8 juin 2024, 19:00
 Animation  Kahoot - Session 5A et +
Elles s'étaient trompées... Ce n'était tellement pas surprenant qu'Ennis en sourit avant de se concentrer pour la dernière question. C'était du vol et ça, elle maîtrisait. Aussi, elle n'eut pas besoin de réfléchir et plaqua sa baguette directement sur la réponse jaune. Elle se tourna ensuite vers Dawn et sembla se rendre compte qu'elle ne l'avait pas consulté. "Désolée, j'étais sûre de moi alors..." Chuchota la plus âgée des deux filles.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
8 juin 2024, 21:31
Dernière question… Et coup de bol, je suis incollable sur les sports sur balais ! Ni une ni deux, Pamela bien loin dans mes pensées, je m’empresse d’appuyer sur le bouton jaune avant de m affaler contre le dossier du banc. J’en peux plus. Hâte de sortir d’ici et d’être débarrassé de ce questionnaire fallacieux.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
9 juin 2024, 00:49
À sa demande, Dawn tendit sa main, paume vers le haut, à Ennis en riant elle aussi. Elle ignorait ce qu'était la palmomancie alors savoir elle était obsolète ou non était impossible. Et visiblement, les filles n'étaient pas douée pour trouver les réponses dans les lignes de la main. Une erreur sur dix-huit, elles s'en sortaient bien.

La dernière question portait sur le vol et Dawn était chanceuse de jouer avec Ennis qui avait continué cette matière. La cadette avait arrêté en troisième année.

- Je n'avais pas la réponse de toute façon...

Quitte à lui demander la réponse, autant qu'elle la donne d'elle-même.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
9 juin 2024, 17:49
Le vol ça me connaît, je n'ai pas besoin de réfléchir avant de cliquer sur le bouton jaune dans la précipitation. Nous avons raté la précédente question, mais après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire de la divination. Je n'ai jamais compris les gens qui ont pris cette option, voir même en tronc commun, et encore moins ceux qui s'en sortent très bien.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
9 juin 2024, 18:59
La réponse à la question précédente était "Sortilège d'empogne"
Couleur : Jaune

(la réponse s'affiche en grand sur l'écran)

Petit commentaire de Mia afin que vous ne partiez pas tout de suite : "Super, nous arrivons donc à la fin de cette séance de révisions. Maintenant que c'est fait, nous allons pouvoir passer aux récompenses ! N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, j'essaierais d'y répondre au mieux."

HRP : Les récompenses et le classement arriveront dans la semaine, puis vous pourrez faire un petit post pour conclure si vous le souhaitez ^^

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
18 juin 2024, 17:51
Le petit Quizz était désormais fini et il était temps d'annoncer les gagnants de cette session. Afin de valoriser les gagnants, il était désormais temps d'annoncer les résultats que j'affichais à l'écran. L'écran affichait désormais le classement de cette session. Même s'ils n'étaient que 3 binômes, cela restait le podium tout de même !

Image

Afin de valoriser leur travail, je les fis venir binôme par binôme afin qu'ils reçoivent leurs récompenses, que je sortais de sous le bureau. Un petit sac en tissu qui ne laissait pas savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Mystérieuse, je n'en disais rien et commençait la distribution.

"Nous allons donc pouvoir récompenser vos participation. Lorsque je vous appelle, venez me rejoindre au bureau !" dis-je avec enthousiasme, prête à accueillir les derniers, mais également 3ème de cette session. "A la troisième place, j'appelle donc Nolan et Pamela, que nous pouvons applaudir !" dis-je en incitant le petit groupe à le faire, puis en leur mettant une petite médaille autour du cou avec un petit "3" et écrit "Quiz soutien 2049" et de leur donner 2 chocogrenouilles à chacun. Une fois retournés à leur place, j'appelais les prochains. "A la seconde place, Renn et Erza !" continuais-je avant d'applaudir et de cette fois-ci distribuer la même médaille mais avec un "2" à la place du "3" ainsi que 3 chocogrenouilles à chacune. De la même manière, j'attendais qu'elles retournent à leur place avant d'accueillir les premiers. "Et pour finir, les premiers de cette session, avec un presque sans fautes, Ennis et Dawn, félicitations à vous deux" terminais-je alors, en les applaudissant également. Cette fois-ci pas de médailles mais un petit trophée chacune avec écrit "Champion du quiz soutien 2049" ainsi que 4 chocogrenouilles.

Avant que tout le monde ne s'en aille je repris assez vite la parole. "Félicitations à tous les six, je compte sur vous pour ne rien lâcher et donner le meilleur de vous pendant les examens ! En tout cas, je pense que vous pouvez tous vous applaudir !" dis-je alors en les applaudissant, en espérant en convaincre plus d'un de retourner au travail. "Bon courage à tous pour la suite !"
Eh voilà, c'est déjà la fin de cette animation, vous avez une semaine pour la conclure avant que le sujet ne soit verrouillé ! Pour toutes les récompenses HRP, je vous laisse allez jeter un coup d’œil à ce sujet
@Ennis O'Belt et @Dawn Wolf / @Erza McGowan et @Renn Saeunn / @Pamela Cox et @Nolan Dewey

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
18 juin 2024, 18:24
Bon, bah maintenant le quiz était terminé. Place aux résultats ! Renn avait hâte de savoir à quelle place elles étaient arrivées, Erza et elle. « Oh on est sur le podium ! T'as vu ce talent, on est trop fortes ! » s'exclama-t-elle à peine les résultats affichés sur le tableau. Bien sûr, elle omettait volontairement qu'il fallait vraiment qu'elle se bouge pour réviser, parce que le talent c'était bien pour les questions à choix, mais pas pour les rédactions. Et elle voulait quand même avoir ses BUSES avec une note pas trop moche.

Merci pour cette animation, c'était très drôle à faire ! :wow:

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
20 juin 2024, 18:35
L'annonce des résultats ne put que la réjouir car Ennis et elle s'étaient classées première. Les deux filles pouvaient être fière d'elles puisqu'elles n'avaient fait qu'une erreur sur dix-huit questions.

- Bravo ! dit-elle en tendant sa main pour initier un high five.

Les binômes étaient appelés un à un et lorsque ce fut le tour de Dawn, elle se leva en compagnie de sa camarade et récupéra son trophée et ses friandises.

- Je sais déjà où je vais la poser.

Voilà qui allait la motiver durant ses révisions et sa session d'examen.

Merci pour l'animation, c'était très chouette

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
21 juin 2024, 15:40
La main d'Ennis rencontra celle de Dawn. "A toi aussi. Un sans faute en plus!" L'irlandaise occultait complètement la divination qu'elle ne suivait pas, pour elle, cette question ne comptait pas.

La châtain se leva avec son amie et récupéra le petit trophée et les sucreries. "
Ah oui?!" Elle, elle n'en savait rien de où elle allait le mettre, probablement une étagère pendant quelques temps. Ca restait un petit trophée de révisions, pas vraiment quelque chose qui lui tiendrait autant à cœur qu'une distinction sportive par exemple.

Merci pour cette animation! Et merci Dawn pour notre duo!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
21 juin 2024, 16:56
Les questions s’étaient enchaînées et quelques fois nous avons eu juste quand même même ! Mais il est certain qu’il va falloir qu’on révise encore nos cours avant les examens… pas que j’en ai très envie mais là notre niveau me fait peur ! Après il y avait aussi des questions qui étaient pour les sixième et septième années, c’pas de notre faute aussi !

- On s’est bien débrouillés quand même ! Je dis à Nolan, un peu fière que nous soyons remontés sur la fin. On est troisième ! Sur trois… mais c’est quand même un podium. Merci à toi c’était chouette en tout cas !

Désolée pour l’absence soudaine, merci pour cette animation c’était très sympa !

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.