05.05.49 Visite éducative

Sigmund avait salué la Secrétaire d'État par un petit geste de la main et un sourire gêné. Quelques élèves, sur la paillasse centrale, sont secoués par des rires qui coupent le discours du professeur. Il y a une drôle d'agitation dans la classe.

Une demi-heure plus tôt, il a découpé en petits morceaux des feuilles fraîches de Alihotsy et a invité ses élèves à se pencher au-dessus et prendre une inspiration, afin de...

« ... la prise de conscience du potentiel danger des ... des plantes, c'est important. Il ne faut surtout pas les manger. Inhaler un petit peu, vous voyez ce que ça fait déjà. Mais les effets que vous avez rencontrés sont restés très légers et n'ont pas duré longtemps, enfin, ça devrait s'estomper dans l'heure pour les quelques derniers... quelqu'un peut me dire la raison de ... cette différence, par rapport à l'ingestion ? »

Des élèves prennent la parole et répondent en simultané, sans lever la main. Leurs réponses sont peu audibles et compréhensibles à cause des quelques rires restants.

« Bravo. » les félicite le professeur. « Vous aurez un bonbon à la fin de l'heure ! »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Tour
〚 5 〛

Image postée par le membre
◎Sigmund Charleston ◎
⦿ X
Qui aurait pu croire qu’un regard puisse être aussi froid que le vent du Nord ?
Chacun de vos mots semblaient avoir un effet négatif sur la Secrétaire d’Etat. Son crayon s’agitait sur son carnet. Parfois, Renesmée jetait des regards à vos élèves, ses sourcils se fronçant toujours un peu plus.
Puis, après une longue prise de notes effrénée, Renesmée releva son visage pour planter son regard dans le vôtre.

« Monsieur Charleston. Suivez-moi, je vous prie. »

Son ton fut sec. La Secrétaire d’Etat s’éloigna vers la porte d’entrée, et vous invita à la suivre d’une oscillation vive de ses doigts.
∞ Vous avez jusqu'au 14 Juin ∞
@Sigmund Charleston

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
Invité à suivre Madame la Secrétaire d'État, Sigmund ne se fit pas prier et la rejoignit en adressant simplement un « Vous êtes sages ! Je reviens vite ! » aux élèves, propos malheureusement noyé dans quelques rires.

Puisque les conversations d'adultes ne regardaient pas les élèves, il ferma dans un claquement sonore la porte. Tout sourire, il tendit ensuite une main moite et collante à Renesmée Nerrah. « Vous avez de la chance, le cours d'aujourd'hui est tip top intéressant ! » commença-t-il avant de se présenter plus proprement. « Sigmund Charleston. C'est un plaisir, madame ! Prévenez-moi pour une prochaine visite, je vous préparerai une petite chaise et une collation pour apaiser le corps pendant que l'esprit travaille, hein. », il ajouta avec un clin d'œil. Le regard du professeur se fit insistant vers le carnet de la Secrétaire. Il tendit légèrement la tête pour tenter d'en lire discrètement le contenu.

Tour
〚 6 〛

◎Sigmund Charleston ◎
⦿ X
Sigmund, l’énergie qui vous caractérise fait de vous un professeur des plus apprécié par vos élèves.
Cette même énergie qui fit durcir les traits de la Secrétaire d’état. De toute évidence, elle n'était pas à son goût. Loin de là.
Votre main tendue fut toisée avec mépris, et un soupçon de dégoût.
Lorsqu’elle surprit votre regard curieux attiré par son carnet, Renesmée le plaqua contre sa poitrine dans un clac sonore. Son regard sur vous se durcit aussitôt, réprobateur.
Sans que le reste de son corps ne bouge d'un iota, Renesmée glissa un regard par dessus son épaule à Suileabhan Kohler.

« Monsieur Kohler, auriez-vous l’obligeance de surveiller la classe de monsieur Charleston, je vous prie ? »

Suileabhan acquiesça sans hésiter à la demande de la Secrétaire. Il passa à côté de vous pour ouvrir la porte de la serre et y entra, avant de refermer derrière lui.
Enfin, le regard de Renesmée revint à vous.

« Monsieur Charleston… »

Votre nom fut prononcé avec lassitude. Elle ferma les yeux un instant, inspirant longuement, puis inclina la tête en arrière pour braquer son regard dans le votre.

« Je peine à croire que vous vous teniez devant moi avec autant de confiance et que vous osiez-me proposer un… goûter après un tel étalage d’inconscience et de dilettantisme. »
∞ Vous avez jusqu'au 16 Juin ∞
@Sigmund Charleston

#a61c00
Sigmund garde la main tendue pendant un long moment. Il ne consent à la ramener près de son corps, confus, qu'après l'interaction entre Madame Nerrah et Suileabhan, et le départ de ce dernier.

Il fixe la Secrétaire d'État, interdit. Son regard se trouble un bref instant avant de se remplir d'incompréhension. Il baisse la tête comme un enfant pris en faute.

« Ah » lâche-t-il, la bouche entrouverte et le regard mouillé d'un Boursouflet souffrant. « Mais... le cours s'est bien passé », tente-t-il de se défendre. « Ils ont même fait leurs devoirs pour aujourd'hui ! »

Penaud, il gratte le sommet de son crâne dégarni puis se dandine sur place. « C'est la chaise » grommelle-t-il à voix basse pour lui-même, dans sa moustache. « Il fallait proposer la chaise aussitôt. Pas attendre qu'on sorte. »

Tour
〚 6 〛

◎Sigmund Charleston ◎
⦿ X
Renesmée vous regardait avec une lassitude croissante. Sa bouche plissée, elle écoutait votre défense qui ne parvenait pas à décrisper ses traits. Votre agitation la fit pousser un soupir agacé.

« Cessez de gesticuler. Vous n’êtes pas un enfant prit en faute, mais un professeur dans une prestigieuse école. Comportez vous comme tel, voulez-vous ? »

D’un geste agacé, elle désigna votre salle de classe refermée, sans jamais vous lâcher du regard.

« Le problème ne vient pas d’une absence de politesse, mais d’un manque de professionnalisme, monsieur Charleston. Vous avez volontairement drogué vos élèves ! Des enfants ! Je suis profondément choquée que vous ne réalisiez pas à quel point votre méthode d’enseignement est dangereuse. Avez-vous seulement pensé aux conséquences que vos plantes psychotropes pourraient avoir sur certains élèves ? Et, de surcroît… vous vous apprêtiez à les laisser seuls dans une serre, et dans cet état ! »

Renesmée vous fixait de son regard froid, attendant la suite de votre défense.
∞ Vous avez jusqu'au 24 Juin ∞
@Sigmund Charleston

#a61c00
L'injonction à s'immobiliser fonctionne : Sigmund se tend comme un tuteur de tomate. Une perle de sueur goutte sur son front. Droit comme si une décharge électrique parcourait son corps, Sigmund observe la Secrétaire d'État avec de grands yeux surpris. L'incompréhension totale transparaît dans tous ses traits.

Puis elle se remplace progressivement par de l'indignation, à petite dose.

« Mais madame, moi je connais mon métier et je connais les enfants, j'en ai élevé trois. Mes enfa... mes élèves n'ont jamais faim, jamais soif. Je m'occupe très bien d'eux, ils vont très bien. » assure-t-il en essayant de cacher les tremblements de sa voix. « Je vais vous dire madame, je sais ce que je fais. Ils n'ont jamais ingéré d'Alihotsy, ces petits. Ils ont simplement mis un peu le nez dans des feuilles fraîches, c'est comme ça qu'on apprend. On montre le danger une fois et ils n'y retournent pas, c'est ça le principe. Moi j'avais cinq ans vous savez, quand mon père m'a mis sur ses genoux et m'a penché au-dessus du chaudron. 'M'a même fait tremper la main dedans. Ben je vous assure qu'ensuite, plus jamais j'ai approché un chaudron, pas avant mes onze ans à Poudlard. Ça m'a coupé net l'envie d'aller jouer autour des préparations de ma mère, ça je vous le dis. C'est l'éducation madame, c'est comme ça que ça marche. Et l'information, car moi j'ai à cœur de transmettre tout ce que je sais à mes élèves. »

Il n'en mène pas large, le Sigmund, il a les genoux qui tremblent et les yeux qui picotent, mais il maintient comme il peut le regard de la Secrétaire d'État.

Tour
〚 7 〛

◎Sigmund Charleston ◎
⦿ X
Votre plaidoirie tremblotante accentua les sourcils déjà froncés de la Secrétaire. Elle ne vous quitta pas des yeux alors qu’elle éloigna son carnet de sa poitrine. Avec une lenteur calculée, Renesmée baissa les yeux pour observer sa prise de note. Peut-être vouliez-vous jeter un coup d’oeil, Sigmund ? Vous comprendriez sans doute quelque chose… si vous parliez allemand.
Elina, quelques pas derrière la grande blonde, observait le contenu de la page, ses yeux suivant les lignes.

« Ces méthodes d’éducation sont rétrogrades, monsieur Charleston. Et ne doivent certainement pas être appliquées dans une école. Je doute que monsieur Khan ne proposent à ses élèves de découvrir les effets d’un Sortilège Impardonnable pour leur apprendre les dangers liés à la Magie Noire, voyez vous ? Enfin, j’imagine que je ne suis pas encore au bout de mes peines… »

A nouveau armée de son crayon, Renesmée écrivit quelques mots, avant de s’arrêter subitement. Elle retroussa la manche de sa robe pour jeter un coup d’oeil à sa montre.

« Nous pourrions parler des heures des problèmes que j’ai repéré concernant votre enseignement, mais vos élèves vous attendent, et ma visite est loin d'être terminée. Je vous contacterai prochainement pour que nous convenions d’un rendez-vous. »

Renesmée referma son carnet contre elle. Pour elle, l'entretien était bel et bien terminé, et il semblait évident que vos qualités de professeur n'ont pas convaincues la Secrétaire d’État à l’Éducation Magique...
∞ Vous avez jusqu'au 7 Juillet ∞
@Sigmund Charleston

#a61c00
Sigmund écoute les remontrances de la Secrétaire d'État sans piper mot. Son visage se tord dans un curieux mélange de tristesse et de mécontentement.

« Mais enfin madame, il ne faut pas non plus faire des malagrammes. 1 On ne mélange pas le venin d'Acromentule avec le terreau de jardin.2 » grogne-t-il pour lui-même, dans un murmure peu audible.

Il cherche l'approbation dans le regard d'Elina. La petite Elina, qui a l'âge de sa fille.

« Je prends bien note. Et je retourne m'occuper de mes loupiots, voilà que le cours ne va pas se faire tout seul. »

Un frisson le parcourt. Il tend une main tremblante, toujours aussi moite et collante, à son interlocutrice. « Madame... » couine-t-il en guise de dernière salutation.

1 Il voulait dire amalgames.
2 Il ne faut pas tout mélanger

Tour
〚 8 〛

◎Sigmund Charleston ◎
⦿ X
Renesmée vous écouta tenter de vous défendre une dernière fois. Hélas, vos mots ne parvinrent pas à atteindre le cœur de la Secrétaire d’État.
Pas plus que que votre regard qui cherchait l’appui de votre Directrice.
Dans le dos de Renesmée, Elina vous adressa un signe de tête négatif.

Votre main tendue vers Renesmée fut, à nouveau, considéré avec dégoût. Mais, cette fois, elle accepta votre poignée de main. Enfin, en partie : elle pinça votre index entre deux doigts en signe de bonne volonté, avant de vous contourner pour marcher vers votre serre. Elle ouvrit la porte, et se pencha à l’intérieur.

« Monsieur Kohler, nous pouvons poursuivre la visite. »

Renesmée s’écarta de la porte, et laissa Suileabhan quitter la serre. Accompagnée du concierge, Renesmée vous contourna. En passant à côté de vous, Suileabhan vous tapota l’épaule avant de poursuivre sa route. Renesmée, quant à elle, s’arrêta à votre hauteur.

« A très bientôt, monsieur Charleston. »

Elle rejoignit Suileabhan et Elina et, ensemble, ils vous laissèrent à votre classe.
Vous voilà de nouveau seul, vos élèves vous attendant pour la suite du cours. Dans la journée, vous ne serez peut-être pas étonné de voir Elina vous rendre visite…
∞ Vous avez jusqu'au 21 Juillet ∞
@Sigmund Charleston

#a61c00