Quodpot 23/05/2049 Gryffondor - Poufsouffle

Britanny passa de la satisfaction à l'agacement en un rien de temps. Apparemment, si elle ordonnait à Elfie de faire quelque chose, cela passait mieux qu'en l'encourageant simplement. En effet, voilà qu'elle se retrouvait avec un des Quod en mains. Cependant, Aliénor vint immédiatement ternir le tableau avec sa remarque. Il semblait pourtant qu'elle s'était expliquée avec elle l'année précédente à ce propos. Et elle n'avait rien a jouter de plus.

Essayant de l'ignorer, elle avisa la situation actuelle. Si la Poufsouffle ne souhaitait pas voir d'actions non fair-play, elle ne pourrait rien dire contre une petite déstabilisation orale.

Ainsi, même si ce n'était pas dans son tempérament, la rousse vola près de Wigthers pour lui souffler quelques paroles.

- Tu devrais te méfier d'Alex !

Une petite feinte puisque son coéquipier avait rejoint le banc.

Déstabiliser Argentella Wighters

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Entre temps Alex a rejoint le banc et je ne me préoccupe pas outre mesure de ce que Varalta peut bien faire, dire ou penser. Enfin… j’aurais volontiers dit que j’aurais mieux à faire ailleurs sur le terrain, mais la réalité c’est que ce n’est pas tellement le cas, finalement. Les Quod restent longtemps entre les mains des joueurs, changent régulièrement d’équipe mais finalement, on ne progresse pas tellement en direction des pod. Cette dynamique me perturbe. Ça change beaucoup du cognard en tout cas, où il y a littéralement toujours quelque chose à faire pour moi…

Entre temps, Elfie a récupéré un Quod, Delphillia en tient un autre… elle va finir par le passer ou ça se passe comment ?? Cela dit, on ne va pas lui faciliter la tâche non plus, donc je décide de me diriger vers Hunter histoire de la bloquer pour réduire les potentiels destinataires d’une passe de la capitaine des Hel’s. Et j’en profite pour lui lancer :

Fais gaffe Hunter, cognard derrière toi !

Ben oui, j’ai bien dit que ça me manque.

Déstabiliser Kate Hunter

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Alyssa était de retour dans les airs et le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'il y avait eu du mouvement. Elle avait bien vu la superbe interception d'Elfie et en était ravie, elle aurait même applaudit si Pito ne s'était pas alors trouvé dans ses bras. A la place c'était ce dernier qui avait applaudit, certainement sous son influence. Ils avaient à nouveau un quod de leur côté, une bien bonne nouvelle.

Alyssa, concentrée sur son balai, se tint prête. Elle avisa Britanny et se dirigea en sa direction, souhaitant l'encourager dans ce nouveau jeu. La troisième année lui lança, un pouce en l'air tout en surveillant du coin de l'œil les quod :

- Aller Britanny, imagine que ce sont des souafles !

La blondinette avait confiance, quelqu'un qui savait si bien manier des souafles ne pouvait que gérer ces nouvelles balles, même si celles-ci avaient un décompte inconnu avant "explosion".

Encourager Britanny Huggins

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Aussi étonnant que ça pouvait paraître, sa déstabilisation avait réussie, et le joueur avait perdu le fil de l'action. C'était une belle victoire pour Lucia même si ce n'était vraiment pas les actions qu'elle préférait.

Malheureusement pour elle, l'irlandaise n'avait pas énormément d'actions possibles ce tour-ci encore, la plupart de ses camarades étaient embêtés par les joueurs de l'autre équipe, et elle même l'avait été au tour précédent, il fallait qu'elle se défende et qu'elle essaye d'empêcher trop de dégâts niveau concentration dans son équipe.

Lucia vola donc en direction de Leo, et se plaça du côté opposé de Kate, essayant de l'attirer ailleurs. Cette fois, pas question de se ridiculiser une nouvelle fois, ça l'avait déstabilisée au final.
- Tu t'es trompée de sport, y a pas de cognards aujourd'hui !

Ce n'était peut être pas la réflexion la plus efficace, mais il fallait qu'elle tente quelque chose.

Déstabiliser Leo Ginger

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Après s’être élancée à pleine vitesse sur le quoi qui venait d’être passer, Elfie réussit à mettre ses mains dessus. Elle arrêta son balai d’une main, avec un sourire plutôt fière, finalement peut-être que son problème au quidditch et la raison de ses mauvaises performances était dû à son poste. Peut-être qu’attraper le vif n’était pas ce qui mettait le plus en valeur son niveau de vol. Elle devrait peut-être s’essayer au souafle. Après un petit rire, elle se reconcentra sur le jeu du moment, ce scénario était impossible. La septième année avait toujours volé après la petite balle dorée et sa première saison avait été plutôt réussi, et puis elle n’aurait jamais pu dépasser Britanny ou Lyam au poste de poursuiveur.

Après un léger regard sur la situation, sur ses coéquipiers et ses adversaires, la gryffondor décida de lâcher le quod qu’elle avait en main, espérant que l’un des autres gryffondors présent sur le terrain réussirait à s’en saisir, elle avait confiance en eux. À la place, elle tenta de jaillir une nouvelle fois pour s’opposer au jeu des Hel’s. C’était un jeu bien plus amusant.

Intercepter (Q2)

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Je regardais le quod que je venais de lancer finir dans les mains de Elfie. D'où était-elle sortie au faite ? Si elle ne s'était pas opposé, je suis certaine que j'aurais réussie mon coup ! Quoique ce n'était pas plus mal qu'elle l'ai récupéré car Alienor semblait tout compte fait occupée avec le deuxième quod.

Je m'apprêtais à me rapprocher pour récupérer une éventuelle passe de Alienor lorsque Ginger se plaça à mes côtés pour me prévenir de la présence d'un cognard. Hein ? Mais c'est du non sens total. Une batteuse ne prévient jamais ses adversaires de la présence d'un cognard ! Règle n°1 des batteurs... Enfin, en vérité je n'en savais rien. Ce n'était pas mon post de prédilection. Mais, en déduction, il ne pouvait pas y avoir de cognard a priori.

Lucia venait me le confirmer. Mais le seul soucis dans cette histoire de cognard était que je me retrouvais un peu à l'étroit maintenant entre les balais des deux rousses. Bloquée, je restais là à observer silencieusement l'échange sans rien faire de plus.

Ne rien faire

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Oups. Elle était partie beaucoup trop tôt, et avait raté le Quod. Mince alors. Heureusement, Kate avait sauvé la balle. Enfin jusqu’à ce qu’elle soit interceptée par Chassin. Elle était forte celle-là. Argentella secoua la tête. Alienor avait récupéré un autre Quod, et cette fois-ci Argentella essaierait de l’attraper. Elle trouvait ça plus dur de réceptionner au Quodpot qu’au Quidditch. Pourtant, ce n’était fondamentalement pas très différent. Mais elle allait se ressaisir.
Alors que la jeune fille volait vers sa capitaine, Huggins s’approcha d’elle. Très près, d’ailleurs, assez près pour lui murmurer dans l’oreille. Merlin, ce qu’Argentella détestait ça. L’espace personnel, ça lui disait quelque chose ? Et puis qu’est-ce qu’elle pouvait bien avoir à lui dire qui nécessite de l’envahir comme ça ?

Ne rien faire

Dialogue #778899 | fourth year

~ Tour 5 ~

Gryffondor - 0 point

Alexander Luben
C [5] — D [10] — E [3] — H [10] — V [12]
Pénalités: XXX

Leo Ginger
C [4] — D [15] — E [8] — H [16] — V [17]

Alyssa Wright
C [5] — D [4] — E [5] — H [5] — V [11]

Elfie Chassin
C [24] — D [7] — E [7] — H [14] — V [18]

Britanny Huggins
C [5] — D [7] — E [10] — H [17] — V [11]
Pouffsouffle - 0 point

Argentella Wigthers
C [6] — D [9] — E [8] — H [9] — V [8]

Alienor Delphillia
C [17] — D [12] — E [5] — H [17] — V [19]

Kate Hunter
C [9] — D [13] — E [5] — H [3] — V [10]

Lucia Varalta
C [4] — D [4] — E [10] — H [7] — V [5]

Brynn Wathen
C [2] — D [2] — E [3] — H [2] — V [1]

Résolution:
Alienor Delphillia passe Q2 à Argentella Wighters (8 - 7 > 1). Elfie Chassin intercepte Q1 (44 - 7 > 37) et lâche Q2.
Britanny Huggins ne déstabilise pas Argentella Wighters (25).
Leo Ginger déstabilise Kate Hunter (10).
Alyssa Wright n'encourage pas Britanny Huggins (15 + 3 > 18).
Lucia Varalta destabilise Leo Ginger (1 + 3 > 4).
Kate Hunter et Argentella Wighters observent le jeu.

Q1 est libre, n'ayant pas été joué ce tour, une touche est ajoutée à son compteur.
Q2 est aux mains de Elfie Chassin.

Joueurs sur le terrain:
Alexander Luben (destabilisé)
Elfie Chassin
Britanny Huggins
Alyssa Wright
Lucia Varalta
Brynn Wathen
Kate Hunter (déstabilisée)
Argentella Wighters

Joueurs sur le bord:
Leo Ginger (déstabilisée)
Alienor Delphillia

Compteur de touches:
Q1: 5
Q2: 4

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Quelques instants plus tard, Leo sortant de la surface de jeu pour laisser rentrer Alexander, je pouvais enfin me reconcentrer sur le jeu.

Et... Quoi ! Elfie nous avait si aisément piqué le quod pour aussitôt le lâcher derrière ? C'était vraiment pour nous narguer ou était-ce un piège ? Et bien, il suffisait simplement de le récupérer pour le savoir. Je refermais mes mains sur ce dernier sans que celui-ci ne m'explose dessus. Première bonne nouvelle. L'autre bonne nouvelle était que Argentella n'était vraiment pas loin. Je ne percevais pas vraiment ce qu'elle était en train de faire mais elle était en tout cas bien démarquée.

_ Ella ! Hey ! Quod en approche !, dis-je en lui lançant directement le quod que je venais de récupérer.

Je ne doutais pas que ma camarade de promotion comprenne suffisamment vite pour anticiper ma passe.

Passer à Argentella Wighters ( Q1)

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chat ou pas chat sur le banc des Gryffondors, il ne pouvait plus l'observer, parce que là il devait retourner jouer !
Fusant sur son balai jusqu'au cœur de l'action, Brynn vit soudainement un Quod se mettre à chuter devant lui. Est-ce que la grande venait de le lâcher juste comme ça pour en attraper un autre ? C'était tout de même un peu étrange.

Il n'eut cependant pas le temps d'analyser la chose plus avant que Kate se lançait déjà sur la petite balle explosive (qui heureusement n'explosait toujours pas) pour la lancer vers Ella. Aussi, puisqu'il voulait tout de même aider, Brynn s'écria en direction de sa coéquipière :

« Allez Ella ! »

Avec toutes ces interpellations, si elle n'entendait pas qu'on lui faisait la passe, il y avait un problème !

Encourager Argentella Wighters

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs