01.05.2049 McGowan et les Trois mousquetaires Erza McGowan ∞ III

Raaah. J'avais oublié à quel point certains membres de ma maison pouvaient être bornés. Je me presse pour le suivre dans le jardin, en espérant pouvoir faire d'une pierre deux coups en parlant aussi à son grand père.

- Rebonjour Monsieur, je suis désolée de vous déranger tous les deux, mais je me demandais si vous accepteriez de me parler de votre famille car j'ai entendu dire que vous étiez liés au Chevalier du Catogan et à Sir Percy.

Si Erza ne peut pas les retrouver tout de suite, et donc leur parler, elle cherche simplement à les rejoindre

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Tour
〚 IV 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Vous rejoignez les deux sorciers alors qu'ils s'apprêtent à passer la porte rouge sombre de la maison. D'un seul geste, ils se tournent vers vous et vous pouvez lire dans leur regard deux émotions bien différentes. Brent, pas de doute possible, il est furieux. Son grand père en revanche semble surtout surpris. Il vous observe puis observe son petit fils.

"Voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu ce nom. Vous voulez une tasse de thé ? Des chaises et une tasse fumante, ce sera plus confortable pour discuter non ?"

D'un geste, il ouvre grand sa porte pour vous inviter à rentrer. De son côté, si Brent avait eu des catalyseurs à la place des yeux, nul doute qu'ils brilleraient d'une lueur verte peu rassurante.
∞ Vous avez jusqu'au 2 juin ∞
@Erza McGowan

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Yes. Enfin, je ne suis pas refusée. Je vais pouvoir leur poser toutes les questions qui me torturent depuis des mois. Je reste de marbre face aux regards assassins que me lance Brent. Il n'avait qu'à me répondre s'il ne voulait pas être embêté ensuite.

- C'est très aimable à vous, merci beaucoup Monsieur. Comme je vous dérange peut-être, laissez moi vous payer à boire, ça me fait plaisir. Que voulez vous ?

Je dois tout de même lancer la conversation, et par la suite, la mener. Après tout, c'est moi qui suis venue les voir.

- J'ai cru comprendre que vous connaissiez bien Sir Percy, et le Chevalier de Catogan. Je suis intéressée à l'idée d'en savoir plus. J'ai eu plusieurs fois affaire à l'un ou l'autre, ces derniers mois, et je suis désireuse de percer leur mystère.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Tour
〚 V 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

À vos paroles, l'homme secoue la tête dans un sourire amusé.

"C'est gentil Miss mais, je suis malade et je n'aurais pas le courage de repartir en balade maintenant. Je préfère prendre un thé tranquillement dans mon salon si ça ne vous dérange pas. Nous y serons plus tranquille pour discuter."

Puisque vous ne semblez pas vouloir prendre les devants, il passe ensuite la porte rouge pénétrant dans sa maison.

"Tu comptes rester bavasser sur le perron ? vous siffle le Serpentard alors que son grand-père a disparu à l'intérieur de la demeure. Brent entre après avoir hausser les épaules et se retourne vers vous. On ne va pas laisser la porte ouverte une heure alors bouge toi ou retourne d'où tu viens."

De toute évidence, s'il est résigné à accepter les décisions de son aïeul, il ne se réjouit pas à l'idée de partager une tasse de thé avec vous.
∞ Vous avez jusqu'au 8 juin ∞
@Erza McGowan

Wow, chez eux carrément. Je les suis dans la maison, et m'installe à leur suite là où il y a de la place pour moi. J'accepte leur boisson et me décidé enfin à leur poser des questions.

- Sir Percy et le Chevalier du Catogan sont la même personne où bien je suis allée beaucoup trop loin ? Et qu'est-ce qui fait que vous soyez si proche de lui, dans votre famille ?

Si la réponse est négative pour la première question :

- Qu'est-ce qui les différencie alors ?

Tour
〚 VI 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Vous pénétrez dans une demeure simple mais cossue. Les meubles en bois sombre, le fauteuil au tissu épais dans lequel vous venez de vous assoir, la belle porcelaine qui vous sert votre thé, les tableaux et nombreuses photos magiques encadrées sur les murs qui chuchotent en vous observant, autant de détails indiquant que vous vous trouvez dans une maison de sorciers aisés. Le vieux sorcier vous offre un sourire amusé quand vous le questionnez mais, prend le temps de boire une gorgée de thé avant de prendre la parole.

"Ce ne sont pas les mêmes personnes. Quant à ce qui les différentie, beaucoup de choses. Pour commencer, bien que ma santé soit des plus fragiles ces derniers temps, je ne suis pas encore réduit à une simple toile, Merlin m'en préserve. Quand avez-vous eu affaire à eux ? C'est toi qui lui en a parlé Brent ? Un non des plus loquaces en guise de réponse fait tourner la tête du vieux sorcier à nouveau de votre côté Erza. Je serais curieux d'en savoir plus Miss... Vous ne vous êtes pas présenté d'ailleurs, à qui ai-je l'honneur ?"

Brent lève les yeux au ciel à cet instant. Il ne semble pas penser que votre présence soit un honneur.
∞ Vous avez jusqu'au 15 juin ∞
@Erza McGowan

Bon. Le grand père de Brent est Sir Percy. Et j'ai oublié de me présenter. Je suis vraiment une incapable.

- Excusez moi j'en oublié la politesse. Erza McGowan, en cinquième année à Serpentard. Vous êtes donc Sir Percy !? Vous êtes un expert dans l'art des duels n'est-ce pas ? J'ai appris votre existence dans les toilettes abandonnées, en y croisant Brent.

Tour
〚 VII 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

L'homme hoche la tête à vos propos.

"Je suis en effet celui qu'on nommait Sir Percy, de son véritable nom Blake Perceval Weber. En tant qu'ancien Chef du bureau des Aurors, je me débrouille en duel, mais, aujourd'hui, bien peu de gens me connaisse sous cette identité qui était à l'époque secrète."

Le sorcier se mit à tousser puis, après avoir repris son souffle reprend.

"Si Brent ne vous a rien dit alors même que vous faites partie de la même maison, qu'est ce qui vous a permis de me relier à ce brave Chevalier du Catogan ?"
∞ Vous avez jusqu'au 18 juin ∞
@Erza McGowan

Je suis vraiment désolée pour cet énorme retard

Wow. C'est lui Sir Percy. Chef du bureau des Auror, donc là où mon grand père a travaillé. Auror était l'un des métiers qui me faisait rêver lorsque le Ministère existait toujours. Je vais rester le plus proche de la vérité tout en ne mentionnant pas Brent qui n'a définitivement pas envie d'être mêlé à cette histoire.

- Quelques temps après l'inscription dans les toilettes, je suis passée devant le tableau du chevalier du catogan, et alors qu'il m'a comme interpelée, nous avons quelque peu discuté, bien que ç'ait été compliqué de tout comprendre. Ensuite, un élève de Gryffondor a tenté de m'éclairer en m'expliquant que la personne dont parlait le chevalier, c'était Sir Percy, donc vous. Votre famille est liée au Chevalier du Catogan ?

Tour
〚 VIII 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Le sorcier écoute vos propos avec attention, ne commentant pas pour autant malgré des échanges de regards avec Brent.

"Notre famille n'est pas intimement liée au chevalier de Catogan non. Aucun héritage je veux dire mais, il était le gardien de mon secret à l'époque enfin notre secret. Celui du trio du mouron rouge."

Il se tourne vers un tableau magique accroché au mur derrière lui. Outre la peinture de qualité, le cadre est joliment ouvragé, parsemé de petites fleurs et de lettres ou plutôt de mots finement calligraphiés. Difficile de lire depuis votre siège mais, il semblerait que le texte soit en latin puisque vous déchiffrez vaguement un "dominus".

"Je vous présente mes anciens compagnons d'armes Miss McGowan, Andrew Foulkes et Lord Anthony Dewhurst."

Sur la toile, deux sorciers vous saluent à peine préférant retourner à leurs affaires, à savoir un duel, en compagnie d'un troisième homme qui n'est autre que Sir Percy lui-même. Ce dernier semble jouer les arbitres dans cette petite scénette.
∞ Vous avez jusqu'au 28 juin ∞
@Erza McGowan