, visiblement, pas réussit à rassurer la brune.

En serrant ses bras autour de sa taille — une habitude que Sonia avait quand elle ne se sentait pas à sa place — elle remarqua qu'elle avait reçu des tâches d'encres sur sa robe.

Il va falloir que je la nettoie. J'espère que...

Les pensées de Sonia s'étaient interrompue, remarquant qu'elle ne connaissait pas son nom. Il ne serait pas bizarre de le lui demander ? Mais comment le lui demander ? Même si elle n'avait pas l'air de vouloir la mordre, bien au contraire, Sonia hésitait. Peut-être que ce n'était pas le meilleur moment pour le lui demander ?

Par la barbe de Merlin, lance toi !

La première année s'arma de tout son courage, gonfla se poitrine d'air — comme s'il s'agissait de son courage — et demanda d'une petite voix :

— Euh... Tu t'appelles comment ? Moi, je m'appelle Sonia Ross, je suis en première année à Gryffondor. commença-t-elle, espérant que sa camarade prenne son exemple en se présentant. T-Tu étais incroyable en utilisant r-récurvite ! s'exclama-t-elle.

Peut-être que cette dernière remarque était en trop ? Bon de toute façon, ce qui est fait est fait. Sonia analyse les affaires de sa camarade admirant leur propreté, quand elle se rendit compte que son encrier était presque vide.

Oh non ! s'exclama la brune. Oh, maman m'avait envoyé un encrier en plus ! Je peux lui donner le mien ?

Sonia regardait hésitante son aînée. Cela ne la dérangerait pas du tout de lui prêter son encrier. Au contraire, elle serait enchantée d'aider quelqu'un ! Sentant que son regard s'attardait beaucoup trop sur la brune, elle baissa la tête sur ses mains. Ses doigts se chalaillaient, se tortillaient, une guerre incessante était déclenchée entre les doigts de la main droite et ceux de la main gauche. Que faire ? Telle était la question qui trônait dans la tête de la première année.

@Marine Baylacq oh je vois ! Je dois avouer que des fois, je fais les 440 mots super facilement et d'autres fois où je rame, cherchant mes mots :sweatingbullets: :rolleyes:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:51, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

12 juin 2024, 19:04
Marée noire
Dans son univers, trop accaparée par sa pénurie d'encre, Marine réfléchissait à un moyen de retrouver ses amis ce soir au dîner au milieu d'une Grande Salle toujours aussi bondée dans laquelle la brunette préférait ne pas trop s'attarder ni trop se faire remarquer. Oui, eux ils lui donneraient un peu d'encre s'ils avaient le temps avant que le couvre feu ne les force à regagner chacun leur salle commune. Mais en attendant elle ne pouvait pas réviser de l'après-midi, ça c'était embêtant. La quatrième année estimait qu'elle ne pouvait pas se permettre de perdre tout ce temps, il lui restait tant de cours à revoir jusqu'à les connaître tous sur le bout des doigts. Alors elle cherchait dans le fond de son encrier une solution, est-ce qu'elle avait emmené avec elle quelques uns de ses stylos à bille du pot à crayon de sa chambre ? Comme si les dernières gouttes d'encre allaient lui répondre Marine les fixait complètement absorbée.

Ce n'est que le ton questionnant de sa voisine qui la sortit de sa transe :
- Mmmh co, comment ? Demanda machinalement la brunette relevant brusquement la tête sans faire appel à sa mémoire si elle n'avait pas capté quelques détails de ce que lui avait raconté la Gryffonne en face d'elle. Après quelques secondes de réflexion il semblait qu'elle s'était présentée, hésitante Marine continua. Mon... prénom ? Et bien moi c', c'est Marine quatre, quatrième année Gryffondor auss, aussi. Enchaîna-t-elle en finissant par soulever subtilement sa cravate qui disait déjà pour elle dans quelle maison l'avait répartie le choixpeau, espérant ne pas répondre à côté de la plaque.

Si elle s'était réveillée un peu tard pour capter les premiers mots elle avait saisit la suite et le compliment avait instantanément fit prendre des couleurs à l'anglaise qui semblait vouloir s'assortir avec sa cravate.
- M, merci !
Si c'était sans doute un compliment qui n'attendait pas particulièrement une réponse, la rouge et or se sentit obligée de rajouter quelque chose, mais quoi ? La sorcière réfléchissait, faisant tourner ses méninges à plein régimes ouvrant sa bouche en simultanée pour empêcher le silence gênant de s'imposer :
- Je, il... Euuh... Tu, enfin à, à force de l'utiliser on le... lance sans même plus réfl, réfléchir tu, tu verras. Fit-elle un sourire timide et incertain sur les lèvres.
@Sonia Ross :cute:

Couleur RP #000080

13 juin 2024, 11:56
Marée noire
— Enchantée, Marine... dit-elle lui tendant sa main pour sceller leur présentation.

La plus âgée des deux semblait très stressée ou gênée, Sonia ne savait pas comment définir son attitude. Finalement, elles se ressemblaient sur certains points. Elles voulaient faire les choses bien et à force de trop réfléchir pour parvenir à ce but de perfection, elles en oubliaient le monde qui les entourait. Quand la quatrième année expliqua comment elle en était venue à maitriser récurvite Sonia sourit et hésita à poser sa question. Après tout, elle avait autre chose à faire que d'aider une première année... Mais elle décida de tenter le coup.

— Euh... Tu pourrais m'apprendre ? C'est pas que je suis nulle en cours mais... J-J'ai envie d'en ap-prendre p-plus ! Et euuh... Je me disais que t-tu pouvais m'aid-der...

Voilà ! La question avait franchie les lèvres de la jeune Ross et maintenant, elle se mettait à tripoter ses doigts encore plus violemment qu'auparavant. La gryffone repensa à ses cours, puis à ceux de son ainé et enfin, à l'accident passé.

Je n'ai qu'à lui donner mon pot d'encre ? Elle en aura plus besoin que moi maintenant... Elle a des examens importants à passer, pensa la jeune fille.

— Euh t-tiens ! T-Tu en auras plus b-besoin que moi ! fit-elle, en prenant son encrier et le posant face à sa camarade.

Elle commença à ranger ses affaires pour laisser Marine réviser plus sereinement. Si Sonia avait été à sa place, elle n'aurait pas pu réviser ou apprendre quoi que ce soit avec la peur de renverser, à nouveau, de l'encre sur ses camarades.

@Marine Baylacq
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:51, modifié 1 fois.

15 juin 2024, 18:45
Marée noire
Perdue par son retard dans la conversation, Marine était encore plus lente à la réaction face des gestes qu'elle ne comprenait pas, telle que cette main tendue. Quand elle rencontrait d'autres personnes l'anglaise n'avait pas l'habitude de serrer la main, pour elle seuls les adultes faisaient ça quand ils rencontraient des personnes importantes avec qui il ne fallait pas rigoler. Alors quand cette main s'était présentée à elle l'adolescente n'avait pu s'empêcher de la dévisager pour lui trouver un sens, une raison d'être pour que finalement au bout d'une longue réflexion il y ait le déclic. La main incertaine la Gryffonne vint rencontrer celle de sa camarade avec un sourire timide. Pas tout à fait à l'aise la sorcière fut contente de récupérer sa main. Peu habituée aux poignées de main, elle ne savait pas comment s'y prendre, est-ce qu'elle serrait assez, à moins que ce soit trop ? Est-ce que la geste était trop mou, trop dynamique ? Ça faisait beaucoup trop de points à prendre en compte et autant de point sur lesquels Marine savait qu'elle pouvait se faire durement juger aussi n'était-elle jamais à l'aise dans des situations pareilles qu'elle préférait écourter pour retrouver une situation où elle savait comment correspondre au moule pour éviter les jugements.

- T'apprendre ? Demanda la quatrième année pas certaine de comprendre. T'apprendre à... à lancer Recurvite ? Oui j, je peux. Confirma l'adolescente avec un sourire timide, cependant un doute ne voulait pas la quitter. Tu l'as dé, déjà vu cette année no, non ? Préféra demander l'élève qui n'était plus tout à fait sûre de l'année où elle avait lancé ce sort pour la première fois, première ou deuxième année ? Car la rouge et or préférait ne pas s'engager si ce sort ne faisait pas partie de programme de première année. Aux yeux de la sorcière si les sorts étaient vu à une certaine année c'était sans doute pour une bonne raison, certainement basée sur le développement de leur magie. Ainsi elle préférait ne prendre aucun risque, elle pouvait l'aider oui, mais seulement pour les sorts de son année c'était plus prudent.

Définitivement l'adolescente fonctionnait au ralenti. La fatigue des révisions trop intenses de ce début de mois et de ces nuits plus courtes commençait-elle déjà à faire son œuvre ? La sorcière prit encore un temps fou à réagir mais voir la gentille donatrice sur le point de s'éclipser en rangeant ses affaires eu l'effet d'un électrochoc :
- Merci... Merci beaucoup... Je... Attend ! Comment j'peux te re, remercier ? La retint la Gryffonne, touchée surprise de ce cadeau auquel elle ne s'attendait pas.
C'était tout juste la première fois ou presque - elles étaient tout de même de la maison, elles avaient peut-être eu l'occasion quelques mais d'important à n'en pas douter - qu'elle adressait la parole à sa camarade et cette dernière n'hésitait pas une seconde à lui donner son encrier, un simple merci ne suffisait pas pour remercier d'une si belle action, elle venait tout de même de lui enlever une belle épine du pied.
@Sonia Ross

Couleur RP #000080

16 juin 2024, 12:27
Marée noire
Sonia vit son ainée hésiter. Avait-elle fait une erreur en lui tendant sa main ? Son père faisait pareil pourtant quand il rencontrait de nouvelles personnes, ou même quand il avait salué ses employés ce jour-là... Lors de leur première rencontre, Estelle aussi, lui avait tendu sa main ! Peut-être que c'était un geste réservé aux personnes proches ? Mais non ! Sonia ne connaissait pas très bien Estelle — même si elle connaissait plus Estelle à ce momen-là que maintenant face à Marine. Finalement, elle serra getiment sa petite main. Sonia lui sourit gentiment et vit le soulagement qu'elle avait en récupérant sa main.

Encore une bourde... Je suis vraiment nulle, par la barbe de Merlin ! jurait-elle.

Finalement, la gryffone lui demanda quelques informations sur ses cours pour être sûre de savoir s'il faisait parti du programme. Effectivement, elle l'avait lancé il y a quelques semaines, mais sa technique était encore à parfaire — selon elle. Et puis, s'entrainer est essentiel ! Sonia ne cachait pas son envie d'apprendre et de découvrir de nouveaux sorts, mais elle comprit que ce n'était pas avec son ainée qu'elle en apprendrait de nouveau.

— Oh m-merci ! O-oui, je l'ai travaillé il y a qu-quelques s-semaines maintenant... Mais c'est important de revoir ses sorts et de s-s'entrainer ! Non ?

Cette interrogation représentait celle qui trônait dans la tête de Sonia. Avait-elle trop parlé ? Avait-elle dit des bêtises ? Marine voudrait-elle l'aider à perfectionner sa technique ? Elle ne savait pas quoi en penser. A part des questionnements incessants, le cerveau de la gryffone semblait s'auto-détruire pour finir en bouilli, à force de psychoter.

— Merci... Merci beaucoup... Je... Attend ! Comment j'peux te re, remercier ?

En donnant son encrier, Sonia ne s'attendait pas à cette réaction. Elle l'avait fait de bon cœur, si quelqu'un d'autre en aurait eu besoin, elle l'aurait aussi aidé. C'était un acte tout à fait naturel, alors que devait-elle répondre à son ainée ? Elle avait peur de lui répondre qu'elle ne voulait rien en échange et que c'était naturel. Sonia ne connaissait pas Marine, alors lui demander quoi que ce soit était inconcevable et surtout pour si peu.

— Je... N-Ne t'en f-fais pas ! Je l-l'ai f-fait p-parce que j-j'en avais en-envie ! C-C'est tout ! s'expliqua-t-elle, agitant ses mains dans tous les sens, dans un geste de protestation.

@Marine Baylacq :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:52, modifié 1 fois.

19 juin 2024, 19:47
Marée noire
- Oui... b, bien sûr ça se... travaille sinon on, on perd la main. C'est juste que... que ça fait un moment que... bha que j'l'ai app, appris alors je sa, savais plus si... si c'était en première ou, ou deu...xième année qu'on... l'apprend. Tenta de se justifier maladroitement le sorcière qui essaya de se rattraper en ajoutant. J'peux te d, donner des conseils pour le... réussir oui. Offrit-elle avec un sourire timide.
Voilà qu'elle venait de se rajouter une nouvelle chose dans son emploi du temps surchargé par sa méthode de travail bancale qui l'obligeait à perdre un temps fou pour réviser tous ses cours d'autant qu'en 4 ans il y avait de quoi revoir puisqu'il était toujours bon de se faire un petit rappel du contenu des années précédentes pour éviter de se faire surprendre en pratique avec un sort sorti du châpeau en provenance des années précédentes ou d'une petite question vérifiant les acquis d'une année passée.

Quand la lionne aborda l'encrier si généreusement donné, Sonia fit concurrence aux bégaiements de la plus âgée qui n'insista pas, consciente qu'elle venait de placer sa camarade dans une situation inconfortable.
- A, alors jute... merci ! Fit-elle avec un sourire reconnaissant.
Elle referma sa main sur le petit pot en verre et le rapprocha du parchemin vierge à côté de son son cours abimé en espérant que ça détende la première année. Pour autant elle ne l'ouvrit pas, et ne se saisit pas non plus de sa plume attendant de voir si l'élève continuait de ranger ses affaires, si elle avait quelque chose de prévu, qu'elle poursuive son départ. Ou si au contraire elle restait pour délester dès maintenant la timide de sa promesse de conseil en sortilège.

En suspend le regard de la rouge et or papillonnait sur le décor loin des yeux de la première année. Un instant sur cette étagère, puis sur l'oreille de l'élève puis elle repartait sur le mur là-bas, son parchemin et hop, l'épaule de son interlocutrice. Continuant ce manège, un malaise s'imposa à l'adolescente qui laissait ainsi le silence prendre place et tendre chacun de ses muscles d'angoisse. Ces blancs c'était un puis de jugement, insoutenable pour Marine qui ne pouvait cependant pas lutter contre, elle attendait que Sonia s'occupe de mettre fin à son supplice.
@Sonia Ross ^^

Couleur RP #000080

24 juin 2024, 16:50
Marée noire
Son ainée prit le pot d'encre et le rapprocha de son parchemin vierge mais ne fit rien de plus. Sonia ne savait pas quoi ajouter. Elle se demanda ce qu'elle faisait avant de lui poser des questions sur les sortilèges et se souvint qu'elle rangeait ses affaires pour laisser la gryffone tranquille.

Qu'est-ce que je fais ?

Sonia avait très envie d'en apprendre plus sur Marine, après tout, cela faisait quatre ans qu'elle était ici à étudier. Peut-être qu'elle avait un projet d'étude ? Ou au contraire, elle n'avait aucune idée ? Comment elle avait choisi sa filière ? Pour Ethan, son grand frère, c'était assez facile, il a choisi ce qu'il aimait et qu'il lui serait utile pour ses futures études, mais était-ce le cas de sa camarade ?

La première année ne pouvait, décemment, pas lui poser toutes ces questions qui la trottaient, après tout, elle semblait réviser, elle ne pouvait pas se permettre de lui voler de précieuses minutes de révisions... Mais d'un autre côté, la curiosité voulait prendre le dessus sur la rationnalité.

Nom d'un boursouf, je fais quoi !

— Je... Euh... Est-ce qu-que t-t'as un p-peu d-de t-temps pour p-p-parler ? demanda-t-elle, d'une petite voix.

Sonia ne savait pas si elle avait été entendue, sa voix s'était faite tellement petite que même une mouche faisait plus de bruit qu'elle. Si Marine ne l'avait pas entendue, elle n'aurait qu'à la saluer et à partir en courant ? C'était un plan passable. D'accord avec elle-même, la gryffone lança un regard hésitant à son ainée.

@Marine Baylacq :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:52, modifié 1 fois.