8 juin 2024, 18:34
Examen pratique
Bonjour, voici pour moi 
Année RP : 3ème année
Filière : Sciences (Options : Sortilèges et DCFM)
Comportement sur l'année : Très appliquée et concentrée. Elle maîtrise en général très bien la théorie, mais la pratique pose parfois plus de soucis. Elle a tendance à s'entraîner durement, quitte à parfois se surmener.
Merci pour cette animation !1/3 Alegrio
2/3 Glutinamentum
3/3 Herbivicus
3/3 Lumos solem
2/3 Pondus Gravitans
2/3 Aleviari
3/3 Impervius
3/3 Dissendium
3/3 Pointe au Nord
1/3 Impedimenta
2/3 Immobulus
1/3 Mobilicorpus
Les dés : 7, 2, 4
Dans l'ordre de l'examen impervius (avant de passer sous une averse), Glutinamentum (coller deux parchemin) et Lumos Solem.
Note de base : 8/10
4ème année RP / #018e6b
8 juin 2024, 18:47
Examen pratique
Lundi 7 juin 2049, 11 heures
La jeune fille fut plus que ravie lorsqu'elle apprit que la première épreuve pratique qu'elle avait à passer était celle de sortilèges. C'était l'une des matières dans lesquelles Cheryl excellait le plus ; c'était donc un très bon moyen de se motiver pour la suite des examens. Elle se rendit quelques minutes avant l'heure de sa convocation devant la salle de sortilèges et patienta avant que ce ne soit son tour. Intérieurement, la verte et argent était sereine. Elle avait déjà réussi à lancer tous les sorts appris durant l'année, même si certains étaient plus embêtants. Malgré tout, elle avait confiance en elle.
Une fois son tour arrivé, la jeune sorcière entra et salua son enseignante favorite avant de prendre connaissance des sortilèges qu'elle devait lancer. Parmi ces trois-là, il n'y avait qu'un seul sort dont elle n'était pas confiante à 100%. Le Herbivicus. Certes, elle avait déjà réussi à le lancer plusieurs fois. Mais une erreur pouvait arriver.
Pour commencer, ses yeux se posèrent sur un elfe endormi. Le but était de le déplacer. Ce dernier n'était pas conscient donc cela ne devait pas être trop compliqué pour Cheryl. Elle se concentra en inspirant et expirant profondément, puis se focalisa sur ses émotions. Elle devait ressentir de la puissance. Rien de difficile pour la rouquine qui s'était toujours considérée comme puissante. Une fois cela fait, elle visualisa clairement l'elfe se déplacer vers la gauche. Prête, elle traça une ligne le long du corps de la créature endormie et prononça en même temps :
— MobiliCORpus !
Au tour du second sortilège. Devant elle, une volée d'oiseaux se déplaçaient. Pas une seconde à perdre. La Serpentard retrouva sa concentration et se mit à ressentir de l'étonnement. Pour ce faire, elle n'hésita pas à imaginer dans sa tête que ces oiseaux se transforment en dragon pour provoquer de l'étonnement en elle. Une fois cela fait, elle visualisa les oiseaux s'arrêter subitement, comme si le temps s'était arrêté. C'était le moment de lancer le sortilège de blocage. Cheryl effectua la gestuelle adéquate qu'elle avait bien révisé et prononça :
— IMMObulus !
Il était déjà temps de passer à la troisième et dernière étape. Celle que la troisième année redoutait le plus. En réalité, elle n'avait pas vraiment de raison de stresser. Bien qu'elle avait eu du mal avec le sortilège de croissance végétale au début, ses révisions lui avaient permis de le maîtriser. Ça va aller, se répéta-t-elle intérieurement.
C'était sur un plant de petit pois que la jeune sorcière devait lancer le sortilège. Elle savait que la visualisation était primordiale pour ce lancer et remercia intérieurement sa mère d'être moldue et ainsi, connaitre l'apparence d'un petit pois. Cela existait-il dans le monde des sorciers ?
Pour la troisième fois, Cheryl se concentra en cramponnant fermement sa baguette et ressentit de la gentillesse. Une émotion qui ne résidait pas souvent au sein de la rouquine. Cette dernière s'imaginait en train de donner de sa vie au plant devant elle, comme si elle le nourrissait de son énergie. Ensuite, elle visualisa le plant grandir, grandir, et se transformer en gousse contenant plein de petits pois à l'intérieur. Prête, elle dessina une feuille d'arbre avec sa baguette et prononça :
— HERbiVIcus !
Fière d'elle, Cheryl salua Miss Priddy avant de quitter la salle.
Petit coup de zèle
Le dé annonce , Sarah note votre effort à faire disparaître magiquement la terre tombée du pot malgré une pousse assez faible. C'est un petit point supplémentaire !
Note finale : 9/10
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
8 juin 2024, 18:49
Examen pratique
L'examen pratique de sortilèges fait parti des épreuves que je redoute le plus. Bien que je me sois bien amélioré dans cette matière au cours de l'année, j'ai encore des lacunes sur certains sorts, je n'ai donc qu'à espérer tomber sur ceux que je connais sur le bout des doigts.
Quand j'entre, je salue l'examinateur qui me demande ensuite de réaliser trois sorts. Je soupire intérieurement en découvrant que je maîtrise plutôt bien les sorts choisis. Quelle chance ! Sans plus attendre, j'exécute avec brio le sortilège Lumos Duo, en me concentrant sur mes sentiments - l'espoir et la curiosité - ainsi que sur la visualisation qui me fait parfois défaut.
Je n'ai pourtant pas le temps de me délecter de ma réussite car je dois déjà passer au second sort. Je grimace devant cette bombabouse et tente de faire abstraction de l'odeur pendant que je réalise le sortilège Testabullarum. Ma bulle n'est pas parfaite, j'arrive toujours à sentir un peu l'odeur nauséabonde de la farce, mais je peux tout de même respirer convenablement. N'est-ce pas le plus important ?
Vient enfin le dernier sortilèges, Glacius. Je me concentre sur la pomme et visualise dans ma tête la glace qui prend petit à petit forme autour d'elle. Quand je me sens prêt, je lève ma baguette et trace un rectangle autour de la pomme en résistant la formule et en insistant bien au début et à la fin. La pomme commence à se couvrir de glace, le sommet reste cependant à l'air libre. Mais, honnêtement, je peux dire que je suis fier de moi.
Sans que je m'en rende vraiment compte, l'examen touche à sa fin. Un grand sourire aux lèvres, je remercie et salue l'examinateur avant de sortir de la salle. Je pense que je me suis très bien débrouillé, j'ai eu de la chance de tomber sur des sorts que je maîtrisais !
Quand j'entre, je salue l'examinateur qui me demande ensuite de réaliser trois sorts. Je soupire intérieurement en découvrant que je maîtrise plutôt bien les sorts choisis. Quelle chance ! Sans plus attendre, j'exécute avec brio le sortilège Lumos Duo, en me concentrant sur mes sentiments - l'espoir et la curiosité - ainsi que sur la visualisation qui me fait parfois défaut.
Je n'ai pourtant pas le temps de me délecter de ma réussite car je dois déjà passer au second sort. Je grimace devant cette bombabouse et tente de faire abstraction de l'odeur pendant que je réalise le sortilège Testabullarum. Ma bulle n'est pas parfaite, j'arrive toujours à sentir un peu l'odeur nauséabonde de la farce, mais je peux tout de même respirer convenablement. N'est-ce pas le plus important ?
Vient enfin le dernier sortilèges, Glacius. Je me concentre sur la pomme et visualise dans ma tête la glace qui prend petit à petit forme autour d'elle. Quand je me sens prêt, je lève ma baguette et trace un rectangle autour de la pomme en résistant la formule et en insistant bien au début et à la fin. La pomme commence à se couvrir de glace, le sommet reste cependant à l'air libre. Mais, honnêtement, je peux dire que je suis fier de moi.
Sans que je m'en rende vraiment compte, l'examen touche à sa fin. Un grand sourire aux lèvres, je remercie et salue l'examinateur avant de sortir de la salle. Je pense que je me suis très bien débrouillé, j'ai eu de la chance de tomber sur des sorts que je maîtrisais !
Note finale : 7/10
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
8 juin 2024, 18:50
Examen pratique
Bonsoir !
Et voilà pour Renn là encore.
Merci beaucoup !
Et voilà pour Renn là encore.
Merci beaucoup !
Année RP : Cinquième
Filière : Auror
Comportement sur l'année : Renn aime bien les sortilèges, mais sans plus. De ce fait, son attitude en cours dépend vraiment de son humeur, du sujet du cours, de si c'est de la théorie ou de la pratique... Typiquement, dès que ça part dans de l'histoire ou que la théorie dure trop longtemps, elle décroche et finit par bavarder. Mais dès que c'est de la pratique, elle est assez volontaire !
Quant aux révisions, elle a fait pas mal d'impasses dans la théorie (elle a juste relu ces cours la veille en se disant que ça passera). Sinon, elle pratique assez souvent les sortilèges pendant l'année, et elle les a tous plus ou moins bien révisé avant les examen.
- Sonorus 3/3
- Sourdinam 3/3
- Waddiwasi 3/3
- Locomotor 2/3
- Erigo 2/3
- Failamalle 2/3
- Proculfure 3/3
- Diffindo (modulation) 2/3
- Lumos (modulation) 3/3
- Periculum (modulation) 3/3
- Sponte Scripto (modulation) 2/3
- Umbrella (modulation) 2/3
Les dés : 12, 1, 6
Dans l'ordre de l'examen Umbrella (modulation), Sonorus (sur vous même) et failamalle (sur une caisse de jeux de constructions renversée sur le sol)
Note de base : 7/10
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
8 juin 2024, 21:41
Examen pratique
Bonsoir,
Je ne souhaite pas de mini-aventure. Voici l'auto-évaluation d'Hannah :
Je ne souhaite pas de mini-aventure. Voici l'auto-évaluation d'Hannah :
Merci !Hannah Lyse Sparks
Cinquième année - Filière Auror
Comportement au cours de l'année : Hannah est une élève sérieuse et assidue. Discrète et solitaire, elle ne cherche pas vraiment à participer en classe. Peu intéressée par la théorie, elle se repose généralement sur sa bonne mémoire. Elle a malgré tout révisé plus particulièrement la théorie en cette année de BUSE. Brillante en pratique.Total : 32 points- Sonorus 2,5/3
- Sourdinam 2,5/3
- Waddiwasi 3/3
- Locomotor 2,5/3
- Erigo 2,5/3
- Failamalle 2/3
- Proculfure 3/3
- Diffindo (modulation) 3/3
- Lumos (modulation) 3/3
- Periculum (modulation) 2,5/3
- Sponte Scripto (modulation) 3/3
- Umbrella (modulation) 2,5/3
Les dés : 8, 9, 11
Dans l'ordre de l'examen Diffindo (sur une planche), Lumos (modulation) et Sponte Scripto (gravure sur la planche découpée)
Note de base : 9/10
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
8 juin 2024, 22:41
Examen pratique
Mardi 8 juin
La seconde journée d'examen touchait lentement à sa fin et pourtant, l'estomac noué du garçon ne semblait pas décidé à arrêter de faire des siennes. Le garçon était incapable d'empêcher ses jambes de faire des aller-retours dans le couloir. Sa manche dans la bouche pour se retenir de se ronger les ongles, l'anxiété ne faisait que monter depuis qu'il s'était levé ce matin. Son oral de métamorphose juste avant le dîner avait été une véritable catastrophe. Il ne s'attendait pas à ce que celui de Sortilège se déroule mieux.
Lorsque la porte s'ouvrit pour l'accueillir dans la salle d'examen, Lance entra, la boule au ventre. Il salua d'un signe de tête la professeure, la mâchoire bloquée par l'angoisse. Il manqua de s'effondrer de soulagement en entendant les sorts qu'il devrait effectuer. C'était ceux qu'il maitrisait le mieux. Il afficha un sourire rigide avant de reculer d'un pas et de saisir sa baguette. Dans l'ordre, il devrait commencer par Diffindo.
Pour gagner du temps, il fit mine de se préparer. Sa cervelle tournait à cent à l'heure, tentant bon gré mal gré de se rappeler de la gestuelle de ce sortilège. En face du bout de tissu, il se rappelait vaguement avoir travaillé avec du papier, puis du tissu puis du bois en cours. La formule, ça il l'avait. Après tout, c'était le nom du sortilège de découpe, il l'avait entendu des centaines de fois. Rassemblant son esprit éparpillé, il se concentra malgré l'effroi qui le saisissait. Et si il coupait la table ? Voir pire, la professeure ?!
Finalement, l'élève se décide et inspire profondément avant d'imaginer la découpe du tissu et de prononcer d'une voix mal-assurée : Diffindoé. Son timbre se brise alors qu'il place la syllabe au mauvais endroit. Il le sait que ce n'est pas bon mais en attendant, il ne pouvait rester les bras ballants. En prononçant la formule, il forme un V brouillon de la pointe de sa baguette.
Lance ferme les yeux et rentre sa tête dans ses épaules en entendant le bruit de l'impact. Ça avait coupé. Mais pas le tissu, ça non.
Sous ses yeux, lorsqu'il les ouvrit de nouveau, la table en bois qui supportait le tissu affichait une belle balafre diagonale.
Ignorant le regard intense de l'examinatrice, il se décala d'un pas terrifié sur le côté pour passer au sortilège suivant. Lumos suivit de Nox. Il devrait s'en sortir ! Ça il l'avait pratiqué. C'était littéralement le premier sortilège qu'ils avaient appris en classe.
Avec espoir, il monte la pointe de sa baguette à la hauteur de ses yeux et prononce d'une voix légèrement plus assurée que le sortilège précédent : Lumos ! En terminant la petite boucle de la gestuelle, une faible lueur apparait sur la pointe de son catalyseur. C'est réussi ! Il devrait remercier Augustin pour l'avoir entrainé malgré lui !
Prit par l'extase d'avoir réussi du premier coup, il décide d'enchainer avec Nox pour mettre fin à son calvaire. Rapidement, il déclare : Nox... Nox ! Voyant que sa baguette mettait du temps à éteindre la chétive lumière, Lance secoua sa baguette de quelques petits coups oubliant la gestuelle. Au final, celle-ci s’éteignit lentement mettant fin à l'examen.
Rouge de trac, Lance salua la professeure d'une courbette rigide avant de quitter la pièce comme si Voldemort en personne était à ses trousses.
Option 1 : Catalyseur autonome sur Nox
Le dé annonce... ! La baguette a obéi même si la gestuelle était... pardon, restons poli. Bravo ! +1 point !
Note finale : 4/10
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
8 juin 2024, 22:45
Examen pratique
Bonjour. Voici pour moi .
Année RP : Première année
Filière : /
Comportement sur l'année : Allison est attentive et comprend vite. Elle a parfois quelques difficultés mais qui n'affectent pas sa moyenne. Elle participe quelque fois à l'oral quand elle est sûre de sa réponse .
Elle est studieuse et étudie beaucoup ses cours.
Lumos 3/3
Nox 2.5/3
Wingardium Leviosa 3/3
Diffindo 2/3
Reparo 3/3
Recurvite 2/3
Les dés : 4, 6, 1
Dans l'ordre de l'examen Diffindo (sur un tissus), Recurvite (sur une tache de chocolat chaud) et Lumos.
Dernière modification par Allison Keller le 8 juin 2024, 22:49, modifié 2 fois.
8 juin 2024, 22:47
Examen pratique
Bonjour Miss !
Et voici !
Et voici !
Amber Lloyd
Année RP : Première année
Comportement sur l'année : Amber est très attentive, elle écoute avec grande concentration, elle arrive plutôt bien à faire la partie pratique. Elle essaye de participer un maximum. Elle pose des questions si elle n'a pas comprisLumos 3/3
Nox 3/3
Wingardium Leviosa 2,5/3
Diffindo 2,5/3
Reparo 2/3
Recurvite 2/3
Les dés : 3, 2, 6
Dans l'ordre de l'examen Wingardium (sur une plume), Nox et Recurvite (sur une tasse de chocolat chaud)
Note de base : 7,5/10
9 juin 2024, 12:04
Examen pratique
Bonjour ! Voici pour Ashley !
Année rp : Deuxième
Comportement durant l'année : Ashley a plutôt un comportement exemplaire en classe, elle est très attentive et assidue. Elle prend beaucoup de notes, ne bavarde pas et participe régulièrement. Elle s'adonne à la partie pratique avec beaucoup d'entrain et de sérieux. Elle pose régulièrement quelques questions à la fin des cours pour obtenir des précisions ou renseignements en plus. En dehors des cours, Ashley s'entraine beaucoup pour perfectionner sa magie et révise énormément.
Merci !- Umbrella : 3/3
- Finite Incantatem : 3/3
- Collaporta : 2,5/3
- Alohomora : 2,5/3
- Incendio : 3/3
- Hyacintus Flammas : 3/3
- Flambios : 3/3
- Lumos Maxima : 2/3
- Sponte Scripto : 2/3
Les dés : 3, 9, 4
Dans l'ordre de l'examen Collaporta (sur une porte !), Sponte Scripto (sur le tableau) et Alohomora (sur la même porte décollée au préalable)
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
9 juin 2024, 12:19
Examen pratique
Bonjour Miss,
Voici mon auto-évaluation !
Voici mon auto-évaluation !
Merci !Meghan WardwellAnnée RP : Deuxième année
Comportement sur l'année : Meghan adore le cours de sortilège et est très attentive en cours, prenant autant de notes que possible. Elle n’a pas vraiment de difficulté pour la pratique car elle s’entraîne régulièrement.Umbrella : 3/3
Finite Incantatem : 3/3
Collaporta : 3/3
Alohomora : 3/3
Incendio : 2,5/3
Hyacintus Flammas : 2/3
Flambios : 2/3
Lumos Maxima : 3/3
Sponte Scripto : 2,5/3
Les dés : 4, 6, 8
Dans l'ordre de l'examen Alohomora (sur une boîte à cliquetis), Hyacintus Flammas (dans un bocal) et Lumos Maxima.
Note de base : 8/10
Dernière modification par Meghan Wardwell le 9 juin 2024, 19:34, modifié 1 fois.
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •