30 mai 2024, 18:47
Péripéties en soin aux créatures magiques
Eileen récupéra des mains de son cousin qu'elle appréciait tellement qu'elle le considérait comme son petit frère son appareil photo en le remerciant et lui adressant un grand sourire.
- "Ca apporte beaucoup ?" demanda-t-elle à Etan et Marine.

Puis elle écouta la réponse du garde-chasse en apprenant plus sur la permaculture et la reproduction des Veaudelunes.
- "C'est passionnant m'sieur ! La permaculture existe dans le monde moldu et dans le monde sorcier ? Il y a des différences ?"

Elle tenta de stabiliser son APM mais elle avait besoin de ses deux mains pour utiliser le zoom et admirer au plus près les créatures dansantes. Sa main quitta celle d'Ernest, mais dès qu'elle eut finit son observation et réalisé un cliché, elle la reposa à sa place initiale, sans la moindre gêne.

L'appareil photo ainsi réglé, elle le proposa à son voisin de derrière. Elle se doutait qu'il serait heureux de pouvoir en profiter.
- "Tu veux voir ? " interrogea-t-elle le Serpentard.

165
Eileen écoute @Cillian O'Dea et lui demande des compléments. Elle réclame aussi l'avis d'@Etan O'Brien et @Marine Baylacq avant de proposer son appareil photo magique à @Ernest Stevens

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
1 juin 2024, 18:42
À chaque fois que le Garde chasse reprenait la parole Marine tournait sa tête dans sa direction avant de reposer ses yeux sur les créatures dansantes. Plongée dans le silence de la nuit, à chaque fois qu'une voix bien connue s'élevait elle ne pouvait empêcher ses yeux de se diriger tout droit vers la source du son. C'est comme ça qu'au bout de quelques échanges la brunette compris enfin l'origine de cette danse qui contrairement à ce qu'elle avait pensé de prime abord n'était pas là pour fêter la pleine de Lune.

- Ça... ça permet de voir pl, plein de détails ou... oui. Confirma-t-elle à Eileen qui récupérait son appareil photo.
Tout juste le temps de tourner la tête vers les créatures que la lionne se tournait maintenant vers Etan :
- Oui je... je suis toutes les heures. Fit-elle avec un sourire radieux. Si tu veux dire par... sor, sortie des moments de... hors au contact des créatures a, alors oui. T'aimerais sui, suivre cette matière en... troisième année ? Lui demanda-t-elle.
Marine observe les créatures entre deux regards vers le Garde chasse répondant aux questions et mots échangés avec @Eileen O'Brien et @Etan O'Brien.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
2 juin 2024, 18:44
Ernest était ébahi par le spectacle incroyable qui s’offrait à ses yeux. Légèrement grisé par ce rapprochement discret avec Eileen. Sa curiosité piquée au vif par les remarques des responsables de l’animation. En résumé, il passait une très bonne soirée. Il n’y avait pas trop de monde et les visages familiers l’entouraient sereinement. Il écouta Mr O’Dea avec curiosité sur sa formulation de la permaculture. Sa mère moldue lui en avait beaucoup parlé et appliquait un certain nombre de ces préceptes à la maison mais il n’avait aucune idée sur la manière dont ce mode de pensée avaient intégré le monde sorcier. Où était-ce l’inverse ? Voilà qui était un mystère passionnant à résoudre !

Il adressa un large sourire à Eileen alors que cette dernière lui proposa finalement l’appareil photo. Même s’il fallait libérer ces mains pendant les prochaines minutes. Il semblait bien qu’elles n’avaient pas de mal à se retrouver de plus en plus naturellement. L’adolescent s’approcha de la balustrade du mirador et pointa l’objectif sur les créatures un long moment. Jusqu’à sentir le rythme des danses au bout de ses doigts pour actionner l’obturateur à l’instant T. Il oubliait que les photos magiques étaient animées et qu’un cliché de dépendait pas d’une seconde fatidique comme en argentique moldu.

Il s’écarta légèrement du petit groupe et discrètement leva l’objectif en direction de ses amis après avoir vérifié le quota de prises. Un léger sourire aux lèvres, il immortalisa cette soirée. Pour la postérité. L’objectif se décala de quelques centimètres, le zoom tourna de quelques degrés ce fut un gros plan de la rouquine qui prenait à présent tout le cadre. Celle-là, elle serait pour lui.

À son tour, Ernest observe la danse des Vaudelunes à travers l'appareil d'@Eileen O'Brien avant de se retourner pour prendre un cliché de ses amis Eileen, @Etan O'Brien et @Marine Baylacq.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
3 juin 2024, 23:03
Si ses oreilles tendaient à écouter les paroles du garde-chasse et de ses amis autour de lui. Les yeux du garçon étaient rivés sur les Veaudelunes, sans aucune possibilité de les déloger. Le spectacle que les créatures offraient captivés le jeune Serpentard, qui semblait se découvrir une nouvelle passion autour de ces bêtes. C'était plus général que ça, ce n'étaient pas simplement les Veaudelunes, c'étaient les créatures magiques dans leur ensemble. Jae, le professeur de SaCM devait y être pour quelque chose, puisque ce phénomène avait commencé après l'avoir aidé avec un Dirico et suite à un long échange avec le professeur et Brynn. Etan répondait à sa cousine sans même se retourner.

« Ouais, c'est vraiment top, on y voit trop bien, merci de me l'avoir prêté ! »

L'Irlandais écoutait la réponse de son ainé qui lui affirmait suivre les cours de SaCM, c'était une bonne nouvelle. Marine était sympathique, elle pourrait sûrement répondre à quelques-unes de ses questions sur le sujet à l'avenir. Et pourquoi pas l'aider à se décider pour son futur choix de filière.

« Top, t'en as de la chance. Ouais, j'aimerais bien, mais faut que je vois si ça va avec les potions et la botanique, et le vol aussi. Ce sont les matières que je veux pour l'instant. »
Etan reste les yeux fixés sur les Veaudelunes. Il écoute le garde-chasse et répond à @Eileen O'Brien et @Marine Baylacq. @Ernest Stevens

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
5 juin 2024, 10:09
Ayant récupéré ses jumelles, Brian entendit l'un des deux accompagnants parler. Il racontait ce qu'il savait du comportement des créatures pendant les périodes d'accouplement avec une voix assez agréable. De son côté, le blondinet détourna son regard pour bailler avant d'étudier un peu plus les personnes abritées sous le mirador.

Il y avait là de tout, des élèves jeunes et moins jeunes, des professeurs et même un ou deux membres du personnel de Poudlard. Toutes ces personnes étaient là pour la même chose, profiter du moment pour observer les veaudelunes. Il y avait même un groupe d'élèves avec un appareil de photographie moldu.

Finalement, Brian appuya ses deux bras sur la rambarde et se tint le menton en observant les gracieuses créatures, toujours en train de danser sous la pleine lune.
Brian regarde qui est sous le mirador avant de retourner aux veaudelunes.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
6 juin 2024, 10:10
Les questions continuaient d'abonder dans le petit mirador et Jae n'était pas mécontent que Cillian se prête au jeu du professeur ce soir-là à sa place, lui laissant le loisir d'observer les créatures tranquillement. Le métis était vraiment content de sa collaboration avec le Garde-Chasse. « J'en ai également deux à disposition ! » Lança le professeur à la suite de Cillian qui proposait ses jumelles aux élèves présents.

Les minutes continuaient de défiler et les Veaudelunes semblaient tout aussi absorbé par leur danse que les élèves qui les observaient. N'étant pas sollicitées pour l'instant, les pensées de Jae, quant à elles, commençaient à partir dans une tout autre direction. Le sommeil commençait à se faire sentir et surtout, il se demandait comment il allait pouvoir proposer à @Mia Vermillon de façon subtile et surtout discrète qu'ils passent la nuit ensemble une fois de retour au château.
Les Veaudelunes continuent de danser.
Dernière résolution : jeudi 13, pour une clôture de la péripétie jeudi 20 juin.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
6 juin 2024, 11:22
Noémie avait suivi le groupe, et observé ce qui se passait sous ses yeux, tenant son écharpe contre elle pour empêcher le froid de s'insinuer sous sa cape. Et ils... dansaient ? Son directeur de maison expliqua à un autre élève que c'était un rituel avant la formation des couples... C'était étrange, puis elle se rappela le bal de Yule... Non au final ce n'était pas si étrange, les humains faisaient pareils.

Ses pensées dévièrent vers toutes ces questions, c'était étonnant de trouver des points communs aux veaudelunes et aux humains. Et elle se rappela les documentaires animaliers chez son père, les parades nuptiales des animaux. Il lui fallait des réponses. Se tournant vers les adultes: "Les rituels pour se mettre en couple c'est commun à toutes les espèces? Car nous on fait bien pareil... et ils choisissent leurs partenaires sur quels critères ? Et parfois ils se séparent ou c'est pour la vie ? " Et est ce que ça se dispute ? À quel point les relations amoureuses sont différentes entre chaque espèces ? J'y comprends rien chez les humains, peut-être que commencer à comprendre chez les veaudelunes est une première étape ?
Noémie observe les Veaudelunes, et pose beaucoup trop de questions sur leurs relations amoureuse :rofl: (excusez là)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
8 juin 2024, 18:06
Les yeux presque rentrés dans les jumelles, Lyam suivait sérieusement la danse nuptiale des Veaudelunes. Il était conscient qu'il observait un événement rare et qu'il fallait y prêter une attention toute particulière. Il avait achevé son croquis, qu'il peaufinerait plus tard avec les détails qu'il aurait retenu. Le Gryffondor essayait désormais de noter les différentes formes que réalisaient les créatures, ne sachant pas si cela avait une incidence sur quoique ce soit.

- Est-ce que les formes géométriques influencent les accouplements ? Et l'ordre des formes ? demanda-t-il aux adultes. Et aussi, il y a une durée particulière pour la danse ? Il avait encore mille autres interrogations sur les lèvres, mais il s'efforça de les garder pour lui et pour plus tard, conscient qu'il était désagréable d'être assailli de questions. Il était vraiment curieux à propos de ces créatures dont il savait si peu. Lyam irait sans aucun doute se renseigner à la bibliothèque dans les prochains jours, il trouverait sans problème plus d'informations.

Lyam observe attentivement les Veaudelunes et pose quelques questions sur leur danse.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
8 juin 2024, 22:02
Continuant son va et vient des créatures aux voix qu'elle entendait malgré le fait qu'elle ne distinguait que vaguement les visages que dans le clair-obscur de la nuit de pleine Lune ne permettant pas franchement de discerner grand chose à part les créatures bien positionnée dans le flux de lumière, Marine se demandait si les Veaudelunes continuerait leur mouvement de balancier, ou plutôt leur danse jusqu'à ce que la Lune disparaisse. En effet les créatures ne semblaient pas vouloir s'interrompre comme si elles étaient lancées pour la nuit, pour autant la rouge et or ne pouvait s'empêcher d'imaginer une possible variation de la danse qui subviendrait plus tard.

Gardant ses suppositions pour elle elle retourna à sa discussion sur les SaCM avec Etan :
- En tout, tout cas je... j'ai toutes ces matières dans... ma filière. Confirma la lionne.
La combinaison dont lui parlait Etan était belle et bien possible en sport et soins, c'était peut-être aussi possible avec d'autres filières mais Marine n'en savait rien, elle n'avait pas retenu le contenu de celles-ci, mais avec les options nul doute que le Serpentard pourrait suivre ces 3 matières.
Marine fait des suppositions sur une possible évolution de la danse des Veaudelunes mais les garde pour elle et continue d'échanger avec @Etan O'Brien.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
13 juin 2024, 17:04
Le ton froid de la jeune fille me surprit légèrement mais je ne m'en offusquai pas. Ma question n'avait pas vraiment d'intérêt, son admiration se lisait dans ses yeux et cela me fit sourire, définitivement ravie de l'organisation de cette soirée. Je continuais d'admirer les premiers Veaudelunes ravie lorsqu'elle me proposa une paire de jumelles que j'acceptais avec plaisir. "Je ne dis pas non, merci !" dis-je en la prenant en main. Curieuse, j'observais les créatures regarder le ciel, avant de les voir tous sortir et commencer à danser. C'était absolument magnifique.

Après les avoir observer quelques instants, je proposais les jumelles à la serpentard, je tenais bien à ce qu'elle puisse les observer plus longtemps que moi. "Tiens, regarde de plus près, c'est vraiment magnifique" dis-je alors discrètement. Je continuais alors de regarder, captivée par leur danse et leur mouvement. Jae proposa alors une paire de jumelles en plus et puisque personne ne semblait intéressé, je partis en récupérer une, informant Alizée que je revenais dans quelques secondes.

Je demandais alors la paire de jumelles à Jae, un peu déçue de ne pas pouvoir le remercier d'un baiser, je me contenta d'un simple "merci", souriante. Une fois les jumelles récupérées et Jae remercié, j'étais de retour là ou j'étais vers la Serpentard, j'observais et écoutait les questions posées, aussi intéressée par certaines réponses.
Mia observe sans bruit à côté de @Alizée Melrose et va chercher une paire de jumelles vers @Jae Dawson. Elle retourne là ou elle était et observe/écoute les questions.
Vraiment désolée pour l'attente :wry:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy