Quodpot 23/05/2049 Gryffondor - Poufsouffle

La phrase de Huggins lui tournait en tête. Drôle de chose à dire. Venant de quelqu’un de sa maison, pourquoi pas, mais Huggins et Luben étaient amis. Peut-être même plus si elle en croyait ce qu’elle avait trouvé.

La petite blonde fut interrompue dans sa réflexion par Kate qui lui signalait une passe. La jeune fille saisit le Quod au vol, et dans sa course vers une prochaine passe, fit un détour près de là où se trouvait Luben.

« Hé, Luben. Huggins m’a dit de me méfier de toi. Curieux non ? Je dois en conclure qu’elle ne retourne pas tes sentiments ? »

La jeune fille regretta ces mots aussitôt. Ce n’était peut-être pas très sympa de dire ça. Et puis surtout, Luben ne savait pas qu’elle avait trouvé sa lettre. Peut-être même qu’il pensait l’avoir perdue et ne l’avait jamais envoyée ?

Déstabiliser Alexander Luben

Dialogue #778899 | fourth year

Les balais tournaient un peu autour d'elle, mais sa déstabilisation n'avait cette fois-ci, pas fonctionnée. L'idée du jus de citrouille était peut-être un peu trop bizarre, ou pas assez personnel. Enfin, dans tous les cas, elle ne pouvait pas rester sur ça, le match continuait, ce n'était pas un échec qui devait la déconcentrer.

Lucia regarda autour d'elle et observa que les quods étaient dans les mains des deux équipes. Il fallait qu'elle joue quelque chose, mais elle n'avait plus trop d'inspiration à force. Enfin, en volant au tour précédent, elle avait entendu Alyssa essayer d'encourager l'une de ses camarade. Contrairement aux autres joueurs de l'équipe adverse, Lucia la connaissait plutôt bien, et c'était encore plus difficile d'être méchante avec elle, que de l'être avec les autres. Mais elle n'avait pas grand chose d'autre à faire, ou du moins, pas d'autres idées. Elle s'approcha donc de la blonde afin d'essayer une nouvelle chose.
- Alors Alyssa, t'essaies d'être promut capitaine ?

Lucia n'était pas vraiment sûre de qui était la capitaine actuelle de l'équipe des gryffons, mais Elfie avait l'air d'être dans les plus sûres d'elle sur le terrain pour le moment.

Déstabiliser Alyssa Wright

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Un petit tour sur le banc ne faisait pas de mal, c'était assez amusant de se relayer ainsi assez rapidement et les Gryffondor faisaient visiblement de même. La jeune fille ne s'en occupait pas, il y avait nombre de personnes parmi eux qu'elle n'appréciait pas. A vrai dire la seule à trouver grâce à ces yeux était la capitaine de quidditch ce qui faisait peu. Enfin elle ne connaissait pas la petite blonde, par conséquent elle ne comptait pas.

Une gorgée d'eau plus tard, il était temps de repartir. La jeune fille enfourcha de nouveau son balai et tappa dans la main de Kate alors qu'elle sortait du terrain. La jeune Delphillia se positionna, prête à récupérer le moindre quod qui passait dans son champ de vision. Elle était visiblement assez douée à ce petit jeu, donc elle s'y prêterait avec plaisir. Même si le quidditch lui manquait, elle était contenter de jouer à nouveau avec ces coéquipiers d'autant plus qu'ils semblaient se débrouiller assez bien, du moins la passe à Argentella était une réussite.

Oh! Un quod! Aliénor fila vers la balle, essayant de l'attraper au vol comme depuis le début du match. Autant continuer comme ça, jusqu'ici la chance lui souriait. En plus il venait d'Elfie? Voilà qui lui ferait un grand plaisir de voir Aliénor lui piquer le quod.

Action: Intercepter Q2

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Toujours pas de Quod entre ses mains. Alexander était frustré, et avait l'impression d'être complètement inutile. Il n'avait pas l'occasion de démontrer sa maîtrise des passes, et aucun Quod ne passait devant lui pour qu'il tente une interception. Et puis, ce pan là du jeu n'était clairement pas son fort. Pour Elfie en revanche, cela semblait être une toute autre affaire. C'était déjà sa deuxième interception de la partie. C'est parce qu'elle a de grands bras, c'tout. Mais autre point de frustration pour le quatrième année, pas de tentatives de scorer à arrêter. Les Quods ne faisaient que passer du camp rouge au camp jaune sans vraiment qu'un avantage ne se dessine. À ce rythme, la partie se jouerait à l'équipe qui aurait la chance de ne pas avoir la balle explosive en main au mauvais moment. Alexander reconcentra son attention sur le jeu. Enfin, il essaya, jusqu'à ce que Wighters arrive près de lui. Et alors que les paroles de la Poufsouffle se frayaient un chemin jusqu'à son cerveau, il resta figé quelques instants, le visage en décomposition. Un poids intense venait d'atterrir sur ses épaules, et sa gorge s'était instantanément nouée. Comment pouvait-elle savoir ? Il ne l'avait dit à personne. Ou alors c'était une coïncidence ? Non, elle avait explicitement mentionné ses sentiments. Et pourquoi diable Brit lui avait-elle dit de se méfier de lui ? Désormais, la partie de Quodpot n'avait plus aucune espèce d'importance. Alexander amorça un virage sur son Brossdur et interpella Wighters.

« Hé qu'est-ce que tu viens de dire ? »

Et tout en parlant, il se rapprocha de la Pousfouffle. Il ne comptait pas montrer ses états d'âme à l'ensemble des joueurs sur le terrain, mais elle ne s'en tirerait pas comme ça. Et en parallèle, cela l'arrangeait de ne pas avoir à jeter un œil en direction de Britanny, qui se trouvait à quelques mètres de là, au bord du terrain. Et une fois à proximité de la joueuse des Hel's, il poursuivit. Elle lui devait des explications. Et s'il l'empêchait de se concentrer elle aussi sur le jeu en la harcelant de questions, tant pis. Ce serait déjà une joueuse de moins occupée à perturber le jeu de son équipe.

« Comment ça se méfier de moi ? Elle a vraiment dit ça ? Comment tu sais ? Qui t'as dit ? Réponds ! »

Déstabiliser Argentella Wighters

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Alyssa avait eu un sourire en direction de Britanny, entendant ses paroles. Malheureusement son attention fut détournée rapidement par ce quod qui passa de main en main chez les Poufsouffle. La jeune fille serra les dents, elle ne voyait aucune ouverture pour aider ses coéquipiers, et tout ce qu'elle pouvait, c'était essayer d'en encourager.

Mais là, même pour ce dernier point elle ne voyait plus quoi faire. Ainsi, les sourcils froncés sur alternativement chacun des quods, Alyssa se tenait légèrement en retraite, attendant de repérer enfin une occasion pour participer elle aussi. Qu'est-ce que c'était agaçant de ne pas pouvoir agir, mais heureusement elle accordait une confiance totale à tous les membres des Griffes Ardentes. Peu importe ce qu'il se passerait, ils allaient gagner !

Ne rien faire

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
~ Tour 7 ~

Gryffondor - 0 point

Alexander Luben
C [5] — D [10] — E [3] — H [10] — V [12]
Pénalités: XXX

Leo Ginger
C [4] — D [15] — E [8] — H [16] — V [17]

Alyssa Wright
C [5] — D [4] — E [5] — H [5] — V [11]

Elfie Chassin
C [24] — D [7] — E [7] — H [14] — V [18]

Britanny Huggins
C [5] — D [7] — E [10] — H [17] — V [11]
Pouffsouffle - 0 point

Argentella Wigthers
C [6] — D [9] — E [8] — H [9] — V [8]

Alienor Delphillia
C [17] — D [12] — E [5] — H [17] — V [19]

Kate Hunter
C [9] — D [13] — E [5] — H [3] — V [10]

Lucia Varalta
C [4] — D [4] — E [10] — H [7] — V [5]

Brynn Wathen
C [2] — D [2] — E [3] — H [2] — V [1]

Résolution:
Brynn Wathen n'encourage pas Lucia Varalta (7 + 1 > 8).
Elfie Chassin passe Q2 à Leo Ginger (16 - 7 > 9). Alienor Delphillia intercepte Q2 (18).
Leo Ginger ne déstabilise pas Alienor Delphillia (31 + 7 = 38).
Argentella Wighters ne déstabilise pas Alexander Luben (28).
Lucia Varalta déstabilise Alyssa Wright (7).
Alexander Luben ne déstabilise pas Argentella Wighters (22)
Alyssa Wright analyse le jeu.

Q1, aux mains de Argentella Wrighters, n'a pas été joué ce tour. Une touche est ajoutée à son compteur. Argentella quitte le terrain, Q1 est libre. Si un joueur de Poufsouffle le récupère alors une passe sera ajoutée au compteur.
Q2 est aux mains de Alienor Delphillia.

Joueurs sur le terrain:
Alexander Luben
Elfie Chassin
Leo Ginger
Alyssa Wright (déstabilisée)
Lucia Varalta
Brynn Wathen
Alienor Delphillia
Kate Hunter

Joueurs sur le bord:
Britanny Huggins
Argentella Wighters

Compteur de touches:
Q1: 7
Q2: 7
Concernant le décompte des touches:
Au tour 3, Q1 était aux mains d'Elfie qui ne le joue pas et intercepte (réussite) Q2. Q1 était aux mains d'un joueur qui ne le joue pas en début de tour > +1 touche. Comme Elfie intercepte Q2 et ne peut pas avoir plus d'un Quod en mains, elle lâche Q1.
Au tour 6, Q1 était aux mains d'Argentella qui ne le joue pas (pour déstabiliser). Q1 était aux mains d'un joueur qui ne le joue pas en début de tour > +1 touche. Comme Argentella sort, elle lâche Q1.
Le seul moment où on n'ajoute pas de touche à un Quod c'est s'il est libre en début de tour et que personne ne le joue.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Hein ? Qu'est-ce qui vient de se passer ? J'essaie de ne pas trop prêter attention à ce que peuvent bien raconter les joueurs de Poufsouffle, souvent c'est des grandes bêtises. Sauf que pour le coup... j'aurais bien dit que Wighters a fait preuve d'une grande créativité pour espérer dénicher de quoi déconcentrer Alex – en même temps, personne ne connaît mieux que le gardien des Griffes Ardentes ce qui est lié aux déstabilisations. Et pourtant... je fronce les sourcils en le voyant filer droit dans la direction de la joueuse de Poufsouffle... hein ? Mais qu'est-ce qu'il fabrique, ce n'est quand même pas que...

Sauf que je n'ai pas le temps de m'en préoccuper d'avantage (déjà qu'Alex semble déconcentré, je ne peux pas en faire de même, même si je meurs d'envie de comprendre ce qui est en train de se passer) je vois Elfie qui tente de me faire la passe. Raté. Mais un autre Quod attrape mon attention, en chute libre non loin de là. Sans demander mon reste, je file dans la direction pour le récupérer, puis, une fois la balle sous le bras, je remonte en pic pour me débarrasser d'éventuels poursuivants.

Je regarde autour de moi... bon.

"Alex !, j'interpelle mon coéquipier. Focus !"

J'avoue que je suis toujours un peu confuse. Pas tant des mots d'Argentella, mais de la réaction de mon ami qui est tout de même un peu étrange... ou bien ? Je me dis que je vais garder un œil parce que c'est louche, mais peu importe ce que c'est en réalité... on a un match à gagner, là. Avec un Quod en main, Alex devra se reconcentrer.

Passer [Q1] à Alexander Luben

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Depuis le banc, j’observais le va-et-vient dans les airs des balais des différents joueurs. C’était tout de même compliqué de se faire une idée claire de la situation vu de cet angle. Peu de temps plus tard, on effectuait un nouveau changement.

Argentella prenait ma succession sur le banc aux côtés de Britanny. Juste avant de sortir celle-ci semblait avoir eu… une discussion ? une altercation ?… un échange de paroles qui avait pour le moins l’air de perturber Alexander. Voilà qui était bien étrange… j’allais continuer à tendre l’oreille afin de comprendre…

Mais avant tout, il y avait deux quods sur ce terrain. Un dans les mains de Alienor et l’autre… Ha !… trop tard. Bon tant pis.

Celui-ci venait d’être pris au vol par Leo. Je compris cependant très vite que cette dernière souhaitais prendre de la hauteur pour le lancer à Alexander. Avec un peu de chance, j’aurais tout juste le temps de me placer sur la trajectoire pour tenter d’intercepter la balle au vol.

Intercepter (Q1)

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Alexander resta immobile quelques secondes sur son balai, toujours hautement perturbé par les paroles de Wighters. Finalement, la voix de Leo vint le tirer de ses pensées. Ah oui, le match. Puis il se retourna vers elle, surpris. Focus ? Avait-elle aussi entendu ce que la joueuse de Poufsouffle lui avait dit ? Et si c'était le cas, qui d'autre en avait pris connaissance ? Alexander gratta machinalement le bois de son Brossdur, inquiet et anxieux, avant de se résigner à jouer. Et pour brouiller les pistes, il se dirigea vers Delphillia, qui encore une fois, décidait de conserver le Quod en mains plutôt que de le jouer. « T'es sûre que t'as bien compris le but du jeu ? T'as peur de te faire piquer la balle ? »

Déstabiliser Delphillia

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
- Quoi ? Mais n'importe qu-..., Alyssa avait commencé à répondre à Lucia, déconcertée, clignant des yeux. Pourquoi son amie lui disait ça ? C'était incompréhensible ! Encore plus venant de la Poufsouffle... Puis elle se souvint que le match, lui, continuait.

Un peu perdue, elle eut le plus grand mal à se remettre dans le jeu. Et ce qu'elle vu ne lui plaisait pas : Alienor avait l'un des quods en main. Par chance Alyssa vit Leo foncer vers l'autre quod libre et décida immédiatement de l'encourager. Sans accorder un seul regard à Lucia, fachée de s'être déconcentrée de la sorte, la jeune fille dirigea son balai vers sa Capitaine et s'écria :

- Aller Leo, t'es encore plus rapide qu'un Eclair de feu !

Encourager Leo

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy