Sur les rails de l'amitié
1er septembre 2048
Poudlard Express
@Ambre McBride
Poudlard Express
@Ambre McBride
Ashley tentait tant bien que mal de suivre sa sœur, Charlie, dans la cohue. Une foule de moldus se pressaient sur le quai de la gare et c'était très difficile de manœuvrer son gros chariot remplis de ses affaires de cours. La jeune fille sentait l'appréhension grandir en elle au rythme de ses pas. Toute sa famille lui avait tant parler de Poudlard que s'en était devenu un mythe, mais maintenant, c'était à son tour d'y aller. Elle avait attendu ce jour avec avidité, se disant qu'enfin elle ne vivrait plus avec ses insupportables parents et qu'elle ne les verrait plus que pour Noël et les vacances d'été ! Mais maintenant que c'était le moment de partir, elle ressentait une appréhension. La jeune fille se demandait si elle serait capable de sociabiliser. Mais elle s'était promis d'oublier ses anciennes peur liées à l'insécurité amicale - comme elle l'avait appelée.
Charlie s'arrêta soudain devant une barrière ce qui la ramena à la réalité. Ashley savait que cette barrière donnait sur le quai 93/4 et donc sur le Poudlard Express. Ses craintes revinrent de plus belle ; et si elle était toute seule dans le wagon et que personnes ne lui parlaient ? Et si elle ne parlait à personne ?
- He, bichette, lui murmura sa grande sœur, pas d'inquiétude, tu vas voir, Poudlard c'est super ! Et puis, tu vas être débarrasser de papa et maman.
Elle lui lança un clin d'œil et s'appuya nonchalamment à la barrière. Ashley l'imita avec un temps de retard. Doucement, elles passèrent de l'autre côté. La jeune fille s'attendait à tout, mais pas à ça. Elle avait imaginé toute sorte de choses mais jamais elle n'avait envisagé que une gare sorcière soit tout à fait... ordinaire. A part peut-être le train qui leur faisait face, avec sa locomotive rouge et les fumée noir qui s'en dégageait. Sur le quai, tout le monde s'embrassait, se souhaitait bonne chance et se donnait des conseils de dernières minutes. Ashley sentit son cœur se serrer à la vue de toute ces familles heureuses, de tout ces parents aimants. Beaucoup d'élève de Poudlard se baladait avec des paniers ou des cages à la main et, de ses cages, s'élevaient un concert de couinements, de miaulements et d'hululements. Ashley aima tout de suite l'ambiance qui régnait sur le quai. Les contrôleurs annoncèrent le départ et Charlie fit un dernier câlin à sa sœur.
- Tu vas gérer, d'accord bichette ? Envoie moi des hiboux dès que tu peux, OK ? Je veux savoir tout ce qui se passe, ce que tu fais, tes matières et profs préférés. Tout, dac ? Si t'as la moindre question, tu me demandes, OK ? Je serais toujours là, quoique fassent papa et maman. Allez, file bichette, faudrait pas que tu rates ton train !
Et sur un dernier clin d'œil, Charlie poussa sa grosse malle dans un wagon. Ashley embrassa une dernière fois la joue de sa sœur et respira une dernière fois son odeur avant de monter dans le train.
- Embrasse Erin et Harper de ma part !
La dernière image qu'elle eut, avant que le train ne quitte la gare, fut sa sœur agitant la main, un grand sourire aux lèvres. Ashley ferma vite la fenêtre car le vent froid la glaçait de l'intérieur. Elle passa dans les couloirs, cherchant un compartiment vide. La jeune fille en repéra un. Elle rentra dedans, posa sa grosse malle et s'assit sur la banquette. Ses appréhensions avaient été balayé, elle ne sentait plus que la joie de découvrir un nouveau monde.
Désolé pour le pavé
Marchant à grande vitesse dans la gare King Cross, j’avance, mes parents de chaque côté de mon chariot rempli de fournitures scolaire et autres choses de toutes sortes, ma chienne posée comme une reine au dessus. Les Moldus nous remarquent à peine, même si je perçois quelques regards sceptiques. Enfin arrivés devant la barrière, je m’arrête net. Des doutes jaillissent en moi, m'assaillant de toute part. Peut-être que finalement on se trompe, et que c'est demain la rentrée? Est-ce que je suis vraiment sûre que je suis une sorcière? C’est peut-être une erreur de la poste, ou on a peut-être voulu me faire une blague? Une main se pose sur mon épaule et je sursaute. Mais ce n’est que ma mère avec son regard encourageant. Elle m'explique comment traverser, avant de se redresser et de demander froidement à mon père si il a bien écouté les instructions. Celui ci lève les yeux au ciel avant d'hocher la tête, mais je ressens sa détresse au fond de lui.
- Hum... Papa, tu ne peux pas venir sur le quai 9 ¾ c'est réservé aux sorciers.
Il se tourne vers moi, surpris, mais ne parait pas désespéré de ne pas pouvoir m'accompagner. Ça ne l'enchante sans doute pas de se retrouver au milieu de sorciers. Oh bien sûr, je ne sais pas si ce que j’ai dit est vrai - ma mère me jette un regard curieux - mais je préfère faire bonne figure devant les autres et ne pas montrer tout de suite que j'avais un père Moldu. Je sais, je ne dois pas avoir honte mais... c'est plus fort que moi.
Quelques minutes plus tard, je m’avance donc droit vers la barrière, Ruby dans mes bras. J’ai les mains moites et j’espère de tout coeur que je ne fonce pas dans le mur pour m’écraser. Mais comme par magie (c'est le cas de le dire) je traverse le mur et me retrouve sur... wow... Je me retrouve sur un magnifique quai bondé de sorciers, et un train rouge et noir, abordant fièrement le nom de Poudlard Express. Ma mère me rejoint quelque secondes après et me sourit en me voyant émerveillée par ce qui m'entoure.
- Je te l'ai dit, c'est magnifique! Bon dépêchons nous de monter tes affaires à bord avant que le train parte! ajoute t elle avec un clin d'oeil chaleureux
Une fois mes bagages rangées dans le train, je ressors sur le quai et serre fort ma mère dans mes bras. Malgré que je sois enchantée de partir découvrir un nouveau monde, mon monde, je suis anxieuse à l’idée de laisser ma mère seule, et ma petite chienne Ruby. Après plusieurs caresses, papouilles et bisous à celle ci, je monte dans le train et envoie un baiser de loin.
- Embrasse papa de ma part! je lui lance en rigolant. Ces deux-là sont pires que des enfants de cinq ans, mais c’est mes parents.
Tandis que le Poudlard Express se met en marche, je jette un dernier coup d'oeil dehors, puis navigue dans les couloirs du train à la recherche d'un compartiment vide. N'en trouvant aucun, j'en choisis un où il y a seulement une jeune fille de mon âge, qui semble un peu stressée elle aussi. J'ouvre la porte et, d'une petite voix, lui demande si je peux m'installer ici.
@Ashley McCarty me voilà enfin! J’espère que ça te va ce que j’ai écrit
Dernière modification par Ambre McBride le 5 mars 2025, 00:36, modifié 4 fois.
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
1er septembre 2048
Poudlard Express
@Ambre McBride
Poudlard Express
@Ambre McBride
Ashley n'avait jamais été aussi heureuse de toute sa vie. Elle sentait son cœur battre, cognant contre sa poitrine comme si il voulait s'en échapper. La jeune fille appréhendait autant qu'elle aspirait à arriver à Poudlard. Dans sa tête, elle essayait de lister ce qu'elle avait mit dans sa malle pour essayer d'oublier le stress qui lui serrait le ventre. Elle avait tellement peur de ne pas réussir à sociabiliser et que les gens la trouvent froide et inintéressante. Ashley ne savait pas trop ce qu'elle espérait pour Poudlard. Elle ne savait pas trop dans quelle maison elle voulait être répartit. La jeune fille craignait de ne pas être envoyer à Serdaigle (comme toute sa famille avant elle) ou encore que le chapeau reste posé sur sa tête, muet, jusqu'à ce que la directrice annonce qu'en réalité elle n'avait pas de dons et qu'elle devrait rentrer chez elle. Elle serait alors obligée de rentrer chez ses parents, dans leurs villa austère à Cork. Ashley essaya de se changer les idées en regardant le paysage qui défilait au-dehors mais ça lui donna la nausée.
La porte de son compartiment s'ouvrit et la jeune fille sursauta, tirée de ses pensées. Une fille blonde qui avait l'air d'avoir son âge pénétra dans son compartiment, sa grosse malle à la main. La fille lui demanda si elle pouvait s'installer ici.
— Oui, bien sûr, installe toi.
Répondit Ashley, totalement prise de court.
— Hum... tu es en première année aussi ? Moi c'est Ashley.
Voilà, dis-moi si ça te convient
Moi en retard? Nooon…désolée @Ashley McCarty- Oui, bien sûr, installe toi.
Sur ces mots, j'ouvre entièrement la porte et entre, ma malle à la main. Je lui adresse un sourire timide avant de poser mon bagage par terre, calé pour ne pas qu’il se renverse, et m'installe sur la banquette en face de la jeune fille. Ne sachant quoi dire, je serre Mr Pike - qui n’a jamais quitté mes bras depuis mon départ, soit disant passant - contre moi et jette un coup d'oeil à la fenêtre. Mais mon angoisse de me retrouver dans un monde complètement différent de ce que j'ai pu vivre, avec des personnes inconnues et de vivre loin de ma famille et de ma chienne adorée, m’empêche de me concentrer sur les paysages du dehors. Je gesticule, stressée comme tout, n'arrêtant pas de relever mes jambes sur la banquette, puis de les reposer au sol.
C'est seulement lorsque que ma camarade de compartiment m'adresse la parole que je stoppe tous mes gestes, surprise qu'elle veuille me parler. Encore plus quand elle me donne son prénom.
- Euh enchantée... Ashley. Je m'appelle Ambre McBride, lui indiquais-je avec une petite révérence de la tête. Et euh oui c'est aussi ma première à Poudlard...
Je relève ma tête et la regarde dans les yeux, attendant de voir sa réaction à mes propos. En attendant sa réponse, je la scrute discrètement. Maintenant que j'y pense, j'ai l'impression qu'elle me ressemble sur certains points. Sa peau est claire, ses cheveux blonds et longs, ses yeux bleus, et elle semble avoir confiance en elle, même si comme moi, elle est un peu stressée du nouveau départ que nous venons de prendre. En bref, c'est juste sa taille qui nous différencie vraiment, niveau physique en tout cas.
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -