Une âme perdue, une grande sœur de trouvée
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la cérémonie de répartition, et nous pouvions apercevoir des centaines d'élèves se frayer un chemin parmi la foule pour rejoindre leurs salles de classes respectives. Portant les uniformes de leurs maisons, ils se déplaçaient en groupe et discutaient de tout et de rien en arborant de larges sourires. En même temps, comment ne pas être heureux dans un endroit comme Poudlard, regorgeant de magie ? Eh bien, sachez qu'effectivement, ce n'était pas le cas pour tout le monde...
Une jeune aiglonne aux longs cheveux bruns ondulés et aux yeux bleu-vert effrayés était assise contre un mur, recroquevillée sur elle-même, tremblotant de la tête aux pieds et tenant ses manuels de cours dans les mains. Son regard était tourné vers le sol, et elle clignait régulièrement des paupières pour éviter de faire couler des larmes.
Tessa venait de rater son premier cours de la matinée, car elle n'avait pas su retrouver sa salle. Après un quart d'heure de recherche désespérée dans le château, en suivant quelques élèves de première année et en demandant de l'aide, elle avait fini par abandonner, et s'était laisser tomber sur le sol telle une poupée de chiffon, en laissant plusieurs pensées négatives glisser dans son esprit. Qu'allaient penser les professeurs de ses absences ? Allait-elle se retrouver en retenue ? Tout ce stress s'accumulait, et elle n'en pouvait plus. Si seulement je pouvais être aidée..., pensa-t-elle tristement.
@Selma Puckle
Une jeune aiglonne aux longs cheveux bruns ondulés et aux yeux bleu-vert effrayés était assise contre un mur, recroquevillée sur elle-même, tremblotant de la tête aux pieds et tenant ses manuels de cours dans les mains. Son regard était tourné vers le sol, et elle clignait régulièrement des paupières pour éviter de faire couler des larmes.
Tessa venait de rater son premier cours de la matinée, car elle n'avait pas su retrouver sa salle. Après un quart d'heure de recherche désespérée dans le château, en suivant quelques élèves de première année et en demandant de l'aide, elle avait fini par abandonner, et s'était laisser tomber sur le sol telle une poupée de chiffon, en laissant plusieurs pensées négatives glisser dans son esprit. Qu'allaient penser les professeurs de ses absences ? Allait-elle se retrouver en retenue ? Tout ce stress s'accumulait, et elle n'en pouvait plus. Si seulement je pouvais être aidée..., pensa-t-elle tristement.
@Selma Puckle
Septembre 2047
Couloirs de Poudlard
Dans la matinée
Couloirs de Poudlard
Dans la matinée
Selma marchait dans les couloirs bondés à cette heure, entourée de plusieurs de ses camardes. Comme tout les mardi, la petite avait la matinée libre, n'ayant pas pris l'option Botanique. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la matière mais ça ne l'intéressait pas particulièrement et l'absence d'heures dans la filière Pratique et Ouverture ne l'avait donc pas réellement dérangé quand elle avait dû faire son choix.
La Gryffone avait passé la matinée dans son dortoir avec quelques camardes, à discuter et somnoler dans son lit mais elle avait dû se relever car il était temps de déjeuner. S'en suivait après une heure de SaCM et puis un cours de Vol jusque 19 heures. Bien qu'elle n'aimait normalement pas finir aussi tard, elle appréciait le programme du mardi, en grande partie à cause du cours de Vol.
Alors que la petite s'apprêtait à continuer son chemin, elle aperçut une jeune fille habillée d'un uniforme de Serdaigle assise à même le sol, adossée à un mur et au regard effrayé. La pauvre avait l'air complètement dépassée et Selma s'arrêta un instant.
*J'peux pas la laisser comme ça quand même*
Bien que son ventre gargouillait, elle fit tout de même signe à ses amies de partir sans elle, elle les rejoindrait.
Elle se dirigea ensuite vers la Serdaigle, elle était plus jeune, sûrement une première année, ce qui expliquait les tremblements. Elle s'assit à côté d'elle, la poussant gentiment de l'épaule pour attirer son attention. Elle espérait juste qu'elle ne se trompait pas sur l'origine du problème.
- C'est impressionnant au début hein ? J'veux dire on est quand même dans un château quoi, j'te raconte pas le nombre de fois où je me suis perdue. T'es censée être où là ?
@Tessa Swan
Dernière modification par Selma Puckle le 12 nov. 2023, 15:32, modifié 1 fois.
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
La pression causée par les centaines de personnes se promenant dans les couloirs s’accumulait sans cesse dans la petite boîte à émotions de la jeune brunette, qui sentait sa vision se brouiller peu à peu, comme si on recouvrait ses yeux d’un fin voile transparent. Elle sentait les regards insistants et curieux des élèves s’appuyer sur sa silhouette frêle, ce qui l’effrayait encore plus. Pourquoi ne pouvaient-ils donc pas lui laisser le temps de respirer ? Perdue, elle ne put retenir un sanglot, qui grogna dans sa gorge comme un appel à l’aide. Elle sentait son avenir s’écrouler autour d’elle.
Soudain, elle vit du coin de l’œil une jeune fille plus âgée arborant un uniforme de Gryffondor s’asseoir prudemment à côté d’elle, comme si elle cherchait à la calmer. Au début, Tessa décida de faire mine de ne pas l’avoir vue, pour éviter toute sorte de discussion gênante. Mais finalement, quand la Gryffonne commença à lui poser des questions, elle se dit que répondre ne lui ferait sans doute pas de mal.
- Oui, c’est…c’est très impressionnant, je…j’ai l’impression d’être dans un labyrinthe…
Devait-elle lui avouer qu’elle s’était perdue ? Après tout, ce ne devait sans doute pas être la première fois que des élèves de premières années ne retrouvaient plus leurs salles de classes. Mais, au point de rater un cours…Dans tous les cas, la Gryffonne n’avait pas l’air de vouloir se moquer d’elle.
- Je…je suis censée être en Histoire de la Magie…
Excuse-moi pour cet énoooorme retard
Soudain, elle vit du coin de l’œil une jeune fille plus âgée arborant un uniforme de Gryffondor s’asseoir prudemment à côté d’elle, comme si elle cherchait à la calmer. Au début, Tessa décida de faire mine de ne pas l’avoir vue, pour éviter toute sorte de discussion gênante. Mais finalement, quand la Gryffonne commença à lui poser des questions, elle se dit que répondre ne lui ferait sans doute pas de mal.
- Oui, c’est…c’est très impressionnant, je…j’ai l’impression d’être dans un labyrinthe…
Devait-elle lui avouer qu’elle s’était perdue ? Après tout, ce ne devait sans doute pas être la première fois que des élèves de premières années ne retrouvaient plus leurs salles de classes. Mais, au point de rater un cours…Dans tous les cas, la Gryffonne n’avait pas l’air de vouloir se moquer d’elle.
- Je…je suis censée être en Histoire de la Magie…
Excuse-moi pour cet énoooorme retard
La pauvre Serdaigle, avec ses tremblements, faisait de la peine à Selma, qui réagit à ses paroles avec un petit hochement de tête. Elle se rappelait elle aussi de sa première année et de la difficulté de se retrouver dans l'énorme domaine. Elle s'était elle aussi perdu dans le château deux mois après sa première rentrée mais, heureusement, une de ses camardes de maison, Alice Smith, l'avait retrouvé dans la Salle des Trophées à errer dans l'espoir de retrouver sa Salle commune. Mais à présent, la petite s'orientait dans le château sans la moindre difficulté, même si elle n'en connaissait sûrement pas tous les endroits. C'est pour cela qu'il lui arrivait parfois d'aller tous simplement se promener dans des parties du château qu'elle ne fréquentait presque jamais.
Mais même lors de sa première année, Selma n'avait jamais était aussi angoissée que la petite assise à côté d'elle. La Gryffone n'était pas du genre à se mettre facilement dans tous ses états et prenait les choses à la légère la plupart du temps.
* Mais chacun est différent après tout *
La petite Serdaigle lui confia qu'elle avait normalement cours d'Histoire de la Magie, ce à quoi Selma répondit par un petit rire. La Gryffone ne considérait absolument pas cette matière comme importante et la seule raison pour laquelle elle réussissait à maintenir une bonne moyenne était sa facilité à apprendre par coeur.
- Ouais j'comprend, moi aussi j'ai galéré au début, mais j'te promet que ça va s'arranger. Il te faut juste un peu de temps. À ta place je serais en train de sauter de joie, t'as une excuse tout prête pour avoir raté l'Histoire de la Magie ! Crois-moi, tu devrais être contente de t'être perdue. De toute façon c'est l'heure de manger, allez viens.
Tout en prononçant ces dernières paroles, Selma se leva et tendit la main vers la petite pour l'aider.
@Tessa Swan
@Alice Smith Pour la mention
Mais même lors de sa première année, Selma n'avait jamais était aussi angoissée que la petite assise à côté d'elle. La Gryffone n'était pas du genre à se mettre facilement dans tous ses états et prenait les choses à la légère la plupart du temps.
* Mais chacun est différent après tout *
La petite Serdaigle lui confia qu'elle avait normalement cours d'Histoire de la Magie, ce à quoi Selma répondit par un petit rire. La Gryffone ne considérait absolument pas cette matière comme importante et la seule raison pour laquelle elle réussissait à maintenir une bonne moyenne était sa facilité à apprendre par coeur.
- Ouais j'comprend, moi aussi j'ai galéré au début, mais j'te promet que ça va s'arranger. Il te faut juste un peu de temps. À ta place je serais en train de sauter de joie, t'as une excuse tout prête pour avoir raté l'Histoire de la Magie ! Crois-moi, tu devrais être contente de t'être perdue. De toute façon c'est l'heure de manger, allez viens.
Tout en prononçant ces dernières paroles, Selma se leva et tendit la main vers la petite pour l'aider.
@Tessa Swan
@Alice Smith Pour la mention
5ème année RP
Abandon du RP suite à la disparition de Tessa
5ème année RP