2 juin 2024, 14:24
Rencontre canine
Mei ne fut pas très soulagée, même si Lina lui avait assurée que sa mère ne la gronderait pas et que les taches étaient presque en train de partir, la fillette se sentait quand même coupable. Si elle avait pris la laisse de Tsuki, ce ne serait pas arrivé...
En plus, c'était faux, les taches ne partaient pas, elles s'étendaient. Et, pour couronner le tout, en plus d'être sale, Lina était aussi mouillée...

Mais elle n'avait pas l'air de tant s'en inquiéter, à la place, elle avait répondu à sa question en faisant un geste vague de la main. Apparemment, le restaurant de ses parents n'était pas loin et il s'appelait les Vapeurs de Hangzhou ou un nom comme ça.
Mei se promit de convaincre sa mère et Jack, son nouvel amoureux d'y aller dès la fin de la semaine. C'était beaucoup mieux de manger dans un restaurant que de rester à l'appartement à ne manger que tous les trois. Quatre en comptant Tsuki, mais lui, il mangeait des croquettes dans un coin de la cuisine.

Un silence s'installa, Lina venait de fermer le robinet et on ne pouvait plus entendre le son discret des clapotis de l'eau.
Voulant donc alimenter la conversation, Mei demanda :
- Vous habitez au-dessus de votre restaurant ? Pourquoi vous avec choisis ce nom ? Il signifie quoi ? elle se tu pendant quelques secondes, puis repris. J'aimerais bien y aller avec maman et Jack, je vais leur demander quand je rentrerais.

@Lina Zaho

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

5 juin 2024, 20:25
Rencontre canine
    Le robinet ne coule plus, le parc semble s'être calmé sans le bruit constant de ce courant. Seuls les cris des enfants dans l'air de jeux viennent rompre le silence. Et Mei, qui pose des questions sur le restaurant où vit Lina.
    — Oui, on habite à l'étage. C'est pas très grand, il y a la chambre de mes parents, la mienne, une chambre pour les invités — mais on n'en reçoit pas beaucoup, du coup on y range quelques affaires du restaurant et certains de mes jouets — et la salle de bain.
    Je termine ma visite orale et commence à marcher. Mon pas est alourdi par toute l'eau retenue par mon jean. Ce n'est pas très agréable, et froid en plus de cela.
    — Hangzhou, c'est une ville en Chine. C'est là d'où vient mon père, c'est près de Shanghaï. C'est mon père qui a créé le restaurant, c'est pour ça. Et les vapeurs, je sais pas. Peut-être parce qu'on fait beaucoup de raviolis et de xiao long bao, alors ça fait plein de vapeur dans la cuisine.
    Mei répète qu'elle demandera pour venir à sa mère et « Jack » — son grand frère ? Son père ?... Non, c'est bizarre d'appeler son père par son prénom. Moi, je commence à avoir froid avec le vent qui vient plaquer mon jean trempé contre mes jambes. Je pensais que ça sécherait, mais ce n'est pas le cas.
    — Je vais rentrer chez moi, Mei. J'ai trop froid, je vais aller me réchauffer chez moi. J'espère que tes parents accepteront de venir !

@Mei Wang
264 mots

2è année RP

8 juin 2024, 14:33
Rencontre canine
Mei était ravie, tout le contraire du début d'après midi. Quand elle était arrivée dans le parc, elle était un petit peu agacer car sa mère l'avait obligé à sortir. Mais si elle avait su qu'elle rencontrerait Lina, elle serait venue au pas de course.
Mais, elle ne se serait jamais douté qu'en lançant un bâton à Tsuki, elle se serait fait une amie. Bon, au départ, le petit chien n'était pas très enthousiaste pour rester avec la fillette mais il s'était finalement habitué. À la fin, il était même tellement emballé qu'il s'est mis à jouer avec elle. Jouer n'est peut-être pas le bon therme, en vérité, il l'a plutôt fait tomber dans l'herbe et lui à salit son pantalon avec ses pattes boueuses

C'était pour ça que Lina était en train de laver ses habits avec l'eau de la fontaine.
Pendant qu'elle était en train de faire ça, elle avait expliqué à Mei comment était sa maison et pourquoi le restaurent de ses parents s'appelait Les Vapeurs de Hangzhou .

La fillette aimerait bien y aller, avec sa mère et Jack, son beau père. Tiens, elle ne lui avait pas expliqué qui était Jack !
Elle voulut prendre la parole, mais Lina fut plus rapide :
- Je vais rentrer chez moi, Mei. J'ai trop froid, je vais aller me réchauffer chez moi. J'espère que tes parents accepteront de venir !
- D'accord, au revoir ou plutôt à bientôt. J'espère pouvoir aller dans le restaurant de tes parents. Au fait, Jack, c'est mon beau papa.

Puis, Mei vit sa camarade de jeux s'en aller. Elle resta encore quelques secondes comme ça, debout, à côté de la fontaine, avec Tsuki qui lui courrait autours des jambes.
Quand elle aussi se mis à avoir froid, elle lança, à l'adresse du petit animal :
- Tsuki, vient on rentre !

Quand il arriva, Mei se dirigea vers la sortie du parc, elle avait passé un bonne après midi.
En plongeant ses mains dans ses poches, elle se rendit compte qu'elle avait de l'argent. elle pouvait acheter quelque chose de chaud !
Elle marcha le long de quelques rues et s'arrêta devant un vendeur de frites, commanda un cornet et commença à en manger.
Que ça faisait du bien, elle sentait la nourriture chaude descendre dans sa gorge...

Le chien venait de sentit l'odeur de friture, il s'agita dans l'espoir que sa maîtresse lui en donne une ou deux. Ce ne fut pas peine perdu. Dès qu'il commença à aboyer, Mei pris une pomme de terre et la lança devant elle. Tsuki se mis à gambader en direction de la nourriture. Lui aussi avait l'air d'apprécier...

Fin du RP pour Mei

@Lina Zhao , je te laisse le dernier post...

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

9 juin 2024, 08:36
Rencontre canine
    Mei m'explique brièvement qui est Jack. Je ne demande pas plus d'explication, j'ai peur de la déranger si je commence à être trop curieuse. Elle me salue, et je m'en vais en courant. Je ne la fuis pas, c'est juste ma manière habituelle de me déplacer. J'ai beaucoup aimé passer du temps avec Mei et j'espère qu'elle pourra venir au restaurant. D'ailleurs, je lui fais des grands signes de la main alors que je m'en vais.
    — À bientôt, Mei ! Au revoir, Tsuki !

Quelques minutes plus tard...

Je n'ai pas couru très longtemps. La lourdeur de mon jean trempé m'a vite gênée. J'ai longé Greek Street et j'arrive déjà à Bateman Street où se trouvent les Vapeurs de Hangzhou. Comment vais-je expliquer à ma mère que j'ai sali mes vêtements ?
    J'entre dans le restaurant. La porte vient faire s'entrechoquer les bambous suspendus qui tonnent une petite mélodie boisée. Le service du soir n'a pas encore commencé, il y a certains habitués qui sont passés prendre un verre et mon père discute avec eux. C'est au final lui qui me voit en premier. Il s'adresse à moi en mandarin.
    — Lina... Tu t'es encore salie !
    — Je suis tombée, c'est pas ma faute. Je réponds dans la même langue.
    Je ne m'épanche pas davantage sur les raisons de ma chute. Au fond, c'est faux, c'est totalement de ma faute : c'est moi qui ai sauté de la balançoire et ai commencé à me salir, je me suis traînée par terre jusqu'au bâton de Tsuki, et pour finir c'est moi qui lui avais lancé de l'eau dessus. Mais je ne regrette pas tout ça, car je me suis fait une nouvelle amie qui, je l'espère, viendrait un jour à la maison.
    — Va donc te changer, ne reste pas comme ça.
    Je cours donc à l'étage pour retirer ce pantalon froid qui me colle aux jambes.

Fin du RP

@Mei Wang
320 mots

2è année RP