T'es fière ?
Lily suivait Leo avec réticence. Elle n'avait aucune envie d'aller à l'infirmerie, ni même de se faire gronder par la sixième année. Si elle se mettait définitivement à dos la capitaine de Gryffondor, elle était fichue ! Surtout que la gryffonne plus âgée semblait vraiment énervée. Son ton sec et son expression agacée lorsqu'elle prit la parole, et sa cadette prit soudain très peur. Nan mais qu'est-ce que je fiches là !
Bien joué Lily, t'as réussie à être dispensée de la convocation. T'es fière ?
D'instinct, la concernée eut un mouvement de recul. Leo était vraiment effrayante ! Et elle avait vu de quoi elle était capable à la batte, toute l'étendue de sa force... Alors, elle ne discuta pas. Ce n'était franchement pas une bonne idée. De toute façon, là, tout de suite, elle s'en sentait incapable. Alors, elle privilégia la carte de l'excuse. Enfin, c'était plutôt ce qui lui venait instinctivement dans ce genre de situation. Ça, ainsi que ce foutu bégaiement dont elle avait pourtant, en théorie, réussi à se débarrasser.
Dé... Désolée ! Je... J'ai pas ré-réfléchi et je... J-j'ai pas fait... Ex-exprès de tomber...
Pour une Gryffondor, c'était vraiment pathétique... On dirait plus la Lily de première année que celle de troisième, et elle ne voulait surtout pas retrouver cette Lily-là. Alors, histoire de montrer quand-même un peu de courage, elle décida de relever la tête pour regarder la rousse en face, et lui montrer qu'elle n'était pas qu'une mauviette.
Et voilà !
Dis-moi si quelque chose ne te convient pas.
T'es fière ?
Ouais hein, c'est pile ce qu'il me manquait : des excuses. Qu'elle ait agi sans réfléchir, je veux bien. Je le fais aussi, on me le fait souvent remarquer et pour être totalement honnête, je suppose que cela ne me ferait parfois pas de mal de réfléchir un peu plus avant de me lancer. Qu'elle regrette ces actions, je veux bien aussi. En revanche, il y a un truc qui s'appelle assumer. C'est ce qui est sensé aller de paire avec le fait d'agir sans réfléchir. Même avec le fait d'agir après avoir réagi, en fait. Avec le fait d'agir tout court.
Je gratifie Lily et ses bégaiements d'un bref regard et me remets lentement en marche.
"Ce n'est pas à moi que tu dois des excuses, je m'en fous que t'aies fait exprès ou non."
Ouais, peut-être que je me montre un peu froide. Mais ça marche pas comme ça dans la vie, ce n'est pas en bredouillant une excuse qu'on peut balayer d'un revers de main toutes ses conneries et espérer que hop, tout est oublié.
"Par là," j'indique d'un ton frais et autoritaire tout en m'engageant dans le couloir qu'on connait probablement toutes les deux pour être l'un de ceux près de l'infirmerie.
Ça m'agace, les personnes qui n'assument pas. En même temps, je sais que Lily est du genre plutôt sensible et mon intention n'est tout de même pas de la terroriser inutilement. Du coup je décide de demander quand même, bien que sans me défaire de mon regard froid et de ma voix neutre :
"Ça va ton poignet ?"
Je gratifie Lily et ses bégaiements d'un bref regard et me remets lentement en marche.
"Ce n'est pas à moi que tu dois des excuses, je m'en fous que t'aies fait exprès ou non."
Ouais, peut-être que je me montre un peu froide. Mais ça marche pas comme ça dans la vie, ce n'est pas en bredouillant une excuse qu'on peut balayer d'un revers de main toutes ses conneries et espérer que hop, tout est oublié.
"Par là," j'indique d'un ton frais et autoritaire tout en m'engageant dans le couloir qu'on connait probablement toutes les deux pour être l'un de ceux près de l'infirmerie.
Ça m'agace, les personnes qui n'assument pas. En même temps, je sais que Lily est du genre plutôt sensible et mon intention n'est tout de même pas de la terroriser inutilement. Du coup je décide de demander quand même, bien que sans me défaire de mon regard froid et de ma voix neutre :
"Ça va ton poignet ?"
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
T'es fière ?
Lily avait honte. Honte d’avoir agi comme une lâche, après avoir usé d’un stratagème peu intelligent pour fausser compagnie au professeur, qui était pourtant toujours gentil avec elle. Elle aurait dû garder contenance et continuer à feindre la douleur pour aller à l’infirmerie. Quoi que, était-ce vraiment courageux de ne pas dire la vérité ? Mais au moins, elle aurait assumé sa bêtise. Comme ça lui était arrivé plusieurs fois depuis le début de sa scolarité, la troisième année se mit à douter de sa légitimité chez les rouge et or. Elle, courageuse ? Non, pas du tout. Elle était tout le contraire, en fait, à fondre en larmes à chaque problème.
Les paroles de Leo ne l’aidèrent donc pas, et au contraire, à se calmer.
Ou… oui, je sais… J… j’i… j’irai m’excuser à… à… à Mr Charleston. I… il ne mérite pas… pas ça.
Tête basse, elle suivit sans broncher les injonctions de son aînée, s’engageant, tremblante, dans le passage. Eh puis, merde ! Elle en avait marre de paraître pour la petite peureuse de première. À la question de la capitaine de Quidditch sur l’état de son poignet, la châtain décida de se montrer courageuse, pour une fois. Elle prit une grande inspiration afin de maîtriser sa voix et répondit, plus ou moins sûre d’elle :
Je… mon poignet, je crois qu’il a rien. C’est juste… un petit bleu de rien du tout. On est obligées d’aller à l’infirmerie ?
Malgré tout, elle posa sa question d’une voix toute petite, voir craintive. Les mauvaises habitudes ne se perdent pas en si peu de temps. Mais elle soutint le regard de Leo, consciente qu’elle ne devait sa situation critique qu’à elle-même, et personne d’autre. Comme le disait souvent sa mère lorsqu’elle faisait une bêtise, elle devait assumer les conséquences de ses actes.
@Leo Ginger désolée pour cet immense retard…
Les paroles de Leo ne l’aidèrent donc pas, et au contraire, à se calmer.
Ou… oui, je sais… J… j’i… j’irai m’excuser à… à… à Mr Charleston. I… il ne mérite pas… pas ça.
Tête basse, elle suivit sans broncher les injonctions de son aînée, s’engageant, tremblante, dans le passage. Eh puis, merde ! Elle en avait marre de paraître pour la petite peureuse de première. À la question de la capitaine de Quidditch sur l’état de son poignet, la châtain décida de se montrer courageuse, pour une fois. Elle prit une grande inspiration afin de maîtriser sa voix et répondit, plus ou moins sûre d’elle :
Je… mon poignet, je crois qu’il a rien. C’est juste… un petit bleu de rien du tout. On est obligées d’aller à l’infirmerie ?
Malgré tout, elle posa sa question d’une voix toute petite, voir craintive. Les mauvaises habitudes ne se perdent pas en si peu de temps. Mais elle soutint le regard de Leo, consciente qu’elle ne devait sa situation critique qu’à elle-même, et personne d’autre. Comme le disait souvent sa mère lorsqu’elle faisait une bêtise, elle devait assumer les conséquences de ses actes.
@Leo Ginger désolée pour cet immense retard…