8 juin 2024, 18:57
 Animation  Kahoot - Session 3-4A
En ce qui concernait la divination Alyssa n'y connaissait... Pas grand chose. Heureusement elles avaient pu se décider pour une réponse. La blondinette ne se souciait pas trop du résultat car ce qu'elle attendait maintenant, c'était la question du Vol ! Celle-ci, elle se devait de la réussir sans encombres, et apparemment Dakota avait la même motivation. Lorsque la nouvelle question vint, les deux filles se mirent d'accord le plus vite possible et Alyssa appuya sur le buzzer décidé.
Réponse bleue

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
8 juin 2024, 19:03
Lily attendait plus que tout la question sur le cours de Vol. Enfin, celle-ci vint, mais en dernière position. Comme par hasard... La gryffonne de troisième année se devait de répondre elle-même cette fois-ci, et le plus vite possible. Alors, sans aucune hésitation, elle se jeta comme une folle sur le buzzer et indiqua la réponse bleue.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
8 juin 2024, 19:07
Forcément, il avait répondu faux à la question sur la divination. Peut-être auraient-il dû se concerter avec Ellana ? Mais cela faisait désormais partie du passé, il fallait se concentrer sur la suite.
Lyam maîtrisait largement mieux le vol, qui était sans aucun doute sa matière de prédilection. De plus, le Quiddich venait ajouter de l'intérêt à cette discipline, et aux figures existantes. Avec vivacité et assurance, Lyam vint presser la couleur bleue du bout de son catalyseur.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
8 juin 2024, 19:20
Jusqu'ici la binôme se débrouillait bien répondant dans les premier mais plus les question passaient plus la lionne notait que les autres devenaient drôlement réactifs, à moins que ce soient elles qui fatigue et qui aient ralenti le rythme.
Cette hypothèse se vérifia avec la question suivante : vol ! Ravie les yeux de l'anglaise parcoururent les propositions de réponse et en conclurent que la bonne réponse était la bleue, mais déjà les autres avaient répondu.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
8 juin 2024, 20:56
Le temps de la dernière question était enfin venu. La session de révision allait bientôt finir.
C'est Marine qui répond à celle-ci. Le vol, c'était bien plus son domaine que le mien.
J'attends qu'elle fasse sa proposition avant de me tourner vers elle pour chuchoter à son oreille.
- J'pense qu'on s'en est plutôt bien sorties, non ? Y'a plus qu'à attendre les résultats pour connaitre notre score. En tout cas, on s'est bien amusé. Merci., terminais-je en lui adressant un large sourire.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
8 juin 2024, 23:25
La dernière question était arrivée, du vol. C'était pas la matière de prédilection de Lucia, même si elle la suivait avec un volume assez important, et que le Quidditch aidait pas mal, la théorie restait le domaine un peu plus fragile. Quand la question tomba, Lucia fit une légère grimace à Charlotte, mais celle-ci lui fit un signe de tête qui indiqua à l'irlandaise que c'était à son tour de répondre.

Les 3 figures lui disaient autant quelque chose, que rien du tout, et elle devait compter sur le Quidditch, ne l'ayant pas appris. Après une assez longue hésitation, elle appuya sur le buzzer bleu sans trop de certitudes.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
9 juin 2024, 17:47
Une question de vol et la quatrième année n’hésita pas la moindre seconde avant de choisir la réponse. Depuis qu’elle s’était passionnée des courses sur balai, la gryffondor était devenue beaucoup plus appliquée lors des séances de vol. Elle jeta un regard souriant à Awstin avant d’appuyer sur la couleur bleue.
Réponse bleue

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
9 juin 2024, 19:00
La réponse à la question précédente était "Aucune de ces réponses"
Couleur : Bleue

(la réponse s'affiche en grand sur l'écran)

Petit commentaire de Mia afin que vous ne partiez pas tout de suite : "Super, nous arrivons donc à la fin de cette séance de révisions. Maintenant que c'est fait, nous allons pouvoir passer aux récompenses ! N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, j'essaierais d'y répondre au mieux."

HRP : Les récompenses et le classement arriveront dans la semaine, puis vous pourrez faire un petit post pour conclure si vous le souhaitez ^^

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
18 juin 2024, 17:50
Le petit Quizz était désormais fini et il était temps d'annoncer les gagnants de cette session. Afin de valoriser les gagnants, il était désormais temps d'annoncer les résultats que j'affichais à l'écran. L'écran affichait désormais le classement de cette session :

Image

Afin de valoriser leur travail, je les fis venir par binôme afin qu'ils reçoivent leurs récompenses, que je sortais de sous le bureau. Un petit sac en tissu qui ne laissait pas savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Mystérieuse, je n'en disais rien et commençait la distribution.

"J'invite les personnes affichées au tableau à me rejoindre afin de créer le podium pour ce groupe !" dis-je avec enthousiasme, motivant les six personnes concernées à me rejoindre et à se mettre tel que sur un podium devant toute la salle de classe et en déplaçant si besoin les élèves. J'invitais alors Maddie à me rejoindre afin de distribuer les récompenses. "A la troisième place, nous avons donc Dorra et Awstin, que nous pouvons applaudir !" dis-je en incitant tout le monde à le faire, puis en leur mettant une petite médaille autour du cou avec un petit "3" et écrit "Quiz soutien 2049" et de leur donner 2 chocogrenouilles à chacun. "A la seconde place, Erin et Marine !" continuais-je avant d'applaudir et de cette fois-ci distribuer la même médaille mais avec un "2" à la place du "3" ainsi que 3 chocogrenouilles à chacunes. "Et pour finir, les premiers de cette session, Dakota et Alyssa, félicitations" terminais-je alors, en les applaudissant également. Cette fois-ci pas de médailles mais un petit trophée chacune avec écrit "Champion du quiz soutien 2049" ainsi que 4 chocogrenouilles. "Félicitations à tous les six, c'est du très bon boulot !"

Avant que tout le monde ne s'en aille je repris assez vite la parole. "Bien, maintenant que le podium est fait, je tiens tous à vous féliciter et à vous remercier pour votre participation. Merci également à Maddie pour son aide ! J'espère que vous avez passé un bon moment. Vous avez tous méritez une chocogrenouille alors n'hésitez pas à venir la chercher vers moi avant de partir. J'espère que cela vous motivera pour réviser encore avant les examens. Ne lâchez rien ! En tout cas, je pense que vous pouvez tous vous applaudir !" dis-je alors en les applaudissant, en espérant en convaincre plus d'un de retourner au travail. Je restais alors vers le bureau pour distribuer une chocogrenouille à tous les participants et aussi pour répondre à leurs questions s'ils en avaient ou d'éventuels retour sur l'animation.
Eh voilà, c'est déjà la fin de cette animation, vous avez une semaine pour la conclure avant que le sujet ne soit verrouillé ! Pour toutes les récompenses HRP, je vous laisse allez jeter un coup d’œil à ce sujet
@Dakota Wyatt et @Alyssa Wright / @Erin Fergusson et @Marine Baylacq / @Dorra Kane et @Awstin Winster / @Lyam Murphy et @Ellana Duchêne / @Shawna Banks et @Lily Dawson / @Melissandre Hyde et @Melody Brown / @Charlotte Dwight et @Lucia Varalta / @Elisabeth Willis et @Miles Libawa

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
20 juin 2024, 20:33
- Raah, dommage pour la divination, notre boule de cristal devait être cassée... dit-elle avec un petit sourire rieur à Lyam : elle ne lui en voulait nullement de s'être trompé -de toute façon, elle n'aurait pas mieux répondu alors elle ne pouvait pas vraiment se permettre de critiquer. "Oh non, on est quatrième ! A rien du tout du podium !" s'exclama-t-elle en découvrant le classement : si elle ne pensait pas y accorder beaucoup d'importance au début, elle se rendait compte qu'elle était tout de même déçue d'être en bas du podium. "Mais bien joué, on a quand même répondu correctement à beaucoup de questions ! C'était sympa!"

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen