Quand la mer nous emporte
Août 2046
Bahamas
PV @Dakota Wyatt
Bahamas
PV @Dakota Wyatt
Le soleil. La plage. L'aventure. Tout ce que j'aime. L'été.
Bien plus agréable que l'hiver ou l'automne si vous voulez mon avis. Hiver rime avec froid et, étant une grande frileuse, ce n'est pas la chose que j'apprécie le plus.
En plus, il y a les vacances en été. Pas d'école, pas de devoirs, pas de travail.
On est en plein juillet et mes parents m'ont emmenée en vacances. C'est un de leur voyage d'affaires, donc ils passent leurs journées enfermés dans un bureau pendant que moi je me la coule douce.
C'est le soir, le soleil est en train de se coucher. Et face à moi, la mer. Qu'est-ce que c'est beau. Elle brille de mille feux, reflétant le soleil qui ressemble à présent à un demi-cercle de feu. Je m'assieds sur le sable, profitant du spectacle. J'aime la plage, mais le sable, c'est une autre paire de manches. Ça rentre partout, dans les sacs, les habits, et après pas possible de s'en débarrasser après plusieurs jours. Mais bon, j'imagine qu'un endroit parfait en tout point n'existe pas.
J'ai envie de me baigner, l'eau l'air bonne et il fait plutôt chaud. Enfin, pas me baigner mais plutôt barboter.
Car je ne sais pas nager. Une de mes plus grandes hontes.
Je n'ai jamais pris de cours et n'en prendrai sûrement jamais étant donné que je ne me baigne que rarement. Mais quand même, ça doit être cool de pouvoir aller plus loin que l'endroit où on a pieds, de pouvoir s'éloigner du rivage autant qu'on veut.
Je porte un maillot de bain et une robe par dessus, que j'enlève. Je me glisse doucement dans l'eau salée, appréciant son contact. Je me sens bien, détendue.
Je me mets sur le dos, en planche, et laisse les vagues me bercer, comme une enfant que l'on cherche à endormir.
Au début, j'observe le ciel dégagé et teinté de rose et d'orange mais, après plusieurs minutes, je ferme les yeux. Je pourrais rester ici toute la journée. Loin des remarques de mes parents, de la pression des cours, des problèmes de tous les jours.
J'aime pas trop être seule, je préfère de loin être entourée de mes amies, mais cette solitude n'est pas si désagréable que ça. Elle m'aide à me recentrer sur moi même, à pouvoir réfléchir en liberté.
J'ai perdu la notion du temps, je n'ai aucune idée de combien de temps je suis restée comme cela, perdue dans mes pensées. Je réouvre les yeux.
*Pas possible*.
Je ne suis plus au bord du sable. Je suis bien plus loin. *Beaucoup trop loin*
Je dois être à une quinzaine de mètres du rivage. Je devrais continuer à flotter sur le dos pour éviter de couler et essayer de me rediriger vers l'étendue de sable. Mais au contraire, comme une idiote, je panique.
Je me redresse et agite mes bras et mes jambes. Mais pourtant, je suis en train de couler.
J'ai beau m'agiter dans tous les sens, le seule résultat que j'obtiens est l'essoufflement. Je commence à crier. Je n'ai pas d'autre choix, j'ai besoin d'aide. Et vite.
Seule ma tête n'est pas submergée. J'ai du mal à me rendre compte de ce qui se passe. Cela ne pourrait-il pas être un mauvais rêve ? Pourtant ça a l'air si réel.
Mes joues sont humides et mes yeux brillants. Quelques larmes de panique et de peur m'ont échappée.
Car oui j'ai peur. J'ai très peur même. Mon souffle s'accélère de plus en plus à mesure que les secondes passent. J'ai l'impression d'hyperventiler. Personne ne viendra m'aider, je le sais. La plupart des résidents de l'hôtel sont en train de dîner et le restaurant se trouve à des dizaines de mètres de la plage.
Pourtant, je continue à m'époumoner.
Je suis épuisée et pourtant je n'ai que réussi qu'à gagner une minute hors de l'eau.
Ma tête est submergée, le bas m'attire irrisistiblement. *Gravité de merde*.
La lumière de l'extérieur s'éloigne petit à petit à mesure que je descends. Le souffle ne me manque pas encore mais ça ne va pas tarder à arriver. J'ai peur. Peur de mourir.
*À l'aide*
Je ne suis qu'une enfant, je ne peux pas partir aussi jeune.
*À l'aide*
Je ne vivrais pas mes BUSES ni mes ASPICS.
*À l'aide*
Je ne finirai jamais mes études à Poudlard.
*À l'aide*
Je continue à appeler à l'aide inlassablement dans ma tête.
*À l'aide*
Ma poitrine me fait mal, j'ai besoin d'air.
J'aurais voulu faire tant de choses dans ma vie. Voyager dans le monde, vivre des aventures, jouer au Quidditch, m'acheter chaque friandise de Honeydukes.
J'ai l'impression d'avoir une montagne sur ma cage thoracique, qui me presse et m'empêche de respirer.
J'ai besoin d'air.
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
Quand la mer nous emporte
Cela faisait deux jours que les Wyatt étaient arrivés chez leurs cousins d'Amérique et Dakota vivait un rêve éveillé. Elle se demandait comment on pouvait avoir envie de vivre ailleurs. Les eaux turquoises happaient son esprit et elle se sentait merveilleusement bien sous le soleil brulant des tropiques.
Virginia n'en profitait pas tellement. Elle préférait passer toutes ses journées avec Adelyn et la mitraillait de questions sur son domaine d'activité : les particularités métamorphiques. Ce soir-là, ils s'étaient donc rendus à la plage sans elle. Il faut dire qu'ils avaient déjà passé toutes la journée dans l'eau. Ils avaient fait une sortie bateau et avaient pu admirer les fonds marins pendant une mémorable séance de snorkeling. Il n'y avait donc que Weston, Sullivan et Dakota, les autres étant trop petits pour venir se baigner sans le regard vigilent de leurs parents.
À son grand regret, South Andros n'était pas un spot de surf, l'océan y était bien trop tranquille. Mais Miles leur avait promis de les emmener faire du paddle et elle attendait ça avec impatience. Les trois acolytes avaient laissé les adultes et les plus jeunes au bord de la piscine. Ils préféraient de loin le cadre naturel époustouflant des Bahamas. Les Wyatt étaient d'excellents nageurs, ayant grandi au bord de la mer et personne ne s'inquiéta de les voir partir seuls. Ils connaissaient les règles de sécurité et les appliquaient à la lettre, de peur de se voir priver de cette délicieuse liberté. Jared et Porter avaient bien supplié un moment pour les accompagner, mais leurs jérémiades n'avaient pas eu l'effet escompté.
La blondinette arriva en courant, jeta sa serviette roulée en boule sur le sable chaud et plongea avec délice dans une eau à 29°C. Elle entama un crawl alors que les garçons étaient encore sur la plage à installer leurs serviettes. Elle fendait l'eau à une rapidité peu commune pour une fillette de 11 ans. Weston était en train de sortir un livre de son sac lorsqu'il remarqua que sa sœur était déjà loin. Il cria sans grande conviction : « Dakota ! Attends ! Ne va pas trop loin toute seule ! » Mais il savait bien qu'elle ne risquait pas grand chose. Elle nageait aussi bien que lui, si ce n'est mieux. À Sea Woods's House, elle ne manquait pas une occasion d'aller nager et surfer. Elle passait littéralement ses journées dans l'eau.
Soudain, Dakota crut entendre un cri. Elle s'interrompit net et regarda autour d'elle. Elle remarqua que quelqu'un était en train d'agiter les bras, à quelques mètres d'elle sur la gauche. Elle n'était pas certaine que cette personne ait besoin d'aide, mais elle ne semblait pas chahuter, car elle était seule. Si elle était en train de se noyer, elle ne pourrait pas la soulever toute seule, c'était certain. Elle appela Weston d'une voix forte en espérant qu'il l'entende, puis elle reprit sa nage, le plus vite qu'elle le put. En arrivant à l'endroit où elle l'avait vue la dernière fois, il n'y avait plus personne. Elle plongea la tête sous l'eau et ouvrit les yeux.
C'était une fillette, visiblement pas plus âgée qu'elle et elle commençait à couler. Dakota plongea et l'attrapa sous les bras, peinant à la faire remonter à la surface. Elle avait beau être sportive, elles devaient faire le même poids. Elle y parvint malgré tout après un effort surhumain, mais elle ne tiendrait pas longtemps ainsi. Elle appela de nouveau Weston qui devait être dans l'eau maintenant. Mais toute son attention se concentrait sur la fillette, pour qu'elle ne coule pas de nouveau.
Virginia n'en profitait pas tellement. Elle préférait passer toutes ses journées avec Adelyn et la mitraillait de questions sur son domaine d'activité : les particularités métamorphiques. Ce soir-là, ils s'étaient donc rendus à la plage sans elle. Il faut dire qu'ils avaient déjà passé toutes la journée dans l'eau. Ils avaient fait une sortie bateau et avaient pu admirer les fonds marins pendant une mémorable séance de snorkeling. Il n'y avait donc que Weston, Sullivan et Dakota, les autres étant trop petits pour venir se baigner sans le regard vigilent de leurs parents.
À son grand regret, South Andros n'était pas un spot de surf, l'océan y était bien trop tranquille. Mais Miles leur avait promis de les emmener faire du paddle et elle attendait ça avec impatience. Les trois acolytes avaient laissé les adultes et les plus jeunes au bord de la piscine. Ils préféraient de loin le cadre naturel époustouflant des Bahamas. Les Wyatt étaient d'excellents nageurs, ayant grandi au bord de la mer et personne ne s'inquiéta de les voir partir seuls. Ils connaissaient les règles de sécurité et les appliquaient à la lettre, de peur de se voir priver de cette délicieuse liberté. Jared et Porter avaient bien supplié un moment pour les accompagner, mais leurs jérémiades n'avaient pas eu l'effet escompté.
La blondinette arriva en courant, jeta sa serviette roulée en boule sur le sable chaud et plongea avec délice dans une eau à 29°C. Elle entama un crawl alors que les garçons étaient encore sur la plage à installer leurs serviettes. Elle fendait l'eau à une rapidité peu commune pour une fillette de 11 ans. Weston était en train de sortir un livre de son sac lorsqu'il remarqua que sa sœur était déjà loin. Il cria sans grande conviction : « Dakota ! Attends ! Ne va pas trop loin toute seule ! » Mais il savait bien qu'elle ne risquait pas grand chose. Elle nageait aussi bien que lui, si ce n'est mieux. À Sea Woods's House, elle ne manquait pas une occasion d'aller nager et surfer. Elle passait littéralement ses journées dans l'eau.
Soudain, Dakota crut entendre un cri. Elle s'interrompit net et regarda autour d'elle. Elle remarqua que quelqu'un était en train d'agiter les bras, à quelques mètres d'elle sur la gauche. Elle n'était pas certaine que cette personne ait besoin d'aide, mais elle ne semblait pas chahuter, car elle était seule. Si elle était en train de se noyer, elle ne pourrait pas la soulever toute seule, c'était certain. Elle appela Weston d'une voix forte en espérant qu'il l'entende, puis elle reprit sa nage, le plus vite qu'elle le put. En arrivant à l'endroit où elle l'avait vue la dernière fois, il n'y avait plus personne. Elle plongea la tête sous l'eau et ouvrit les yeux.
C'était une fillette, visiblement pas plus âgée qu'elle et elle commençait à couler. Dakota plongea et l'attrapa sous les bras, peinant à la faire remonter à la surface. Elle avait beau être sportive, elles devaient faire le même poids. Elle y parvint malgré tout après un effort surhumain, mais elle ne tiendrait pas longtemps ainsi. Elle appela de nouveau Weston qui devait être dans l'eau maintenant. Mais toute son attention se concentrait sur la fillette, pour qu'elle ne coule pas de nouveau.
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |